|
|
Auteur | Message |
---|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 5:38 | |
| Tous des feux de paille qui auront tôt fait de durer crois-moi Rémi ! De la poudre aux yeux tout ça ! |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 5:43 | |
| Les hollandais ont mis quelques temps pour que la sauce prennent et que leurs jeunes trouvent vraiment leur rythme de croisière en selection. Lors de la dernière CDM a part donner des coups les " oranges " n'avaient rien montré. S'ils ont su progresser en 2 ans avec leur équipe nationale , les jeunes français sont tout autant capable de le faire. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:06 | |
| Au delà de la valeur individuelle de chaque joueur où je pense que les français peuvent tenir la comparaison avec les joueurs d'autres pays. Il y a aussi la valeur d'un collectif qui est à la base de la force d'une sélection nationale. Peut-être sommes-nous à ce niveau là un peu inférieur à ce qui se fait dans certains autres pays. Pour l'instant. Les hollandais ont à l'heure actuelle sûrement un temps d'avance sur nous mais dans X années, qui sait, la situation sera à nouveau inversé. J'ai l'impression que la hiérarchie mondiale repose souvent sur ces différents décalage dans le temps et dans l'espace. C'est trés net dans les Coupe du monde, en 90, l'Allemagne était au sommet d'une génération, idem pour le Bresil, la France, à nouveau le Bresil et finalement l'Italie pour les Coupe du monde suivantes. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:18 | |
| C'est vrai que c'est cyclique et par génération... Une génération peut être au top 4-5 ans, mais pas plus, et après il faut bien au moins autant de temps pour en construire une nouvelle à condition de faire confiance aux jeunes pour qui s'aguerrissent et prennent de l'expérience ensemble au risque d'avoir du mal le temps de une ou deux phases finales de compétition majeure, comme l'ont fait les Pays-Bas sur les précédentes compétitions. Si on garde en place les joueurs vieillissants, l'équipe continue son déclin et ça n'en demande ensuite que plus de temps avant de revenir au premier plan... Le problème, c'est qu'un entraîneur qui oserait pousser à le retraite les joueurs vieillissant et remplacer quasi intégralement l'ossature de l'équipe pour voir à long terme serait rapidement (dès la première compétition un peu ratée) remercié et dégagé de ses fonctions |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:23 | |
| Surtout en France où l'on ait passé trop vite de la culture "L'important, c'est de participer" que l'on a connu grosso modo jusqu'au début des années 80 à celui du "Il faut gagner absolument" depuis une vingtaine d'années. Michel Hidalgo a tenu le choc de 1976 à 1986 en construisant sur une génération exceptionnelle alors qu'il s'est fait éliminer dés le premier tour en 78 et ne s'est pas qualifié pour l'Euro 1980. De nos jours, un entraineur comme ça valserait beaucoup plus rapidement. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:32 | |
| - Fabrice a écrit:
- Tous des feux de paille qui auront tôt fait de durer crois-moi Rémi ! De la poudre aux yeux tout ça !
Si c'est tous des feux de paille, tu veux mettre qui dans l'équipe de France ? Deroff, Chapuis ? ^^ _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:32 | |
| Le public français et sans doute aussi la fédération sont devenus trop impatients et veulent gagner trop vite ou trop souvent... Pourtant, à mon avis, si on veut revoir la France remporter une compétition majeure, il ne faut pas voir trop proche. C'est un peu comme Strasbourg qui veut remonter immédiatement, je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution... Si on continue ainsi, on échouera à chaque compétition (sauf miracle qui peut toujours arriver, ça a failli être le cas en 2006). Par contre, si on redémarre sur du long terme, on peut raisonnablement viser l'Euro 2016 que la France pourrait peut-être, qui plus est, organiser, soit un avantage non négligeable. Ca peut sembler bien loin, mais je ne pense pas qu'on soit capables de faire mieux avant au moins 2014 Pour cela, il faudrait faire confiance dès que possible à des joueurs nés entre 1986-1987 et 1991-1992 environ, mais je doute d'une part qu'un Sélectionneur ose le faire, et d'autre part que ce soit bien vu de la majorité du public impatient que la France connaît :| |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:36 | |
| En même temps, une coupe c'est pas comme un championnat. Le RCS peut espérer une coupe de France, pas un championnat, c'est sûr. Pour gagner une Coupe d'Europe, t'as que 6 matchs à jouer, et encore desfois "que" 4 à gagner. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:37 | |
| Euh, 6 matchs à jouer? Bien davantage pour un club. A moins que tu ne confondes avec l'Euro. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:40 | |
| Oui, Coupe d'Europe = Euro pour les équipes nationales... _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:43 | |
| Je ne sais pas si l'on est trop impatients , d'ailleurs je ne sais pas si la Fédé a fixé comme objectif aux Bleus de remporter l'Euro , si on le gagne c'est super , mais je pense surtout que la priorité était de bien y figurer. Ce qu'à fait la France ces 10 dernières années est énorme , et je pense que beaucoup de gens savent qu'on ne peut pas toujours être les plus forts et que des fois et ben on se ramasse , c'est la loi du sport , c'est comme sa et c'est pareil pour tous le monde .. français , brésiliens , argentins , italiens , hollandais , anglais , allemands etc .. Mais en cas d'élimination dès le 1er tour de nos Bleus à cet Euro ( ce qui n'est pas encore fait ) , je garde mon entière confiance en eux et je suis sûr qu'ils feront mieux à la CDM .. on a su rebondir après 2002 , on le fera aussi cette fois ci |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:45 | |
| - Rémi a écrit:
- Oui, Coupe d'Europe = Euro pour les équipes nationales...
À ses débuts, cette compétition s'appelait « Coupe d'Europe des nations » avant d'être rebaptisée « Championnat d'Europe des Nations » à partir de 1968. Impatience n'est, peut-être, pas le terme exact, en France, on préfère "obligation de résultats" donc de victoire. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 6:52 | |
| Pour moi, l'objectif au départ d'une telle compétition est de la gagner. Autre chose impliquerait, un relâchement une fois l'objectif atteint.
Enfin bon, j'ai bien peur qu'il y en est un dans notre équipe de France quand j'entends les réactions des joueurs. On entend plus parler de la peur que les P-B perdent la Roumanie, plutôt que de l'obligation pour la France de battre l'Italie... _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 8:25 | |
| Vous avez tous raison............,posez vous donc la question pourquoi c'est très difficile de changer les joueurs ???????????, en sachant que cette équipe est très couverte par une publicité énorme,même colossale !!!!!,alors qui profite de cette formidable caisse a pognon ?????????? |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 9:33 | |
| Quand un joueur tien le haut du pavé, il attire tous les candidats à une campagne publicitaire à grande échelle car ils savent très bien que la présence dudit joueur suffira à booster les ventes de leurs produits (il suffit pour cela de voir combien de spots publicitaires pour SFR avec T.Henry passent chaque jour de match de L'Euro par exemple!!! ). C'est partout pareil ! Dès que quelque chose est susceptible de faire pleuvoir le fric, les vampires débarquent en force ! |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 9:52 | |
| - Fabrice a écrit:
- Ces récompenses ont été obtenues dans le cadre du championnat anglais. En club, avec des joueurs avec qui on évolu pendant de nombreux mois, c'est facile d'avoir de tels titres ! Mais où est la concrétisation en équipe nationale de ces titres ronflants...? Nulle part !!! Nada !!! Que dalle !!! Alors arrêtez de me faire rire avec vos jeunes prometteurs ! C'est du flan tout ça !
Donc que je résume un peu l'idée. Nos sélections de jeunes sont très bonnes et ont de bons résultats, globalement. Mais ça ne suffit pas a tes yeux pour faire une équipe prometteuse. On a aussi tout une génération de joueurs qui sont parmi les tout meilleurs du monde dans leur génération. Là non plus ça ne suffit pas. Je suis désolé mais a ce jeux-là les hollandais ont prouvé encore moins que les français. |
|
Informations Club préféré: Profession: | |
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:05 | |
| On les a battu 3 buts à 1 il y a deux ans quand même ! Je suis sûr , plus on avancera dans la compétition , plus on jouera bien ! Et vous inquiétez pas, la France ira en quart ! Je ne suis pas fou ! ^^ |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:07 | |
| Je crois que tu as besoin de vacances pj ! La france va se faire ratatiner par les ritals mauvais comme ils sont ! Et là ce sera la méga honte ! |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:10 | |
| C'est sûr que si on passe pas , ça va faire mal ! Mais je pense ( je ne sais pas trop pourquoi ) qu'on passera ! Sur le dernier match , on n'a pas joué comme des bidons , mais on a pas eu de chance et les hollandais étaient plus réalistes ! Ps : Des vacances me feraient plaisir , j'aurais pas besoin de réviser ! |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:16 | |
| - Fabrice a écrit:
- Aller, je te déclare officiellement en vacances !!! Et on dit merci qui hein ?
Merci Fabrice ! Imagine que les bleus soient champion d'Europe , tu me paie un coup ^^ :biere:
Dernière édition par pj-rcs le Sam 14 Juin 2008 - 12:19, édité 1 fois |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:32 | |
| La phrase "la France c'est la loose" alors que c'est la nation qui a le meilleur bilan sur les 10 dernières années, c'est quand même énorme :$ |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:34 | |
| Mais non c'est pas énorme ! C'est un constat c'est tout ! |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:38 | |
| Je suis d'accord aujourd'hui on est au fond du trou. Mais depuis 10 ans, personne a fait mieux. Et vu les joueurs qui sont en train d'exploser a tout les postes et dans les plus grands club d'Europe, on peut penser que ça ne durera pas |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:44 | |
| Mais qui sait ou en sera dans deux semaines ... :$ Les grandes équipes sont toujours capable de rebondir. (Encore faut-il pouvoir le faire a temps, certes). |
|
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:50 | |
| Pour rebondir il faut avoir du ressort ! Et c'est loin d'être le cas de nos Bleus ! |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 12:57 | |
| ...Qui vont se chopper les Italiens: Pj-RCS je croit que ton rève de coupe d'europe pour les bleus est fichu |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Fabrice Sam 14 Juin 2008 - 13:45 | |
| - esteracing a écrit:
- ...Qui vont se chopper les Italiens: Pj-RCS je croit que ton rève de coupe d'europe pour les bleus est fichu
On verra les gars ! L'équipe de France nous réserve des surprises ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrice | |
| |
|
|