Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marion Jones : son crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:22

Voilà comment finie la carrière d'une athléte qui aura fait rêver le monde à une certaine époque...

A méditer.

Prison ferme pour Marion Jones
L'Américaine Marion Jones, déchue pour s'être dopée notamment lors des JO-2000 de Sydney, a été condamnée vendredi par la justice américaine à six mois de prison ferme. La sprinteuse a été sanctionnée pour avoir menti à propos de sa prise de stéroïdes et de son implication dans l'affaire BALCO.

La descente aux enfers se poursuit donc pour Marion Jones, qui avait avoué le 5 octobre s'être dopée à la THG, notamment lors des JO de Sydney. Des aveux qui lui avaient valu de perdre ses cinq médailles et d'être rayée des annales olympiques. L'athlète pensait alors avoir payé ses erreurs, et elle avait imploré le tribunal de ne pas la condamner à de la prison, estimant qu'elle payait déjà très cher ses révélations. Depuis ces déclarations, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a en effet annulé tous ses résultats postérieurs à septembre 2000 et le Comité international olympique (CIO) l'a destitué officiellement des titres remportés à Sydney sans pour autant redistribuer ses médailles.

Le juge du tribunal de White Plains s'est montré inflexible, et estime qu'il ne fait qu'appliquer la loi, tout en montrant un peu d'humanité au moment du verdict: «Les faits ici sont sérieux. Ils impliquent tous des mensonges réitérés à trois ans d'écart, a justifié le juge. Elle n'a pas commis une seule faute... mais une série de fautes dans le but de tromper la loi. Personne n'est au-dessus de l'obligation de dire la vérité. Et je reconnais qu'il s'agit d'un jour triste pour vous et votre famille.»

Jones a essayé de se défendre

A son arrivée au tribunal (photo Reuters), vendredi en fin de matinée, Jones, tout de noir vêtue et coiffée d'une queue de cheval, avait expliqué qu'elle avait «peur» et était «nerveuse» dans l'attente du jugement, avant de fondre en larmes. Puis elle s'est même permis de citer Shakespeare et McBeth pour amadouer le jury: «Oui, j'ai fait une erreur en mentant. J'ai admis tout cela trop tard mais j'espère que ce ne sera pas trop tard pour obtenir de vous le lait de la tendresse humaine». D'autre part elle avait préalablement accepté de ne pas faire appel, et la peine ne pourra pas être réduite, même pour bonne conduite.

Le ministère public n'a pas été convaincu par les arguments de la défense, même s'il avait indiqué jeudi qu'il se satisferait d'une peine de six mois de prison. Le juge de l'affaire, non lié par ce réquisitoire, avait pour sa part fait savoir qu'il pourrait condamner l'athlète à une double peine. Jones est par ailleurs également condamnée à 400 heures de travail d'intérêt général, et à deux ans de probation. Le tribunal lui reproche en fait d'avoir menti à un inspecteur fédéral en novembre 2003: elle avait alors formellement nié toute utilisation de produits dopants. Elle avait aussi menti en déclarant ne pas être au courant de l'implication de Tim Montgomery, son compagnon de l'époque, dans un histoire de fraudes bancaires.

Source: L'Equipe.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 12:58

Eh ben... Voyez où le dopage mène tout de même. Que c'est triste.
Et croyez moi, j'ai pas mal fréquenté le milieu à une époque, et quand vous voyez un athlète sortir par la fenêtre au moment où arrive le contrôle anti-dopage dans la salle de l'INSEP, ça vous casse un mythe, quand vous faites ce sport et que vous croyez à ses vertus...
C'est du vécu, qui me permet aujourd'hui de vous dire avec certitude qu'il y a beaucoup plus d'athlètes que l'on croit qui sont dopés, en tout cas beaucoup plus que les rares qui se font choper. Encore une fois, que c'est triste, et que c'est dommage pour ce beau sport qu'est l'athlétisme...
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 13:10

C'est tout à fait mérité je trouve cette peine, car elle a quand même "volé" des médailles olympiques à des athlétes qui eux étaient propres et misé beaucoup sur sa, après comme l'a dit Dinaisse, il y a une bonne majorité qui est dopé dans l'athlétisme mais aussi dans le cyclisme ! Evil or Very Mad
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 4:56

Marion Jones : son crépuscule Marion-jones

Je suis peut-être trop bon coeur mais cela me fait beaucoup de peine .... elle a payé sa dette , le monde entier la montre du doigt et elle n'a plus aucun titre ... je pense que sa suffit.

Mais bon le mensonge est mal vu aux States .... enfin c'est triste de séparer une mère de famille 6 mois de son gosse pour un simple mensonge.

Après je ne suis peut-être pas très objectif , je garde toujours dans ma tête l'image de Marion Jones sur la plus haute marche du podium ... les yeux tout mouillé durant l'hymne américain.

C'est une vrai diva , triste qu'elle tombe si bas ..... en tout cas ce destin risque fort de plaire à Hollywood ^^ .

Reste plus qu'à lui souhaiter beaucoup de courrage.
Smile

PS : Je pense moi aussi que beaucoup d'athlètes sont dopés dans ce sport ... mais que cela se remarque + sur ceux qui gagnent des médailles.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:34

Et voilà , une nouvelle atlhète qui finit mal , tous ces athlètes dopés finissent mal , tant au niveau de santé , tant au niveau sportif , beaucoup de sportif meurent de suite du dopage ( Pantani sûrement le plus connu ) et beaucoup vont en prisons , je trouve ça ringard de ce doper , ça fait une fausse image de certains sports ( surtout le cyclisme ) et puis ça gâche tout le sport et ça ne donne pas envie de se lancer dans le sport ! Les atlhètes ayant fini derrière Marion Jones aux courses olymiques doivent être dégoûtés , ils auraient pu monter sur le podium ou remporter la victoire et ce n'est pas en recevant la médaille 10 ans après que ça arrange tout !
Je toruve ça tout à fait normal que cette athlète paye de la sorte ! Même si ça doit être dur en tant que mère comme l'a dit Rotunwiss !
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 9:59

pj-rcs a écrit:
Les atlhètes ayant fini derrière Marion Jones aux courses olymiques doivent être dégoûtés

Qu'est-ce qui peut faire affirmer que les autres n'étaient pas autant dopés ? Hum hum La seule différence est peut-être que seule la Championne s'est vu retirer ses médailles car le dopage des autres n'a pas été avéré Rolling Eyes

Je ne dis pas qu'elle est innocente, loin de là, mais de là à s'acharner sur elle, alors qu'il doit sans doute y avoir bien peu d'athlètes qui n'ont rien à se reprocher... No
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 10:56

Juste pour apporter une petite précision Smile , elle n'est pas condamnée à 6 mois de prison pour s'être dopé et avoir triché .... elle est condamnée pour avoir menti sous serment.

Hors c'est elle même qui a avoué avoir menti sous serment lors d'une conférence de presse ... tout en sachant que par ses avoeux elle risquait la prison.

C'est quand même courrageux de sa part ... puis voilà quoi 6 mois pour un mensonge c'est quand même beaucoup je trouve ( c'est juste mon avis ) .... après c'est clair que chui contre le dopage , que c'est un fléau ... mais là elle n'est pas condamnée a de la prison pour s'être dopé mais bel et bien pour avoir menti sous serment.

Smile
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:56

Dreamer a écrit:
Qu'est-ce qui peut faire affirmer que les autres n'étaient pas autant dopés ? Hum hum
Tout à fait. De toute façon, ils sont tous pareil à ce niveau. zut (d'après moi)

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 16:08

Pas tous, je connais des mecs clean en athlé : Marc Raquil, Florent Lacasse entre autres parmi ceux que j'ai pu rencontrer à une époque. Mais il en reste beaucoup, comme je le disais dans mon premier post de ce sujet, tous ne sont pas des anges, preuves à l'appui^^
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:32

RotUnWiss a écrit:
Juste pour apporter une petite précision Smile , elle n'est pas condamnée à 6 mois de prison pour s'être dopé et avoir triché .... elle est condamnée pour avoir menti sous serment.Smile

Oui mais dans Stade 2, ils viennent de dire que Jones a quand même menti 3 fois, donc cette peine est tout à fait compréhensible, enfin elle mérite complétement sa peine ! yes
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 10:54

Après c'est une question de point de vu , pour moi 1 ou même 3 mensonges sous serment sa ne mérite pas la prison ... mais bon chacun son avis sur la question Smile
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 6:37

Je trouve ça aussi n'importe quoi qu'elle a été punie pour avoir menti , tout le monde ment , mais tout le monde ne se dope pas ... donc elle aurait méritée d'aller en prison pour dopage mais bon pour mensonge ...
Enfin bon j'éspère que son cas fera réfléchir les futurs athlètes et j'éspère que la folie du dopage s'arrêtera vite ! Smile
Contenu sponsorisé


Marion Jones : son crépuscule Empty

Marion Jones : son crépuscule Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marion Jones : son crépuscule   Marion Jones : son crépuscule I_icon_minitime

 

Marion Jones : son crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-