Le Bayern se rassure
Certes, gagner (2-1) sur la pelouse du modeste Hansa Rostock (15e) n'est pas un exploit en soi. Mais le Bayern Munich s'est malgré tout rassuré en rapportant trois points de son déplacement dans la froidure de la côte baltique, vendredi. Franck Ribéry en a profité pour inscrire le premier but de ce match inaugural de la Bundesliga en 2008, après la traditionnelle trêve à rallonge allemande . Sauf carton du Werder Brême dimanche face à Bochum, les Bavarois sont assurés de commencer l'année comme ils l'avaient terminée : en leaders.
Chaussé de rutilantes chaussures oranges, Franck Ribéry a très vite marqué du gauche (10e), son compère italien Luca Toni aggravant la marque peu avant la pause (2-0, 42e), la meilleure façon d'effacer les doutes nés d'un automne en demi-teinte du candidat au titre (quatre 0-0 en sept rencontres). Si la première période fut riche en occasions et largement dominée par le leader, la sortie à la mi-temps de Ribéry, victime d'une contracture à une cuisse, coïncidait avec une nette baisse de régime des hommes d'Ottmar Hitzfeld et un surcroit d'activité des joueurs du nord, soutenus par un stade comble (29 000 spectateurs).
Le retour de Sagnol
Titularisé pour la première fois depuis dix mois en championnat, Willy Sagnol n'était en revanche pas exempt de reproches sur la réduction du score de Rostock. Le défenseur international, qui avait fait son retour en Coupe face à Wuppertal, mardi (5-2), était en retard sur un attaquant adverse qui pouvait reprendre un tir détourné du bout des doigts par Oliver Kahn. Sa frappe s'écrasait sur la transversale, mais Enrico Kern était en embuscade (52e). «On a remporté les trois points de la victoire, c'était le plus important. En seconde période, ils ont été plus agressifs que nous et nous avons fait deux ou trois erreurs», a admis le défenseur français, toujours précieux dans la relance.
_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM