Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 6:01

Tout le monde parle de relégation après les défaites, j'aime beaucoup ce genre de situation content

Suffit de regarder les résultats de nos 3 derniers matches pour se rendre compte qu'en championnat, nous ne sommes pas dans une spirale négative Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 6:20

Bon après une bonne nuit de repos, place à une analyse (un tout petit peu) plus détaillée que les trois lignes écrites précedemment. Comme je le disais je suis relativement satisfait : nous voilà dehors de cette Coupe de France et de son "charme", finis les extases et les émerveillements devant les petites équipes de CFA, l'esprit coupe, et tout le folklore qui va avec ... place à présent au bon vieux championnat.

Le match, je ne pense pas que l'équipe ait eu l'intention de le gagner, à aucun moment : ils ont dominé intégralement la première mi-temps, et Metz laissait encore de beaux boulevards en seconde. On faisait joliment circuler la balle mais ne tentions que très rarement de mettre Marichez en danger, la défense n'avait pas vraiment envie de courir, Abdessadki et Johansen étaient franchement à la rue, Alvaro et Renteria s'ennuyaient à mourir, tout comme les spectateurs courageux qui s'y sont rendus je suppose ... Bref, autant ne pas le jouer ^^

Après la défaite, que ce soit contre Metz ou quelqu'un d'autre, cela ne me fait pas grand-chose vu le contexte ... il faut croire que je ne les considère pas comme des ennemis, au point de souhaiter les voir anéantis à chaque match Embarassed Seulement lorsque cela nous arrange statistiquement ^^ En mars prochain, par exemple ... je reviens finalement à ce que j'ai martelé avant le match, et je plussoie quand Spisko le répète encore maintenant : il y avait très peu de chances que nous fassions un 3/3 face au rival, par contre un 2/3 et naturellement tout à fait accessible. Content que l'accrochage face à eux (l'unique, espérons-le), se soit fait hier ^^
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 6:47

Je me suis fait chambrer dans mon collège (notamment par un supporter lyonnais) :lol!:

Pour en revenir au match, j'ai cru que Metz était complétement K.O. après les 2 blessures : le tournant du match, c'est bien sur la bourde de Bellaid qui ammène le 1er but. J'ai bien aimé Puydebois lorsqu'il a arrêté le péno. Johansen et Abdessadki étaient complétement transparents.
Szelesi et Dos Santos ont fait un bon match.
webthierrydeDiem
Joueur régional
webthierrydeDiem Masculin Nombre de messages : 818
Age : 28
Localisation : Diemeringen
Date d'inscription : 05/01/2008
Humeur : content

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 8:59

Je trouve aussi que Szelesi a fait un bon match il a fait de très bon centre .Metz jouait très bien et il avait beaucoup d'espace. :grr:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 9:53

Spiskopat a écrit:
Tout le monde parle de relégation après les défaites, j'aime beaucoup ce genre de situation content

Suffit de regarder les résultats de nos 3 derniers matches pour se rendre compte qu'en championnat, nous ne sommes pas dans une spirale négative Wink

+1 , à chaque fois qu'on perd , on dirait que c'est le drame , faut pas oublier qu'on est promu et que ce match , les strasbourgeois n'y ont pas mit la même envie que les messins ! Wink
Sinon , j'ai revu le premier but , bellaid ne fait pas une si grosse bourde , il tape la balle du bout du pied et ça touche le tibia du défenseur , c'est aussi parce que personne ne couvarait ce joueur ( ce que Dos Santos aurait dû faire ) qu'il était en bonne position pour frapper , après Bellaid a réussi à dégager in-extremis et n'vait pas assez de force dans le pied pour qu'elle ne parte pas qur le joueur ! Wink
Sinon c'est vrai qu'on a eu une bonne prestation de nos latéraux hier ! ; Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:12

Remarquez, historiquement, le Racing a tendance à être "gentil" avec les équipes en perdition. Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 3:57

Faut arrêter de leur trouver des excuses , s'il veulent assurer le maintien , ils ont intérêt à se sortir les tripes et meriter leur salaire sur le terrain .
Voila mon avis !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 5:12

J'essaye pas vraiment de trouver des excuses, car perdre 3-0 contre le 20e en Coupe de France sans rien montrer, ce n'est pas hyper-excusable. Par contre, on peut très bien l'expliquer, à défaut de l'excuser ^^
rangelov_bilal
Benjamin
rangelov_bilal Masculin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2008

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession: lyceen
http://www.ub90.com
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 5:44

C'est vraiment regrétable et à la limite du honteux je trouve,
on aurait dû en mettre en en première mi-temps lorsqu'on dominait quand même assez.
Mais je pense que les joueurs n'étaient pas vraiment motivés pour un match un mercredi
au prochain tour, c'est peut-être stratégique, c'est vrai qu'en temps normal,
l'objectif est le maintien mais en face c'était metz quand même, un derby que l'on se
devait de ne pas perdre en plus 3-0 c'est d'autant plus lourd et frustrant, de plus il y avait moins de 10000 spectateurs à la Meinau Shocked .
Mais bon, j'éspère qu'on les laminera lors du match retour du championnat.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 5:50

Davantage un constat d'impuissance qu'autre chose ; ceux présents l'autre soir au milieu ou en attaque sont à de rares exceptions près, interchangeables, incapables de marquer ou de faire marquer.
Pire l'équipe n'affiche aucune solidarité, aucun jeu d'équipe, rien.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 6:17

C'est vrai, mais encore une fois, cela concernait ce match ^^ Ce n'est pas un état habituel qu'elle affiche, c'est ce match, où elle n'en avait rien à cirer, qu'elle a paru aussi impuissante. Encore désolé pour ceux qui sont aller au stade ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 6:59

Quel match !!! Metz nous a bien promené ... j'ai encore du mal a y croire , quel coup de bambou ... je ne sais pas trop quoi dire .. mis à part que notre équipe c'est fait humilié , les Messins nous ont balladé .. le Poiré sur Vie a fait moins de fautes techniques que nous .. niveau qualité de passes c'était limite amateur nottement Abde pour ne pas le citer qui dans une vie antérieur a du jouer au FC Metz tellement il a donner de ballon aux grenats.
Puydebois très bon sur sa ligne , sauf sur le but de Pjanic ou il nous a fait une belle imitation de Superman ... mais question dégagement il a rendu un nombres de balles fou dans les pieds messins ... puis en 2 ou 3 passes les grenats étaient devant notre buts ... assez flippant quand même.

No
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:00

Je vous annonce que cette rubrique va se refermer trés prochainement pour 7 mois environ.
Alors, profitez-en pour poster ce que vous avez à dire. Wink

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:01

Moi je pense que Metz de Coupe de France et Metz de championnat c'est pas la même equipe.
ils sont condamnés a la L2 alors la Coupe de France ça leur permet de s'échapper un peu,
de plus Pouliquen est expèrt en matière de Coupe de France avec une équipe condamnée à la L2. Very Happy
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:20

Ben , c'est sûr que maintenant , il seront perdu en championnat , alors le seul moyen de se faire plaisir et de sauver l'honneur , c'est en coupe !
Et comme tu l'as dit Pouliquen apprécie particulièrement la coupe et c'est pour ça qu'il voulait faire un coup avec Metz et gagner à la Meinau ! Wink

Ps : Après Quentino , c'est qui qui restera plusieurs mois en tant que dernier posteur de ce topic alors ? Razz
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:23

Je sait pas pourquoi mais je sent bien metz champion de france
Pour continuer sur Pouliquen on se rappelle de lui en 2001 Wink
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:25

Peut-être pas champpion de France , car après les autres équipes auront autant d'envie que eux et à le niveau changera beaucoup , mais je pense qu'ils iront loin dans la compétitoin ! Wink
Mais bonne chance à eux pour la suite ! Allez racing !
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 8:36

Ouai bonne chance a eux,
d'habitude j'aime pas ceux qui nous battent mais là ils meritent d'aller loin.
webthierrydeDiem
Joueur régional
webthierrydeDiem Masculin Nombre de messages : 818
Age : 28
Localisation : Diemeringen
Date d'inscription : 05/01/2008
Humeur : content

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 9:43

Moi je n'est pas trop aimé la prestation d'Abdessaki et de Rentéria.on aurait dit qu'on jouait à dix!!!
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:27

Si tu comptes les 2 ca fait : 11 - 2 = 9 donc ils auraient joué à 9 ^^
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:49

On peut considéré qu'Abde et Renteria n'étaient qu'à 50%, et que donc a eux deux ils comptent pour un seul joueur, donc on jouait bien a 10 Razz (enfin en suivant la logique webthierrydeDiem ^^)
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:22

Renteria est terriblement irrégulier et c'est bien pour cela qu'a Porto il n'a pas trop sa chance...pourtant ce garcon a un potentiel
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:29

Il est assez étonnant de constater le nombre énorme de matchs auxquels le Racing passe complétement au travers dans les derniers temps. C'est à se demander si nous n'avons pas dans le fond l'effectif le plus faible de la L1 (avec Metz, tout au plus).
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:06

Pas faux ton analyse,pas mal de joueurs sont techniquement assez faible !!!!!!!
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:08

Ben quand t'as vu jouer Abdé, Lacour et Pascal les derniers matches, tu mets à leur place les trois cadets qui viennent d'arriver de R.C.I., ce ne serait pas pire (et moins cher) : lents, incapables de dribbler, tirer, démarquer un partenaire... Je me demande si en l'état actuel ils seraient même remplaçants ailleurs. Le meilleur au milieu c'est Rodrigo par absence de concurrence car je le trouve moyen sans plus en ce moment.
Mais pour avoir suivi la descente aux enfers d'il y a deux ans, je sais que ce trio infernal peut faire malheureusement encore pire. Et encore à l'époque il y avait Diané et Pagis qui faisaient des miracles en attaque et parvenaient à marquer avec un quart d'occasion (il en faut une demie quand même à Renteria).
Ceci dit sur ce que j'ai vu de Lens (en ôtant les matches achetés), Toulouse ou Metz (qui laisse des boulevards plus larges que les champs-élysées), on n'a pas trop de souci à se faire. Maintenant le problème est aussi que les Lorrains, s'ils continuent à tout perdre, feront qu'il faudra de plus en plus de points pour se maintenir. J'ai juste peur que depuis le match face au P.S.G. ou dans une moindre mesure contre Le Mans, l'ensemble de l'équipe n'arrive plus à saisir les opportunités de prendre le match en main et de ramener le gain quand l'occasion se présente ou même "grapiller" un nul à domicile. En résumé, chaque fois qu'ils pénètrent sur la pelouse, c'est un combat d'une longue guerre avec au bout le maintien. Que l'entraîneur soit encore obligé de crier dans les vestiaires me désole.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 2:38

C'est une équipe bien curieuse quand même. Mais, je crois finalement que c'est le propre de toutes les équipes trés moyennes à trés faibles que d'avoir des séries franchement mauvaises et d'autres déries meilleures sans être flamboyantes.
La perspective du maintien reste l'hypothèse la plus probable, statistiquement parlant, compte tenu du fait que nous n'avons jamais été relégable jusqu'à présent, il est rare qu'une équipe qui n'a jamais été dans ce cas pendant la première moitié de championnat et même davantage maintenant le soit à la fin.
Par contre, ce qui m'inquiète, ce sont les perspectives à plus long terme. Le budget quoiqu'il arrive sera trés serré la saison prochaine et ne nous permettra une fois de plus que des achats trés parcimonieux et donc, je doute fort que la situation sportive puisse beaucoup évoluer positivement.
Bref, l'espoir d'un Racing a nouveau conquèrant sur la scéne est trés ténu. A moins:

- qu'une génération spontanée de jeunes prodiges sorte du centre de formation (probabilités plutôt faibles).
- que Ginestet fasse venir de nombreux sponsors argentés (probalités sans doute encore plus faibles.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 7:03

On sait déjà que le club ne perdra aucun leader, et que si perte il y a, elle sera largement indemnisé. Bellaid vaut minimum 7M€, Mouloungui minimum 4, si on regarde ce qui se pratique et les offres faites précédemment pour ces joueurs. Avec ces sommes, il y a de quoi recruté un remplaçant potable, et pourquoi pas un ou deux joueurs en plus (on en aura besoin, en attaque notamment).
Donc, a moyen terme (la saison prochaine), on sait que l'équipe ne sera, à priori, pas affaiblit. Après, tout dépendra de ce qu'on sera capable de faire sur le terrain. L'an prochain, il faudra se maintenir "confortablement", et pourquoi pas aller loin dans un coupe. Une petite qualification en UEFA par le biais d'une coupe c'est toujours sympa, pour le porte monnaie comme pour le recrutement.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 9:37

N'oublions pas que la base du budget de cette année est calculée à partir de l'obtention de la 11° place finale, elle va déterminer la somme allouée des droits TV.
Si on finit au-delà de cette place, une chose qui risque d'arriver, une partie des sommes reçues par la vente de nos cadres servira à éponger le moins-perçu et pas à acheter de nouveaux contrats.
Bon, je ne connais pas les montants mais c'est un élément dont il faut tenir compte.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 11:12

C'est vrai qu'il serait intéressant de savoir la différence entre la somme perçu pour une 11e place et pour une 17e place, par exemple.
D'après ce que j'ai lu sur un forum voisin, le Racing a refusé une offre de 8M€ pour Bellaid il y a peu, ça donne une idée de ce qu'il vaudra cet été. Donc si nous devions nous séparer de lui pour tenir la route financièrement, nous aurions de quoi compenser une éventuelle perte au niveau des droits TV, et lui trouver un remplaçant.

Je crois que notre situation financière dépendra aussi de la capacité a se séparé des "boulets". Gmamdia, Loué si son contrat n'est finalement pas rompu, Tum, Yachir, Carlier, Schneider, Ekobo, etc ...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 1:59

M.I.B. a écrit:
Il est assez étonnant de constater le nombre énorme de matchs auxquels le Racing passe complétement au travers dans les derniers temps. C'est à se demander si nous n'avons pas dans le fond l'effectif le plus faible de la L1 (avec Metz, tout au plus).

Ben d'un côté , on viens d'arriver en ligue1 , on apassé une saison difficile en ligue2 avec pas mal d'argent dépenser pour rien , on arrive en ligue1 avec un budget de recrutement environ égal à 2millions d'euros alors qu'est-ce qu'on peut y faire ...
Et puis dans le fond , on a pas un effectif bidon , c'est juste que dès fois , ils ont du mal à mettre la machine en route , je sais pas mais quand tu vois notre défense ... tu peux pas dire qu'on a une mauvaise défense ( sauf à droite ) , ensuite en attaque , on a Gameiro ( équipe de france espoir ) et Renteria ( 9 millions d'euros ) , on peut pas dire que c'est des chèvres mais ils sont en manque de réussite !
Et pour finir , notre milieu a de la gueule quand même , si il est en forme , on gagne le match ! Mouloungui et Abdessadki en forme sont tout les deux des très bons joueurs et personne ne peut dire le contraire et avoir une paire défesive Cohade-Rodrigo -> on peut pas dire que c'est une des plus mauvaises !

Le tout c'est juste que le racing a dû mal dans certains matchs , je ne sais pas pourquoi , mais quand ils jouent très bien , à leur niveau et ben ils font mal à l'équipe adverse ! Wink

Ps : j'ai oublié Cassard mais lui tout le monde sait qu'il est très bon ! ^^^
champ d'or
Joueur départemental
champ d'or Masculin Nombre de messages : 393
Age : 40
Localisation : Meyenheim
Date d'inscription : 24/12/2007

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 5:39

Paul a écrit:
Le résumé :

J'avoue que je ne boude pas mon plaisir de revoir ces buts... narguer

Après la défaite à domicile nous avons pris notre revanche. Il reste la belle dans un mois.

Je rejoins l'avis des forumistes qui pensent que les joueurs du racing n'étaient pas motivés. L'objectif du RCS étant le maintien en L1 le plus rapide possible. A contrario, Metz n'a plus que la coupe de France pour montrer que c'est encore un club pro, capable d'autre chose que la défaite systématique. Cela ajouté à l'ambiance du derby, ils ont tout donné... Et Aguirre n'a pas fait de cadeaux contrairement à certains autres qu'on pourrait envoyer en stage de vendanges sur les côteaux d'Obernai.
Contenu sponsorisé


Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)   Aprés Strasbourg - Metz... (0-3) - Page 2 I_icon_minitime

 

Aprés Strasbourg - Metz... (0-3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Strasbourg - Metz
» Metz - Strasbourg
» Metz - Strasbourg
» Strasbourg - Metz
» Strasbourg - Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-