Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'élimination en Coupes : un mal pour un bien ?
Oui
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_vote_lcap58%Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_vote_rcap
 58% [ 14 ]
Non
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_vote_lcap42%Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_vote_rcap
 42% [ 10 ]
Sans opinion
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_vote_lcap0%Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 2:37

Venez réagir sur ce débât proposé par Paul.


Dernière édition par Rémi le Dim 24 Fév 2008 - 11:29, édité 2 fois
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 3:00

Moi je pense que c'est plutôt une bonne chose !
On aurait jouer trop de match avec un effectif réduit alors on aurait laisse des forces dans la coupe , notre objectif principal , c'est le maintien et il faut mettre toute ces forces dans cet objectif !
C'est sûr que tout le monde est déçu , mais pour moi , le seul fait pourquoi je suis déçu c'est de nous être fait humilier par les messins , ça aurait été Bordeaux ou Paris , je m'en serait foutu mais là ... Evil or Very Mad Laughing

Enfin bref' , je pense que c'est une bonne chose d'être parti de la coupe et à part Furlan et Puydebois , personne ne se donnait les moyens alors ! Razz
Même si j'avoue que ce match me retse toujours en travers de la gorge ! ^^^
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 4:12

Je vais nuancer ma réponse même si j'ai répondu non.

Il est vrai qu'il faut se concentrer sur le maintien, mais on peut jouer sur plusieurs tableaux à la fois. Il est vrai que ce n'est pas possible de remporter les 2 Coupes, mais une petite épopée c'est pas trop mal. En effet, c'est souvent des joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu qui jouent et cela permet de les laisser dans le bain. Un joueur qui joue un match tous les 3 ans aura plus de mal à être tout de suite au niveau quand on lui demandera de jouer. Jouer en CFA face à Triffouillis les oies tous les weekend, c'est une chose, mais affronter des équipes de L1 s'en est une autre.
En plus, les matchs de Coupe, ce n'est pas non plus toutes les semaines. La Coupe de Ligue est presque déjà terminée au mois de décembre :$
On ne demande pas aux joueurs de remporter les 2 Coupes chaque année (une par an, ça suffit Na ), mais ce n'est pas une raison pour se désintéresser totalement des matchs et produire des non-matchs comme cela a été le cas face à l'équipe lorraine-dont-on-ne doit-pas-prononcer-le-nom !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 6:28

Coupe de la Ligue 1997. Coupe de France 2001. Coupe de la Ligue 2005.

On gagne un trophée tout les 4 ans, donc faudra attendre l'année prochaine. C'est donc ni bien ni mal, c'est logique :$


Plus sérieusement, j'ai voté "un mal pour un bien". Un parcours en coupe ça peut être sympa, et la coup de la Ligue c'est juste 5 matches, c'est pas ça qui surcharge le calendrier. Mais vu le maintien va se jouer a très peu de chose cette année apparemment ... vaut mieux être totalement sur le championnat. Smile
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 6:38

De-même, pour moi aussi c'est un mal pour un bien ... Désormais, nous n'avons plus aucune excuse pour ne pas jouer nos matchs de Ligue 1 à fond ; en plus la CAN étant terminée pour nos joueurs, plus de raisons pour que tout le monde ne soit pas frais et dispo.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:52

Déjà, pour moi s'il y a une chose sûre, c'est que l'élimination sévère contre Metz a permis au Racing de s'imposer aussi facilement contre l'ASSE. Une belle réaction d'orgueil.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 2:55

C'est surtout qu'à part Gomis, l'A.S.S.E. était complètement nulle. On aurait pu faire jouer les remplaçants en Coupe, je ne pense pas qu'ils auraient été très fatigués. Le seul risque est une longue blessure d'un élément-clé style Cohade mais comme ils se blessent à l'entraînement ou pendant des matches amicaux au fin fond de l'AMSUD (tout ça pour signer ensuite aux red bulls de N.Y. le voilà le "grand club !"), même cet argument ne tient pas (comme la défense face à Metz, première fois qu'ils inscrivaient 3 buts cette saison, la HONTE ABSOLUE !).
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 3:10

Le RCS a peut-être bluffé contre Metz : j'ai entendu que l'équipe ne voulait pas joué à fond cette compétiton. En +, Cohade et Paisley n'était pas là.
Moi je pense que quand Mouloungui aura retouvé son niveau, le RCS va pouvoir faire à nouveau peur aux autres équipes
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 3:41

dial 4 a écrit:
C'est surtout qu'à part Gomis, l'A.S.S.E. était complètement nulle.

Toute façon , chaque fois qu'on gagne , tu dis que l'équipe d'en face était nul ... Rolling Eyes
Faudrait plutôt dire que le racing a bien joué !

Ps : Il y en a d'autres qui sont dans ton cas ! Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 4:11

dial 4 a écrit:
Le seul risque est une longue blessure d'un élément-clé style Cohade mais comme ils se blessent à l'entraînement ou pendant des matches amicaux au fin fond de l'AMSUD (tout ça pour signer ensuite aux red bulls de N.Y. le voilà le "grand club !")

Donc tu accordes une crédibilité a cette rumeur concernant Renteria ? Elle a plus de valeur que celles qui parlaient de Johansen ? :$
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 5:57

un bien c'est sur
cela va nous donner un avantage certain sur les équipe encore en course
par exemple on va rencontrer lille juste apres leur match en coupe de france le mardi ou mercredi
il seront moin en forme et fatigué
je pense que ca va pouvoir nous aider je suis confiant Wink
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 6:26

Que ceux qui ONT VU JOUER le R.C.S. et trouvé qu'ils ont fait un match génial et qu'en face c'était l'Inter lèvent la main.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 8:11

J.M. Furlan sait très bien qu'il n'a pas une équipe pour jouer les premiers rôles cette saison,alors tout ce qu'on leur demande c'est de grapiller des points pour rester en ligue 1 cette saison !!!!!.
Même si le jeu pratiqué ne fait pas toujours se lever les foules,force est de constater qu'avec ses moyens le racing ne se débrouille pas trop mal,c'est le minimum qu'on attend d'eux.
On ne peut pas demander a un marcheur du dimanche de gravir l'Everest !!!!!,ou a un personnage chétif de soulever des tonnes !!!!!!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 8:39

dial 4 a écrit:
Que ceux qui ONT VU JOUER le R.C.S. et trouvé qu'ils ont fait un match génial et qu'en face c'était l'Inter lèvent la main.
On ne leur demande pas de jouer l'Inter, juste une équipe de L1. Quand on gagne, on est content, logique non. Encore fallait-il ne pas être aussi mauvais que l'ASSE, on l'a déjà été par période. Cette vctoire est donc tout à notre honneur.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:05

dial 4 a écrit:
Que ceux qui ONT VU JOUER le R.C.S. et trouvé qu'ils ont fait un match génial et qu'en face c'était l'Inter lèvent la main.

Donc , en gros tu retiens plus la défaite de l'ASSE que la victoire du racing ! No
Si le racing a gagné ce match , c'est pas parce qu'i y a eu une équipe bidon en face , mais c'est d'abord parce qu'ils ont produit un beau jeu et se sont battu sur le terrain ! Wink
Ps : Toi tu y vas au moins à la Meinau ? Si oui , souvent ?
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:26

On commence à s'éloigner du sujet là !

On demande de débattre sur l'élimination prématurée du RCS pas du match RCS-Saint-Etienne Wink

Pour débattre de ce match : https://rcstrasbourg.forumpro.fr/apres-matchs-f27/apres-strasbourg-saint-etienne-3-0-t2884-50.htm
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 9:32

J'ai dit ce que j'en pensais : ça n'amène rien que la honte, comme la défaite contre les excellents Amiénois ou les éliminations la saison dernière ou en coupe de l'U.E.F.A. contre le tonitruant F.C. Bâle etc...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:16

Tu parles du FC Bâle qui a battu Rennes et tenu Hambourg en échec, a Hambourg ? Ceux qui ont éliminé l'ASM en UEFA en 2006 et qui ont perdu de peu contre le futur finaliste la même année (Middlesbourough) ? Ceux qui l'année d'avant décroché le nul à Schalke et battu le Feyenoord ? etc ...
Je pense pas que ce soit si honteux de perdre contre cette équipe ...

dial 4 a écrit:
Que ceux qui ONT VU JOUER le R.C.S. et trouvé qu'ils ont fait un match génial et qu'en face c'était l'Inter lèvent la main.

Si tu parles du match avec notamment le CF d'Ismael (c'était la même année, mais j'ai un doute sur le match), lors de la rencontre contre l'Inter de Ronaldo et Djorkaeff, je l'ai vu Smile (avec quelques années de retard ça compte quand même ? >_< )
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 3:45

Jamais content notre dial 4 !!!!!!! ,comparer l'A.S.S.E. a l'inter c'est ,comme si tu faisais une comparaison entre une 2 cv et une ferrari !!!!! lol lol
Contenu sponsorisé


Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?   Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ? I_icon_minitime

 

Débât : l'élimination en coupes : un mal pour un bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat : pour ou contre les JO en Chine ?
» Débat : quel avenir pour le RCS ?
» [Débat] Qualité de jeu actuelle du RCS
» Débat : objectif maintien jusqu'en 2010 pour le RCS?
» Les matchs amicaux du Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-