Petit retour sur les indices...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Indice 1 J'ai remporté Championnat et Supercoupe la même année en Italie.
Aldair a joué à la Roma de 1990 à 2003. Il y a remporté la Coupe d'Italie en 1991 et a reporté le Championnat ainsi que la Supercoupe en 2001.
Indice 2 En Sélection, j'ai disputé plusieurs Coupes du Monde.
Aldair a joué 3 phases finales de Coupe du Monde avec le Brésil, en 1990, 1994 et 1998.
Indice 3 Je suis sorti de ma retraite cette année, pour jouer en Ligue des Champions.
Le défenseur brésilien avait mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel à l'issue de la saison 2003-2004, jouée pous Genoa FC. En début de saison, il a joué le Premier tour de qualification à la Ligue des Champions sous les couleurs du S.S. Murata, double Champion de Saint-Marin en titre. C'est la première fois qu'un club de Saint-Marin était engagé dans cette compétition. Le club San Marin s'est incliné dans son duel, battus 4-1 au cumul des matchs (1-2;0-2) contre le Champion de Finlande en titre, Tampere United.
Indice 4 J'ai remporté un titre de Champion du Brésil avant de venir jouer en Europe.
Aldair a porté les couleurs de Flamengo de 1985 à 1989, club avec lequel il a été Champion du Brésil en 1987.
Indice 5 J'ai joué pour deux clubs de deux capitales du Sud de l'Europe.
Le Brésilien a d'abord joué pour Benfica (Lisbonne) en 1989-1990, puis pour l'AS Roma (Rome) de 1990 à 2003.
Indice 6 J'ai disputé deux finales de Coupe du Monde consécutives.
Aldair était titulaire dans la défense du Brésil Champion du Monde 1994 et a joué les 120 minutes de la finale, le 17 juillet 1994, face à l'Italie. Il était également titulaire dans la défense brésilienne en 1998 et a joué les 90 minutes de la finale, le 12 juillet 1998, face à la France.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les
25 joueurs proposés:
Indice 1
- Fabio Grosso (gogorcs)
- Gianluca Zambrotta (Allmen67 MrEnigme)
- Alvaro Recoba (gogorcs)
- Roberto Baggio (Allmen67 MrEnigme)
- Gennaro Gattuso (Rémi)
- Alessandro Del Piero (Allmen67 MrEnigme)
- Obafemi Martins (gogorcs)
- Fabrizzio Ravanelli (Allmen67 MrEnigme)
Indice 2
- Lilian Thuram (Allmen67 MrEnigme)
- Michel Platini (nanar)
- Gianluigi Buffon (Allmen67 MrEnigme)
- Franck Rijkaard (M.I.B.)
- Filippo Inzaghi (Allmen67 MrEnigme)
- Gabriele Batistuta (nanar)
- Andrei Shevchenko (Rachel)
- Alain Boghossian (juju_67)
- Clarence Seedorf (gogorcs)
- Edgar Davids (Allmen67 MrEnigme)
Indice 3
- Javier Zanetti (Allmen67 MrEnigme)
- Ibrahim Ba (gogorcs)
Indice 4
- Cicinho (Rémi)
- Cafú (gogorcs)
- Ronaldo (danidal)
Indice 5
- Emerson (Rémi)
Indice 6
- Aldair (gogorcs)Nombre de propositions: Allmen67 MrEnigme 9;
gogorcs 7; Rémi 3; nanar 2; M.I.B., Rachel, juju_67 et danidal 1.