|
|
Auteur | Message |
---|
omsi668 Joueur régional
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 7:30 | |
| "Et bienvenue ce soir au Stade France Pare Brise de Strasbourg pour Racing Ajaccio" |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 8:51 | |
| Déja qu'on arrive pas a remplir la Meinau (qui est un très beaux stade), à quoi va servir un stade de 42000 places? |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 9:49 | |
| Ben pour le moment, on est parti pour avoir un electricité de Strasbourg Stadium Concernant le stade, je pense qu'on arrivera à le remplir, mais pas pour des matchs du RCS ^^ Ce sera les concerts et spectacles qui le permettront |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 10:38 | |
| Pff du naming ... trop les nerfs ! J'éspère que l'idée ne se finalisera pas ! Concernant le remplissage du stade , j'éspère que d'ici là , le racing sera instaé en ligue1 depuis 3 ou 4 ans , c'est notre seule chance de remplir le stade ! |
|
jojo67 Joueur régional
Nombre de messages : 563 Age : 29 Localisation : Strasbourg,Meinau Date d'inscription : 24/12/2007
Informations Club préféré: Man utd et RACING Profession: Collegien | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 10:44 | |
| Je pense que il faudrais plutôt Agrandir et renover la meinau
Car je crois que c'est dans ce stade que le racing avait etait Champion de France en 1979
C'est le stade mythique du R.C.S |
|
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 10:48 | |
| les travaux pour remettre aux normes européennes la meinau coutaient excessivement cher aussi. il fallait relever la toiture de quelques dixaines de centimètres. ca coute cher et ca sert pas à grand chose. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 10:51 | |
| Et puis , je crois qu'il faudrait supprimer les populaires non ? Et franchement rénover un stade comme ça , à part mettre de nouveaux sièges ( tout en bleu ) , je vois pas trop ce qu'on peut faire ! PS : Ca coûte environ combien d'euros de faire un stade comme celui-ci ? Je sais pas is on l'a déjà préciser .. |
|
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 11:14 | |
| on peut faire un toit escamotable avec des écrans géants comme à Gelsenkirschen. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 11:16 | |
| Mais je crois que c'est prévu le toit ! Et si il pouvait ressembler au stade de Gelsenkirchen ( le plus beau d'Europe pour moi) , ça serait super ! Un modèle réduit quoi .. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 11:18 | |
| c'est beau de rever!! au fait le plus beau stade d'europe c'est le camp nou ou en tout cas le plus grand, et marqué d'une belle histoire |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 11:24 | |
| Ben oui , l'espoir fait vivre ! En tout cas , le Camp Nou n'est rien comparer au Stade de la Macarena au Brésil ... où l'on peut acceuillir 200.000 personnes soit deux fois plus qu'au Camp Nou ! |
|
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 11:28 | |
| ouais c'est clair mais entasse les uns sur les autres et avec peu de places assises. on pourrait en rentrer 300 000 comme ca à barcelone |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Nouveau stade Ven 9 Mai 2008 - 16:34 | |
| Il est loin le temps où le Maracana accueillait 200 000 spectateurs. Désormais, c'est à peine plus de 100 000. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 0:16 | |
| Très juste,le stade de Rio il y a belle lurette qu'il n'y a plus 200000 spectateurs !!!!!!! (depuis 90) |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 0:40 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Il est loin le temps où le Maracana accueillait 200 000 spectateurs.
Désormais, c'est à peine plus de 100 000. Ils ont dû réduire le nombre de places debout . En tout cas , ça doit être impressionant un stade de 100.000 places , et dire que nous on fait en moyenne 20.000 personnes ... |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 3:08 | |
| Au passage, Ginestet (avec Albert Gemmrich et Léonard Specht) a présenté le projet a Platini, qui l'aurait accueilli "de la plus belle des manières". Reste a savoir quelle est "la plus belle des manières" d'accueillir un projet de stade |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 7:47 | |
| - pj-rcs a écrit:
- Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Il est loin le temps où le Maracana accueillait 200 000 spectateurs.
Désormais, c'est à peine plus de 100 000. Ils ont dû réduire le nombre de places debout . En tout cas , ça doit être impressionant un stade de 100.000 places , et dire que nous on fait en moyenne 20.000 personnes ... je rectifie en moyenne en ce moment le racing attent tous juste les 15000 personnes (la moitié de la meinau) et ils veulent un nouveau stade c'est honteux de dépenser du fris dans ses choses là. Ils feraient mieux d'acheter des bon joueurs. |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 8:04 | |
| Eux ne dépenseront rien : le stade leur coûterait 220 millions, alors que le budget avoisine "seulement" les 30 millions. C'est une entreprise privée qui le financerait |
|
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 8:11 | |
| Et surtout, le stade, même s'il n'était pas rempli, rapporterait quand même plus. Parce qu'il y aura ce qu'il faut autour pour faire dépenser un peu plus d'argent au spectateur lamba. Et aussi parce que le stade sera "loué" pour d'autre évènements.
Sinon, pour répondre a estracing, c'est vrai que ça baisse en ce moment, mais la moyenne est de 19500 spectateurs, c'est "correct". |
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 9:55 | |
| Personnellement je vais au Racing 3/4 fois par saison, mais si on a un stade très évolué, confortable etc ... j'irais beaucoup plus souvent. Et je réfléchirais même à prendre un abonnement Et je ne pense pas être le seul dans Strasbourg a être dans cette situation ... |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 10:07 | |
| Le problème du nouveau stade c'est pas forcément une histoire de capacité,mais bel et bien une augmentation de loges privées !!!!!!!(c'est de l'argent frais qui rentre en début de saison,avec les abonnements) |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 10:12 | |
| Et on va pas cracher sur cet argent, tant on en a besoin. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 11:38 | |
| - Théo a écrit:
- Personnellement je vais au Racing 3/4 fois par saison, mais si on a un stade très évolué, confortable etc ... j'irais beaucoup plus souvent. Et je réfléchirais même à prendre un abonnement
Et je ne pense pas être le seul dans Strasbourg a être dans cette situation ... Parce qu'il y a un nouveau stade tu iras ? Donc tu iras pour le stade .. ( je rigole bien sûr ^^ ) C'est sûr que le stade sera beaucoup mieux , plus confortable et Strasbourg aura sans doute un des plus beaux stade de France , mais je pense que si on va au stade , c'est pour voir l'équipe , encourager son équipe ! |
|
Strasbourg-67 Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Sam 10 Mai 2008 - 11:44 | |
| Ce n'est pas le stade qui fait l'équipe ! C'est sûr que de voir évoluer son club dans un cadre agréable n'est pas pour déplaire, mais ce n'est pas ça qui fera que le RCS sera un "grand" club demain. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 1:32 | |
| Initialement prévue le 29 mai, la présentation officielle du futur stade du Racing aura finalement lieu le jeudi 5 juin, à 16 heures, au Parlement européen. [L'Alsace] |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 2:21 | |
| Ils devraient lâcher l'affaire une bonne fois pour tte |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 3:09 | |
| Les infrastructures du RCS sont très pauvre par rapport à la moyenne des clubs de L1. On veut construire sur la durée, ça ne se fait pas que sur le terrain. |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 3:20 | |
| Déjà qu'on a pas d'argent pour recruter des joueurs en L2 , je ne vois pas pourquoi on veut un stade de L1 tout beau , tout neuf. Enfin , ils font bien ce qu'ils veulent .. côté résignation je ne suis pas loin des 100%. |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 3:31 | |
| Le stade et son financement n'est pas prévu pour dans deux mois, il ne faut pas tout mélanger. Et surtout, ce n'est pas le club qui financera le stade en entier. Entre le naming, le sponsor, l'attente de futur rémunération suite à la location du stade, etc ... En plus d'un terrain de jeu, ce stade sera une source de revenu pour le club. Tu dis qu'on manque d'argent, c'est aussi pour ça qu'un stade est nécessaire : avoir un moyen supplémentaire de faire de l'argent.
C'est simple, sur les 6 premiers de L1, on retrouve six clubs qui ont des infrastructure parmi les 7/8 meilleurs de France. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 3:35 | |
| Oki , mais le stade faudra bien commençer a le construire un jour s'ils le veulent tant ... et je ne nous vois pas plus riche dans 2 ou 3 saisons. Le club aura une part importante de participation aux frais , et d'ici là .. et ben on sera peut-être une nouvelle fois en L2 avec quelques ME de déficit budgétaire. Mais bon encore une fois , qu'ils fassent ce qu'ils veulent .. on verra bien dans quel état ils laisseront le Racing à leur départ |
|
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Nouveau stade Lun 26 Mai 2008 - 4:08 | |
| Il ne sera pas plus mal qu'au départ de Proisy ou de Gindorf ... Tu me dira, fait pire que Proisy, faudrait le faire expret Il est évident que si a terme le club n'est pas solide sportivement, le projet tombera a l'eau, ou du moins sera repoussé, dans un premier temps. Mais entre le parcours de l'équipe et les infrastructures, il faut qu'il y ai une évolution identique. Si le club revient en L1 et s'y maintient, il faut absolument rénover les installations ... et on parle du stade, faudrait pas oublier le centre d'entrainements ... Ces infrastructures seront aussi un plus pour convaincre des joueurs de venir, d'ailleurs. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau stade | |
| |
|
|