|
|
Auteur | Message |
---|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Généalogie des Membres Lun 12 Sep 2011 - 1:46 | |
| AD67_ Bischoffsheim photo d’acte 8/19> > Le 26/04/1829> > Hélène MEHRI> > Fille de François Joseph MEHRI, 43 ans domicilié de Wimmenau arrondissement de Saverne, profession marchand de pipe de terre, de passage à Bischoffsheim. Et de Catherine GRUN, son épouse et domiciliée avec lui.> > ============>
AD67, Wimmenau, photo d’acte 4/7> > Catherine GRUN> > Le 28/05/1839> > Age (inconnue), profession de mendiante, née (inconnue) épouse de François MACHNE, sans domicile fixe.
|
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Généalogie des Membres Lun 12 Sep 2011 - 15:22 | |
| De la famille |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Généalogie des Membres Mar 13 Sep 2011 - 2:05 | |
| Oui, des ancêtres direct sauf pour le MACHNE/MACHNEH qui était le 2ème époux d'une de mes ancêtres, mais je descend de son 1er mari, le MEHRI et de leur fille Hélène.
Cette Hélène a épousé un BECKER, il y a beaucoup de BECKER "gens du voyage" dans ma région et tous descendent de ces gens là.
Je poste tout ça en cas ou, .. ce serait sympa de retrouver un petit cousin sur le forum lol.
D'ailleurs pour le MACHNE/MACHNEH la signification de son nom est marrante, c'était sûrement un yiddish, car en hébreux le mot machaneh signifie "ceux/celui qui campe(nt)" .. ça correspond bien au mode de vie de mes anciens lol. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Généalogie des Membres Mar 13 Sep 2011 - 5:45 | |
| Becker, un ex-collègue à la retraite désormais que j'ai rencontré il y a quelques jours. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Généalogie des Membres Mar 3 Juil 2012 - 2:25 | |
| Voici une photo de mes ancêtres Catherine LEDY / Pierre KOCH accompagnés de leur belle fille Julie GERZNER. Est-ce que le genre de robe noire que porte mon ancêtre Catherine LEDY vous dit quelque chose et est ce que c'était courant en Alsace à l'époque des anciens ? J'ai mon idée sur cette robe mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez avant de vous en faire part, merkiiii d'avance |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Généalogie des Membres Mar 3 Juil 2012 - 9:13 | |
| Rien de particulier à signaler. C'était le type de vêtements en usage vers 1900. J'ai en tête deux photos de la famille tant du côté maternel que paternel plus d'autres glanées tout au long de ma carrière professionnelle et le verdict est formel, voilà comment on s'accoutrait il y a environ un siècle. Je suppose que cette photo doit avoir à peu près cet âge. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Généalogie des Membres Mar 3 Juil 2012 - 11:56 | |
| Oui c'est à peu prêt l'âge de la photo à quelques années prêt .. vu qu'on dit que la mode revient toujours .. qui sait dans 20 ans ce genre de robes seront peut-être à la mode xD !! |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Généalogie des Membres Mar 3 Juil 2012 - 12:07 | |
| Sans être connaisseur, on a dans la famille une maison de campagne dans le Nord de l'Alsace, dans laquelle on retrouve pas mal de photos de grands-parents et arrière-grands-parents du côté de ma mère. Il me semble que deux ou trois femmes figurant sur ces photos portent également de telles robes. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Généalogie des Membres Mer 4 Juil 2012 - 1:55 | |
| Merci pour les infos les gars !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Généalogie des Membres | |
| |
|
|