Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mercato Eté 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 9:41

Oui enfin il n'est pas encore là Wink
Drogba-67
Joueur départemental
Drogba-67 Masculin Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : obernai (67)
Date d'inscription : 23/11/2007

Informations
Club préféré: Rcs - Arsenal - Milan Ac
Profession: Lycéen
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 10:30

J'espere qu'il ne viens pas il ne me plait pas vraiment !!
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:53

Le Racing Club de Strasbourg pourrait prochainement formuler une offre pour s'attacher les services du milieu offensif belge Alessandro Cordaro (22 ans, RAEC Mons), dont le contrat expire en juin 2009. Le Dynamo Kiev, de son côté, aurait abandonné cette piste.

Sources : mercato365

Je pense qu'on va pouvoir réouvrir le topic sur ce joueur. Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 4:36

Je comprend pas vraiment là. Le staff disait hier encore que selon eux on avait suffisamment de joueurs a ce poste.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:58

J-M Furlan voit en Quentin Othon un joueur de talent, et qui en donne la pleine mesure au milieu de terrain. Il ne veut pas "gacher" son talent et priver le Racing d'un milieu efficace en le faisant joué sur le coté gauche de la défense. Ce sera donc J-A Fanchone qui sera l'arrière gauche de complément, tandis que le RCS se met à la recherche d'un latéral gauche titulaire.
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 4:13

Ah, ça c'est vraiment une bonne nouvelle. Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 5:34

J'espère surtout que ça se fera vite. La défense change a 50%, il faudrait que les automatisme se trouvent vite, parce que les premiers adversaires de L2 sont costaud.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:34

On aura donc une équipe assez jeune et Othon semble prendre la place de Bah en milieu défensif , à moins que Othon ne monte milieu gauche si Moulou' part ....
Pour l'arrière gauche titulaire , toujours aucun nom ?
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:02

Rien ne circule pour l'instant non. Mais je trouve pas ça spécialement inquiétant pour l'instant Smile
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 2:36

Dans une évolution idéale du marché d'été, Jean-Marc Furlan espérerait encore trois recrues, un défenseur central, un milieu polyvalent et un attaquant.
« On risque notamment de souffrir lors des rendez-vous internationaux, explique l'entraîneur. Le calendrier de L 2 n'en tient pas compte. Avec Szelesi, Gargorov, Mouloungui, Bah, Zenkek, je peux me retrouver avec cinq titulaires en moins sur certains matches. Cela sera notamment le cas pour nos début en Coupe de la Ligue. »
Les finances du Racing n'incitent guère à l'optimisme par rapport à de quelconques investissements. « Le président m'a dit que qu'il faudra se contenter de joueurs en fin de contrat ou de prêt gratuit avec salaire bas », a conclu l'entraîneur sur le sujet. La possibilité de ne plus voir aucune arrivée renforcer le groupe est envisagée.
DNA
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 2:43

Ca vient des DNA, qui semblent un peu dans les choux en ce moment.

Mais si ça ce confirme, on peut fermer tout les topics sur d'éventuelles arrivées. Et il vaudrait mieux faire une croix sur la montée, parce qu'avec cet effectif, si on monte en L1, on se fera détruire.
Sil doit n'y avoir qu'une recrue, j'espère que ce sera un latéral gauche.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:24

Plus de recrues ?
Roo non , c'est pas possible ! Euh
Faudrait au moins un défenseur et un attaquant.... J'éspère donc que nos jeunes seront à la hauteur. Very Happy
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:40

zagor a écrit:
Avec Szelesi, Gargorov, Mouloungui, Bah, Zenkek, je peux me retrouver avec cinq titulaires en moins sur certains matches.

A noter qu'il fait de Bah et Zenke des titulaires en puissance ...
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 3:56

Ben, ces joueurs ont quand même 20 et 19 ans, faudrait bien les lancer un jour... Faut qu'ils saisissent leurs chances, tout comme Othon et le jeune Fanchone cette année. Ces jeunes sont, à mon goût, bien plus talentueux que la génération Bellaid-Gameiro-Gasmi, à eux de le prouver en L2.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 4:04

Ces joueurs sortent de nul part avec un ou deux matches pros dans les jambes ... en faire des titulaires potentiel, c'est peut-être un peu tôt. Je ne doute pas de leur capacité a devenir de bons joueurs au Racing dans les saisons à venir, mais pas "brutalement". Qu'ils commencent par entré plusieurs fois en jeu, a accumulé 5 ou 6 titularisations, et on verra s'ils sont déjà capable d'assumer un rôle plus important.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 5:46

Si on ne recrute plus personne certains jeunes dont ces 2 là auront des responsabilités importantes , c'est sûr.

Mais c'est clair qu'on ne montera pas en L1 avec cette équipe , mais c'est une bonne chose car comme le dit Spisko , si on monte avec cette équipe là .. aïe-aïe-aïe.

Même si le staff a déclaré que la montée était l'objectif du club cette saison , je pense qu'ils savent très bien que sa va être quasi impossible avec cet effectif et qu'ils misent + sur la durée.

Nos jeunes vont + joueur , prendre de l'expérience .. si on termine dans les 5 ou 6 premiers cette saison avec cette équipe ce sera déjà bien , puis y'en a marre de faire le yo-yo alors autant rester 1 an ou 2 en L2 avec cette équipe , et qu'on remonte avec des jeunes + forts et + experimentés et un groupe qui se connait depuis 1 ou 2 saison complète.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 5:57

Je vois avec plaisir que le sens de la réalité est en train de gagner sur ce forum.
Tant mieux.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 6:03

C'est maintenant qu'on verra si on a effectivement ces fameux jeunes pouvant devenir des "internationaux" par la suite comme le répète Furlan et son staff. Je ne suis pas pour la remontée immédiate, par contre, je suis pour que tous ces jeunes soient lancés dès maintenant. J'y crois dur comme fer à leur potentiel et pas uniquement parce qu'ils sont bons à Football Manager. ^^^
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 11:54

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Je vois avec plaisir que le sens de la réalité est en train de gagner sur ce forum.
Tant mieux.

Moi je suis pas réel alors. ^^^
Moi je dis que si on fait une très bonne saison cette année et que les jeunes prennent une place très importante dans l'effectif , pourquoi pas remonter ? Maintenant la base de l'effectif sont les jeunes , donc si les jeunes s'entendent très bien , qu'on voit qu'on a un groupe soudé accompagné de certains cadres , ben tout est possible. Smile
Et on aura pas besoin de recruter énormément la saison prochaine donc pas de dépense ...

Vous allez me dire que je suis jeune , j'ai pas "d'éxpèrience" dans le foot etc.. mais moi je vous dit , si on remonte on peut faire quelque chose. Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:05

Le truc c'est justement que l'on doute a ce que tout se passe comme dans un rêve , perso je ne sais pas si nos jeunes seront à la hauteur pour la plupart d'entre eux , et je ne sais pas non plus ce que vont donner nos recrues , c'est aussi et surtout à ce niveau là qu'on a des doutes car on ne sait pas de quoi demain sera fait , on est dans l'incertitude sur pleins de points.

Mais en effet , si l'équipe tourne hyper bien , que nos jeunes éclatent tous et deviennent tous des supers joueurs , si nos recrues se révélent hyper doué etc .. ben la oui faut pas se priver de montée , mais hélas je doute que tout se passe aussi bien.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:19

On a au moins une dizaine de joueurs qui ont largement le niveau L2, voir L1. Le problème, c'est qu'une saison, c'est une vingtaine de joueurs utilisé, dont une ossature d'une quinzaine de joueurs. Et nous c'est cette profondeur de banc qu'on a pas. Mais sinon, au niveau du "onze type", je crois qu'on a pas grand chose a envier aux autres équipes.
Pour moi, la clé, ce sera justement cette capacité qu'auront les jeunes a se fondre dans le collectif et a ne pas tiré l'équipe vers le bas, et a faire passé ce groupe de 9/10 joueurs a un groupe de 15 joueurs. Quand un jeune va remplacer Maros, Cohade, Gargorov ou Mouloungui, il faudra qu'il soit au moins aussi bon.


Soit ils évoluent rapidement et seront à la hauteur, et dans ce cas on pourra viser haut, soit ils n'y seront pas vraiment et auront besoin de plus de temps, dans ce cas la monté sera plus réaliste pour 2010 que 2009. Après, la probabilité de voir une situation se réalisé plus que l'autre est subjective.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:33

Yes , je suis d'accord avec toi l'ami , bonne analyse :!bien!: .
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:45

On tout cas pour les jeunes , moi je me fais pas de soucis.
Il y en a beaucoup qui ont déjà fait leurs preuves et qui prétendent à une place de titulaire et un certains nombre veulent perçer..
On l'a bien vu lors des matchs amicaux , c'est les jeunes qui assurent le plus ...

Comme jeunes titulaires, je pense à : Othon , Bah , Zenke , Matlouthi, Gasmi.
Comme jeunes remplaçant mais qui peuvent faire de bons trucs , je pense à : Ledy , Gurtner , Fanchone , Correia.
Pour ceux à qui je ne me fais pas encore d'illusion ( soit parce qu'ils n'ont pas le niveau , soit parce qu'ils sont trop jeunes ) : Bergueira , Weber , Ekwé-Ebélé , Schneider , Damour.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:47

Les matchs amicaux , perso je ne me fixe jamais dessus , j'attend les premiers matchs de la saison avant de me faire mon idée , pour l'instant je reste dans le doute et l'inquiétude ^^.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 12:55

pj-rcs a écrit:
Allmen67 MrEnigme a écrit:
Je vois avec plaisir que le sens de la réalité est en train de gagner sur ce forum.
Tant mieux.

Moi je suis pas réel alors. ^^^
Moi je dis que si on fait une très bonne saison cette année et que les jeunes prennent une place très importante dans l'effectif , pourquoi pas remonter ? Maintenant la base de l'effectif sont les jeunes , donc si les jeunes s'entendent très bien , qu'on voit qu'on a un groupe soudé accompagné de certains cadres , ben tout est possible. Smile
Et on aura pas besoin de recruter énormément la saison prochaine donc pas de dépense ...

Vous allez me dire que je suis jeune , j'ai pas "d'éxpèrience" dans le foot etc.. mais moi je vous dit , si on remonte on peut faire quelque chose. Wink

Euh, note que mon message faisait suite à un autre de tes messages avec lequel j'étais parfaitement d'accord. Ce qui a motivé mon message suivant.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:26

pj-rcs a écrit:
On tout cas pour les jeunes , moi je me fais pas de soucis.
Il y en a beaucoup qui ont déjà fait leurs preuves et qui prétendent à une place de titulaire et un certains nombre veulent perçer..
On l'a bien vu lors des matchs amicaux , c'est les jeunes qui assurent le plus ...

Comme jeunes titulaires, je pense à : Othon , Bah , Zenke , Matlouthi, Gasmi.
Comme jeunes remplaçant mais qui peuvent faire de bons trucs , je pense à : Ledy , Gurtner , Fanchone , Correia.
Pour ceux à qui je ne me fais pas encore d'illusion ( soit parce qu'ils n'ont pas le niveau , soit parce qu'ils sont trop jeunes ) : Bergueira , Weber , Ekwé-Ebélé , Schneider , Damour.

Prétendre a une place de titulaire, oui, puisqu'il n'y a personne d'autre ^^^
Etre capable de faire monter le club, on le saura disons dans deux mois, au plus tôt. Même si pour se faire une réelle idée il faudra au moins attendre 6 mois.

Sinon je suis assez d'accord avec ce "classement" que tu as fait pour les jeunes, a deux exceptions prêt ^^
Je place beaucoup d'espoir en Damour, qui est je crois le plus jeune pro actuel au RCS et qui semble très prometteur (plusieurs personnes l'ayant vu évolué voit en lui un futur Dacour ... maintenant faut voir en championnat), et je ferais descendre Gasmi d'un cran Smile
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:35

Pour Damour , c'est vrai que c'est le plus jeune pro du RCS.
Il a mon âge , il est né en 1991. Smile
Mais j'ai mit "Pour ceux à qui je ne me fais pas encore d'illusion ( soit parce qu'ils n'ont pas le niveau , soit parce qu'ils sont trop jeunes )". Et damour je le trouve encore trop jeune pour s'affirmer. Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 2:52

Le technicien strasbourgeois souhaite encore trois recrues, « un arrière central, un milieu de terrain polyvalent et un attaquant ». Pas d’arrière gauche donc pour suppléer le jeune Jean-Alain Fanchone, 19 ans. « Pour la Ligue 2, c’est délicat, mais sinon on ne peut pas prendre de milieu de terrain. Il faut faire un choix ».

Source : l'Alsace

J'ai du mal à comprendre là ... la saison dernière, on a joué toute la saison avec deux défenseurs centraux (Ducrocq a joué combien de matches a ce poste ? Deux ?), et cette année, on en a toujours trois (Paisley, Ducrocq, Ekobo), plus Weber qui apparemment montre un potentiel et mériterait un minimum de temps de jeu. Malgré ça, on va surement se séparé de l'un d'eux (Weber en prêt d'après ce qui c'est dit ces derniers temps), et en recruté un supplémentaire, on va privilégié un défenseur central plutôt qu'un latéral, alors qu'on a aucun joueur confirmé en latéral gauche ...
Et pareil au milieu ou on a Cohade, Lacour, Bah, Othon, voir Damour et Ekwe-Ebele, même Ducrocq et Ekobo peuvent jouer a ce poste. Plus offensif on a Fanchone, Mouloungui, Correia, Belghazouani, Gargorov, Gasmi et même Mathlouti qui peut joué sur un coté, voir Bergueira. Mais on va encore recruté au milieu ... ils vont joué quand tout "ces jeunes sur qui on compte pour l'avenir (dixit le club)" ?

On a une équipe type ou il y a des joueurs relativement confirmé a tout les postes. Tous sauf un. Et c'est précisément à ce poste qu'on ne va pas recruté.
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 3:02

Pareil je comprends pas, Marcos ne parait pas être un buteur et de toute façon on manque d'attaquants, pareil pour l'arrière gauche, à moins que le défenseur central pousse Paisley à gauche
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 3:27

Paisley a envie de joué dans l'axe et en L1 ... on peut le convaincre de se résigné sur un point mais pas sur les deux je pense.
Mais apparemment, on cherche bien un attaquant. Mais ce sera pas un buteur non plus malheureusement vu les déclarations vu hier ...

Vivement la fin de la saison, qu'on en finisse avec toute cette histoire de déficit >_<
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 4:50

Comme d'habitude, pléthore de joueurs. S'il y a d'autres recrues, autant vendre Cohade et Mouloungui. Mais eux on est à peu près sûrs qu'ils ont le niveau L 2. Ceci dit s'il y a montée ce dont je doute de plus en plus il faudra recruter grave ou alors les jeunes tiendront la baraque, au moins en attaque et au milieu. Et ce Marcos que vaut-il ?! Beaucoup d'incertitudes.
Contenu sponsorisé


Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty

Mercato Eté 2008 - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mercato Eté 2008   Mercato Eté 2008 - Page 7 I_icon_minitime

 

Mercato Eté 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mercato hivernal 2008 / 2009
» Mercato
» Mercato Eté 2007
» Mercato d'hiver 07/08
» Avant la fin du mercato !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts-