Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Coupe de France - 1/2 Finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:55

Je crois que cette semaine là , l'OL jouera 3 rencontres mais si le délai minimum est passé à 48h en effet il n'y a pas contestation possible , la règle doit être la même pour tous le monde.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988

Informations
Club préféré: RCS
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:00

Oui, d'autant plus que les équipes qui ont subit cela en début de saison ont protester, et la Ligue n'en avait rien a faire zut
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 2:58

Ben l'OL proteste comme les autres équipes ( sa c'est logique ) , après c'est à la Ligue de faire respecter la même loi pour tous le monde.

Si Aulas sent que les gars de la Ligue les ont molles , il va tout faire pour obtenir gain de cause , c'est à la Ligue d'être ferme et de prendre la même décision pour chaques clubs.

S'ils disent noir a certains et blanc à d'autre , la Ligue n'a plus aucune légitimité ( déjà qu'ils n'ont en plus beaucoup à mes yeux ).
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 4:06

RotUnWiss a écrit:
Ben l'OL proteste comme les autres équipes ( sa c'est logique ) , après c'est à la Ligue de faire respecter la même loi pour tous le monde.

Ben là je suis pas sur ...
Les autres équipes se plaignent d'avoir a jouer deux matches avec seulement 48h de repos, l'OL se plaint de jouer deux matches avec 72h de repos ...
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 4:32

C'est le fait de devoir jouer 4 matchs en 14 jours que critique le staff lyonnais soit 1 match tous les 3,5 jours durant une durée de 2 semaines.

OL - Caen / 26 mai
Nice - OL / 3 mai
Lyon - Sedan / 6 mai
Lyon - Nançy / 10 mai

C'est vrai que sa fait lourd pour une fin de saison , quand les organismes sont fatigués , que les blessures se font plus fréquentes .. et que l'EURO approche.

Je peut donc comprendre cette plainte et je pense que d'autres clubs dans cette situation se seraient plaint eux aussi , mais une règle précise existe sur ce genre de situation .. maintenant c'est à la Ligue de faire son boulot.
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 5:14

Le calendrier est connu depuis longtemps ... si l'OL ne veut pas assumer ce calendrier, il fallait déclarer forfait pour la Coupe de France ^^
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 7:49

LoL Spisko , Lyon a plusieurs échéances en cette fin de saison .. je trouve cela tout à l'honneur d'un président d'un club d'essayer de tout faire pour que ces joueurs puissent avoir du repos en + pour qu'ils puissent se préparer du mieux possible a un matchd e championnat important pour le titre , car on banalise souvent quand il s'agit de l'OL mais c'est du titre de champion qu'il est question et d'un possible doublé .. dans ces conditions là je comprend que JM Aulas essaye de glaner quelques jours de récup en + pour ces joueurs , c'est un comportement de président ... même s'il sait qu'il y a la règle des 48h , il essaye quand même , cela est plutot normal qu'il essaye.

Tout à fait le calendrier est connue depuis longtemps , je disais seulement que c'est de bonne guerre qu'un club qui enchaîne 4 matchs en 14 jours de + en fin de saison dans le money-time essaye de faire reculer une rencontre de championnat après une 1/2 de Coupe de France , après encore une fois il y a la règle des 48h donc surement qu'ils n'obtiendront pas gain de cause , mais c'est son droit de contester pour essayer d'obtenir des jours de récup en + ... dans une fin de saison ou le titre de champion de France et la Coupe de France sont en jeux.

Il fait son boulot , à la Ligue de faire le sien , pour moi il n'y a pas vraiment de débat sur ce sujet.

Dernière édition par RotUnWiss le Sam 26 Avr 2008 - 7:58, édité 1 fois
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 7:57

C'est vrai que ça ne surprendra personne qu'ils tentent le coup. Là ou j'aime moins, c'est le chantage : "si vous changez pas le calendrier on joue pas le demi de la Coupe".
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 7:58

De toutes façons, il n'y a aucune alternative puisque le match de Coupe, sans doute diffusé, ne peut pas être déplacé à un autre jour, et celui de Championnat contre Nancy, 37ème et avant-dernière journée, ne peut pas non plus être déplacé puisque les 2 dernières journées de Championnat sont jouées avec l'ensemble des 10 matchs à la même heure le samedi soir il me semble Wink
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:01

Spiskopat a écrit:
C'est vrai que ça ne surprendra personne qu'ils tentent le coup. Là ou j'aime moins, c'est le chantage : "si vous changez pas le calendrier on joue pas le demi de la Coupe".

LoL , faut pas croire tout ce que dit JMA .. c'est sa façon de faire sa , il essaye de faire flipper la Ligue car il les sait friable.

Lyon rêve de cette Coupe et du doublé depuis tellement longtemps que jamais il refuserait de disputer une 1/2 finale , puis c'est pas son genre.
Dreamer
Joueur de Ligue 2

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:02

En plus, je viens de voir qu'ils sont même espacés leurs matchs, toujours plus de 75 heures entre 2 matchs Rolling Eyes C'est vraiment abusé d'aller réclamer...
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:03

Je sais bien qu'il n'ira pas au bout de cette démarche, mais sur le principe, j'aime pas la méthode utilisé ...

Dreamer a écrit:
De toutes façons, il n'y a aucune alternative puisque le match de Coupe, sans doute diffusé, ne peut pas être déplacé à un autre jour, et celui de Championnat contre Nancy, 37ème et avant-dernière journée, ne peut pas non plus être déplacé puisque les 2 dernières journées de Championnat sont jouées avec l'ensemble des 10 matchs à la même heure le samedi soir il me semble

Il souhaite peut-être avancé le match contre Nice ?
Dreamer
Joueur de Ligue 2

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:06

Spiskopat a écrit:
Il souhaite peut-être avancé le match contre Nice ?

Il l'est déjà puisqu'il se joue le samedi après-midi et non le samedi soir Rolling Eyes
Je vois vraiment pas pourquoi ils râlent alors qu'ils sont déjà avantagés... peut-être ne considèrent-ils pas l'être encore suffisamment bof

Dernière édition par Dreamer le Sam 26 Avr 2008 - 8:06, édité 1 fois
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:06

Le titre et la coupe sont en jeux , c'est pas rien ( même si encore une fois pour Lyon on a tendance a banaliser le chose ) , ce sont des enjeux énorme , un président digne de ce nom se doit de tout tenter pour mettre son équipe dans les meilleurs dispositions quand les enjeux sont si importants.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:07

Non il parlait bien du match contre Nançy qui arrive pas longtemps après le match de Sedan et qui se trouve dans le lot 4 matchs en 14 jours , pour le moment il n'a pas encore parlé du match contre Nice.

Dernière édition par RotUnWiss le Sam 26 Avr 2008 - 8:08, édité 1 fois
Dreamer
Joueur de Ligue 2

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:08

S'ils ne se sentent pas capables d'assumer ces enjeux, ils n'ont qu'à faire en sorte de ne pas les jouer...
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:11

Rien a voir Exclamation ce n'est pas qu'ils ne s'en sentent pas capable .. mais c'est qu'ils s'en sentent encore + capable avec + de jours de repos , c'est tout Exclamation , ils essayent de gratter tout simplement Exclamation

Dernière édition par RotUnWiss le Sam 26 Avr 2008 - 8:22, édité 1 fois
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:20

Enfin perso , je ne me pose même pas la question .. du côté de Lyon on est tellement habitué a Jean MiMi et ses petites tentatives de déstabilisations pour obtenir gain de cause.

Quoi qu'il en est , que sa choc ou pas , que sa agaçe ou pas .. le gars est parti de la D2 pour atteindre le sommet du football français et s'y stabiliser , a partir de là en tant que supporter lyonnais , je lui fais entièrement confiance et je le laisse gérer la chose a sa façon sans même penser à le critiquer , si il pense que faire une demande pour avoir des jours de récup en + peut aider le club d'une façon quelconque , je le laisse faire sa demande.

Vous verrez , si un jour un président fait du LOSC ou du RCS ce qu'Aulas a fait de Lyon vous aurez la même réaction.
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:57

RotUnWiss a écrit:
Non il parlait bien du match contre Nançy qui arrive pas longtemps après le match de Sedan et qui se trouve dans le lot 4 matchs en 14 jours , pour le moment il n'a pas encore parlé du match contre Nice.

Je m'excuse de le dire comme ça, mais cette demande est alors complètement stupide.
Comme l'a dit Dreamer, les matches des 37e et 38e journées sont journées sont tous joué le même jour, à la même heure, pour le respect de l'équité sportive. Il en va de même pour les grandes compétition comme l'Euro ou la coupe du Monde, ou les derniers matches de poule sont joué le même jour a la même heure. C'est insensé de s'attaquer a ce match ... d'autant plus qu'en jouant le mardi en coupe, ça leur laisse bien assez de temps pour récupérer.

Malgré la réussite dans tout les domaines, l'OL est un club qui a très peu de crédibilité aux yeux des supporters, et dont la côte de popularité connait quelques difficultés. C'est en partie a cause de ce genre de démarche ...

Après, comme je l'ai dit, je comprends l'envie des lyonnais de faire le maximum pour préserver leurs intérêt. Mais là, ils en font peut-être un peu trop ...
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:05

On en fait jamais assez quand un doublé est en jeu , c'est ma vision des choses.

Après sur le fait que Lyon soit mal aimé des français , perso je m'en moque et je pense que le staff lyonnais s'en moque aussi.

Le but du jeu n'est pas de faire le gentil pour remporter une éléction , mais d'essayer de tout faire pour conserver un titre de champion et y rajouter une coupe.

Après chacun se fait son opinion , je ne veux convaincre personne , j'ai simplement envie de laisser Jean Michel Aulas gérer son affaire à sa façon car question gérance c'est le meilleur président de France.
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:24

Non mais dans le fond on est d'accord.

Juste un petit bémol, je pense pas que JMA soit si désintéressé de la côte de popularité du club ... il fonde beaucoup d'espoir sur le marchandising, si on se fie a la politique économique du club. Et plus le club sera aimé, plus ça lui rapportera d'argent Wink
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:04

C'est vrai oui , mais d'après un sondage de début de saison ou de fin de saison passé , l'OL était le club le mieux aimé des français je crois bien , non ? .. Hum hum , enfin chui plus tout a fait sûr peut-être 2ème derrière l'OM , faudrait retrouver ce sondage .. Hum hum .
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:08

Il faudrait parcourir le topic de l'OL, on en avait parler il me semble, mais là j'en ai ni le courage ni le temps Razz
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:58

De toute façon, je trouve que beaucoup de gens se découvrent une nouvelle passion devant une équipe qui gagne. Razz
Je suis sûr que si Metz enchaine 5 titres de champion après être remontée, Metz deviendra l'un des 3 grands clubs les plus aimés de France.

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:17

Ben sa c'est normal , quand une équipe est médiatisé les gens l'aime car c'est elle qu'ils voient le + souvent à la TV , ils s'habituent aux joueurs , à vibrer avec l'équipe en question etc .. puis dans une société ou seule les résultats ou l'argent compte pour être reconnue et respecter ce serait un comble qu'il en soit autrement pour le foot , vu que le foot est le sport number 1.

Mais il y a aussi à Lyon des gens qui supportent leur clubs depuis toujours , des supporters de la premièe heure , qui étaient la en D2 et qui seront toujours là , il y a des fidèles de partout.

Dernière édition par RotUnWiss le Sam 26 Avr 2008 - 12:20, édité 2 fois
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:19

D'ailleurs il suffit de regarder les générations. Ceux qui ont découvert le foot dans les années 70 ont tendances a être derrière les verts. Pour les années 90, c'est l'OM. Pour les années 2000, l'OL.
RUW

Informations

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:22

Tout à fait juste Spisko Exclamation
pj-rcs
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 13:53

0-0 à la pause entre Lyon et Sedan !
Pas trop d'équipe supérieure à l'autre ..
Les sedannais ont leur chance Smile !

Edit : Lyon a gagné sur un but de Juninho à la 88ème minute , très beau coup-franc !
En tout cas les sedannais n'ont pas démérités et leur gardien est super bon ! Wink

Paris-Lyon en finale , c'est une belle affiche ! Wink
Paris en UEFA ...
Dreamer
Joueur de Ligue 2

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:13

pj-rcs a écrit:
0-0 à la pause entre Lyon et Sedan !
Pas trop d'équipe supérieure à l'autre ..
Les sedannais ont leur chance Smile !

Edit : Lyon a gagné sur un but de Juninho à la 88ème minute , très beau coup-franc !
En tout cas les sedannais n'ont pas démérités et leur gardien est super bon ! Wink

Paris-Lyon en finale , c'est une belle affiche ! Wink
Paris en UEFA ...

Paris y était déjà en UEFA grâce à la Coupe de la Ligue Wink
Mais là c'est la 5ème place de L1 qui signifie maintenant UEFA Smile
Spiskopat

Informations
Profession:

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:55

Et comme les quatre premières places du championnat étaient déjà joué, ça donne encore plus d'intérêt a cette fin de saison, car la lutte pour la 5e place sera chaude Smile
webthierrydeDiem
Joueur régional
webthierrydeDiem Masculin Nombre de messages : 818

Informations
Club préféré: Strasbourg ,juventus de Turin,TFC
Profession: Lycéen =)
http://webthierry.labrute.fr/

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 7:10

Quand Benzema et Juninho sont rentré en jeu ,je me suis dit qu'il y avait un des deux qui allait sauver Lyon!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de France - 1/2 Finales   Coupe de France - 1/2 Finales - Page 2 I_icon_minitime

Coupe de France - 1/2 Finales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant