| Les potins footballistiques. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alsaciendu66 Joueur de CFA
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 8 Mar 2009 - 12:28 | |
| Ben moi aussi je suis tombé dessus par hasard, et quand c'est fini . En tout cas je trouve que c'est une bonne initiative pour se rentre compte de la valeur des joueurs évoluant en Afrique. Je vais quand même chercher quels pays participaient à ce championnat. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 8 Mar 2009 - 15:55 | |
| Ben voilà ce que j'ai trouvé....... Il y a d'abord une phase de qualification qui se présente sous cette forme: Les Eliminatoires du CHAN 2009 ont mis en compétition 39 équipes africaines. Elle se sont déroulées du 28 mars au 14 décembre 2008. Le tour préliminaire aller a eu lieu du 28 au 30 mars 2008 et le retour du 11 au 13 avril 2008. Le premier tour aller a été disputé du 2 au 4 mai 2008 et le retour du 16 au 18 mai 2008. Le deuxième tour aller s'est tenu du 28 au 30 novembre 2008 et le retour du 12 au 14 décembre. Afin d'éviter des déplacements longs, épuisants et couteux, les éliminatoires se sont effectuées par zone. Six zones ont été établies : -Zone nord :Afrique du nord -Zone Ouest A : Afrique de l'Ouest -Zone Ouest B : Afrique de l'Ouest -Zone Centre : Afrique centrale -Zone Sud : Afrique australe -Zone Centre-est : Afrique australe et Afrique de l'Est Les équipesUne fois tout ces matchs effectués huit pays en sortent et disputent ce championnat: Les 8 équipes qualifiéesCes 8 meilleures équipes africaines locales sont réparties en deux poules de quatre équipes, puis s'en suis les demi-finales et la finale. |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 9 Mar 2009 - 1:12 | |
| Bizarre, cette épreuve, elle remplace la CAN traditionnelle? Etrange, en tout cas le forfait de l'Egypte qui gagne régulièrement la CAN. J'ai l'impression qu'il a dû y avoir du crépage de chignons en Afrique autour de cette nouvelle épreuve. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 9 Mar 2009 - 1:42 | |
| D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le CHAN ne remplace pas la CAN, mais est composé uniquement de joueurs évoluant en Afrique. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 9 Mar 2009 - 3:18 | |
| - El Dinaisse a écrit:
- D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le CHAN ne remplace pas la CAN, mais est composé uniquement de joueurs évoluant en Afrique.
Tout à fait et cette compétition est organisée en alternance avec la CAN (donc une année sur deux). |
|
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 9 Mar 2009 - 14:13 | |
| Merci pour toutes ces infos Poncho. Bizarre aussi de ne pas retrouver la Cameroun dans cette compétition |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 9 Mar 2009 - 14:22 | |
| Je pense que beaucoup de pays africains accordent que très peu d'importances à cette compétition , sa peut être une explication. |
|
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 9 Mar 2009 - 14:32 | |
| Tu as peut etre raison, d'autant plus que c'est une compétition nouvelle. Mais c'est une opportunité de plus pour les joueurs africains de se montrer. Le Cameroun est un vivier important du foot africain et une de leur équipe (Coton-sport) est allé en finale de la ligue des champions africains. Voilà pourquoi je trouve vraiment bizarre de ne pas les retrouver dans cette compétition. Il en va de même pour le Nigéria ou le Mali. |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 10 Mar 2009 - 12:31 | |
| Peut-être que Coton-Sport avait envoyé une sorte de CFA. Si tous le monde auraient envoyé les meilleurs équipes possibles je pense que l'Egypte aurait fait un bon parcours .. sachant que la plupart des internationaux egyptiens jouent en Egypte dont pas mal à Al-Alhy ( vainqueur de la LDC africaine ). |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 12 Mar 2009 - 2:59 | |
| Nouvelle un peu plus légere... La Fédération française de football lance une nouvelle campagne pour promouvoir le football féminin et remplir les stades. Quelle est sa tactique ? Elle a simplement eu l'idée de faire poser nues des joueuses de l'équipe de France, qualifiée pour l'Euro 2009 qui se déroulera en Finlande. Sympatoche non... - Spoiler:
|
|
pablito32 Joueur départemental
Nombre de messages : 438 Age : 38 Localisation : Mirande (32) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 12 Mar 2009 - 3:41 | |
| Il est pas mal le nouveau maillot de l'équipe de France féminine.
Sinon c'est combien le billet pour la Finlande ? |
|
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Ven 13 Mar 2009 - 7:18 | |
| C'est beaucoup mieux que le calendrier du Stade francais . Seul un bon parcours de l'équipe de france dans une compétition internationale pourra promouvoir le foot féminin en France. C'est le cas du hand-ball qui après sa médaille d'or aux JO à multiplié les inscriptions dans les clubs. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 25 Mar 2009 - 15:35 | |
| Arrivé à Arsenal au mois de juillet 2004 en provenance du Celta Vigo, cela fera cinq ans cet été que Manuel Almunia aura vécu en Angleterre. Et d'après la législation anglaise concernant l'immigration, le gardien de but espagnol pourrait faire une demande pour obtenir la nationalité anglaise. Âgé de 31 ans, le portier des Gunners n'a jamais été appelé en sélection avec la Roja, barré par les indéboulonnables Casillas et Reina, et admet pouvoir être tenté par l'idée de revêtir un jour la tunique anglaise : «Je prends l'information pour l'instant, par rapport à l'obtention d'un passeport. Je pense que d'ici le mois de janvier prochain j'aurais reçu l'autorisation. Peut-être aurais-je ensuite un passeport et si je reçois une convocation pour l'équipe d'Angleterre, j'y réfléchirais», a indiqué le joueur à Sky Sports. Pour une fois que les anglais pourraient avoir un gardien correct ,je pense qu'eux aussi serait d'accord. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 2 Avr 2009 - 10:47 | |
| Je savais pas trop ou mettre sa .. mais l'Argentine a perdu 6-1 hier en Bolivie .. certains journalistes demanderaient déjà la tête de Diego. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 2 Avr 2009 - 11:26 | |
| - RotUnWiss a écrit:
- Je savais pas trop ou mettre sa .. mais l'Argentine a perdu 6-1 hier en Bolivie .. certains journalistes demanderaient déjà la tête de Diego.
Et le deuxième set c'est quand qu'ils le jouent ..... :boulay: |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 2 Avr 2009 - 12:41 | |
| :lol!: Poncho. N'empêche Maradona je ne sais pas trop ce qu'il devait penser ce matin , .. en effet lorsque la FIFA avait interdit la Bolivie de jouer ses matchs à domiçile à La Paz , à cause de l'altitude .. il avait été l'un des fervants défenseurs de la cause bolivienne .. et finalement les verts de Bolivie avait eu le droit de rejouer sur leur terrain qui est le plus haut perché de la planète football , j'éspère que la mésaventure argentine d'hier n'a pas changé l'avis de Maradona , car j'avais trouvé vraiment super de sa part de se positionner en faveur de la Bolivie au moment du litige. D'ailleurs j'aimerais vraiment revoir la Bolivie en CDM .. le 1er match de Coupe du Monde que j'ai vu était un Allemagne-Bolivie en 94 .. j'avais 10 ans .. c'était ma 1ère fois |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 2 Avr 2009 - 13:44 | |
| Pour une qualification à la CDM 2010..ça semble vraiment mal barré ,la Bolivie se retrouve avant derniere avec 7 pts de retard sur la 4 ème place (dernière place qualificative) cette 4è place est d'ailleurs détenue par l'Argentine.... |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Ven 3 Avr 2009 - 2:15 | |
| - RotUnWiss a écrit:
- N'empêche Maradona je ne sais pas trop ce qu'il devait penser ce matin , .. en effet lorsque la FIFA avait interdit la Bolivie de jouer ses matchs à domiçile à La Paz , à cause de l'altitude .. il avait été l'un des fervants défenseurs de la cause bolivienne .. et finalement les verts de Bolivie avait eu le droit de rejouer sur leur terrain qui est le plus haut perché de la planète football , j'éspère que la mésaventure argentine d'hier n'a pas changé l'avis de Maradona , car j'avais trouvé vraiment super de sa part de se positionner en faveur de la Bolivie au moment du litige.
Il a été beau joueur sur ce coup : «Non, l'altitude n'a pas influé. Les joueurs ont joué selon ce que leur permettait leur adversaire, qui a été meilleur. Point.» |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Ven 3 Avr 2009 - 10:46 | |
| C'est un Monsieur ce Diego :!bien!: . Et vi , t'a raisons Poncho , je vienx de voir le classement .. sa va pas le faire pour la qualif bolivienne. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 19 Avr 2009 - 4:34 | |
| Le club de Mouscron n’est pas encore mort. Le quotidien belge Le Soir indique que la classe politique de la ville (majorité et opposition) s’est entendue pour accorder un prêt d’un million et demi d’euros à cette équipe qui risquait la mise en liquidation immédiate. Cette décision doit être validée ce lundi soir par un vote du conseil d’administration de l’Intercommunal de gestion. Mouscron est actuellement neuvième en première division belge Enfin des politiques qui s'impliquent dans le soutien du club de leur ville. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 26 Avr 2009 - 10:41 | |
| Le supporter marseillais Santos qui était en prison à Madrid après le match de LDC Atlético-OM .. est de nouveau derrière les barreaux mais cette fois ci .. à Lille , en garde à vue . Il aurait été au centre d'une bagarre entre supporters cet après-midi. |
|
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 26 Avr 2009 - 11:46 | |
| C'est bizarre, pourtant c'est un monsieur tout gentil tout beau le Santos, non ?
:$ |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 26 Avr 2009 - 12:16 | |
| OM: Santos Mirasierra interpellé à Lille
Santos Mirasierra a de nouveaux ennuis avec la police. Le supporter de l’OM a été interpellé, dimanche après-midi, devant la gare Lille-Flandres, quelques heures avant la rencontre entre le club phocéen et le Losc. Selon la Voix du Nord, il a passé à tabac un individu portant un maillot du PSG, en compagnie de trois autres supporters.
France Info |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 26 Avr 2009 - 13:38 | |
| C'est le fameux Santos emprisonné en Espagne il y a quelques temps? J'ignorais qu'il avait été libéré. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 26 Avr 2009 - 14:05 | |
| Oui c'est bien lui, celui pour qui tant de banderoles avaient été déployées. |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 26 Avr 2009 - 14:31 | |
| Si c'est bien lui , alors no comment. |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 27 Avr 2009 - 3:10 | |
| Pu*** après que tous les footeux français l'est soutenu il tabasse un type juste à cause d'un maillot ! Et ben .. la honte pour lui ! |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 27 Avr 2009 - 3:14 | |
| Hé oui ,chassez le naturel, il revient toujours au galop |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 27 Avr 2009 - 4:54 | |
| Y'a pas moyen de le renvoyer aux espagnols par charter celui là |
|
Viktor Joueur régional
Nombre de messages : 689 Age : 31 Localisation : Strasbourg (Cronenbourg) Date d'inscription : 21/04/2009 Humeur : euphorique
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 27 Avr 2009 - 5:27 | |
| En meme temps , t'es a Lille , tu te balades avec un maillot du LOSC , mais pas avec un maillot du PSG le jour d'un match contre l'OM , c'est de la provocation... Imaginez un mec en tenue d'Aston Villa lors d'un Everton-West Ham , faut être c** |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 27 Avr 2009 - 5:32 | |
| C'est de la provo' peut-être mais de là à le taper ... Perso' j'irai pas taper un messin avec des potes parce qu'il a un maillot grenat. ^^ Même si le mec te provoque. En plus à plusieurs c'est lâche !
Dernière édition par pj-rcs le Lun 27 Avr 2009 - 5:33, édité 1 fois |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les potins footballistiques. | |
| |
|
| Les potins footballistiques. | |
|