Nombre de messages : 2998 Date d'inscription : 06/06/2010
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 5 Oct 2010 - 7:55
Sanctionné pour un pincement aux fesses?
Le ghanéen Anthony Annan qui officie cette année au sein de l'équipe norvégienne de Rosenborg est vraiment prêt à tout pour servir son club. Durant un match de championnat, ce dernier s'en serait pris aux parties intimes de son adversaire le joueur André Muri. Interviewé par le site Dagblade ce même Muri aurait confié aux journalistes: "Il m'a un peu poussé et tout à coup, j'ai senti un doigt dans mon rectum et un pincement de mes bourses". Dans les jours qui viennent une sanction devrait certainement tomber pour punir Annan de cet élégant geste. sport.fr
Trois anciens dirigeants chinois arrêtés.
La police a arrêté trois anciens dirigeants chinois de football dont l'ex-président de la Fédération (CFA), dans le cadre de l'enquête sur des matches présumés truqués. L'ex-président Xie Yalong, l'ancien manageur de l'équipe nationale Wei Shaohui et l'ancien président des arbitres, Li Dongsheng, sont soupçonnés d'avoir truqué des matches et d'avoir reçu des pots-de-vin. Les trois anciens dirigeants avaient été entendus et mis en examen le 12 septembre. sport.fr Une chose est sûre , ils n'ont pas bénéficié de pots de vins de la FFF...
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Jeu 7 Oct 2010 - 3:00
Le déficit prévisionnel pour l'exercice en cours au PSG est de 20 millions d'Euros, contre 27 la saison dernière. Mais que fait la DNCG? Ils cherchent toujours à se débarrasser des 2 gros salaires que constituent Rothen et Kezmann. Alors pour un prêt gratuit du premier cité on peut l'oublier.
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 10 Oct 2010 - 13:24
Le foot dans tous ses États
Rare territoire ne possédant pas d’équipe nationale, le Vatican se met au foot ! Et l’enclave romaine n’a pas choisi le moins prestigieux des sélectionneurs puisque c’est Giovanni Trapattoni qui vient d’être nommé à la tête de l’équipe. Les 23 meilleurs joueurs de la Claricus Cup, le championnat du Vatican, représenteront donc le plus petit État au monde. Le Trap’, qui cumulera son nouveau travail avec le poste de sélectionneur de l’Eire qu’il occupe déjà, rêvait depuis toujours d’entraîner chez le Pape. Il ne s’est donc pas fait prié pour accepter le poste. Et compte bien emmener le Vatican au septième ciel.
:boulay:
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 11 Oct 2010 - 8:38
Un détecteur sur la ligne de but.
La Fédération internationale (Fifa) a reçu jeudi et vendredi dernier treize entreprises venues proposer leurs procédés technologiques pour le franchissement de ligne de but, a-t-on appris lundi auprès de la Fifa et du Board, organe garant des lois du jeu.
Au départ, l'appel d'offres avait suscité 17 candidatures. Mais, finalement, seulement 13 sociétés ont proposé leurs services en fin de semaine dernière. Le franchissement ou non de la ligne de but par le ballon doit être divulgué de manière immédiate et pourrait être matérialisé "sur la montre de l'arbitre", a précisé Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, lundi à Paris en marge d'une cérémonie organisée par le syndicat des clubs professionnels français (UCPF) au Musée national du sport.
L'International Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, pourra faire un point sur la question lors de sa réunion de travail le 20 octobre à Cardiff, mais ne se prononcera qu'à l'occasion de son assemblée générale, les 4, 5 et 6 mars, toujours à Cardiff.
Le franchissement de la ligne de but est le seul dossier intégrant une assistance technologique que la Fifa ait accepté de rouvrir, à la suite notamment du but refusé à l'Anglais Frank Lampard contre l'Allemagne en 8e de finale du Mondial-2010 (1-4) alors que le ballon avait largement franchi la ligne. "J'ai dit que si on a un système fiable et simple nous l'utiliserons, mais jusqu'ici nous n'en disposons pas", avait déclaré le président de la Fifa, Joseph Blatter, le 11 août. En mai, l'Ifab avait autorisé la poursuite de l'expérience de l'arbitrage à cinq, engagée en Europa League en 2009-2010, mais avait en revanche écarté en mars toute aide technologique pour l'arbitrage sur la présentation de deux procédés. Le 20 octobre, le Board abordera aussi la question des exclusions et de la "triple peine" (but, carton rouge, suspension), et une clarification des lois du jeu "afin d'éviter toute mésinterprétation", selon un communiqué de la Fifa. sport.fr
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 11 Oct 2010 - 13:17
Personnellement, ce n'est pas l'aide vidéo que je souhaite le plus. En effet, le problème du franchissement de la ligne de buts ou non arrivent dans un cas sur 1000... On aurait meilleur compte à s'occuper de l'éternel problèmes des hors jeu
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 11 Oct 2010 - 13:20
Pas faux.Même si je suis plutôt pour toute avancée technologique dont la vidéo ( comme en Rugby ou en Tennis ). Mais c'est vrai que les hors-jeu sonr un gros point noir et pas facile pour les arbitres de ne jamais se tromper...La preuve encore ce week-end avec le but de Rémy chez les bleus.
Poncho Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352 Age : 53 Date d'inscription : 28/11/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 11 Oct 2010 - 13:29
Le problème du hors jeu me semble impossible à régler ça va trop vite et impossible d'arrêter l'action pour vérifier sur la vidéo. Si déjà la FIFA introduisait la video sur les lignes de but on aurait fait un grand pas. Et puis l'erreur reste humaine et quelque part j'ai envie de dire heureusement .
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 12 Oct 2010 - 11:07
Plongez enfin dans "Les coups lisses du football".
Dans une semaine, "Les coups lisses du football", une nouvelle web-série originale va débarquer. Cette fois, le football français va vous faire rire pour une bonne raison. Découvrez ce programme en exclusivité. Mardi prochain, le site de Canal Plus diffusera une nouvelle web-série humoristique consacrée au football. Le programme court (2 minutes 30, l'épisode) reprend le format d'Un gars, Une fille ou de Caméra Café. Et après avoir visionné les premiers épisodes, on est plutôt optimiste sur le succès de la série. C'est pourtant compliqué de lier programme décalé et football. La Fan Girl qui présentait les invités du Canal Football Club l'année dernière n'a pas été reconduite. Aujourd'hui, Canal Plus tente à nouveau de relever le défi. Le programme sera d'abord disponible sur le web et en fonction des résultats, il trouvera peut-être sa place dans la grille de la chaîne cryptée. Le pitch? C'est l'histoire de deux agents de joueurs, deux bras cassés. Salem et Ludo ont décidé de se lancer dans le milieu du ballon rond, pour titiller les Jean-Pierre Bernès, Alain Migliaccio et autres Karim Aklil. Leur but: obtenir les signatures de grands noms du football, et pour cela tous les moyens sont bons. Depuis, leur QG, l'arrière boutique d'une épicerie, Salem et Ludo mettent au point différentes stratégies pour attirer des joueurs. En suivant leurs aventures au quotidien, vous rentrez donc dans "Les coups lisses du football" pour vous amuser avec les clichés: du bling bling, des bimbos, des arnaques.
Gignac, Makelele, Giuly, Rémy en guest-stars
Pour ce projet, Nabil Aitakkaouali, le producteur s'est entouré de plusieurs membres des Guignols de l'Info: Martin Bourboulon, le réalisateur, Ludovic Bruneau et Philippe Mechelen, les auteurs. Face à la caméra, on retrouve Fifi (de la bande à Fifi), et Fatsah Bouyahmed (ancien membre du Jamel Comedy Club). L'assistante des deux agents est interprétée par Reem Kherici (membre de la bande à FiFi, et qui a joué dans OSS 117, ou Fatal Bazooka). Autour des personnages récurrents, les guest-stars sont nombreuses: Rachel Legrain-Trapani, Cécile De Menibus, Jean-Roch, Matt Pokora... Mais là où le programme fait la différence, c'est qu'il réussit à faire participer des footballeurs, sans les rendre ridicules. Édouard Cissé, qui parraine la série, a activé son réseau. Au cours des 10 épisodes déjà tournés, vous verrez donc Claude Makelele, André-Pierre Gignac, ou Loïc Rémy. Les joueurs se prêtent au jeu et apportent un vrai plus. Preuve qu'ils peuvent faire mieux que lorsqu'ils répondent aux questions pendant les conférences de presse.
Découvrez en exclusivité la bande-annonce de cette nouvelle web-série :
Retrouvez également les trailers avec Edouard Cissé
et Ludovic Giuly :
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession:
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 12 Oct 2010 - 17:16
Citation :
Govou dérape encore
Sidney Govou va devoir s'expliquer. Son club, le Panathinaïkos, a exigé du joueur qu'il justifie une sortie nocturne arrosée ce week-end. C'est un porte-parole du club grec qui a demandé des explications par écrit d'ici vendredi sur cet écart de conduite, le troisième depuis le début de la saison. Govou risque une amende comprise entre 20 000 et 50 000 euros.
Le patron du club, Nicholas Pateras, aurait quant à lui mis en garde le joueur et menacé de l'exclure de l'équipe en cas de récidive, selon le site sportif grec Sport.gr. Transféré cet été en Grèce, Govou a été vu dans une discothèque de la capitale en état d'ébriété avancée et serait rentré chez lui après 3h du matin, heure limite de sortie fixée par le club lorsque l'équipe ne joue pas le lendemain. Le 3 octobre dernier, il avait déjà été rappelé à l'ordre après une sortie nocturne. Le 17 septembre, il s'était présenté en retard à un entraînement.
Le site Sportnet.gr révèle également que son coéquipier Djibril Cissé a renoncé à le convaincre de mettre un terme à ses sorties arrosées. «Je lui ai déjà dit, laissons-le faire ce qu'il veut. Je ne peux rien faire de plus», aurait assuré l'ancien Marseillais.
FF
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Les potins footballistiques Jeu 14 Oct 2010 - 7:29
Le 4-4-2 est mort, vive le 4-2-3-1
Juanma Lillo.
Espagne, Allemagne, Uruguay et Pays-Bas : cherchez l'intrus. Vous avez une minute pour trouver. Top chrono. Une idée ? Allez, on vous donne la réponse : c'est l'Uruguay. En 2010, la Céleste est la seule formation à avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde sans évoluer en 4-2-3-1, système désormais incontournable dans le football mondial et qui, selon la dernière édition de "Champions", magazine officiel (quoique recommandable) de la Ligue des Champions, a peut-être tué le 4-4-2, qui connut une parenthèse glorieuse à la toute fin des années 90, incarné par Manchester United ou, plus modestement, par le Bordeaux d’Elie Baup, champion de France 1999.
Selon Jonathan Wilson, auteur de cet article très documenté, le 4-2-3-1 possède une longueur d'avance sur tous les systèmes. Mais n'est pas né de la dernière pluie. Si certaines équipes avaient déjà expérimenté le jeu à une pointe, le véritable acte de naissance de ce système remonte au début des années 90. Ou ça ? En Espagne. Tiens, tiens... C'est un certain Juanma Lillo, alors entraîneur du Cultural Leonesa (deuxième division), qui a eu conscience des avantages d'une telle mise en place. Aujourd'hui à Almeria, il revient pour "Champions" sur les raisons d’un tel chamboulement tactique qui a parfois été accompagné d’incrédulité de la part des joueurs. "Mon intention était de presser et intercepter le ballon le plus haut possible. C'est la manière la plus symétrique de jouer avec quatre joueurs devant."
Quatre joueurs devant ? Manchester United en avait autant avec son 4-4-2 de 1999 (David Beckham, Ryan Giggs sur les côtés, Dwight Yorke et Andy Cole en pointe). Certes. Mais ce système a vécu et Alex Ferguson a vite compris qu'il fallait passer à autre chose, devant la montée en puissance de l'Espagne qui, plus tôt que les autres, avait marché dans les pas de Lillo. Du coup, un attaquant a reculé, permettant aux milieux récupérateurs/relayeurs, véritables pistons chargés de courir d'une surface à l'autre, de pouvoir souffler.
Ferguson aurait-il pu faire autrement ? S'il avait eu les moyens d’Arrigo Sacchi, oui. Dans son article, Jonathan Wilson rappelle à juste titre que le Milan de 1989, 1990 a tout gagné avec son 4-4-2 mais profitait, à l'époque, d'une avance physique incomparable. Milan avait son MilanLab et bénéficiait d'une préparation sans commune mesure qui faisait passer beaucoup de ses rivaux pour des amateurs. Les Rossoneri pouvaient largement, et mieux que personne, tenir le rythme et supporter les exigences d’un tel système. Aujourd'hui, les écarts se sont réduits et il est impossible - jusqu'à nouvel ordre - de posséder une telle avance sur la concurrence. L'avance, aujourd'hui, est espagnole. Et le FC Barcelone n’en est pas le seul responsable. N’est-ce pas Lillo ? eurosport
Suède : un joueur arrêté dans une affaire de viol.
Dulee Johnson (25 ans, 20 matches de championnat cette année, 2 buts) est actuellement sous les feux de la rampe en Suède. Le milieu de terrain de l'AIK Solna a été interpelé pour une sombre affaire de viol avant-hier.
Ce footballeur d'origine libérienne a déjà été arrêté après avoir pris le volant alors qu'il avait trop bu et pour avoir agressé physiquement son ancienne compagne il y a cinq ans. Néanmoins, son avocat a certifié aux rédacteurs de l'Aftonbladet que toute cette histoire n'a ni queue ni tête. En résumé, le natif de Monrovia ne serait pas coupable. Par mesure de précaution, les dirigeants du club scandinave ont quand même décidé de le mettre à l'écart tant que son innocence n'a pas été prouvée. topmercato
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 16 Oct 2010 - 3:32
Suite au retrait des Etats-Unis dans la course à la Coupe du Monde 2018, l’Angleterre a choisi de se consacrer uniquement à sa candidature pour 2018. En effet, cette édition sera organisée en Europe puisqu’il ne reste en lice plus que la Russie, les duos Belgique-Pays-Bas et Espagne-Portugal, et donc l’Angleterre. Le pays hôte sera désigné le 2 décembre. En vertu de la règle de l’alternance, la Coupe du Monde 2022 sera quant à elle organisée hors Europe. Sont candidats les Etats-Unis, l’Australie, la Corée du Sud, le Japon et le Qatar.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 16 Oct 2010 - 5:49
Le Qatar seul pour 2022? Comment veulent-ils construire une dizaine de stades sur un territoire grand comme un timbre poste?
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 16 Oct 2010 - 6:04
Voila le meilleur choix...
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 16 Oct 2010 - 7:02
Allmen67 MrEnigme a écrit:
Le Qatar seul pour 2022? Comment veulent-ils construire une dizaine de stades sur un territoire grand comme un timbre poste?
Pour le Qatar on verra dès le mois de Janvier s'ils sont de bons hôtes car ils organiseront la prochaine Coupe d'Asie, mais c'est clair que c'est tout petit comme pays, d'ailleurs la prochaine Coupe d'Asie va se faire dans 5 stades .. dont 4 qui se trouvent à Doha ^^ ..
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 16 Oct 2010 - 7:28
Ils sont capable de construire des stades en pleine mer. Comme leur île en forme de palmier. Rien ne les arrête, ils ont du pognon.
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 16 Oct 2010 - 8:03
Le 16/10/2010 à 13:11 24 COMMENTAIRESFoot - Euro - SER
Les hooligans étaient payés!
Un supporter brûle le drapeau de l'Albanie lors d'Italie-Serbie(AFP) La presse serbe rapporte que deux chefs de bandes criminelles du pays ont payé plus de 200 000 euros les supporters qui ont provoqué, mardi à Gênes, l'arrêt du match de qualification à l'Euro 2012 entre l'Italie et la Serbie. «Plus de 200 000 euros ont été versés à plus de soixante hooligans pour l'organisation, le voyage, les équipements et la provocation des désordres ayant eu pour conséquence la non tenue du match à Gênes», lance le quotidien Politika.
Visiblement, l'enquête s'orienterait vers deux chefs en fuite de la mafia locale, un trafiquant de cocaïne accusé aussi de blanchiment d'argent, et un autre dont l'«organisation criminelle» est soupçonnée de nombreux meurtres. Les deux hommes auraient financé tout ça «parce qu'ils sont intéressés à ce qu'un chaos soit créé au sein de l'Etat serbe».
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 16 Oct 2010 - 10:04
alsaciendu66 a écrit:
Ils sont capable de construire des stades en pleine mer. Comme leur île en forme de palmier. Rien ne les arrête, ils ont du pognon.
Je crois que tu confonds avec Dubaï. Ce n'est pas très loin mais ce n'est pas le même état.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 17 Oct 2010 - 6:17
Soupçon de corruption sur la CdM 2018.
La FIFA désignera en décembre les pays choisis pour organiser les Coupes du Monde 2018 et 2022. Selon le Sunday Times, deux officiels de l'instance internationale seraient prêts à vendre leur vote pour le Mondial 2018 ! Il s'agirait du Nigérian Amos Adamu (membre du comité exécutif de la Fifa) et de Reynald Temarii (président de la Confédération océanique de football). Selon le journal anglais, Adamu souhaiterait vendre son vote 500 000 livres, soit environ 570 000 euros. maxifoot
Pelé s'en met plein les poches.
Le Roi Pelé vit bien malgré le fait qu'il soit retraité depuis 30 ans. Grâce à l'exploitation de son image, le légendaire brésilien gagnerait en moyenne 12 millions d'euros par an. Tous les retraités ne galèrent pas après leur arrêt de carrière. La bonne recette, c'est Pelé qui la détient pour couler une retraite heureuse, à l'abri du besoin. Bon, il faut avouer qu'être le meilleur joueur de tous les temps et une icône nationale dans son pays n'est pas à la portée de tous... Le magazine économique brésilien IstoE Dinheiro révèle en effet que le Roi Pelé touche quelques 18 millions de dollars annuels, soit 12 millions d'euros, grâce à l'exploitation commerciale de son image. A la retraite depuis environ 30 ans, le légendaire ancien joueur de Santos, triple champion du monde (1958, 1962, 1970), utilise son nom et sa réputation pour vendre tout un ensemble de produits dérivés, de la pilule contre l'impuissance jusqu'aux boissons. Qui plus est, il réclamerait 854 000 euros par campagne publicitaire, comprenant deux jours de tournage et limitant à 6 mois la possibilité d'exploiter ses photos. Et en cas de participation à une campagne de pub ou conférence de presse, ce montant se trouve majoré de 10%. Un Dieu sur le terrain peut également l'être dans les affaires, Pelé nous le démontre... chronofoot
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 17 Oct 2010 - 12:54
Nasri, Grafite, Arteta, Deivid... : Les anciens de Ligue 1 brillent à l'étranger.
Ils sont nombreux les anciens pensionnaires de la Ligue 1 à écumer les pelouses du monde. Angleterre, Allemagne, Grèce, Bulgarie, Argentine... Panorama des buteurs de ce week-end.
En Angleterre, les deux buteurs d'Arsenal ont de nouveau été deux anciens joueurs de Ligue 1 : Samir Nasri a égalisé sur penalty alors que Birmingham City avait ouvert le score, et Marouane Chamakh a donné la victoire aux Gunners (2-1). L'ancien Havrais Charles N'Zogbia a été le héros de la première mi-temps de Wigan grâce à son doublé, mais son équipe s'est fait rejoindre par Newcastle (2-2). L'ancien Nantais Ivan Klasnic a donné la victoire à Bolton face à Stoke City (2-1) dans les arrêts de jeu, juste avant de se faire expulser. Passé par le Red Star, Diomansy Kamara a inscrit le seul but de Fulham, battu (2-1) à domicile par Tottenham. Dimanche, l'ancien Parisien Mikel Arteta a contribué à la victoire d'Everton dans le derby face à Liverpool (2-0).
En Allemagne, l'ancien Manceau Grafite a marqué l'un des des deux buts de Wolfsburg, battu 3-2 par le Bayer Leverkusen. En deuxième division, l'ancien Bastiais et Niçois Antar Yahia a marqué pour Bochum, vainqueur 2-0 de Karlsruhe. L'ex-Rouennais Demba Ba a inscrit l'un des trois buts d'Hoffenheim, victorieux 3-2 de Mönchengladbach.
Aux Pays-Bas, l'ancien Castelroussin Jacob Mulenga a permis à Utrecht de faire match nul (2-2) face à De Graafschap.
En Belgique, l'ancien Havrais Matthias Lepiller a participé au festival d'Eupen face à St-Trond (6-0) en marquant un but. L'ex-Messin Julien Gorius a quant à lui permis à Malines de décrocher le nul sur le terrain de Westerlo (1-1).
En Suisse, on jouait la Coupe ce week-end et l'ancien Stéphanois et Lorientais Nicolas Marin a marqué l'un des cinq buts de Sion face à Collex-Bossy (5-0). L'ancien Rennais Julian Esteban a lui inscrit un triplé pour le Servette Genève face à Baulmes (5-0). Formé à Grenoble, Alexandre Alphonse a marqué deux des trois buts de Zurich face à Locarno (3-0).
En Italie, l'ancien Nancéien Gergely Rudolf a inscrit son premier but pour le Genoa, sauvant ainsi l'honneur face à la Roma (défaite 2-1). L'ex-Monégasque Marco di Vaio a marqué le seul but de Bologne, battu largement par Palerme (4-1).
En Bulgarie, l'ancien Istréen Garra Dembele a inscrit un triplé pour le Levski Sofia. L'ancien Gueugnonais Wilfried Niflore a lui donné la victoire sur penalty au Litex Lovech (1-0) sur le terrain de Sliven.
En Grèce, l'Olympiakos le Pirée est allé s'imposer 3-0 à Xanthi Skoda grâce notamment à un but de l'ancien Bordelais Albert Riera. L'ex-Monégasque Massamba Lo Sambou a lui contribué au nul d'Atromitos face à Volou (2-2). En Turquie, l'ancien Lyonnais Milan Baros a encore marqué deux buts pour Galatasaray, mais son équipe s'est inclinée 4-2 à domicile face à Ankaragucu.
En Argentine, l'ancien Lensois Esteban Fuertes (7 buts en 2000) a permis à Colon de faire 1-1 face à Estudiantes La Plata. L'ex-Bordelais Deivid a lui inscrit un doublé pour Flamengo face à l'Internacional (3-0). sportweek.fr
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 17 Oct 2010 - 13:22
Tiens, notre vieil ami Mulenga...
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 17 Oct 2010 - 14:08
Temarii : « Mes propos ont été mal interprétés»
Soupçonné par le Sunday Times de corruption dans le cadre de l’organisation des Coupes du monde 2018 et 2022, Reynald Temarii s’est défendu dimanche soir. Joint par RMC Sport, le Tahitien, vice-président de la FIFA et président de la Confédération océanique de football estime que ses « propos ont été mal interprétés. » « Je ne suis pas surpris par les propos du Sunday Times. J’ai demandé une enquête de la FIFA pour que la lumière soit faite. Il y a eu une maladresse dans l’interview, mes propos ont été mal interprétés. Je suis relativement confiant (sic) pour la suite. » Reynald Temarii, actuellement à Zürich, a également fait savoir qu'un communiqué tomberait aux alentours de minuit (heure française) sur le site de la FIFA. RMCSport
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 18 Oct 2010 - 2:23
La Fifa a fait son beurre sur le dos des Sud-Africains Par Carole Vann | Infosud/Tribune des droits humains
Avec 2,1 milliards d'euros de pertes, le Mondial 2010 a été un gouffre pour l'Afrique du Sud. En revanche, la Fédération internationale de football (Fifa), sise à Zurich, se porte comme un charme.
Source d'immenses espoirs sur le continent africain, le Mondial de foot a fait grimper le tourisme en Afrique du Sud de 25% en juin par rapport à la même période l'année précédente. Parmi les améliorations notables, le pays a été doté d'infrastructures publiques de transport et d'énergie. Et pourtant…
Principales conclusions du rapport d'Oseo. Début septembre, l'œuvre suisse d'entraide ouvrière (Oseo) a publié un rapport accablant sur les conséquences sociales et économiques de cet événement inédit sur sol africain. Selon l'étude, les coûts pour le gouvernement sud-africain s'élèvent à 4,1 milliards d'euros au lieu des 241 millions prévus ! Les projections initiales prévoyaient que le pays, en raison principalement de rentrées fiscales supplémentaires, bénéficie d'un gain de 526 millions. En réalité, le Mondial a entraîné une perte nette de 2,1 milliards.
Les bénéfices de la Fifa
Le rapport assure en revanche que la Fifa a enregistré un gain de plus de 2,2 milliards d'euros, soit une hausse de 50% de ses bénéfices par rapport à la Coupe de 2006 en Allemagne.
La somme est confirmée par le département médias de la Fifa, même si la fédération précise dans son mail que ce chiffre recouvre l'ensemble des recettes budgétisées pour la période 2007-2010. Comparé à la période financière 2003-2006, le revenu réalisé a effectivement doublé. Selon la Fifa, celui-ci est réalisé grâce à la commercialisation de droits TV et marketing. Un domaine dans lequel la Fifa refuse de partager. Détenant les droits sur les marques officielles, elle a ainsi imposé des règles mercantiles draconiennes, à commencer par des zones de restriction d'un kilomètre autour des stades accueillant les matches. Les marchands ambulants sud-africains étant les grands perdants de l'opération. Il nous a été impossible d'obtenir un interlocuteur nominatif auprès de la Fifa pour répondre à nos questions. Toutefois, le mail reçu explique que les recettes générées ne servent pas seulement à financer les compétitions, mais aussi à soutenir les six confédérations et les 208 membres de l'organisation.
« La Fifa est une association à but non lucratif, donc toutes les recettes − sauf quelques réserves nécessaires − sont réinvesties dans le football. Plus de 75% des revenus sont directement investis dans des projets de développement et d'organisation des compétitions… »
Le rapport de l'Oseo relève également que la Fifa a obtenu du gouvernement sud-africain que ses gains, ainsi que ceux de ses partenaires, soient exemptés d'impôt. Réponse de la Fifa :
« Les exonérations d'impôt concernent essentiellement les importations et exportations de matériel, surtout en ce qui concerne la couverture de l'événement auprès de millions de spectateurs dans le monde. Au final, c'est le pays hôte qui en bénéficie en termes d'image, donc de tourisme et d'opportunités commerciales. »
Des stades trop coûteux
Seulement, la réalité montre que la Fifa et le gouvernement ne tiennent pas leurs promesses faites sur le long terme à la population, corrige Cédric Wermuth, collaborateur de l'Oseo.
« Il y a, en effet, de nouvelles infrastructures, mais elles sont copiées sur les pays riches et les communes n'ont pas les moyens de les entretenir. Par exemple, parmi les dix stades construits ou agrandis en vue du Mondial, on sait qu'au moins trois d'entre eux ne pourront pas être utilisés car trop coûteux. Ces stades ont d'ailleurs été construits suite aux pressions de la Fifa et en dépit des objections de la Fédération sud-africaine de football et des ligues de football et de cricket. »
Autre constat malheureux du rapport : contrairement aux projections officielles, le Mondial n'a pas généré de nouvelles places de travail. Fin juillet, le taux d'occupation a même diminué de 4,9% en un an. Dans le secteur de la construction, 111 000 emplois ont disparu entre juin 2009 et juin 2010. La construction d'infrastructures, et en particulier de stades, a abouti, selon des estimations de l'ONU, à ce qu'environ 20 000 personnes soient expulsées de leur logement. En revanche, les cinq plus grandes sociétés de construction du pays ont vu leurs bénéfices augmenter de 80 millions en 2004 à 1 milliard en 2009.
Cédric Wermuth affirme :
« Beaucoup d'emplois ont été créés au début des constructions en 2006 et 2007. Mais ces places ont disparu dès le Mondial terminé. Aujourd'hui, les municipalités sont fauchées et doivent opérer des coupes budgétaires. »
Un Mondial profitable à la population ?
Les 4 milliards de francs investis en vue du Mondial auraient pu être affectés à d'autres priorités, déclare l'Oseo, rappelant que 40% de la population sud-africaine (7,5 millions de personnes) est sans emploi, que 8,4 millions de personnes vivent dans des bidonvilles et que des logements sont nécessaires pour au moins 12 millions de personnes.
Cédric Wermuth affirme :
« La Fifa exige une exemption totale de tout impôt direct ou indirect lors du prochain Mondial, arguant qu'elle paie déjà des impôts en Suisse, c'est pourtant faux. La Fifa est considérée comme une “organisation d'utilité publique” donc exemptée de tout impôt fédéral direct. Le parlement a refusé, en juin de cette année, d'abolir ce privilège. »
Le même scénario que celui du dernier Mondial risque de se répéter au Brésil, lors de la prochaine Coupe du monde, en 2014, s'inquiète-t-il.
« La Fifa doit user de son influence pour faire en sorte que le Mondial ne profite pas uniquement à elle-même et aux entreprises de la construction, mais aussi aux habitants du pays organisateur. »
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 18 Oct 2010 - 2:51
Ligue 1 18/10/2010 - 10:23 - Mis à jour le 18/10/2010 - 10:27 Layec à la barre Bertrand Layec, le responsable du secteur professionnel à la direction nationale de l'arbitrage (DNA), a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour répondre de diffamation à l'encontre d'un ex-arbitre.
Une audience de fixation aura lieu le 7 décembre, à la 17e chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris, pour déterminer la date du procès. Celui-ci pourrait se tenir à partir de juin ou à l'automne 2011, a-t-on appris de même source. "Tout cela ne m'inspire rien, a réagi M. Layec, interrogé par l'AFP. Je n'ai aucun intérêt à commenter cela."
Mis en cause avec Matthieu Rabby, un cadre de la FFF actuellement en charge du contrat de sponsoring Nike, M. Layec est accusé d'avoir largement transmis le 26 mars 2009 depuis son mail professionnel une lettre visant Bruno Derrien, ex-arbitre de L1, qui venait de sortir un livre ayant secoué le monde de l'arbitrage français. "Va paître et réfléchis bien: si tu as rangé ton sifflet dans l'anonymat et la vulgarité d'un match de L2 (...), c'est sans doute parce que tu ne méritais rien d'autre", est-il écrit dans ce courrier que M. Derrien avait reçu le 25 janvier et qui figure dans l'ordonnance de renvoi du 29 septembre, dont l'AFP a eu connaissance.
"Toi tu t'es viandé comme la charogne maléfique que tu as toujours été. (...) Tous t'ont connu poltron, nous t'oublierons couillon", précise encore la lettre rédigée par M. Rabby, qui qualifie le livre de M. Derrien de "diarrhée littéraire". Le courrier a ensuite été diffusé à plus d'une centaine de destinataires par le membre de la DNA.
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Lun 18 Oct 2010 - 6:23
Genk : menaces de mort contre un joueur ?
"Je vais te frapper jusqu'à ce que tu restes à terre". Voilà les propos de Sinan Bolat, le gardien du Standard, tenus à l'encontre de Jelle Vossen, un joueur de Genk. Prenant ces mots pour des menaces de mort, l'arbitre de la rencontre n'a pas hésité une seconde et a exclu le portier liégeois. L'homme en noir est d'ailleurs revenu sur cet incident dans les colonnes de La Dernière Heure : "Je ne dirai pas ce que Sinan Bolat a dit. Mais un joueur qui profère des menaces de mort n'a pas sa place sur un terrain. C'était clairement de l'intimidation, alors qu'avant le match, on parle de respect... Je n'ai pas hésité une seconde avant de prendre cette décision. S'il y a eu une provocation de Jelle Vossen ? Je n'ai rien entendu." Pour information, Genk s'est imposé (4-2) face au Standard. maxifoot
Serbie: Le derby Partizan-Etoile Rouge privé de supporters?
Après les incidents dans les tribunes à Gênes la semaine dernière, causés par des supporters serbes et qui ont provoqué l'annulation de la rencontre de qualification à l'Euro 2012Italie-Serbie, le Partizan Belgrade a demandé que le derby de samedi face à l'Etoile Rouge soit disputé à huis clos. "Le sport serbe connaîtrait un grave problème si on assistait à une répétition des violences de Gênes, car toute l'Europe nous observera", a déclaré le président du Partizan, Dragan Djuric, afin de justifier sa demande. football.fr
Bic recycle Eric Cantona.
Pour lancer son tout nouveau rasoir orange entièrement recyclé, qu'elle meilleure idée que de recycler aussi la publicité où l'enfant terrible du football vantait les mérites du Bic Orange. Depuis dimanche dernier Eric Cantona a ressorti son célèbre T-shirt aux couleurs du fabricant de rasoirs. Franck Tapiro de l'agence de pub Hémisphère Droit a réalisé cette pub dans laquelle Canto vante les mérites du nouveau Bic Orange écolo. elle sera diffusée jusqu'au 7 novembre. sport.fr
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mar 19 Oct 2010 - 14:56
Irma Nici tacle David Beckham.
Très échaudé par cette affaire de rapports sexuels tarifés, David Beckham avait décidé de porter plainte contre Irma Nici la prostituée bosniaque et contre le magazine In Touch qui avait relaté les propos de la jeune femme dans ses colonnes.
La jeune prostituée vient de passer à l'offensive en confirmant ses allégations lors d'une émission diffusée au Pays-Bas. Elle confirme avoir eu des rapports avec le footballeur à New-York. Elle déclare aussi connaitre des points d'anatomie de la star du football. Le beau David sera-t-il obligé de baisser son pantalon devant le juge pour se défendre? Il semble que cette affaire est loin d'en être à son terme. Pour l'instant le couple Beckham fait front et réclame 6 millions de dollars de dédommagement. Somme qu'il souhaiterait voir versée à une association caritative ou à une œuvre humanitaire. sport.fr
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession:
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 20 Oct 2010 - 11:09
Citation :
Le Board ouvert à la vidéo
Seul décideur en la matière, le Board de la FIFA a accepté mercredi depuis le pays de Galles de revoir son positionnement par rapport à l'assistance des arbitres par vidéo. «Un recours à la technologie serait uniquement possible sur la ligne de but, seulement pour déterminer si le ballon est bel et bien rentré. Le système doit être précis et pouvoir dire en moins d'une seconde s'il y a but ou pas», peut-on lire dans un communiqué.
Les entreprises voulant fournir un tel système ont jusqu'à la fin du mois d'octobre pour présenter leur projet. Des tests seront ensuite effectués. Leurs résultats seront communiqués lors de la prochaine assemblée générale du Boad, le 5 mars 2011
FF
c'est déjà un bon début...
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Mer 20 Oct 2010 - 11:25
C'est vrai.Moi je suis un partisan de la vidéo dans le foot.Ceux qui sont contre ( ils sont peu ) pensent que ça va ralentir le jeu. Honnetement je ne pense pas , si c'est n'est pas utilisé dans l'excès.
Buffon couronné par l'IFFHS.
L'IFFHS, la fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football, a réalisé une enquête pour déterminer le meilleur gardien mondial des 25 dernières années. Le vote effectué par ses collaborateurs à travers le monde a couronné Gianluigi Buffon (197 points). Le portier italien devance le Danois Smeichel (179) et le Néerlandais Van der Sar. Le classement de l'IFFHS pour les 25 dernières années :
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 23 Oct 2010 - 14:13
Coupe du Golfe.Des attentats déjoués.
La police yéménite a déjoué un complot visant à commettre des attentats à la bombe sur des sites de la Coupe du Golfe de football qui se déroulera le mois prochain à Aden, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur. Huit suspects ont été arrêtés, précise un communiqué. L'un d'entre eux surpris sur un des sites en possession d'un sac contenant 1,8 kg d'explosif, un détonateur et un chronomètre est passé aux aveux. Quatre personnes avaient été tuées par l'explosion de deux bombes dans un stade d'Aden le 11 octobre. Le Yémen est confronté à une branche d'Al Qaïda qui a intensifié ses attaques contre des intérêts étrangers mais aussi nationaux. football.fr
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 23 Oct 2010 - 14:16
Chilavert sixième !
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Sam 23 Oct 2010 - 16:36
Kenya: Décés de 7 personnes lors d’un sommet du championnat.
Sept personnes sont mortes piétinées samedi soir dans un mouvement de foule à l'entrée d'un stade à Nairobi où une rencontre opposait les deux grandes équipes rivales de la première ligue de football kenyane, ont annoncé la police et la Croix-Rouge. Les gens se poussaient sous la pluie pour pénétrer dans le Stade national Nyayo par les deux portes séparées ouvertes pour les supporteurs de chacune des équipes, quand le drame s'est produit. «Nos équipes de secours sont sur place et ont été en mesure de confirmer la mort de six personnes dont les corps ont été retrouvés à l'extérieur du stade. Ils s'agit de cinq hommes et d'une femme», a déclaré Titus Mung'ou, porte-parole de la Croix-Rouge kenyane. «Nous confirmons aussi qu'une autre personne a succombé à ses blessures à l'Hôpital national Kenyatta», a-t-il ajouté. «Douze personnes grièvement blessées ont été admises à l'hôpital», a de son côté déclaré le chef adjoint de la police de Nairobi, Moses Nyakwama. Le match entre Gor Mahia et AFC Leopards s'est terminé sur une défaite un à zéro des Léopards. En 2005, au moins une personne avait été piétinée à mort pendant une rencontre en vue de la qualification à la Coupe du Monde opposant le Kenya au Maroc dans le même Stade national Nyayo, qui pouvait alors accueillir 35 000 spectateurs. L'incident avait conduit à une interdiction pour une durée de deux ans par la FIFA d'y jouer des matches. La capacité maximale du stade avait par la suite était ramenée à 25 000 spectateurs. mondialfoot.fr
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession:
Sujet: Re: Les potins footballistiques. Dim 24 Oct 2010 - 9:06
N'ayant pas trouvé le topic approprié (s'il existe),je met cette info ici : dans le championnat Hollandais,le PSV Eindhoven a pulvérisé le Feyenoord Rotterdam sur le score sans appel de...10 à 0 !!! http://www.matchendirect.fr/live-score/feyenoord-rotterdam-psv-eindhoven.html