Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi Olympique / Pékin 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:45

Pour ceux que sa intéresse :
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trhkg1222762%5f45633%5ffull-lnd
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trhkg1222722%5f45635%5ffull-lnd


Voici l'intégralité du tirage au sort effectué dimanche à Pékin:

TOURNOI MASCULIN

Groupe A (Shanghai)
Côte d'Ivoire
Argentine
Australie
Serbie

Groupe B (Tianjin)
Pays-Bas
Nigeria
Japon
USA

Groupe C (Shenyang)
RP Chine
Nouvelle-Zélande
Brésil
Belgique

Groupe D (Qinhuangdao)
République de Corée
Cameroun
Honduras
Italie

TOURNOI FEMININ

Groupe E (Tianjin)
Chine RP
Suède
Argentine
Canada

Groupe F (Shenyang)
République Populaire Démocratique de Corée
Nigeria
Allemagne
Brésil

Groupe G (Qianhuangdao)
Norvège
USA
Japon
Nouvelle-Zélande
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:08

Je serai, peut-être, un des rares en France mais j'ai décidé de boycotter à titre personnel entièrement ces JO.
Personne n'en aura rien à cirer et ce sera leur droit.
Ce sera donc mon premier et dernier message à ce sujet. Bye'

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:13

LE pire c'est quand même Domenech, il est sélectionneur de football et il boycotte les JO alors qu'il n'y a pas de football au JO. Je parle bien évidemment d'une épreuve digne de ce nom, parce qu'une compet de football ouvert au moins de 23 ans, c'est RIDICULE !
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 4:17

Franchement, j'aime pas les JO ... Surtout avec l'histoire entre la Chine et le Tibet, il y a un bordel pas possible ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:26

8/07 08h03 -

JO 2008, Football

Avec Ronaldinho et Robinho


Tournoi Olympique / Pékin 2008 S_pg57ronaldinho

Les Brésiliens Ronaldinho et Robinho figurent dans la liste des joueurs inscrits par le Brésil pour disputer les JO 2008.

Le Brésil alignera bien Ronaldinho et Robinho. Les deux joueurs figurent sur la liste présentée par la CBF (Confederação Brasileira de Futebol) pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin 2008. On y retrouve également Alexandre Pato ou encore Rafael Sobis.

La sélection brésilienne pour les JO Pékin 2008 :

Gardiens : Diego (Almeria), Renan (Internacional)

Défenseurs: Marcelo (Real Madrid), Ilsinho (Chakhtior Donetsk), Rafinha (Schalke 04), Thiago Silva (Fluminense), Alex Silva (Sao Paulo), Breno (Bayern Munich).

Milieux de terrain : Lucas (Liverpool), Anderson (Manchester United), Hernanes (Sao Paulo), Ronaldinho (FC Barcelone), Diego (Werder Brême), Thiago Neves (Fluminense)

Attaquants : Robinho (Real Madrid), Alexandre Pato (AC Milan), Rafael Sobis (Betis Séville), Jo (Manchester City).

Info-Pays Bas : Bodo Zenden a déclaré vouloir porter le maillot oranje pour les JO.


Dernière édition par RotUnWiss le Mar 8 Juil 2008 - 8:49, édité 1 fois
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:43

L'équipe italienne

Tournoi Olympique / Pékin 2008 200px-Italia

Le sélectionneur de l'équipe olympique italienne de football Pierluigi Casiraghi a communiqué jeudi la liste des 22 joueurs retenus pour les jeux Olympiques de Pékin en août.

La Nazionale olympique se retrouvera dimanche à Rome et passera les examens medicaux de rigueur lundi, avant d'être reçue le même jour par le président de la République italienne Giorgio Napolitano.
Les "Azzurrini", les petits "Azzurri", rejoindront mardi le centre d'entraînement de Coverciano près de Florence et y resteront jusqu'au 22 juillet, jour du match d'entraînement contre la Roumanie.

L'arrivée à Pékin est prévue le 26 juillet.

Liste des 22 retenus:

Ignazio Abate (AC Milan), Robert Acquafresca (Cagliari), Salvatore Bocchetti (Genoa), Antonio Candreva (Udinese), Luca Cigarini (Parme), Andrea Coda (Udinese), Andrea Consigli (Atalanta), Domenico Criscito (Genoa), Paolo De Ceglie (Juventus), Lorenzo De Silvestri (Lazio), Daniele Dessena (Parme), Sebastian Giovinco (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Marco Motta (Udinese), Antonio Nocerino (Palerme), Andrea Ranocchia (Arezzo/D3), Tommaso Rocchi (Lazio), Giuseppe Rossi (Villarreal/ESP), Andrea Russotto (Trévise/D2), Salvatore Sirigu (US Città di Palermo), Emiliano Viviano (Brescia/D2).


L'attaquant Tommaso Rocchi dans l'équipe olympique

Tournoi Olympique / Pékin 2008 28940_news

Tommaso Rocchi, l'attaquant de la Lazio de Rome qui épaulera les moins de 23 ans de la sélection olympique italienne à Pékin, s'est dit samedi "très heureux" de sa convocation.

"Je suis très heureux. C'est sans aucun doute une opportunité unique, et gratifiante, dans ma carrière. On ne dispute pas les JO tous les jours", a déclaré à la Gazzetta dello Sport le joueur de 30 ans, qui a marqué 14 buts en championnat cette saison.

Mauvaise nouvelle en revanche pour le défenseur Daniele Bonera, qui faisait partie des plans du sélectionneur olympique Pierluigi Casiraghi pour prendre une des deux autres places allouées à des plus de 23 ans. Le vice-président du Milan AC Adriano Galliani ne souhaite pas le libérer.

....................................................................................................................................

Début de la compétition le 07 / 08 / 2008.

Les Groupes :

Groupe A
Equ.MJGNPBPBCPts
Tournoi Olympique / Pékin 2008 CivCôte d'Ivoire0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 ArgArgentine0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 AusAustralie0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 SrbSerbie0000000


Groupe B
Equ.MJGNPBPBCPts
Tournoi Olympique / Pékin 2008 NedPays-Bas0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 NgaNigeria0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 JpnJapon0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 UsaEtats-Unis d’Amérique0000000

Groupe C
Equ.MJGNPBPBCPts
Tournoi Olympique / Pékin 2008 ChnRP Chine0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 NzlNouvelle-Zélande0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 BraBrésil0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 BelBelgique0000000

Groupe D
Equ.MJGNPBPBCPts
Tournoi Olympique / Pékin 2008 KorRépublique de Corée0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 CmrCameroun0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 HonHonduras0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 ItaItalie
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 8:48

Tournoi Féminin :

Début de la compétition le 06 / 08 / 08.

Les Groupes :

Groupe E
Equ.MJGNPBPBCPts
Tournoi Olympique / Pékin 2008 ChnRP Chine0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 SweSuède0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 ArgArgentine0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 CanCanada0000000
Groupe F
Equ.MJGNPBPBCPts
Tournoi Olympique / Pékin 2008 PrkRDP Corée0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 NgaNigeria0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 GerAllemagne0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 BraBrésil0000000
Groupe G
Equ.MJGNPBPBCPts
Tournoi Olympique / Pékin 2008 NorNorvège0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 UsaEtats-Unis d’Amérique0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 JpnJapon0000000
Tournoi Olympique / Pékin 2008 NzlNouvelle-Zélande0000000


Ri veut briller en Chine

(FIFA.com) Mercredi 2 juillet 2008

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trdel201457_56921_full-lnd


Ri Kum Suk, la capitaine de la RDP Corée, est certainement la joueuse la plus expérimentée d'Asie : depuis sa première sélection en 1999, elle a participé à plus de 10 grands tournois internationaux. Ri a ainsi disputé les trois dernières éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA et remporté deux fois la médaille d'or aux Jeux asiatiques.

Ri Kum Suk, dont le prénom signifie "la dame en or", s'est forgé une réputation de buteuse de première classe. En 2001, le but décisif qu'elle inscrit lors de la victoire 2:0 face au Japon en finale du championnat d'Asie marque le véritable début de son illustre carrière. Deux ans plus tard, elle aide la RDP Corée à conserver son titre asiatique en inscrivant la bagatelle de 15 buts, raflant au passage le soulier d'or du tournoi.

Le mois dernier, les Nord-coréennes ont remporté une troisième victoire continentale, faisant du même coup oublier leur décevante 3e place de 2006. Menées d'un but par la Chine en finale, elles ont bataillé pour inverser le cours du match et ainsi marqué 2 buts, dont un par Ri, auteur de 7 réalisations dans le tournoi.

Meilleure joueuse asiatique de l'année 2007, Ri avait ouvert son compteur face à la Thaïlande, avant d'inscrire un doublé contre le Vietnam, toujours lors des matches de poules. Mais c'est en demi-finale que le talent de Ri a fait des étincelles, avec un hat-trick dévastateur qui a sonné le glas de l'Australie (victoire 3:0).

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trhkg1360820_56920_full-lnd

La Chine, un air de déjà-vu


Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trdel177794_37868_full-lnd


Forte de ses 5 consécrations sur la scène asiatique, Ri Kum Suk s'apprête à fouler un terrain connu. L'an passé, elle a conduit son équipe vers sa première qualification aux Jeux Olympiques, avec des statistiques éloquentes : 6 victoires, aucune défaite, 0 but encaissé pour 51 marqués, dont 12 pour la capitaine nord-coréenne.

Le 16 août prochain, Ri espère pouvoir fêter ses 30 ans pendant les Jeux Olympiques, en Chine. Il y a un an, la RDP Corée y avait joué, pour la première fois de son histoire, un quart de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Mais pour que la fête soit complète, la RDP Corée devra cette fois-ci passer le stade des quarts, qui sont prévus la veille de son anniversaire.

Dans la phase des poules, les Nord-coréennes affronteront deux adversaires connus : le Nigeria et l'Allemagne. Ri se souvient parfaitement des championnes d'Afrique, contre qui elle avait inscrit en 2007 son premier but en Coupe du Monde Féminine de la FIFA lors d'une victoire 2:0, avant que les Allemandes, futures vainqueurs de l'épreuve, n'éliminent la RDP Corée en quart de finale, sur le score de 3:0.

Si l'équipe A n'a jamais croisé le Brésil, de jeunes Nord-coréennes, telles la gardienne Jon Myong Hui, la milieu Kim Kyong Hwa et l'attaquante Kil Son Hui, puiseront courage et motivation dans le souvenir de leur victoire acquise 1:0 face au Brésiliennes, en demi-finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Russie 2006.

Si l'expérience et le charisme de Ri réussissent à faire briller à nouveau ces jeunes joueuses sur la scène internationale, la RDP Corée sera certainement l'une des équipes à suivre lors du Tournoi Olympique de cet été. Kim Kwang Min, l'entraîneur nord-coréen, a de quoi se montrer optimiste concernant ce deuxième voyage en Chine, même s'il préfère rester prudent : "Le niveau de jeu va être très élevé lors de ces Jeux Olympiques et nous allons donc devoir nous préparer en conséquence. Nous avons encore une bonne marge de progression, tant sur le plan physique que technique".

Ri connaît parfaitement la recette du succès : "Le football n'est pas juste une question de performance individuelle, analyse la numéro 10, avec son humilité habituelle. C'est une question de performance collective. Toutes les réussites de ma carrière, je les dois à mes coéquipières".



Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trdel201463_56906_full-prt

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trhkg1360846_56925_full-lnd

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trhkg1360840_56922_full-prt

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trdel201419_56923_full-prt
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:59

Très bonne nouvelle la présence de grands joueurs au tournoi olympique de football, d'ailleurs quand on regarde l'équipe brésilienne, c'est vraiment pas mal du tout, j'en fais mes favoris chez les Hommes. :!bien!:
En tout cas ce qui est bien avec ce tournoi olympique de football, c'est qu'il débute deux jours avant l'ouverture officiel des JO, ce qui veut donc dire qu'on pourra regarder les premiers matchs sans qu'il y est d'autres épreuves en même temps, et France 4 montre d'après ce que j'ai déjà pu entendre l'intégralité du tournoi de foot ! yes content
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 13:46

Un truc un peu curieux, c'est la répartition par continent chez les hommes.
Apparemment, chaque continent a droit à au moins deux représentants, ce qui fait que l'Océanie est toujours représentée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:13

C'est tout simplement l'équité du sport et je trouve cela normale. Et ce n'est pas toujours obligatoirement ces deux nations, si une autre nation océanienne parviens à se qualifier. yes

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Ce sera donc mon premier et dernier message à ce sujet. Bye'

:$ ^^^ narguer
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:19

Ouais, je vois gogo, en postant le dernier message, je me disais bien qu'un petit malin me ferait la reflexion.
Mais bon, je ferai une exception pour le foot.
Mais ce sera la seule.
Pour le reste, ce sera :chut:

Sauf que Big Brother sera quand même en train de vous surveiller. Evil or Very Mad

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:25

Personellement, moi, je suivrai les J.O.
Je préfère suivre les exploits des sportifs plutôt que de me borner à une action insignifiante à mon échelle. Cependant je suis tout à fait conscient de ce qui se passe en Chine : donc je suivrai, mais en ayant connaissance que ce qu'est la Chine.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:37

Pour ma part ce sera exactement comme Robin, étant fan de tout les sports, les JO sont vraiment très important pour moi, je vivrais donc le plus souvent à l'heure chinoise afin de ne rien rater ! yes Mais je serais tout de même conscient des problèmes qu'il y a en Chine ! Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:41

Oui , je trouve très bien moi aussi cette répartition , chaques continents est à quelque chose prêt logé à la même enseigne.

Je ne savais pas que France4 allait diffuser le tournoi dans son intégralité c'est une super nouvelle sa .. vont-ils diffuser le tournoi féminin aussi Question

En ce qui me concerne j'aimerais bien une surprise chez les hommes , un bon parcours du Honduras par exemple sa me ferait bien plaisir .. sa me ferait plaisir aussi que nos voisins belges fassent un bon tournoi Smile .

Chez les dames , j'éspère une médaille d'or pour la RDP Corée , je pense qu'elles peuvent le faire .. sinon je soutiendrais aussi nos voisines allemandes , qui sont dans le même groupe que les coréennes d'ailleurs.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:20

Paul a écrit:
LE pire c'est quand même Domenech, il est sélectionneur de football et il boycotte les JO alors qu'il n'y a pas de football au JO. Je parle bien évidemment d'une épreuve digne de ce nom, parce qu'une compet de football ouvert au moins de 23 ans, c'est RIDICULE !

Je rebondis juste là-dessus, avec un peu de retard ^^
Le tounoi olympique c'est comme une coupe du monde espoir, et c'est souvent plus intéressant que bon nombre de matches de coupe UEFA par exemple, voir même de premier tour de C1. Et chaque équipe a droit a 3 joueurs de plus de 23 ans. On verra donc entre autre Ronaldinho et Messi, je crois.

Et je trouve ça d'ailleurs consternant qu'on voit des joueurs se plaindre de jouer 60 matches par an, rechigné a certains moment a jouer pour la sélection A, et aller tout sourire vers la sélection espoir au moment des JO. Cette incohérence (qui s'explique quand même facilement, je sais), m'épathe.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:23

RotUnWiss a écrit:
Je ne savais pas que France4 allait diffuser le tournoi dans son intégralité c'est une super nouvelle sa .. vont-ils diffuser le tournoi féminin aussi Question

J'avais vu sa sur le site de France 4 et sur différents site, j'espère qu'ils démarreront leur retransmission dès le 6/7 août ! Smile
Sinon je pense que France 4 va se contenter des Hommes mais bon là c'est seulement mon opinion. yes
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:29

C'est déjà ça et puis c'est toujours sympa le tournoi olympique. Ca se passe dans une bonne ambiance en général : les petites nations n'ont rien à perdre et jouent souvent à fond ce qui donne des jolis matches.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:33

Oui, en atteste le très bon parcours de l'Irak aux JO d'Athènes en 2004. En effet les irakiens avaient terminé 4ème. Mais également le Paraguay qui avait atteint la finale avant de céder face à l'Argentine sur un but de Tévez ! content Je me souviens d'ailleurs que c'est aux JO qu'il s'est révélé ! :!bien!:
Par contre chez les femmes il y avait eu moins de surprise ! zut
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:57

La Chine vise une médaille

(FIFA.com) Mercredi 9 juillet 2008

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Original

A un mois du premier match que disputera la RP Chine face à la Nouvelle-Zélande dans le Tournoi Olympique de Football Masculin, Pékin 2008, le sélectionneur Ratomir Dujkovic a rappelé l'objectif du pays organisateur : remporter une médaille. "Ce serait formidable de remporter une médaille olympique", a déclaré le technicien serbe à la presse locale. "Je pense que les Chinois seraient satisfaits de ce résultat."

Dujkovic et ses hommes devront donc se montrer à la hauteur des attentes de leurs supporters. Première étape : se qualifier pour les quarts de finale. Pour cela, l'homme qui a mené le Ghana à sa première phase finale de Coupe du Monde de la FIFA a un plan bien précis. Il veut s'assurer cette place en quarts avant même de disputer le dernier match de poule face aux Brésiliens de Dunga, une sélection qui compte parmi les favorites de la compétition avec dans ses rangs le meneur du Barça Ronaldinho, le buteur du Real Madrid Robinho, et l'attaquant de choc de l'AC Milan Alexandre Pato.

Une victoire contre la Nouvelle-Zélande le 7 août serait un bon début pour nous", a-t-il confié aux journalistes. "Mais il faudra passer à la vitesse supérieure face à la Belgique lors du second match, trois jours plus tard. Si tout se déroule comme prévu, on commencera le match contre le Brésil avec six points en poche."

L'expérience des seniors

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Gallery_draw_4_6636_full-prt

Dujkovic a annoncé ses objectifs de médaille seulement trois semaines après l'échec de l'équipe nationale en éliminatoires d'Afrique du Sud 2010. Il avait alors endossé le rôle de "manager général" de la sélection nationale aux côtés de son compatriote Vladimir Petrovic.

Par la force des choses, Petrovic a payé le prix de ses maigres résultats. La pression repose donc aujourd'hui entièrement sur Dujkovic et ses jeunes joueurs, qui ont pour mission de regagner le coeur de leurs supporters en créant l'événement sur la scène olympique.

Dans une certaine mesure, la perte pour l'équipe nationale profite à la sélection junior, car plusieurs des joueurs U-23 avaient été appelés en équipe A durant le mandat de Dujkovic en tant que manager général. Par conséquent, la moitié de l'équipe olympique sera composée de joueurs ayant occupé une place importante au sein de l'équipe nationale durant la campagne qualificative pour la Coupe du Monde.

Sur le plan offensif, il pourra compter sur le duo d'attaquants formé par Dong Fangzhuo, qui évolue à Manchester United, et Zhu Ting. Tandis que des joueurs comme Zhou Haibin et Zhao Xuri alimenteront le jeu en milieu de terrain. A l'arrière, Feng Xiaoting sera le pilier de la défense et Qiu Shengjiong occupera la place de gardien titulaire.

L'équipe jeune, mais expérimentée, dont dispose Dujkovic a brillamment débuté sa dernière phase de préparation au Tournoi Olympique en remportant dimanche sa rencontre amicale contre le Viêt-Nam sur le score de 3:2. Le prochain match à son programme d'échauffement se jouera contre la Malaisie, dimanche prochain. Puis les Chinois termineront leur préparation avec une double confrontation face à la sélection olympique australienne, à la fin du mois de juillet.

"Après autant d'entraînements et de matches au sein de l'équipe nationale et de l'équipe olympique cette année, on est plutôt fatigués", a avoué Zhou Haibin, auteur du deuxième but chinois contre le Viêt-Nam. "Mais on travaille dur pour être en forme pour les Jeux Olympiques."

Les recrues de plus de 23 ans

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Gallery_draw_6_6641_full-prt

Dujkovic a également décidé d'inclure dans son équipe les trois joueurs de plus de 23 ans autorisés, afin de profiter de leur expérience.

A l'arrière, Li Weifeng semble pratiquement assuré d'une place de titulaire. L'excellent milieu de terrain Zheng Zhi, quant à lui, arborera le brassard de capitaine, à moins qu'une grave blessure ne l'en empêche. Un trio de prétendants est en lice pour la dernière place : le buteur de l'équipe nationale Han Peng semble le plus susceptible de rejoindre la sélection, bien que Liu Jian et Song Zhenyu aient eux aussi été envisagés.

"J'espère que ces joueurs de plus de 23 ans, en particulier Zhi, se seront bien préparés pour la compétition, car leur expérience et leur compétence seront essentielles pour l'équipe", a commenté Dujkovic, sans cacher qu'il attend beaucoup de ce trio.

Zheng Zhi, qui soigne actuellement un léger problème de dos, a démenti les rumeurs insistantes qui prétendent que cette blessure pourrait lui coûter sa place au sein du groupe. "C'est juste une vieille blessure, et je suis sûr à 100 % que je serai guéri à temps pour la compétition."
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:40

Robin68bis a écrit:
Personellement, moi, je suivrai les J.O.
Moi aussi, mais avec 3 minutes de retard narguer.
On frise le ridicule: on confond sport et politique. Et voilà, grâce à
un conflit le sport est pourri (pour une fois que c'est pas une
histoire de fric). Ca va être le souc :cheers: .
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:46

Pour le débat sur les JO , il y a un topic pour cela dans la partie buvette ou chacun peut donner son avis , ce que j'ai fais moi même d'ailleurs Smile .. ici c'est la partie football des jeux Wink .

........................................................................................................................................

La Norvège veut retrouver la gloire

(FIFA.com) Mercredi 9 juillet

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trpar1819450_40357_sq_small

La Norvège n'a plus rien gagné depuis huit ans, autant dire une éternité dans le football moderne. Le 28 septembre 2000, tandis que les joueuses norvégiennes fêtaient leur victoire en finale du Tournoi Olympique de Football Féminin face aux Etats-Unis (3:2, après prolongation), personne n'imaginait que la sélection nationale connaîtrait pareille disette.

Quatre ans après l'argent ramené d'Atlanta, l'or de Sydney marque donc la fin d'un cycle pour le football féminin norvégien. "C'était un moment extraordinaire", se souvient la milieu de terrain Solveig Gulbrandsen au micro de FIFA.com. "Personne ne nous attendait à ce niveau, d'autant que nous avions déjà perdu contre les Américaines au premier tour. Cette médaille d'or restera à jamais gravée dans nos mémoires."

Malheureusement, les Norvégiennes n'auront jamais l'occasion de défendre leur titre. En effet, elles seront les grandes absentes des Jeux d'Athènes quatre ans plus tard, suite à leur échec en éliminatoires. Aujourd'hui, la Norvège est bel et bien qualifiée pour Pékin 2008. Les Nordiques font même partie des favorites du Tournoi Olympique de Football Féminin, au même titre que les Etats-Unis ou l'Allemagne.

Les premiers pas de la Norvège dans cette compétition s'annoncent d'ores et déjà déterminants. En effet, en guise d'entrée en matière, les championnes olympiques 2000 retrouveront les Etats-Unis, le 6 août au centre sportif de Qinhuangdao. "Si nous participons aux Jeux Olympiques, c'est évidemment pour gagner des médailles. Nous arriverons en Chine avec les mêmes ambitions, mais il faudra de nouveau faire nos preuves", explique Bjarne Berntsen, qui a mené son équipe à la quatrième place de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2007 en RP Chine. "Nous avons néanmoins toutes les raisons de nous montrer optimistes."

Un retard physique à rattraper


Tournoi Olympique / Pékin 2008 Trpar2042321_57009_sq_small


De leur côté, les supporters norvégiens habitués au succès n'ont pas semblé franchement enthousiasmé par le parcours de leur équipe l'année dernière. Il faut dire que la Norvège, championne d'Europe en 1993 et 1987 et championne du monde en 1995 comptait déjà parmi les favoris de l'épreuve. "Nous avons assisté à une superbe compétition au cours de laquelle la plupart des équipes ont su tenir leur rang, poursuit le sélectionneur norvégien. Malheureusement, au fil des matches, nous avons compris que nous ne pourrions pas rivaliser avec les meilleurs sur le plan physique. C'est un domaine dans lequel nous devons progresser. Mon équipe peut pratiquer un très bon football, à condition d'être en pleine possession de ses moyens. Face à l'élite du football mondial, nous avons connu de sérieux problèmes."

Désormais, le football norvégien se caractérise par un jeu court à une touche de balle et un esprit résolument tourné vers l'offensive. Les arrières latérales n'hésitent d'ailleurs pas à monter aux avant-postes lorsque l'équipe est en phase de construction, afin d'offrir davantage de solutions à la porteuse du ballon. "Nous jouons ainsi depuis quelque temps et nous allons poursuivre sur cette voie", assure Berntsen. "Quand certaines personnes parlent de la Norvège, ils se souviennent avant tout d'une équipe qui ne pensait qu'à défendre et qui balançait de longs ballons devant. Ce n'est vraiment plus le cas aujourd'hui", confirme Solveig Gulbrandsen.

Plusieurs internationales ont choisi de raccrocher les crampons à l'issue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, RP Chine 2007. Avec les départs de glorieuses anciennes comme Ragnhild Gulbrandsen, Lise Klaveness, Camilla Huse ou encore la gardienne Bente Nørdby, Solveig Gulbrandsen se retrouve propulsée au rang de meneuse. Son expérience internationale (120 sélections, 39 buts) doit permettre à la joueuse de Kolbotn IL de prendre une autre dimension au sein de cette équipe.

"Encore beaucoup à accomplir"

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Solmain_21173_sq_small

La talentueuse meneuse de jeu s'était mise en disponibilité après la naissance de son premier enfant, Theodor, en juin 2006, avant de réintégrer l'équipe nationale pour disputer la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, RP Chine 2007. De retour à son meilleur niveau, Gulbrandsen compte bien peser de tout son poids sur le jeu de la Norvège. "Il me reste encore beaucoup à accomplir dans le football. J'aimerais beaucoup remporter un titre de championne du monde et peut-être aussi une médaille d'or olympique."

Dès son retour, Gulbrandsen a vite démontré qu'elle n'avait rien perdu de son sens aiguisé de la passe. Mais, parallèlement, l'internationale norvégienne semble avoir récemment développé un instinct de buteuse qu'on ne lui connaissait pas. Dans le secteur offensif, les espoirs scandinaves reposeront également en grande partie sur les épaules d'Isabell Herlovsen, 20 ans. La jeune prodige n'est pas une novice à ce niveau, puisqu'elle a honoré sa première sélection dès l'âge de 16 ans. Auteure de deux buts lors de l'Euro 2005 en Angleterre, elle avait contribué au bon parcours de la Norvège, qui s'était hissée jusqu'en finale. Partenaires en club comme en sélection, les deux jeunes femmes se trouvent désormais les yeux fermés.

En revanche, la liste de 18 joueuses retenues pour le Tournoi Olympique de Football Féminin ne comporte qu'une seule expatriée en Bundesliga. Il s'agit de Leni Larsen Kaurin, qui porte les couleurs de la Turbine Potsdam.

Pour la Norvège, la "ruée vers l'or" débutera donc le 6 août, par une confrontation très attendue contre les Etats-Unis. Ensuite, les Scandinaves devront négocier au mieux deux rendez-vous importants contre la Nouvelle-Zélande (9 août) et le Japon (12 août). Une répétition générale a été organisée le 23 juillet prochain à Sandefjord avec un match amical opposant la Norvège, championne olympique 2000, à l'Allemagne, championne du monde en titre.

Si Solveig Gulbrandsen et la jeune Isabell Herlovsen sont à leur meilleur niveau cet été, les rêves de gloire norvégiens pourraient bien devenir réalité.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:57

Souvenirs , Souvenirs ...


Football aux jeux Olympiques de 1984
Tournoi Olympique / Pékin 2008 120px-Football_pictogram.svg Tournoi Olympique / Pékin 2008 120px-Olympic_rings.svg

Édition16e
LieuTournoi Olympique / Pékin 2008 20px-Flag_of_the_United_States.svg Los Angeles
Participants16 équipes
Épreuves1
VainqueurTournoi Olympique / Pékin 2008 18px-Flag_of_France.svg France
....................................................................................................................................

Le tournoi de football aux Jeux Olympiques d'été de 1984 s'est déroulé du 29 juillet au 11 août 1984.
Participent les équipes nationales masculines composées de joueurs qui n'ont jamais joué de match de coupe du monde.
Ce tournoi s'est déroulé dans quatre stades :

  • Harvard Stadium (Cambridge, Massachusetts)
  • Navy-Marine Corps Memorial Stadium (Annapolis, Maryland)
  • Stanford Stadium (Palo Alto, Californie)
  • Rose Bowl (Pasadena, Californie)

Cette année 1984 est une très belle année pour le football français. Les Bleus de Platini gagnent le prestigieux championnat d'Europe de Football et les Espoirs le Tournoi de Toulon.

....................................................................................................................................

Or

Tournoi Olympique / Pékin 2008 18px-Flag_of_France.svg France

William Ayache
Michel Bensoussan
Michel Bibard
Dominique Bijotat
François Brisson
Patrick Cubaynes
Patrice Garande
Philippe Jeannol
Guy Lacombe
Jean-Claude Lemoult
Jean-Philippe Rohr
Albert Rust
Didier Sénac
Jean-Christophe Thouvenel
José Touré
Daniel Xuereb
Jean-Louis Zanon

Entraîneur : Henri Michel

....................................................................................................................................

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique6


Finale France - Brésil :

11 août 1984
Stade Rose Bowl, Pasadena
101 000 spectateurs
Arbitre M. Keizer (Pays-Bas)

Score final 2-0 (mi-temps: 0-0 )

Buts: Brisson 55', Xuereb 62'

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique4
L'équipe finaliste:
En haut (de gauche à droite): Bibard, Ayache, Zanon, Rohr, Rust, Jeannol
En bas (de gauche à droite): Bijotat, Lacombe, Lemoult, Xuereb, Brisson


Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique5
A noter la présence en bas de Dunga et en haut à gauche de Romario !

Le film du match en images:

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique1

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique2

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique3

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique8

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Olympique7
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:05

Je me souviens de cette finale, il a fallu que je me lève vers les 4 heures du matin.

Excellente année effectivement, celà a été en outre l'année de mon Bac. Very Happy

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 3:34

Avec aussi un gardien de l'A.S.C.A.( Rusti),club de promotion cette année,qui a d'ailleurs donné un très grand nombre de pros au football français !!!!!!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:50

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Je me souviens de cette finale, il a fallu que je me lève vers les 4 heures du matin.

Excellente année effectivement, celà a été en outre l'année de mon Bac. Very Happy

Et l'année de ma naissance , je suis né le 19 juin 1984 Smile .. j'ai du naitre plein Euro je pense Hum hum .

En tout cas très belle année pour le football français en effet :cheers: .

On ne reparle jamais de cette finale olympique en France , c'est bien dommage je trouve , des chaînes comme " ESPN-classic " qui diffusent d'anciennes rencontres devrait la diffuser .. surtout en période olympique.

Le Brésil est un bon adversaire pour nos bleus lors des grandes finales ^^^ .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:00

Tu es né le jour où la France avait battu la Yougoslavie par 3-2 lors du dernier match du premier tour, Platini avait marqué les trois buts.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:10

Tout à fait RUW, c'est vrai qu'on ne reparle pas assez de cette finale, d'ailleurs dans mon esprit c'était pas super clair si les Bleus avaient fait le doublé Euro/JO ou pas. Sa devait donc être une très belle année pour l'Equipe de France ! D'ailleurs Allmen, à l'époque on était aussi obliger d'emmener les Espoirs ou on pouvait emmener l'équipe A ? Euh
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:20

Tu veux dire pour les JO, je suppose?
Je ne vois que Rust qui avait participé deux mois plus tôt à l'Euro mais en tant que remplaçant puisque c'est Bats qui avait fait l'Euro.
Par contre, ce n'était pas les Espoirs puisque la majorité des vainqueurs olympiques en 84 avaient déjà un certain âge, Rust avait déjà au moins 30 ans par exemple.
On va dire que c'était une équipe A'. Il me semble d'ailleurs que c'était la première fois en 84 que des professionnels ont pû y participer au Tournoi de foot olympique.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:01

Ah merci pour la précision Allmen , c'est sympa .. chui content d'être né un jour de victoire pour les bleus Smile .

J'éspère que la France redisputera cette compétition assez vite , si possible dès 2012 .. si les Bleuets arrivent en finale , je pense qu'il y aura un super engouement pour eux Smile .

Te souviens tu Allmen , de l'importance que la France et les français donnaient à cette compétition ? y avaient ils eu des scènes de joies dans les villes par exemple ?

Peut-être que la victoire à l'Euro peut de temps avant avait un peu masquer la victoire olympique ?

Merci d'avance Wink .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:21

Difficile à dire, en 84, c'est la dernière année que j'ai vécu entièrement chez mes parents dans un village à côté de Barr où l'engouement n'était par conséquent pas forcément visible.
En fait, à l'époque, on n'était pas aussi confiant vis-à-vis de l'équipe de France que maintenant.
On a dû se dire qu'en jouant chez nous, nos chances n'étaient pas négligeables et en même temps, la France à l'époque était réputée pour son côté "looser" alors on n'avait pas trop envie d'être trop déçu.
Mais une fois le titre en poche, on est tombé dans l'excés inverse, on s'est vu tout de suite trop beau. En particulier pour la Coupe du Monde 1986 où dans mon esprit, il ne faisait pas de doute que nous allions gagné en particulier aprés la victoire en quart face aux brésiliens.
Je me souviens avoir fait la teuf toute la nuit avec des potes étudiants, j'ai même un peu nargué une voiture de touristes allemands qui passait à ce moment puisque je savais que nous allions les affronter en demi, qu'est-ce que j'étais idiot. ^^^ Embarassed
Crois moi, le jour de la demi-finale aprés la défaite face aux allemands, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête tellement j'étais confiant.
J'ai l'impression que depuis dans ce pays, seul la gagne doit être l'objectif sans même nous rendre compte que ce ne sera pas forcément toujours le cas d'où la gueule de bois à chaque fois qu'on se fait éliminer prématurément alors que c'est le lot finalement de la grande majorité des équipes (toutes sauf une).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 I_icon_minitime

 

Tournoi Olympique / Pékin 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JO de Pékin 2008
» Nîmes Olympique
» Lyon
»  Stade Olympique Choletais
» Tournoi des Six Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-