Franchement...
On est parti sur une pente très savonneuse. On avait eu l'affaire des faux passeports, celle de VA-OM. En l'occurence, il y avait là du grain à moudre, et aucune surprise à voir la Justice intervenir dans des affaires qui dépassaient largement le cadre du sport.
Mais depuis quelques temps et ceci de façon exponentielle, les référés, appels, suspensifs ou pas, les recours divers devant telle ou telle institution sont en train de tuer ce championnat ! Qui est responsable de ce dérapage ?
Ces derniers jours, Metz a eu un point en moins, puis un point en plus, Metz vient d'être condamné à jouer à huis clos devant Lorient mais engage déjà les voies de recours. Nancy remet en cause le résultat à Bordeaux suite à l'affaire Micoud et souhaite invalider le résultat. Lyon veut décaler son match de coupe etc etc...
Désormais les amis, avant de pouvoir comprendre quoi que ce soit au football, il faudra avoir derrière soi 4 ou 5 années de droit ou être inscrit au barreau...
Que pensez-vous de cette progressive judiciarisation du foot ? Est-ce une bonne chose dans un état de droit ? Quel doit être le rôle imparti aux instances du sport ? A la Justice ?
Et puis, si parmi vous, il y a un spécialiste des questions de Droit, rien ne l'empêche de nous faire une petite séance de rattrapage pour qu'on y voie plus clair !