Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien |
|
| Votre sélection pour l'Euro 2008 | |
| Auteur | Message |
---|
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Votre sélection pour l'Euro 2008 Jeu 8 Mai 2008 - 8:20 | |
| Les sélections commencent à tomber, c'est le moment de donner "vos" 23 pour l'Euro. Qui prendriez-vous ?
Je vous donne des noms pour les postes (parce que c'est dur de n'oublier personne ^^) :
GB : Coupet, Landreau, Frey, Mandanda, Lloris (blessé?), Ramé DL : Abidal, Evra, Clichy, Clerc, Sagnol, Sagna, Reveillère DC : Thuram, Gallas, Escudé, Mexes, Squillaci, Boumsong, Givet, Delpierre, Rami MD : Makelele, Vieira, Toulalan, L.Diarra, A.Diarra, Flamini, Mavuba MO : Malouda, Ben Arfa, Rothen, Ribery, Govou, Valbuena, Nasri, Bodmer AC : Henry, Anelka, Benzema, Trezeguet, Cissé, Saha, Sinama-Pongolle, Menez, Briand.
Diaby est forfait pour l'euro.
Là je pense qu'on a une liste assez complète, à moins qu'il nous fasse une Chimbonda avec Gomis ou un Cheyrou par exemple. |
| Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 Jeu 8 Mai 2008 - 9:01 | |
| Voilà mon "onze type" :
Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Evra - Ribéry, Makélélé, Toulalan, Malouda - Anelka, Henry.
Le reste de la liste : Frey, Mandanda - Abidal, Mexes, Escudé - Vieira, L.Diarra, Nasri, Govou, Rothen - Benzema, Cissé.
Je préfère Evra a Abidal, qui fait une saison énorme avec MU. J'ai aussi mis Mandanda plutôt que Landreau (y'a pas photo je crois ...). Je garde confiance en Malouda et Henry, qui semblent monté en régime en ce moment. Et au milieu, Toulalan m'impressionne de plus en plus alors que Vieira fait une saison en demi-teinte avec pas mal de blessure ... ça lui a réussit il y a deux ans, pas sur que ça continue a sourire.
Voila, je crois que j'ai fait le tour ^^ |
| pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 Jeu 8 Mai 2008 - 10:24 | |
| GB : Coupet ,Mandanda , Lloris DL : Abidal, Evra, Sagnol, Sagna DC : Thuram, Gallas, Mexes MD : Makelele, Vieira, Toulalan, MO : Malouda , Ribery, Govou, Valbuena, Nasri, AC : Henry, Anelka, Benzema, Trezeguet, Cissé Mon équipe type : Coupet - Sagnol - Mexs - Gallas - Abidal - Makalele - Vieira - Ribéry - Malouda - Henry - Anelka Je ne séléctionnerais pas Ben Arfa que je ne trouve plus assez bon . J'alternerais souvent Malouda avec Valbuena qui apporte énormément ! Et je préfère Henry à Benzema . |
| Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 Jeu 8 Mai 2008 - 13:39 | |
| Pour moi : GB : Coupet, Landreau, Mandanda DL : Abidal, Sagnol, Evra DC : Thuram, Gallas, Escudé MD : Makelele, Vieira, Toulalan, L.Diarra MO : Ribery, Malouda, Govou, Nasri, Ben Arfa, Valbuena AC : Henry, Anelka, Benzema, Trezeguet Mon équipe-type :Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Ribery, Makelele, Vieira, Malouda - Henry, Anelka Dans mon équipe-type, je garde les cadres, avec des paires complémentaires que ça soit par l'experience commune en bleu (Thuram\Gallas, Makelele\Vieira) ou en club (Abidal\Malouda, Sagnol\Ribery). Dans les gardiens, je préfère Mandanda pour préparer l'avenir et Landreau qui a un excellent état d'esprit (alors que Frey...). En remplaçant, Escudé qui m'a fait une très bonne impression lors de ses matchs en bleu, et même chose pour l'état d'esprit par rapport à Mexes. Evra en remplaçant, logique. Pas de latéral droit puisque L.Diarra peut aussi tenir le poste. Et je finirai mes explications plus tard car on m'attend pour faire un tarot |
| Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Informations Club préféré: RCS Profession: | Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 Jeu 8 Mai 2008 - 15:21 | |
| - Auré a écrit:
- Dans les gardiens, je préfère Mandanda pour préparer l'avenir et Landreau qui a un excellent état d'esprit (alors que Frey...).
C'est vrai que la mentalité de Frey peut paraitre discutable. Mais si on devais l'écarter pour ça, je préférerais prendre un Lloris ou un Ramé, qui "sportivement" me semble plus dans le coup cette saison. Même si le bordelais ne fait de loin pas sa meilleure saison ... |
| Auré Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 Ven 9 Mai 2008 - 3:17 | |
| Donc je reprend mes explications. En remplaçant, Toulalan du fait qu'il a moins d'expérience que Vieira et Makelele, et moins de matchs en commun aussi. L.Diarra pour sa polyvalence, notamment du fait de pouvoir jouer latéral droit. Deux autres ailiers sur le banc : Govou qui a un profil plus défensif que Ribery, et Ben Arfa plus offensif que Malouda. Je complète avec Nasri et Valbuena qui peuvent permettre de changer de système en jouant avec des milieux axiaux. De plus, ça permet de préparer l'avenir en donnant de l'expérience à des jeunes. Et des joueurs explosifs comme Ben Arfa ou Valbuena peuvent permettre de faire la différence en fin de match en déstabilisant une défense avec leurs dribbles déroutants. En attaque, Henry pour son expérience, Anelka car il a été le plus convaincant. Sur le banc Benzema qui de plus, me semble être capable de rentrer dans les matchs plus rapidement, et Trezeguet pour son expérience, et le fait qu'il ait un style de jeu différents des trois autres, c'est toujours utile. |
| El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 Ven 9 Mai 2008 - 3:49 | |
| Bravo pour cette explication on ne peut plus claire :!bien!: J'espère aussi que t'as gagné au tarot quand même, que tu aies pas lâché ton explication pour rien, même si perso je préfère le poker |
| Auré Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant | Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 Ven 9 Mai 2008 - 9:28 | |
| Oui, j'ai gagné en faisant une garde-contre vers la fin de la partie. J'étais dans le ventre mou, et dès que j'ai eu du jeu j'ai tenté pour la gloire, puis c'est passé de justesse |
| Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre sélection pour l'Euro 2008 | |
| |
| | Votre sélection pour l'Euro 2008 | |
|