Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  SC Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
marc67
Joueur de national
Nombre de messages : 4038
Date d'inscription : 07/05/2010

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:24

Ben c'est bien....

Et quoi d'autre...?

bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 13:37

marc67 a écrit:
Ben c'est bien....

Et quoi d'autre...?


Euh, on est l2 depuis 5 journées, champion à trois journées de la fin, on vend Martial à 800000 euros avec une plus valu à la revente de 25%...Diallo, Moizini, Harek et Cahuzac ont déjà resigné...
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:15

Les rumeurs de transferts au sujet de Jérôme Rothen ont été nombreuses ces derniers mois. Mais les dernières auront finalement été justes, puisque l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est bel et bien engagé avec le SC Bastia, fraîchement promu en Ligue 2. Au chômage de longs mois, Jérôme Rothen va profiter des prochaines semaines pour peaufiner sa condition physique. Âgé de 33 ans, l’ancien international tentera d’apporter son expérience aux joueurs de Frédéric Hantz pour se maintenir en L2 la saison prochaine.

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 14:03

Bastia: Rothen a signé

Fraichement promu en Ligue 2, Bastia pourra compter sur un international français aux 13 sélections dans l'antichambre de l'élite hexagonale puisque Jérôme Rothen a paraphé jeudi un contrat portant sur deux saisons avec une année supplémentaire en option en faveur du club corse. Parti du PSG par la petite porte en octobre dernier, le milieu de terrain âgé de 33 ans s'est montré ravi sur le site officiel du club: "Je suis satisfait d'être un joueur du Sporting. C'est vrai que ça a été assez long ces derniers temps. On a trouvé le bon compromis étant donné que je recherchais un challenge intéressant sur le plan sportif. Ici, tout est réuni pour réussir une belle année. On va essayer de faire au mieux. Personnellement, je veux retrouver mes sensations le plus rapidement possible et je suis heureux de retrouver une ambiance collective, ce qui m'a manqué tout au long de l'année. Je suis un joueur de challenge et ce challenge là je le sens. J'ai vraiment envie d'apporter un maximum."
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 1:43

Bilan de la saison (sur 38 journées, comme les précédents championnats nationaux): le Sporting est champion et reste invaincu à domicile. Quelques records sont battus: nombre de points (91), nombre de victoires (27), meilleure attaque (81 buts marqués) détenue avec Guingamp, plus petit nombre de défaites (2) et série d'invincibilité (31 matchs)...et peut être même meilleure différence de buts (+ 58).
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 1:48

Bastia a perdu cette saison 3 matchs comme le Racing, pas deux Wink

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 1:50

Des records battus peut-être mais comme c'était une saison avec 21 clubs c'est quelque peu faussé Wink
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 5:06

Oui mais çà n'enlève rien au mérite des bastiais même si c'est un club que je ne porte pas dans mon coeur, ils ont bien négocié leur descente pas comme un autre club dont je tairais le nom car il est dans le coma.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 5:28

Malheureusement exact.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:05

Poncho a écrit:
Des records battus peut-être mais comme c'était une saison avec 21 clubs c'est quelque peu faussé Wink

Vous n'avez sans doute pas dû bien lire (et pourtant c'est précisé )! J'ai établi les statistiques sur les 38 premières journées, c'est à dire en parallèle exact avec les précédents championnats nationaux. Mais l'aveuglement faisant, et la subjectivité aidant, les commentaires (hormis candyraton) sont à la hauteur de votre désillusion.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:12

3 défaites sur 42 matchs, ça fait un peu plus 2,7 défaites sur 38 matchs. Après c'est surtout que si tu fais jouer les arrondis vers le bas et vers le haut comme ça t'arrange, les records volent tout de suite plus vite. Mais dans ce cas tu aurais également pu préciser que Strasbourg partage le record du plus petit nombre de défaites avec Bastia.
Bref, et sans vouloir te vexer, faut les comprendre tes statistiques...

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:24

Je parle de 38 journées de jeu effectives...c'est à dire jouées et donc en parallèle exact avec les précédents championnats nationaux! Toi tu parles de 42 journées (soit 4 de plus que les championnats précédents, dont 2 exempts...et donc tu te réfères au championnat actuel seulement). Sur 38 journées effectives, Strasbourg a perdu 3 matchs, le Sporting, 2, la troisième défaite ayant eu lieu hier soir à la 42ème journée. C'est la raison pour laquelle, je n'arrange rien mais relate, en termes de statistiques "cartésiennes", l'exactitude des faits. Mais le déficit de compréhension, l'aveuglement et la subjectivité aidants, je peux comprendre.

Et comment peut on parler de 3 défaites sur 42 matchs par rapport à un dénominateur commun établi sur 38 matchs? Tu m'expliqueras Arf

Enfin (tu excuseras mon temps de réflexion), si tu t'arrêtes pour les records aux seules défaites seulement (comme c'est bizarre, un raisonnement par la négative...) tu oublies "tout" le reste!
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:46

bastia a écrit:
Poncho a écrit:
Des records battus peut-être mais comme c'était une saison avec 21 clubs c'est quelque peu faussé Wink

Vous n'avez sans doute pas dû bien lire (et pourtant c'est précisé )! J'ai établi les statistiques sur les 38 premières journées, c'est à dire en parallèle exact avec les précédents championnats nationaux. Mais l'aveuglement faisant, et la subjectivité aidant, les commentaires (hormis candyraton) sont à la hauteur de votre désillusion.
Sauf qu'établir ces stats sur 38 journées n'a pas plus de sens.
Tu pourrais virr du classement Gueugnon et te rabattre sur 38 journée, mais le plus logique reste d'établir les stats sur 40 journées effectives et multiplier toutes tes stats par 38/40
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:58

Cela n'a plus des sens pour toi...mais pour moi, pauvre névrosé obsessionnel, cela en a un: il suffit de prendre les 38 premières journées jouées, et arrêter le classement à ce moment là! Néanmoins, ce que tu écris, est une possibilité à étudier, et je te remercie de l'emploi du conditionnel. Toutefois, avec 38, 40 ou 42 journées, effectives ou non, le Sporting, cette année, aurait sans doute battu bon nombre de records.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:35

Arrêtez de chercher des poux là où il n'y en a pas. Bastia a fait une superbe saison et j'en suis très heureux pour eux. Avec une équipe où il n'y avait pas de noms de joueurs ronflants, avec un entraîneur qui prône le jeu offensif partout où il passe, avec des collectivités locales toutes derrière leur club, voilà ce qui arrive. Au lieu de critiquer le club corse pour des broutilles, on ferait mieux de se regarder dans la glace, nous les supporters du Racing !

Bien entendu, on aime notre club, mais on est les seuls. Quand en Corse, les collectivités locales sont toutes derrière le club, le président, les supporters, les joueurs, l'entraîneur et les joueurs, chez nous tout le monde se tire dans les guiboles.

Ce qu'a réalisé le SC Bastia cette saison, c'est magnifique et c'est ce qu'on aurait du faire, si on avait eu un vrai président et pas un spountz !
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:41

Respect à toi Manou...
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:21

Comme tu as raison sur toute la ligne Manou, nous on a commencé le championnat en décembre, les corses eux n'ont pas loupé la rentrée grand bien leur fasse et bravo aussi à Amiens et Guingamp qui n'ont pas volé leur promotion.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 13:56

bastia a écrit:
Poncho a écrit:
Des records battus peut-être mais comme c'était une saison avec 21 clubs c'est quelque peu faussé Wink

Vous n'avez sans doute pas dû bien lire (et pourtant c'est précisé )! J'ai établi les statistiques sur les 38 premières journées, c'est à dire en parallèle exact avec les précédents championnats nationaux. Mais l'aveuglement faisant, et la subjectivité aidant, les commentaires (hormis candyraton) sont à la hauteur de votre désillusion.
Si si z'ai bien lu merci.
Il y une différence entre établir des statistiques à partir d'un certain nombre de journées et parler de record par rapport à ce même nombre ,puisqu'il est impossible de comparer des records par rapport à deux saisons bien différentes.
Le chiffre de 38 est la base oui mais ça s'arrête là , pour la bonne et simple raison que certains clubs auraient lâcher prise plutôt ou le contraire et donc les résultats enregistrés (sous ses 38 journées) auraient été sans aucun doute bien différents de ce que l'on a eu en réalité. En résumé comparons ce qui peut l'être et n'entrons pas dans des extrapolations comme tu l'a fais puisqu'il est facile d'en faire de même en réponse Wink

Je crois qu'ici la plupart d'entre nous avons saluer la superbe saison du SC Bastia alors je ne comprends pas trop pourquoi tu nous parles d'aveuglement ou de subjectivité. De plus tu te trompes en parlant de désillusion c'est plutôt le contraire cette non montée est finalment la bienvenue.C'est l'unique chance pour le club de se débarrasser enfin du Bachi-bouzouk,donc je ne parlerais pas de désillusion mais plutôt d'une belle aubaine.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:51

marc67 a écrit:
Ben c'est bien....

Et quoi d'autre...?


bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:53

1er
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 14:58

Personnellement je n'oublie pas comment les bastiais ont acquis certains de leurs points. Ils seraient peut-être quand même de justesse en L2 en s'étant comporté de manière plus fair-play pour être gentil, mais certains de leurs agissements au cours de la saison m'ont révolté. Le Racing serait aussi en L2 à l'heure actuelle si ses supporters et ses joueurs s'étaient comportés de pareille manière. Alors ne comptez pas sur moi pour me mettre à quatre pattes devant cette équipe de Bastia sous prétexte qu'au final c'est bien qui a écrasé le championnat. Leur politique sera de toute façon de plus en plus difficile à mettre en œuvre au plus haut niveau.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:04

bastia a écrit:
1er

Et sinon?
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:24

Rémi a écrit:
Personnellement je n'oublie pas comment les bastiais ont acquis certains de leurs points. Ils seraient peut-être quand même de justesse en L2 en s'étant comporté de manière plus fair-play pour être gentil, mais certains de leurs agissements au cours de la saison m'ont révolté. Le Racing serait aussi en L2 à l'heure actuelle si ses supporters et ses joueurs s'étaient comportés de pareille manière. Alors ne comptez pas sur moi pour me mettre à quatre pattes devant cette équipe de Bastia sous prétexte qu'au final c'est bien qui a écrasé le championnat. Leur politique sera de toute façon de plus en plus difficile à mettre en œuvre au plus haut niveau.

Mais bien sûr...En attendant, "vous" êtes à quatre pattes devant Jafar 1er!
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:24

marc67 a écrit:
bastia a écrit:
1er

Et sinon?

Je me régale!
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:28

Désolé (Candyraton, ALLMEN, Manou, voir Poncho) , mais devant l'acharnement ou le peu de discernement de certains...
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:32

On est pas à 4 pattes devant Jafar puisqu'on ne peut pas le blairer. Mais on est en effet impuissant devant ses conneries auquelles on n'adhére pas (pour la grande majoritée).
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:44

Esteracing, je te respecte pour la modération de tes propos...ce que tu écris, je le sais bien...C'est la raison pour laquelle, les supporters doivent réagir en ayant des actions fortes...Nous aussi, nous avons souffert de certains, jusqu'à la révolte! Et aujourd'hui le Sporting renaît...C'est à vous de vous structurer, et d'agir, personne ne le fera à votre place!
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:54

Il y a du vrai dans ce que tu dis bastia, mais ici il est plus dur de trouver des solutions parce que les problèmes sont beaucoup plus gros.

Déjà en ce qui concerne la mobilisation des acteurs régionaux pour sauver le club : la ville a déboursé quatre millions d'euros pour racheter les murs du centre cet été et permettre au club de ne pas être rétrogradé. A présent, il ne s'agit pas de trouver 800 000 ou 900 000 € pour boucler un budget, mais de 4-5 M pour terminer la saison et de 2-3 M pour la saison prochaine, sans même parler du recrutement. D'un point de vue financier donc, personne sauf un repreneur multimillionnaire ne peut faire grand-chose pour le club.

Ensuite, la réaction, les actions fortes, la révolte et tout ça ... On parle d'un mec, qui est venu deux ou trois fois en Alsace en début de saison, et qui le restant du temps se trouve à Londres. D'où il harcèle les salariés du club par mails entre 3 h et 6 h du matin en leur en voyant quelques dizaines. Et les licencie lorsqu'eux écrivent un courrier électronique en-dehors des heures de travail (véridique !). Qu'est-ce que tu veux faire, à part déployer des banderolles dans le stade, sur les lieux très fréquentés de la ville et sur les ponts d'autoroute ?
bastia
Poussin
Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 19/02/2011

 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 7:16

C'est vrai que je ne suis pas pas dans l'environnement que tu décris. Mais il me semble, alors, qu'il faut exercer une pression dans le stade, aux abords du stade, en ville, dans la région, envers les salariés du président (sic!), et dès que celui ci intervient "physiquement et localement" exercer cette même pression. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais je t'assure qu'à Bastia nous n'avons pas eu affaire à des enfants de choeur et, même aujourd'hui, le danger n'est pas écarté mais repoussé. Le Sporting, est d'abord aux corses avant d'appartenir à des affairistes. Nous, comme vous, seront toujours là!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:03

L'alsacien est sans doute trop ... légaliste et trop respectueux vis à vis de ceux qui ont le pognon.
Face aux requins de la finance, j'insiste bien sur le TROP... Je suis un des rares alsaciens qui les vouent aux gémonies, malheureusement.
Tu t'étonnes que nous soyons la seule région de droite. ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:01

bastia a écrit:
Mais il me semble, alors, qu'il faut exercer une pression dans le stade, aux abords du stade, en ville, dans la région, envers les salariés du président (sic!), et dès que celui ci intervient "physiquement et localement" exercer cette même pression.

Pour les deux premiers : c'est aux supporters de s'en charger et je pense que de ce côté-là ils n'ont rien lâché. Envers les salariés du président, là c'est carrément impossible par contre, puisqu'ils ne sont que deux : lui-même et le directeur général Cornelie, qui donc ne viennent jamais ici. C'est là tout le problème : pour se battre contre du vent, on ne dispose pas de beaucoup d'armes, si ce n'est de la rhétorique. C'est pas comme si Hilali avait nommé une dizaine d'hommes de paille se trouvant en permanence sur place, non, le gugusse met le bordel vraiment tout seul comme un grand.

Après pour le légalisme ou le respect démesuré ... Perso j'ai aussi mon hypothèse là-dessus, même si elle va peut-être faire mal : à part les supporters, les autres n'en ont rien à cirer du Racing. Faut surtout pas s'imaginer que l'électorat de la municipalité actuelle (et une partie de la précédente non plus d'ailleurs) soit accro de foot. J'aurais même tendance à dire : au contraire.
Contenu sponsorisé


 SC Bastia - Page 9 Empty

 SC Bastia - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: SC Bastia    SC Bastia - Page 9 I_icon_minitime

 

SC Bastia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bastia - Strasbourg
» Strasbourg - Bastia
» [National] Bastia CA
» Strasbourg - Bastia
» Strasbourg - Bastia (CDL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-