|
|
Auteur | Message |
---|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Statistiques Mer 1 Oct 2008 - 13:11 | |
| Les membres habituellement trés présents sont en train de faire leur vie, il est normal que le forum passe désormais davantage au second plan.
Ceux un peu plus âgés ont leur vie personnelle aussi et leurs goûts actuels les portent sans doute moins souvent vers le forum. Ce qui est normal aussi.
Il y a aussi peut-être, enfin en tout cas, je représente un exemple parfait des membres moins actifs en terme de messages même si je suis encore trés fréquemment présent.
Malheureusement la relève n'existe plus comme il y a encore plusieurs mois. Le forum n'a résisté à la chute que par cet apport régulier d'un peu de sang neuf sans que celà soit permanent.
La progression à une certaine époque de notre forum était liée aussi à la progression de la connexion en France à Internet tant que seulement 20 puis 40 ou 60% des français étaient connectés, on avait toujours la possibilité d'avoir de nouveaux membres qui venaient d'avoir le web et qui se sont intéressés à cette nouvelle forme de communication qu'était les fora maintenant que le web atteint une certaine saturation (je n'ai pas les chiffres sous la main mais je pense que les français doivent être désormais connectés à 75 ou 80%) la possibilité d'attirer de nouveaux membres éventuellement actifs s'amenuit de plus en plus.
Alors, que faire? La proposition de Pj est intéressante mais a déjà été partiellement réalisée en ce qui concerne les championnats étrangers et les débats. Hélas, certaines personnes nommées responsables n'ont plus été très actives quelques temps aprés car celà nécessite des qualités de persévérance qu'elles n'avaient, peut-être, pas sans compter qu'elles n'avaient pas non plus la possibilité de rester régulièrement connectées (pour cause de non-autorisation parentale par exemple). Reste l'imagination, la création de nouvelles rubriques mais, peut-être que nous avons déjà usé de cette tactique trés souvent et que nous en avons fait le tour. Il faudrait voir.
Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Mer 1 Oct 2008 - 13:13, édité 1 fois |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Statistiques Mer 1 Oct 2008 - 13:12 | |
| La partie Débat existe toujours, simplement elle a été un peu désertée comme tout le reste. Pour le reproche que tu peux faire (c'est une bonne chose, c'est par ce moyen que l'on pourra avancer), je ne vois pas trop en quoi le forum est trop détaché de son thème central. Le forum dès sa création a tout de suite pris une forme d'organisation ressemblant à celle-ci en faisant le choix de s'ouvrir également à d'autres sujets basés sur le foot, ce modèle a pourtant très bien marché durant toute l'existence du forum, les plus anciens confirmeront je pense. A voir quand même, si vraiment rien ne va plus ce qui est de jour en jour de plus en plus le cas, je penserai à la fin du mois à une reconversion du forum qui sera alors exclusivement basé sur le RCS... D'autres avis, je suis preneur. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Mer 1 Oct 2008 - 13:45 | |
| Oui mais je veux pas dire que le forum est devenu trop détaché, mais comme je ne prend plus de plaisir à poster, ben je me sers juste du forum comme un site d'information. Le reproche que je fais, et ça ne concerne que moi, c'est que j'ai pas envie de venir mettre des messages, car ça me semble presque inutile en fait. Après c'est peut-être moi hein qui ai changé de mentalité, et non le forum, mais c'est en tout cas ce que je ressens.
Être exclusivement sur le RCS pourrait peut-être arranger les choses, puisque là on se "perd" un peu à travers toutes les parties du forum, mais qu'on puisse parler de tout est aussi le charme du forum, donc je ne sais pas .. =/
L'explication d'Éric est vrai, au sujet des nouveaux membres, mais c'est aussi vrai qu'un petit coup de pub pourrait faire du bien. Comme l'a dit Éric il y a une saturation, et donc le forum fait un peu de surplace. Faudrait évoluer, mais sans devenir encore plus divers, parce-qu'on perd le thème principal du forum, le Racing. |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Statistiques Mer 1 Oct 2008 - 23:18 | |
| Je vais même tenter une explication "hérétique" qui va me valoir la descente en flèche des membres. Peut-être avons-nous été trop dur, parfois, avec certains membres lors des quelques prises de bec sur ce forum. Je sais que c'est un peu gonflé de ma part qui ai été un de ceux qui a insisté le plus le plus sur le côté "convivial" de ce forum mais peut-être est-il temps de se remettre en cause chacun en cette époque de remise en cause permanente. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 2:43 | |
| C'est intéressant, ce que vous dites. La première raison du manque de messages, et Rémi le souligne, c'est le manque de ce qu'on peut appeler les "cadres" : sur les 10 meilleurs posteurs du forum, on a 7 étudiants qui pour la plupart d'entre eux viennent cette année d'entamer un nouveau cursus scolaire (notamment prépa ou autre), RUW qui a ses soucis de PC, moi les miens d'internet, et Eric, qui poste pas mal avec PJ notamment, mais le principe d'un forum est qu'on échange, et à deux c'est difficile de booster les topics.
Ca, c'était ma première explication. Ensuite, il est vrai que la descente en L2 n'a pas facilité les choses. Vous avez remarqué comme les topics d'avant, pendant, après match sont moins fournis qu'en fin de saison dernière, même quand tout allait mal ? Eric, je comprends ta remarque quand tu parlais de la gestion des conflits. Preuve en est, hier j'ai vu un message relativement incompréhensible d'un nouveau membre dont je taierai le nom (en fait, dont je ne me rappelle pas du nom). Il y a quelques semaines je me serais sans doute permisune remarque à ce sujet, là non pour laisser sa chance à ce membre. Rappelez-vous Esteracing, il en a pris pas mal pour son grade à son arrivée, et pourtant... Il a plutôt très bien évolué et a su trouver sa place. C'est un exemple de ces courageux qui ont su éviter les remarques des uns et des autres, il y a aussi PJ dans ce cas pour les plus anciens.
J'ai un peu tout mélangé là, mais c'était ma deuxième explication. Le 3ème truc, je pense que Théo en a parlé plus haut, Fabrice en a parlé il n'y a pas si longtemps. Peut-être un effet de lassitude ? Ah, il faut dire les choses sans tourner autour du pot, peut-être que certains membres n'ont plus autant de plaisir qu'à une époque à venir ici... Pour quelles raisons ? Peut-être pas de raison précise, mais c'est un euphémisme de dire que l'on se lasse des choses dans la vie, le forum peut en faire partie. C'est pas la fin du monde hein, relativisez mes propos !! Mais c'est vrai que l'idée de PJ me paraît bonne, et en tout cas à bien creuser par les têtes pensantes de ce forum. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que résumer ce forum aux différentes parties concernant le Racing, et uniquement celles-ci, soit une bonne idée à mettre en place, du moins pas de suite. Je pense que si vous enlevez la buvette et les jeux, il y aura encore moins d'activité. Pour des membres connaissant la maison, ça peut être un bon point d'entrée avant d'aller voir ce qui se passe dans la partie RCS, et pour les nouveaux entrants, la partie buvette permet de fidéliser les membres qui auront découvert la partie RCS. Voilà donc mon point de vue, mais il faut relativiser tout ça, ça reste un forum, un lieu virtuel, certes d'échanges parfois très instructifs, une source d'infos aussi comme le dit Théo, mais tout de même. Cependant je ne doute pas du renouveau de celui-ci ces prochaines semaines. |
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 3:42 | |
| Je pense aussi que des fois les cadres du forum sont un peu dur avec les nouveaux membres, et ça peut faire fuir. Mais le concours du nouveau membre du mois est une bonne idée pour favoriser leur adaptation.
Mais ce que je pense vraiment, c'est l'effet de lassitude décrit par Denis. Pendant mes premiers mois ici, le forum était comme une drogue, dès que j'étais sur l'ordi, j'allais tout de suite sur le forum pour poster des messages.
Aujourd'hui je vais sur quelques sites d'information sportive, et le forum pour voir ce que pense les supporters du Racing à propos d'un fait ou d'un match. Mais je ne prend plus la peine de poster, alors que j'ai le temps moi hein ^^' Après c'est vrai que c'est plus chiant de débattre sur un RCS-Vannes que sur RCS-Lyon .... Mais quand on était en L2 il y a deux ans, je n'étais pas lassé de venir sur le forum, donc ça n'explique pas tout. Mais franchement c'est surtout ( voir "que" ) un effet de lassitude, parce-que le Forum est toujours aussi bien. Après pour que l'on reprenne du plaisir à poster je ne sais que faire .. Inventer un nouveau truc ? Mais quoi ? .... |
|
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 3:48 | |
| En tout cas, je persiste à dire que ce n'est pas à cause de la partie extrasportive du forum qu'il y a un coup de moins bien. Je pense que cette partie est indispensable pour fidéliser les membres.
Et je répète la bonne idée de PJ sur les animateurs de parties. |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 4:58 | |
| J'ai tendance à me dire aussi que restreindre le forum uniquement au Racing risque d'avoir l'effet inverse au but recherché. Il suffit de voir le nombre de messages postés dans "Autres": la buvette et ses sous-sujets plus les jeux, c'est presque la moitié de l'ensemble des messages postés à ce jour sur ce forum. Les supprimer, c'est prendre un gros risque mais bon, qu'importe la décision, je resterai fidèle à mon poste.
Cependant si quelqu'un d'autre a envie de devenir modérateur, qu'il ne se prive pas s'il sent qu'il pourrait apporter quelque chose de nouveau au forum, je suis prêt à lui céder ma place. Pas parce que j'ai envie de quitter cette fonction que je suis prêt à continuer à assumer mais parce qu'on peut donner sa chance à d'autres personnes.
N'hésitez pas en argumentant quand même. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 9:41 | |
| Dans toute circonstance, il y a toujours des hauts et des bas et , quand je réflechi un forum n'est pas non plus un endroit ou il faut battre des records d'AUDIMAT. Un des points éssentiel de cette désaffection c'est qu'un racing en ligue 2 ne fait pas se lever les foules surtout vis a vis du jeu pratiqué qui n'a rien d'euphorique !!!! Ensuite ,faut pas oublier que la majorité de jeunes ont repris leurs études et n'ont pas forcément beaucoup de temps a consacrer au forum. Quelques uns suggèrent de ne parler que du racing , cela marchera peut-etre au début , mais au bout d'un certain temps on retombera dans la monotonie !!!!!! (allez faire un tour sur le site de Mulhouse ou l'on ne parle que du F.C.M., forum fait par Zebra 68 ,qui se donne d'ailleurs beaucoup de peine ) Qu'on le veuille ou non , la bonne marche du forum est quand même liée aux résultats de l'équipe et a son environnement , et dans les tribunes c'est le même topo , puisque entre ligue 1 et ligue 2 la moyenne baisse de moitié . Moi je viens régulièrement sur le site , sans systématiquement remplir des pages (même si de temps en temps pour le "fun" ...je raconte des salades ) , comme quoi quand on mange tous les jours le même plat c'est l'indigestion . |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 9:44 | |
| - El Dinaisse a écrit:
- Mais c'est vrai que l'idée de PJ me paraît bonne, et en tout cas à bien creuser par les têtes pensantes de ce forum. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu que résumer ce forum aux différentes parties concernant le Racing, et uniquement celles-ci, soit une bonne idée à mettre en place, du moins pas de suite. Je pense que si vous enlevez la buvette et les jeux, il y aura encore moins d'activité. Pour des membres connaissant la maison, ça peut être un bon point d'entrée avant d'aller voir ce qui se passe dans la partie RCS, et pour les nouveaux entrants, la partie buvette permet de fidéliser les membres qui auront découvert la partie RCS.
Quand je dis, que l'on reviendra à un forum uniquement concentré au RCS, je laisserai alors tout de même la Buvette bien sûr, coin "détente" présent sur n'importe quel forum où l'on soit d'ailleurs. Ceci pour tenter de relancer le forum et prendre un nouveau départ, car à ce rythme il sera déserté à la fin du mois, ça fait peur. Le gros problème c'est que pour différentes raisons quasiment les 2/3 de nos 20 membres les plus actifs nous ont quitté à des degrés plus ou moins différents pour des raisons qui leur sont propres. D'un coup, c'est sûr que ça fait un immense vide. Et comme l'inactivité appelle l'inactivité, ça va très vite... _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 10:01 | |
| Supprimer la partie "Buvette" ça serait beaucoup trop handicapant pour le forum , par contre pour la partie "Jeux" , on peut en faire une sous-partie de la "Buvette" comme "coin des membres" ou "coin des sportifs" et garder seulement 3-4 jeux. Après quels jeux ? Il faudrait refaire une sorte de sondage sur une ou deux semaines et prendre les 3-4 jeux préférés. |
|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 10:02 | |
| Le pire précède toujours le meilleur ... - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- J'ai tendance à me dire aussi que restreindre le forum uniquement au Racing risque d'avoir l'effet inverse au but recherché.
Il suffit de voir le nombre de messages postés dans "Autres": la buvette et ses sous-sujets plus les jeux, c'est presque la moitié de l'ensemble des messages postés à ce jour sur ce forum. Les supprimer, c'est prendre un gros risque mais bon, qu'importe la décision, je resterai fidèle à mon poste.
Cependant si quelqu'un d'autre a envie de devenir modérateur, qu'il ne se prive pas s'il sent qu'il pourrait apporter quelque chose de nouveau au forum, je suis prêt à lui céder ma place. Pas parce que j'ai envie de quitter cette fonction que je suis prêt à continuer à assumer mais parce qu'on peut donner sa chance à d'autres personnes.
N'hésitez pas en argumentant quand même. Il ne faudrait pas avoir de nouveaux modos, mais plutôt créer des nouvelles catégories. Des personnes qui se chargent donc d'animer une/des partie(s), une personne qui peut se charger de faire de la publicité et de rechercher des innovations etc etc ... |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 10:11 | |
| Si Rémi est d'accord , moi je veux bien commencer à animer une ou deux ( si besoin ) parties. Chacun pourrait choisir la partie qu'il essayera d'animer. Puis c'est vrai que créer de nouvelle catégories serait très bien , mais à propos de quels sujets ? Et il faudrait comme tu dis faire un pti' peu de pub' pour rencontrer de nouvelles personnes ! |
|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 10:20 | |
| Moi perso je fais déjà un peu pub ( enfin j'étudie ça) et je veux travailler dans ce domaine, donc je veux bien m'occuper de cette partie C'est sûr qu'en faire serait bénéfique pour le forum, il y aurait plus de membres, pas tous seront très actif mais parmi tout ceux-là il y en aura qui se "détacheront du lot". |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 10:22 | |
| Moi j'ai mit l'adresse du lien sur mon blog , pour l'instant qu'une seule personnes est venue grêce à ce lien mais ça viendra .. Moi perso' je veux bien m'occuper de la partie Actualité si ça se fait. ^^ |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 11:46 | |
| Pour la pub', c'est ok bien sûr, je remercie d'avance tous ceux qui font leur maximum de ce côté là. Pour l'animation des parties, ça ne me dérange pas si certaines personnes veulent s'en occuper. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
guillaume Joueur régional
Nombre de messages : 572 Age : 29 Localisation : Adamswiller Date d'inscription : 09/12/2007
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Collégien | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 12:03 | |
| Sur mon blog j'ai un article pour faire de la pub au forum |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Jeu 2 Oct 2008 - 12:52 | |
| - Rémi a écrit:
- Pour la pub', c'est ok bien sûr, je remercie d'avance tous ceux qui font leur maximum de ce côté là.
Pour l'animation des parties, ça ne me dérange pas si certaines personnes veulent s'en occuper. Je veux bien booster un maximum la partie actualité alors. Après pour les débats , j'attends vos questions. |
|
Bryan Cadet
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : Durstel Date d'inscription : 24/08/2007
Informations Club préféré: Racing club de Strasbourg Profession: Etudiant en BTS | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 0:18 | |
| |
|
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 7:34 | |
| Essayons déjà de conserver les actuels en les faisant (re)vivre. Car des énigmes joueurs aux énigmes clubs en passant par les stades mystères ou les joueurs mystères, diverses raisons font qu'ils sont à l'abandon. Mieux vaut, je pense, ces jeux bien animés que multitude laissées en désuétude. J'ai d'ores et déjà fait une proposition dans les énigmes clubs, à vous d'y réagir et éventuellement de faire vos propositions dans les topics concernés.
Edit n° 1 : perso, je veux bien me proposer en tant qu'animateur (le mot est bien pompeux je trouve) de la partie L2 & Co. Partie qui, n'oublions pas, contient certes la L2, mais aussi le National, certains clubs inférieurs même, et toutes les coupes nationales.
Edit n° 2 : Ces fameux "animateurs" (décidément le nom ne me plaît pas trop) auraient la "responsabilité" (encore un nom un peu inapproprié) de leur partie, avec pourquoi pas une couleur à eux, mais en respectant une certaine forme de "hiérarchie" (sous les modérateurs) ? Une implication des membres pourrait rebooster un forum en perte de vitesse manifeste.
Voilà pour mes idées du jour, à débattre, approuver ou récuser en argumentant. |
|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 9:34 | |
| Moi je suis d'accord avec ce que propose Denis Parce-que je trouve qu'on a plus envie de s'investir dans un forum que si on a des responsabilités ( ma volonté d'être modo il y a quelques mois le prouve un peu). Et donc en plus de conserver des membres qui seront donc "animateurs", les différentes parties se retrouveront toujours actualiser, et ça incitera + à venir poster. Donc je suis pour |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 9:42 | |
| Moi je suis tout à fait d'accord avec Denis pour ces fameux "animateurs" ( désolé Denis j'ai pas trouvé d'autre non ^^ ). Et si tu prendrais la partie Ligue2 and co' , ça serait très bien. Moi comme je l'ai déjà dit je veux bien m'occuper de la partie Actualité-Débat et une autre si il y a vraiment besoin. Avis à ceux qui serait intéréssés pour d'autre parties ! |
|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 10:49 | |
| Moi je veux bien m'occuper des championnats étrangers. J'aime surtout l'Italie et l'Angleterre mais si il faut aussi prendre les autres ça me va |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 10:55 | |
| Je garde ma Bundesliga. De là rien n'empêche bien sûr que tu y postes ce que tu veux. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 10:57 | |
| Oui d'ailleurs ça m'arrange que tu la gardes parce-que ce n'est pas le championnat que je préfère ... =P Quelqu'un veut prendre l'Espagne ?... Au pire je fais Espagne-Angleterre-Italie |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 11:07 | |
| Actualité-Débat : Pj Avant-Pendant-Après matchs : ? Coupes : ? Pronostics ? Joueurs ? Ligue1 : ? Ligue2 and co' : Dinaisse Actualité européenne et mondiale : ? Championnat étrangers : - Allemagne : Allmen - Italie : Théo - Angleterre : Théo - Espagne : ? ou Théo si personne ne veut. Buvette : ? Jeux : ? Le points d'interrogations correspondent aux parties qui n'ont pas trouver des "animateurs" donc si certains veulent choisir des parteies , ça serait super. Ps1 : Attendons déjà de voir si ça convient à Rémi ce nouveau truc des "animateurs " et si ça satisfait à peu près tout le monde. Ps2 : Je pense qu'il y a certaines parties qui n'auraient pas trop besoin d'animateurs non ?
Dernière édition par pj-rcs le Ven 3 Oct 2008 - 11:26, édité 1 fois |
|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 11:11 | |
| "Les joueurs" je veux bien m'en charger si personne ne le veut également. Mais enfin il faut en effet voir avec les autres membres si la catégorie des "animateurs" convient .. |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 11:28 | |
| Moi je veux bien prendre la partie : "Avant-Pendant-Après matchs" en essayant de créer tous les sujets assez vites et de donner un max' dinfos' même si je pense que pour cette partie ça ne servira pas trop à grand chose. Il faudrait surtout beaucoup de personnes qui animent le live du match. |
|
Robin68bis Joueur régional
Nombre de messages : 682 Age : 30 Localisation : Saint-Amarin Date d'inscription : 20/06/2008 Humeur : fou
Informations Club préféré: RCS Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus... | Sujet: Re: Statistiques Ven 3 Oct 2008 - 16:03 | |
| Bonsoir tout le monde.
A ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir déserté et on se creuse la tête ? |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Statistiques Sam 4 Oct 2008 - 8:02 | |
| - El Dinaisse a écrit:
- En tout cas, je persiste à dire que ce n'est pas à cause de la partie extrasportive du forum qu'il y a un coup de moins bien. Je pense que cette partie est indispensable pour fidéliser les membres.
Et je répète la bonne idée de PJ sur les animateurs de parties. On a pu avoir quelques désaccords dernièrement, mais là-dessus je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Denis :!bien!: Pour être honnête, à titre individuel, ce n'est pas plus que ça les parties qui parlent du Racing et uniquement du Racing qui me font venir sur le forum, et voir la partie Jeux s'intégrer par exemple dans la buvette n'irait, de mon point de vue, pas vraiment dans le bon sens (mais il ne faut pas pour autant aller dans le sens opposé puisque s'éloigner du thème central du forum ne serait pas non plus une bonne chose) Pour ce qui est des animateurs, ça me semble être une très bonne idée, encore faut-il que ça marche et que ces animateurs arrivent à s'y investir, ce qui risque de ne durer qu'un temps comme ça avait déjà été le cas précédemment... J'avais envisagé il y a quelques semaines de passer le relais de l'organisation des Enigmes Joueurs en fin de Saison IV, mais si vous le voulez, je suis prêt à continuer et à être donc l'un des animateurs de la partie Jeux. Par contre, trouver le temps d'animer cette partie hors des énigmes risquerait peut-être d'être un peu trop étant donné un certain manque de temps passé sur le forum Je veux bien essayer aussi de m'occuper de temps en temps de la partie L1, mais y être le seul animateur serait là aussi sans doute trop, mais j'essayerai de vous faire part des dernières infos que je pourrais trouver sur les 20 clubs de L1 (dans les limites de ma disponibilité) |
|
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Statistiques Sam 4 Oct 2008 - 10:59 | |
| Ben si l'idée des animateurs est acceptée , faudrait faire une sorte de tableau avec tous ceux qui voudraient participer au projet. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statistiques | |
| |
|
|