Lapasset refuse de remettre en question Paris 2024
Bernard Lapasset a expliqué sur sport365, mercredi soir, qu'il n'envisageait pas une seule seconde la remise en question de la candidature de Paris pour l'obtention des JO 2024.
Cinq jours après les attentats de Paris, le 13 novembre, Bernard Lapasset a été interrogé par la chaine sport365 sur les conséquences à attendre sur la candidature de Paris pour l'organisation des JO 2024. Des conséquences simplement sécuritaires pour le président de la campagne parisienne, qui n'envisage pas une seule seconde de se retirer de la course. « Les choses ne sont pas forcément éternelles. On sait très bien qu'on est sur une sécurité très surveillée, il faut faire très attention à ce qu'on fait, a déclaré Bernard Lapasset dans l'émission Access365. La plus grande chance qu'on a, c'est qu'on a reçu un soutien absolument incroyable de la part de tous les sportifs du monde. Au-delà des comités olympiques et des comités nationaux, tout le monde s'est exprimé pour soutenir la France. Parce que la France, quelque part, c'est un monument de ce monde qui doit porter un témoignage fort de ce qu'on peut faire de bien dans le sportif. »
Bernard Lapasset déjeunera ce jeudi en compagnie de Jacques Lambert, pour échanger sur ce sujet avec le président du comité d'organisation de l'Euro 2016, qui se tiendra en juin prochain en France. « La France doit gagner ce pari de 2024 parce qu'on en a toutes les possibilités et toutes les ressources. Sachons prendre en compte cet élément, mais sachons surtout garder cette confiance qu'on reçoit du monde entier. Ces valeurs françaises dont on parle sont aussi celles de l'olympisme », clame celui qui président également World Rugby.
Orange sport