|
|
Auteur | Message |
---|
Marco 69/73 Champion du Monde
| Sujet: Re: Dijon Mar 22 Mar 2016 - 9:34 | |
| Peut-être Allmen67, mais ils valent surement autant que certains qui traine en bas du classement , on verra ce que ça donner quand il serons en L1. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Dijon Mar 22 Mar 2016 - 15:20 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Un peu juste pour la L1?
Oui mais à son âge il n'aurait surement pas trouvé preneur ailleurs donc bien heureux je suppose d'avoir pu prolonger. |
|
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Dijon Mar 22 Mar 2016 - 20:08 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
Tout dépend avec qui il joue, s'il a de bons arrières avec lui il pourra peut-être sans tirer une saison . |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Dijon Mer 23 Mar 2016 - 4:35 | |
| - candyraton a écrit:
- Allmen67 MrEnigme a écrit:
Oui mais à son âge il n'aurait surement pas trouvé preneur ailleurs donc bien heureux je suppose d'avoir pu prolonger. Ça, c'est sûr, il doit être enchanté. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Dijon Ven 17 Juin 2016 - 9:41 | |
| Evian TGFC : Leroy à Dijon Benjamin Leroy, le gardien de but de l'Evian TGFC, s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec Dijon. Agé de 27 ans, Benjamin Leroy, le gardien de but de l'Evian TGFC, s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec Dijon. Apparu à trente-six reprises cette saison en Ligue 2, l'ancien joueur de Tours débarque avec le costume de doublure de Baptiste Reynet. « La hiérarchie a été clairement établie avec Benjamin, explique Laurent Weber, l'entraîneur des gardiens du DFCO, sur le site officiel du club. Il endossera le rôle de doublure de Baptiste Reynet. L'idée était d'avoir deux gardiens très performants au sein de l'effectif. C'est un gardien très explosif et très bon sur sa ligne de but. Il a choisi le DFCO car il sait que nous pouvons l'aider à franchir une nouvelle étape dans sa progression. Humainement, il correspond aux valeurs du club. » « Dijon est le club qui m'a montré le plus tôt son intérêt, déclare, de son côté, Benjamin Leroy. On m'a beaucoup parlé en bien de l'environnement et de l'ambiance au club. Et le challenge de la Ligue 1, c'est la cerise sur le gâteau. (...) La saine concurrence qui va s'instaurer avec Baptiste Reynet va nous faire progresser tous les deux. » orange sport |
|
| Sujet: Re: Dijon Ven 8 Juil 2016 - 11:24 | |
| Florent Balmont va terminer sa carrière à Dijon Le milieu Florent Balmont (36 ans) a annoncé vendredi son départ de Lille pour Dijon où il achèvera sa carrière en 2018. Engagé avec Lille jusqu'en 2017, Florent Balmont va finalement quitter le LOSC plus tôt que prévu. Comme nous vous l'annoncions dans nos colonnes, le milieu de 36 a annoncé vendredi sur Twitter son départ chez le promu Dijon où il a décidé d'achever sa carrière. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2018. Dans le Nord, Balmont a remporté la Ligue 1 en 2011 et a disputé 323 matches en huit saisons. equipe |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Dijon Lun 11 Juil 2016 - 13:08 | |
| C'était peut-être quand même assez grave pour qu'il quitte un club dans lequel il a été si longtemps à la veille de sa retraite professionnelle. |
|
| Sujet: Re: Dijon Lun 11 Juil 2016 - 21:07 | |
| Peut-être aussi un manque de temps de jeu .? |
|
| Sujet: Re: Dijon Mer 13 Juil 2016 - 9:00 | |
| Marvin Martin (Lille) prêté à Dijon (officiel) Le milieu de terrain Marvin Martin, qui appartient à Lille, a été prêté une saison à Dijon, promu en Ligue 1. Comme nous vous l'annoncions, Marvin Martin va tenter de relancer sa carrière à Dijon. Le milieu de 28 ans, dans l'impasse à Lille où il est sous contrat jusqu'en 2019, a été prêté une saison chez le promu, avec option d'achat. Martin avait rejoint Lille en 2012 contre la somme de 12 millions d'euros, en provenance de Sochaux. Il compte 15 sélections avec l'équipe de France (2 buts). equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Lun 1 Aoû 2016 - 10:09 | |
| Olivier Dall'Oglio (Dijon) : «Ce sera compliqué» Promu en Ligue 1, Dijon va redécouvrir un championnat qu'il n'a fréquenté qu'une saison (2011-2012). Son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, sait que «ce sera compliqué» et ne vise rien d'autre que le maintien. «Comme tous les promus, Dijon va porter l'étiquette d'un relégable en puissance. Est-ce un statut facile à accepter ? Oui. Dijon a un tout petit vécu en Ligue 1, son budget est le plus modeste du championnat (26 M€), il est donc logique que l'on fasse de nous un candidat à la relégation. Nous savons que ce sera compliqué. Mais avec le changement de système de promotion et de relégation (un système de barrages d'accession entre le 3e de ligue 2 et le 18e de ligue 1 entrera en vigueur à partir de la saison prochaine, ndlr), cela laisse une chance supplémentaire de se maintenir. Pour l'instant, nous peaufinons notre préparation et je sens que les joueurs ont hâte de débuter le championnat. Le travail d'avant la reprise est difficile, nous demandons beaucoup d'efforts, mais il est indispensable de passer par là. Je souhaitais disposer le plus tôt possible de la majorité de mon effectif. Cela a été le cas, et la rapide et facile intégration des recrues nous a permis de mieux travailler. «Le potentiel de Marvin Martin est intact» Dijon a obtenu le prêt de Marvin Martin (Lille), qui reste sur quatre saisons compliquées dans le Nord... Son potentiel est intact. Il a envie de bien faire, il a besoin de jouer, de toucher le ballon. Il faut le canaliser un peu, mais je comprends son envie. Il s'est blessé aux adducteurs lors de la préparation, il va falloir lui laisser le temps. Je pense qu'il sera vraiment au mieux au mois de septembre. La présence de Florent Balmont, dont il est très proche, est une bonne chose. Ces deux joueurs, comme les autres recrues, vont nous apporter quelque chose. En Ligue 2, nous avions la réputation d'une équipe joueuse, offensive. Ce n'est pas parce que nous montons en Ligue 1 que nous allons abandonner cette philosophie. Je ne vais pas demander à mes joueurs de passer leur temps à défendre et de jouer en contre. Seulement, il ne faut pas être naïf. Nous devrons être bien équilibrés, sachant qu'en Ligue 1, la plupart des buts sont marqués suite à des pertes de balle...
Avez-vous radicalement changé votre façon de fonctionner depuis cette accession ? Disons que nous sommes encore plus pointilleux. Je travaille avec un staff technique que je connais bien, car nous collaborons ensemble depuis plusieurs années. Il a juste été étoffé avec l'arrivée d'une personne qui intervient dans le domaine de la préparation athlétique et du suivi des blessés. Il y a une grande attente autour de ces retrouvailles avec la Ligue 1. Personnellement, je vais découvrir ce niveau. Je ne me mets pas de pression particulière. Cela fait quatre ans que j'entraîne Dijon, j'ai acquis chaque année un peu plus d'expérience.» equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Jeu 4 Aoû 2016 - 8:07 | |
| Dijon recrute Vincent Rüfli, un latéral droit suisse Le DFCO a engagé jeudi le latéral suisse Vincent Rüfli. En fin de contrat avec le FC Sion, Vincent Rüfli s’est engagé pour deux saisons avec Dijon, jusqu’en juin 2018. Le latéral droit de 28 ans, international suisse (1 sélection), a participé à 140 matches de L1 suisse et cinq de Ligue Europa. equipe |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Dijon Lun 8 Aoû 2016 - 3:36 | |
| Selon L'Equipe, le DFCO va faire signer Bobby Allain pour deux ans. Le portier de 24 ans, ancien d'Ivry, évolue au Red Star depuis 2011 mais n'a pas joué en Ligue 2 lors de la saison écoulée. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
| Sujet: Re: Dijon Sam 13 Aoû 2016 - 22:00 | |
| 1ere journée de championnat 2016/2017 Olivier Dall'Oglio: «Il a manqué trop de choses» à Dijon Olivier Dall'Oglio est revenu sur la défaite de son équipe (0-1) face à Nantes lors de la première journée de la Ligue 1. Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): «Je pense que nous aurions pu obtenir un résultat nul mais il a manqué trop de choses offensivement. Il y avait mieux à faire au niveau de l'utilisation du ballon. Nous avons été efficaces dans la récupération, mais l'équipe n'a pas réussi à se procurer de vraies occasions. J'ai senti de la timidité chez les joueurs. Je peux le comprendre, mais il va vite falloir apprendre. Les joueurs ont été courageux, solidaires, mais en Ligue 1, nous savons que cela ne suffira pas. Certains de mes joueurs peuvent faire beaucoup mieux et ils le savent.» equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Dim 14 Aoû 2016 - 7:51 | |
| Bobby Allain (Red Star) signe à Dijon Le gardien de but du Red Star, Bobby Allain (24 ans), s'est engagé avec Dijon. Promu en Ligue 1, Dijon a annoncé ce dimanche la signature du gardien de but du Red Star, Bobby Allain. Le jeune portier de 24 ans sera le 3e gardien de l'équipe dijonnaise comme l'a précisé le club. equipe . |
|
| Sujet: Re: Dijon Sam 20 Aoû 2016 - 21:51 | |
| Olivier Dall'Oglio (Dijon) : « On va y arriver» Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon, est satisfait de la performance de ses joueurs, ce samedi à Lille (0-1). Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon battu par Lille) : « Je suis vraiment malheureux pour les joueurs. Après tant de débauche d’énergie et une réelle volonté de jouer, ne pas prendre un point est difficile à admettre. On va y arriver. On n’a pas tous les éléments avec nous. Mais il va falloir marquer ce premier but, pour marquer ce premier point. Je suis satisfait de ce que j’ai vu. Même s’il y a des choses à améliorer. Ce premier but est notre premier chantier. Il nous faudra quand même un peu plus de justesse au niveau offensif. On perd un peu de lucidité. Il y a toujours un petit truc qui ne va pas. C’est dommage car la discipline est là. On n’a pas le choix. Il faut monter le niveau pour être plus dangereux. «Je suis plus rassuré que la semaine dernière sur le jeu» En première période, on a posé le jeu, on a trouvé des solutions parfois. Le travail mis en place est là. Mais la créativité, le petit geste en plus n’est pas là. Il faudra être performant sur les coups de pieds arrêtés. Ces petits détails qui font mal. On n’est pas à l’abri de prendre un but. Ils nous ont bien poussés dans nos retranchements. Ce n’était pas facile. On sent que l’on peut mieux faire dans l’utilisation du ballon. Il y a encore un peu de précipitation. Notamment sur les frappes de vingt mètres. Il faut qu’on aille vite. Mais je suis plus rassuré que la semaine dernière sur le jeu. Cela confirme le début de saison difficile que l’on attendait. On doit se servir de ces matches là pour plus tard.» equipe |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Dijon Dim 21 Aoû 2016 - 2:34 | |
| Il faudra se ressaisir vite, Olivier et que le travail et les progrès apparents payent rapidement car le poste d'entraîneur est fragile... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: Dijon Dim 21 Aoû 2016 - 3:20 | |
| Comme tu dis Allmen, pour le poste d'entraineur, surtout que Dijon souhaite rester le plus longtemps en L1, bien que j'en doute. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Dijon Jeu 25 Aoû 2016 - 4:26 | |
| Selon L'Equipe, trois anciens de Ligue 1, Alou Diarra (libre), Kader Mangane (libre) et Michaël Ciani (Espanyol Barcelone) seraient dans le viseur du récent promu en Ligue 1. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: Dijon Jeu 25 Aoû 2016 - 5:08 | |
| Un recrutement de dernière minutes ? ce n'est pas toujours la bonne chose . |
|
| Sujet: Re: Dijon Sam 27 Aoû 2016 - 12:55 | |
| Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) : «Fier de mes joueurs» Olivier Dall'Oglio a bien évidemment apprécié les valeurs de courage affichaient par Dijon, lors de la victoire contre Lyon (4-2). Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon, vainqueur de Lyon 4-2) : «C'était un match avec des vertus de coupe. Nous n'étions pas loin de la rupture face à une équipe de grande classe sur la première période. Les joueurs ont été courageux et forment une véritable équipe. Nous l'avions déjà ressenti contre Lille sans le résultat positif. Nous pouvons encore faire mieux dans la conservation du ballon. Les deux équipes ont souffert de la chaleur mais elles ont produit un beau spectacle avec des buts. Je suis fier de mes joueurs.» equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Mer 31 Aoû 2016 - 6:02 | |
| Dijon discute avec Mehdi Abeid Le milieu international algérien a résilié son contrat avec le Panathinaïkos mardi. Dijon est en discussions avec le milieu axial et international algérien Mehdi Abeid (24 ans). Les négociations portent autour d'un contrat de trois ans. Si elles aboutissent, l'ancien joueur de Newcastle arrivera libre puisqu'il a résilié mardi son contrat avec le Panathinaïkos. equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Mar 6 Sep 2016 - 9:24 | |
| La FIFA valide Adam Lang à Dijon Dijon a acheté le défenseur hongrois Adam Lang. Presque une semaine après la fin du marché des transferts, la FIFA a validé le transfert d'Adam Lang (23 ans). Le défenseur international hongrois (15 sélections) quitte Videoton après seulement une saison pour rejoindre Dijon, comme nous vous l'annoncions. «Le club français a fait une offre que nous ne pouvions pas refuser», a écrit le club hongrois sur son site web. equipe |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Dijon Mar 6 Sep 2016 - 13:42 | |
| Pourquoi y a-t-il encore des transferts alors que l'on a dépassé le 31 août. Est-ce le joker auquel, je crois on a droit, dans l'intermercato? Car ce n'est pas un chômeur. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: Dijon Mar 6 Sep 2016 - 21:01 | |
| Mais un joker ne peut venir que si tu as un blessé assez grave. |
|
| Sujet: Re: Dijon Sam 10 Sep 2016 - 21:42 | |
| Olivier Dall'Oglio (Dijon) : «On a vraiment souffert» Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Dijon, était «déçu» par la prestation de son équipe, battue à Angers (1-3) samedi. Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon, battu à Angers) : «C'est une sale soirée. Je suis assez déçu de la prestation de l'équipe et du déroulement de ce match. Face à la puissance adverse, on a vraiment souffert. Il était prévu que ce soit difficile dans ce secteur, mais je pensais que l'on aurait plus de répondant. Malheureusement, on n'a pas eu assez de liant. A 11 contre 10, on pouvait faire basculer le match de notre côté en gérant mieux les ballons. A ce moment-là, on a la possession mais on l'utilise mal. On est tombé dans un rythme assez lent, il n'y avait pas assez de mouvements. On s'est trop évertué à jouer dans l'axe, à rentrer dans l'entonnoir. Pour pouvoir produire du jeu, il faut être solide derrière pour ne pas trembler». equipe |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Dijon Dim 26 Fév 2017 - 12:56 | |
| Le défenseur dijonnais, Vincent Rüfli, victime d'une élongation aux ischios vendredi à Nantes (1-3), sera indisponible environ trois semaines, a-t-on appris dimanche auprès du club bourguignon de football. L'international suisse (29 ans, une sélection) avait quitté ses coéquipiers au bout de douze minutes, alors qu'il revenait d'un match de suspension, purgé à Lyon (2-4) le 19 février dernier. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: Dijon Mer 29 Mar 2017 - 12:06 | |
| Deux ans de plus à Dijon pour Jordan Marié Dijon a annoncé mercredi la prolongation de contrat de son milieu défensif, au club depuis ses 10 ans. Formé à Dijon, Jordan Marié a prolongé de deux ans son contrat avec le DFCO mercredi. Le milieu de terrain défensif de 25 ans, titularisé à 17 reprises en Ligue 1 cette saison, est désormais lié au club jusqu'en juin 2020. «Avec le maintien, c'est un autre objectif que je m'étais fixé. C'est gratifiant et cela démontre que l'on compte sur moi», s'est-il réjoui. equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Sam 10 Juin 2017 - 9:15 | |
| Deux ans de plus pour un gardien (off.)Recruté l'été dernier en provenance du Red Star, Bobby Allain est numéro 3 chez les gardiens et arrivait en fin de contrat à Dijon. Finalement, hier vendredi soir, le club de Ligue 1 a annoncé la prolongation de contrat du portier de 25 ans, désormais lié au DFCO jusqu'au 30 juin 2019. Foot National |
|
| Sujet: Re: Dijon Lun 12 Juin 2017 - 11:46 | |
| Eden Massouema à Dijon pour quatre ans Le jeune milieu de terrain défensif est la première recrue estivale du DFCO. Libre depuis son départ du Paris FC, le jeune milieu de terrain défensif français Eden Massouema (19 ans) s'est engagé pour quatre ans avec Dijon lundi. Titulaire à 23 reprises avec le club de la capitale en National la saison passée, en comptant le barrage contre Orléans, il était suivi «depuis plusieurs mois» par la cellule du recrutement du DFCO, maintenu de justesse en Ligue 1. equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Lun 26 Juin 2017 - 11:57 | |
| Olivier Dall'Oglio et son staff ont été prolongés Olivier Dall'Oglio, qui a maintenu Dijon en L1, a été prolongé. Olivier Dall'Oglio n'avait plus qu'un an de contrat à Dijon. Mais le manager, qui a maintenu le club en L1 à l'issue de la saison 2016-2017, vient de prolonger. Avec son staff, il est lié au DFCO jusqu'en 2020. «Le DFCO continue de miser sur la stabilité. A la tête de l'effectif professionnel depuis juin 2012, Olivier Dall'Oglio et son staff ont grandement contribué à hisser le club au sein de l'élite du football français», peut-on lire dans un communiqué. equipe |
|
| Sujet: Re: Dijon Mar 27 Juin 2017 - 11:36 | |
| Cédric Yambéré vers Dijon Dijon souhaite engager Cédric Yambéré, défenseur central de Bordeaux. Prêté à deux reprises la saison passée, à l'Anzhi Makhachkala puis à l'Apoel Nicosie, Cédric Yambéré devrait poursuivre sa carrière à Dijon. Le président du club bourguignon, Olivier Delcourt, nous a confirmé être en discussions avec les Girondins de Bordeaux pour la venue du défenseur central âgé de 26 ans. Les négociations portent sur un contrat de deux saisons. Egalement capable de jouer milieu défensif, Yambéré avait également été proposé à Caen, qui n'a pas donné suite. equipe |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dijon | |
| |
|
|