|
|
Auteur | Message |
---|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Lyon Lun 27 Sep 2010 - 12:02 | |
| Tout est résumé dans la dernière phrase et RUW l'a bien dit sur son post plus haut. - Citation :
- Le pire est que tout cela marche : si une large majorité des amateurs de football n'apprécie guère Jean-Michel Aulas, à Lyon, le président est respecté et apprécié. Après tout, c'est lui qui a su mener l'OL au sommet du foot français.
|
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Lyon Lun 27 Sep 2010 - 12:12 | |
| Un président charismatique de club qui a des résultats, ça ne plait jamais à tout le monde. Je pense que c'était pareil avec l'OM de Tapie. |
|
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Mer 29 Sep 2010 - 7:57 | |
| Leonardo de retour en France ?Le charismatique Leonardo, Parisien de 1996 à 1997, pourrait revenir en France selon La Gazetta dello Sport. En effet, les dernières rumeurs enverraient l'ancien entraîneur du Milan AC sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Malgré de nombreux démentis de la part du club lyonnais, la situation actuelle et surtout la défaite à domicile concédée face au grand rival stéphanois pèsent lourd dans le dossier "Puel". Dès lors, ce dernier est plus que fragilisé et les rumeurs concernant son successeur vont bon train. Parmi celles-ci, le Brésilien Leonardo. Alors qu'il était pressenti pour diriger la Seleçao après le départ de Dunga, l'ancien milieu parisien et milanais se retrouve actuellement sans club. De quoi rendre cette piste crédible, d'autant plus que Leonardo parle parfaitement le français... PlanètePSG |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Lyon Mer 29 Sep 2010 - 8:15 | |
| C'est bien d'avoir un gars comme Leonardo sur ses tablettes .. je pense qu'Aulas va donner une dernière chance à Puel .. il va lui laisser encore 2 ou 3 matchs pour se refaire la cerise .. et si definitivement ça ne marche pas .. il le remplaçera .. Leonardo perso j'aime bien ! |
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Lyon Mer 29 Sep 2010 - 11:26 | |
| Moi aussi et je le préfèrerais même à Lippi Avec le Brésilien on verrait enfin du beau jeu à Lyon, et je suis sûr que les résultats suivraient. Mais on est encore très loin de son arrivée, et je suivrais avec attention leur match de LDC de ce soir |
|
booba9068 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Kunheim Date d'inscription : 06/06/2010 Humeur : poissard
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Ven 1 Oct 2010 - 6:15 | |
| Cris raconte son calvaireForfait depuis une blessure contractée à la cuisse le 15 août dernier, Cris (33 ans, 2 matches de Ligue 1 cette saison) sera de retour dans le groupe de l' Olympique Lyonnais qui affrontera l' AS Nancy Lorraine samedi. Une délivrance pour le Brésilien qui a vécu son absence des terrains comme un vrai calvaire. "C'était très dur, parce qu'on vit une période difficile. Cette blessure a été pénible, car je ne pouvais rien faire. Je suis le capitaine de l'équipe, je suis le leader de l'équipe dans le vestiaire, et des tribunes j'étais totalement impuissant. Je ne pouvais pas montrer mon envie, mon énergie et mon état d'esprit à mes coéquipiers. C'était bizarre. Aujourd'hui, je suis guéri, j'ai rejoué mercredi avec la CFA, et donc dispo pour le match à Nancy", s'est réjoui le Policier dans les colonnes de France-Soir. maxifoot
Dernière édition par booba9068 le Ven 1 Oct 2010 - 7:57, édité 1 fois |
|
Théo Joueur de CFA
Nombre de messages : 2403 Age : 32 Localisation : In My Dreams Date d'inscription : 01/05/2007
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Lyon Ven 1 Oct 2010 - 6:30 | |
| Je suis curieux de voir comment sera le niveau de Cris cette saison, quand on connaît le mal qu'il a eu durant le dernier championnat à revenir à un niveau correct... |
|
booba9068 Joueur de CFA
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Dim 3 Oct 2010 - 3:35 | |
| J.Makoun contacté par l'OM info ou intox ? On ne sait pas s’il le regrette ou pas, et ce qu’en pensent les deux clubs, mais Jean II Makoun a confié au magazine Planète-Lyon que durant le mercato estival, il avait eu l’opportunité de rejoindre l’ Olympique de Marseille. L’entraîneur de l’ OM l’a en effet directement contacté pour tenter, en vain, de le faire venir. « Didier Deschamps m'a appelé cet été. J'étais une solution pour l' OM en milieu de terrain. Mais le profil qu'il cherchait le plus, c'était un grand gabarit devant la défense, du type Alou Diarra. Et puis, je suis sous contrat avec Lyon jusqu'en 2012. Donc je ne voulais pas commencer à me disperser et à envisager de partir. Un départ est toujours possible mais j'ai toujours été dans l'optique de rester à l' OL », explique l’international camerounais de l’ Olympique Lyonnais arrivé à Gerland dans les bagages de Claude Puel en provenance de Lille. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps a affirmé samedi soir ne jamais avoir téléphoné à Jean II Makoun, confiant avec humour qu'il avait peut-être été piégé par un imitateur. foot01.com |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Lyon Dim 3 Oct 2010 - 4:41 | |
| Sans doute pas une grande perte pour Lyon , et automatiquement pas une grande recrue pour l'OM |
|
booba9068 Joueur de CFA
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Dim 3 Oct 2010 - 4:44 | |
| Je ne sais pas si ça a pesé dans la balance pour la réévaluation de son contrat , mais D.Deschamps dément formellement tout contact...Peut-être que c'était bien un usurpateur au téléphone... |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Lyon Dim 3 Oct 2010 - 5:33 | |
| Makoun aura été pour l'instant un échec à l'OL :| c'est dommage parce que quand Lyon l'a recruté, ce n'était pas forcément un mauvais coup d'embaucher l'un des meilleurs joueurs de l'exercice précédent _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Théo Joueur de CFA
Informations Club préféré: Real Profession: | Sujet: Re: Lyon Dim 3 Oct 2010 - 5:53 | |
| Et il conserve une assez bonne côte en Europe le Makoun, l'Inter était souvent intéressé par exemple. Je ne sais pas trop pourquoi il a échoué à Lyon, surtout qu'il a son coach de l'époque Lilloise |
|
booba9068 Joueur de CFA
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Mar 5 Oct 2010 - 13:30 | |
| OL Groupe perd beaucoup.Le logo original des Gones. OL Groupe, dont dépend le club, a annoncé mardi avoir essuyé une lourde perte en 2009/2010 après cinq années bénéficiaires consécutives, liée à la dégringolade des produits de cessions de joueurs.L' Olympique lyonnais ne se porte pas au mieux cette saison. Et pas seulement sur le terrain. OL Groupe, dont dépend le club, a annoncé mardi avoir essuyé une lourde perte en 2009/2010 après cinq années bénéficiaires consécutives, liée à la dégringolade des produits de cessions de joueurs. Sur l'exercice clos au 30 juin 2010, le groupe voit son résultat net plonger à -35,6 millions d'euros, contre un bénéfice de 5,3 millions l'année précédente, pendant que le chiffre d'affaires recule de 16,6% à 160 millions d'euros, selon un communiqué. L' OL estime à 207,7 millions d'euros la valeur de ses joueurs. OL Groupe pâtit en particulier d'un «marché de trading [des transferts, ndrl] atone qui n'a pas permis de réaliser des plus-values sur cessions de contrats de joueurs significatives», à l'inverse d'une année 2009 marquée par la vente de Karim Benzema au Real Madrid pour 35 millions d'euros. Or, le septuple champion de France a largement recruté dans l'intervalle, déboursant 95,8 millions d'euros pour s'offrir Lisandro Lopez, Michel Bastos, Aly Cissokho et Bafétimbi Gomis en début de saison, puis Dejan Lovren en janvier et Jimmy Briand en juin. «Au 31 août 2010, après l'arrivée de Yoann Gourcuff (pour 22 millions d'euros, comptabilisés en 2010-11), l'effectif professionnel compte 26 joueurs, tous internationaux, d'un âge moyen de 24 ans», plaide l' OL, qui estime à 207,7 millions d'euros la valeur de ses joueurs. Une augmentation de capital en prévision , OL Groupe enregistre cependant une hausse de 4,7% des produits hors contrats de joueurs, «avec des niveaux records de recettes sur la billeterie et les droits TV», et malgré la «forte baisse» des revenus de partenariats et publicité. Le groupe, qui bénéficie de nouveaux partenariats pour la saison 2010/2011 dont un contrat avec Adidas, compte renforcer ses finances via une augmentation de capital «d'environ 40 millions d'euros, par incorporation partielle de son compte courant», et une émission obligataire d'environ 25 millions d'euros. A terme, l' OL mise notamment sur la construction d'ici «décembre 2013» d'un Grand Stade en banlieue lyonnaise, vaste complexe sportivo-commercial déjà mis en avant lors de son introduction en Bourse en février 2007. Selon le club, l'obtention par la France de l' Euro 2016 «conforte» ce projet. L'Equipe.fr |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Lyon Mar 5 Oct 2010 - 14:03 | |
| J'adore ce logo .. toute mon enfance |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Lyon Mer 6 Oct 2010 - 14:53 | |
| Puel est venu «pour reconstruire» «Si j'avais voulu des titres, je serais venu bien avant quand Aulas me voulait déjà à l'époque d'Essien, Diarra, Malouda, Juninho, Wiltord. Mais je ne suis pas pilote de Formule 1. Je suis venu pour reconstruire après 2008. C'est ce qui m'intéresse à Lyon.» Ces paroles ont été lâchées par Claude Puel dans un entretien au Progrès, à paraître jeudi. Sous contrat jusqu'en juin 2012, le technicien est sous le feu des critiques depuis quelques semaines et les mauvais résultats de l'OL. «Je savais que je prendrais des coups. Je n'ai pas peur. (...) Mais sincèrement, je n'ai jamais songé à démissionner», a-t-il assuré. Si l'ancien coach de Lille et de Monaco paraît très serein, la carapace se fissure un peu lorsque l'on évoque la date du 24 octobre. C'est à ce moment-là que son président Jean-Michel Aulas fera un premier bilan de la saison : «Ce n'est jamais facile à gérer. (...) Pour le moment, cela ne m'intéresse pas. Jean-Michel Aulas gère sa communication comme il veut et il ne m'appartient pas de la commenter.» 17e en Ligue 1, Lyon est néanmoins en tête de son groupe en Ligue des Champions avec deux victoires en autant de matches. (L'Equipe) Pas certain qu'Aulas lui en laisse le temps !! |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Lyon Mer 6 Oct 2010 - 23:57 | |
| J'ai entendu sur RTL que le sort de Puel est déjà entrain de se jouer en coulisses en ce moment dans le mauvais sens pour lui... _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Lyon Jeu 7 Oct 2010 - 6:19 | |
| Créé le07/10/2010 - 13:11
Ligue 1 OL: Le club dément les informations de RMC
L'Olympique Lyonnais a publié un nouveau communiqué de presse sur son site officiel pour démentir les propos d'Edward Jay, journaliste sur RMC, et qui expliquait que le club rhodanien allait mettre un terme au contrat de Claude Puel. "L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement les propos du journaliste Edward JAY qui a déclaré sur RMC que Jérôme SEYDOUX et Jean-Michel AULAS auraient décidé de mettre une terme au contrat de Claude PUEL à l'occasion d'un petit déjeuner pris avant le Conseil d'Administration du club, mardi matin", indique ainsi l'OL. "La réalité est que le Conseil d'administration s'est réuni mardi au siège du club pour arrêter les comptes annuels du groupe. Claude PUEL qui assistait comme d'habitude au conseil, a fait un point de la situation sportive et analysé les difficultés de ce début de saison. Le conseil d'administration a confirmé à l'unanimité son adhésion à la stratégie sportive mise en place par Jean-Michel AULAS et confiée à Claude PUEL."
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Lyon Jeu 7 Oct 2010 - 6:32 | |
| Sa survie ne tient plus qu'à des victoires lors des prochaines rencontres N'empêche il a une énorme pression,pas facile alors de faire son job correctement. |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Lyon Jeu 7 Oct 2010 - 15:11 | |
| C'est sûr que ça rajoute une pression supplémentaire... Un peu comme vis-à-vis de l'Equipe de France (quel que soit le sélectionneur en crous) quand les résultats ne suivent pas les trop grandes espérances. |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Lyon Jeu 7 Oct 2010 - 15:58 | |
| quand on sait que le prochain adversaire de Lyon se nomme Lille,invaincu et ancien club de Puel...je verrais très bien les Dogues faire comme les Verts à Gerland,ça ne me surprendrait pas de voir un entraineur genre Denoueix débarquer là bas si Puel était limogé... |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Lyon Ven 8 Oct 2010 - 0:46 | |
| Ederson marche déjà Ederson est en avance sur son programme de reprise. Le Brésilien, victime d'une rupture totale de l'ischio-jambier de la cuisse gauche, marche normalement et il a retrouvé Tola-Vologe, où il travaille trois ou quatre heures par jour à sa rééducation. Selon L'Equipe, vendredi, le milieu offensif pourrait recommencer à courir mi-novembre.
|
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Lyon Ven 8 Oct 2010 - 3:02 | |
| Lyon est un grand club et comme tout grand club (parmis les 4 meilleurs clubs européens la saison dernière) qui connait un début si cata' dans son championnat, le coach doit faire façe à la pression quand les résultats sont si mauvais, c'est la règle du jeu .. cependant je trouve le climat encore pas trop mal autour de Puel malgrès le niveau de jeu produit.. dans d'autres villes de France et d'Europe il y aurait encore bien + de vagues, je pense. |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Lyon Ven 8 Oct 2010 - 5:19 | |
| Quand les choses se passent mal dans un club à l'étranger, généralement y a même de vagues autour de l'entraîneur. Il est vite limogé ^^ _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
booba9068 Joueur de CFA
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Ven 8 Oct 2010 - 6:11 | |
| F.Clerc tape à son tour sur l'OL.Décidemment, c’est au moment où l’ OL est dans une position inhabituelle en championnat que les anciens lyonnais tapent le plus fort contre le club rhodanien. Après Loïc Rémy, qui a dénoncé l’attitude des dirigeants lyonnais à son égard, c’est François Clerc qui regrette la manière dont se sont passées les choses à la fin de son aventure lyonnaise. Le défenseur désormais à Nice a le sentiment d’avoir été mis à l’écart comme une vieille chaussette lors de sa dernière année de contrat. « J’en veux à Lyon car je pars libre. Je pars sur une mauvaise note alors que j’ai vécu mes plus belles saisons là-bas. Quand il me restait un an de contrat, j’ai vu que le coach ne comptait pas sur moi et quand je me suis blessé c’était fini. Quand j’ai repris, je n’ai pas senti le soutien du club », a expliqué François Clerc, qui n’avait pourtant jamais caché son désir de quitter le club, signant même dès 2006 un accord avec l’ OM ensuite annulé, avant d’évoquer en 2008 un départ pour la Serie A qui ne s’était jamais concrétisé. foot01.com |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Lyon Ven 8 Oct 2010 - 6:41 | |
| C'est partout pareil quand ton rendement n'est plus au maximum souhaité par le club tu peux remballer tes valises ....et bye bye |
|
booba9068 Joueur de CFA
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Dim 10 Oct 2010 - 7:40 | |
| Lisandro fait encore des siennes L'attaquant de l' Olympique Lyonnais Lisandro (27 ans, 4 matches en L1 cette saison, un but) ne brille pas par son implication depuis le début de saison. Alors qu'une rencontre amicale était organisée ce vendredi entre l'équipe professionnelle et la CFA, l'international argentin a fait étalage de son manque de motivation, avec beaucoup d'erreurs techniques et un penalty raté, rapporte Le Progrès. Pour rappel, le président rhodanien Jean-Michel Aulas avait déjà fait part de son agacement face aux caprices de son joueur, rentré de vacances en surpoids. maxifoot |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Lyon Dim 10 Oct 2010 - 10:10 | |
| Le problème c'est qu'avant le gars pouvait se permettre quelques caprices l'équipe tournait bien,aujourd'hui ce n'est plus du tout la même musique. D'un autre coté il ne risque pas grand chose puisqu'il y a pas grand monde de valable devant. |
|
booba9068 Joueur de CFA
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Dim 10 Oct 2010 - 10:29 | |
| 7M€ pour un champion d' europe ?En effet d’après les dernières news de la radio ibérique la Cadena Ser, la formation de l’ Olympique Lyonnais s’intéresserait de près à un champion d’Europe des moins de 19 ans. Il s’agit du milieu offensif, Antoine Griezman. Pouvant occuper plusieurs postes dont celui de milieu gauche, le jeune tricolore posséde un profil qui intéresse beaucoup le club rhôdanien surtout dans le cadre d’un eventuel départ de Michel Bastos. Actuellement sous contrat avec la Real Sociedad, le joueur serait ravi d’être dans le viseur de l’ OL. Pour tenter boucler l’affaire au plus vite, les Gones seraient prêts à mettre 7 millions d’euros sur la table. Griezman est en Espagne depuis 2005 , auparavant il portait les couleurs de son club formateur l' US Macon. les-transferts.com
Dernière édition par booba9068 le Dim 10 Oct 2010 - 15:26, édité 1 fois |
|
Rémi Fondateur
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Lyon Dim 10 Oct 2010 - 10:53 | |
| L'investissement me semble démesuré _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
booba9068 Joueur de CFA
Informations Club préféré: SRC RCS Profession: Supporter | Sujet: Re: Lyon Dim 10 Oct 2010 - 10:55 | |
| Pour un attaquant de 19 ans qui cartonne en Liga avec le petit club de Santander , je peux t'assurer qu'il ale niveau Ligue 1 et de loin... Je l'ai également vu jouer avec les bleuets et il est trop fort.Si Lyon le recrute pour 7M€ c'est l'affaire de l'année...Surtout à la place de Bastos... |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Lyon Dim 10 Oct 2010 - 11:01 | |
| Je rejoins Rémi 7 millions c'est déjà de trop ,tu m'aurais dit 2 ou 3 millions c'était une autre histoire.En plus Lyon connait quelques difficultés financières donc..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lyon | |
| |
|
|