Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monsieur Amsalem !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:42

Dans les journaux de ce matin et sur le net, ce personnage critique beaucoup l'encadrement de Mehdi Baala,alors si l'athlé français se trouve un peu dans la mouise actuellement,on peut aussi mettre en cause la compétence des dirigeants.......non ????. Tout le monde le sait que Mehdi a souvent loupé le podium pour ses choix tactiques,mais de là, mettre en cause son encadrement je trouve que monsieur Amsalem va un peu trop loin,puisque ça fait une paire d'années que le coaching a J.M. Dirringer a quand même donné de bons résultats...... entre autres : un très bon record de France du 1500 m de valeur mondiale !!!!!!!!!!,vice champion du monde et 2 fois champion d'Europe (qui dit mieux ???????)
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 1:38

Sachant qu'il est passé au club d'athlé de Lille il y a un an tout pile, il n'a pas changé d'entraineur à ce moment-là ?
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 2:17

Ben non,c'est toujours J.M. Dirringer qui est le coach a Mehdi Baala .
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 5:52

Pas faux nanar, je te suis. Cependant, je crois qu'il ne faut pas trop en vouloir à M. Amsalem de dire des bêtises. L'athlé français est plus que dans la tourmente, il est carrément en décomposition : de nombreux cadres et entraîneurs nationaux démissionnent (exemple : F. Pépin entraineur du 4X400). En plus, la seule médaille ramenée en 3 000 m steeple soulève des questions de dopage (le journal L'Equipe à titré "Questions d'argent", et a consacré un large article à cette médaille surprenante).

Bref, que ça soit dans la joie ou dans la douleur, il ne se passe rien normalement à la fédé, donc pour ce qui a été dit sur Medhi Baala, je dirais "Circonstances atténuantes" pour M. Amsalem.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:35

Robin68bis a écrit:
le journal L'Equipe à titré "Questions d'argent", et a consacré un large article à cette médaille surprenante

L'Equipe, quand ils parlent d'athlé, ont tendance a devenir franchement emm*rdant. Ils tirent à blanc sur tout l'athlé pour leur médiocrité, et quand il y en a un qui sort du lot, c'est forcément un escroc zut
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 8:47

Le 1 500 mètres, c 'est LA course la plus difficile de l'athlétisme, et je pèse mes mots pour avoir connu ses galères et ses joies aussi.
Ce n'est pas du sprint, ce n'est pas du fond. C'est un mélange des deux. Aujourd'hui on voit qu'une discipline comme le 800 que j'ai longtemps pratiquée est une continuation naturelle du sprint, les meilleurs courent chaque 400 en 51-51"5, rendez-vous compte.
Le 1500, c'est le même style en deux fois plus long. C'est une course où il faut une intelligence particulière, aucune course ne ressemble à une autre. Parfois ça court 1000m au train et la course se transforme en tour de piste simple, parfois ça part vite et quand vous avez le lactique qui monte et qui brûle dans les cuisses aux 1000 je vous assure que c'est pas de la tarte.

Tout ça pour dire quoi ? Que tout le monde n'est pas Hicham El Guerrouj sur 1500 ou Wilson Kipketer, Yuri Borzakovskyi ou Noah Njeni sur 800, princes parmi les princes de cette noble discipline, je le répète, et à mon sens bien plus difficile tactiquement et physiquement qu'un 100 mètres ou qu'un 5000.

Mehdi Baala a un palmarès qui parle pour lui comme le disait Nanar ô combien justement. Que tous les journaleux et autres critiques de tous bords tentent une fois ce genre de course, juste pour rigoler.
Il termine deux fois 4ème des JO (à Sydney et à Pékin) et une élimination en demi à Athènes. Les trois fois, les tactiques de courses étaient différentes et il n'a su en tirer parti. Qu'importe, il reste un vrai champion que j'admire vraiment, et ce n'est pas, selon moi, une histoire d'entourage, d'entraîneur ou que sais-je encore. Seul le palmarès olypique lui fait défaut, mais à côté de ça... Quel mec que ce Mehdi !!! Et lui est clean et sans histoire, pas comme un certain F. Chouki !!!
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 9:01

Spiskopat a écrit:
Robin68bis a écrit:
le journal L'Equipe à titré "Questions d'argent", et a consacré un large article à cette médaille surprenante

L'Equipe, quand ils parlent d'athlé, ont tendance a devenir franchement emm*rdant. Ils tirent à blanc sur tout l'athlé pour leur médiocrité, et quand il y en a un qui sort du lot, c'est forcément un escroc zut

C'est sans doute le point de départ de l'agacement de M.Amsalem...
___
Denis, j'aime pas dire ça parce qu'on me prend pour quelqu'un qui n'argumente pas et qui se range juste derrière certains, mais là je suis 110 % d'accord avec toi.

Dans ce que tu as dit, on saisit justement la nuance fond/demi-fond.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:35

Notre ami Denis a bien résumé la situation,normal il a pratiqué la discipline ,donc il sait très bien ce que veut dire :"souffrir sur une piste d'athlétisme".

P.S. Notre ami Robin ne sait peut être pas que dans les années 80 ,un des meilleurs français a l'age de 18 ans (coureur de 800 mètres) habitait ...............Saint Amarin !!!!!!!! Very Happy Very Happy .......c'est Bernard Christen,licencié a l'époque a l'U.S. Pulversheim.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 1:23

Eh oui, la souffrance, aller au-delà de ses limites, quelle plus belle école que celle du 1500. Moi j'ai pratiqué le 800 à bon niveau régional (qualif aux France loupée pour 4 dixièmes de seconde il y a quelques années, en Juniors2, premier à 100m de la ligne et terminant 4ème quand les 3 premiers passaient), mon plus grand regret avec le fait de ne jamais être passé sous les 2 minutes (record perso 2'00"4).
Mais les mecs qui couraient le 1500, j'étais admiratif car l'effort n'est pas du tout le même que sur 800, la préparation non plus, faut pas croire. Dites-vous que les mecs se cognent 80 bornes par semaines et les entraînements spécifiques qui vont avec (des séries de 12*500m avec 30" de récup, essayez, et bon courage surtout).
Bref, je m'égare, je m'égare, mais le premier qui vient à critiquer la discipline, ben je l'attends moi sur une piste.

Robin a écrit:
Denis, j'aime pas dire ça parce qu'on me prend pour quelqu'un qui n'argumente pas et qui se range juste derrière certains
Ah écoute, je sais pas qui te prend pour quelqu'un qui n'argumente pas, mais s'il y a quelqu'un sur ce forum qui ne devrait pas être concerné par ce truc, c'est bien toi (et quelques autres, dont notamment tous ceux qui participent à ce topic depuis le début). Et puis de toute façon, on est sur un forum donc pour échanger. Pas forcément pour se faire des amis non plus. Heureusement quand même que des fois on est pas déçu de la sympathie de ces derniers (fin de l'aparté)
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:19

nanar a écrit:
P.S. Notre ami Robin ne sait peut être pas que dans les années 80 ,un des meilleurs français a l'age de 18 ans (coureur de 800 mètres) habitait ...............Saint Amarin !!!!!!!! Very Happy Very Happy .......c'est Bernard Christen,licencié a l'époque a l'U.S. Pulversheim.
Dis Nanar, quel est ton nom de famille, pas Christen par hasard ? ^^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:25

Ben non, puisque en 1980 j'avais 38 berges !!!!!! lol
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:41

Et moi j'le connais son nom de famille à Nanar :$
D'ailleurs avec Rachel on s'est toujours demandé si on devait le prononcer "à la française" ou "à l'allemande", on a un petit sujet de discorde la-dessus Razz
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 7:59

Vaste question !!!!!,je préfère qu'on le "françise",ou alors "avé" l'accent du midi !!!!!!,mais au final tu le prononces comme tu veux Very Happy Laughing
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:40

nanar a écrit:
P.S. Notre ami Robin ne sait peut être pas que dans les années 80 ,un des meilleurs français a l'age de 18 ans (coureur de 800 mètres) habitait ...............Saint Amarin !!!!!!!! Very Happy Very Happy .......c'est Bernard Christen,licencié a l'époque a l'U.S. Pulversheim.

Merci de l'info ! Comme chaque soir je me coucherai moins c..., non bête. Sais-tu où il habite actuellement ?


El Dinaisse a écrit:
(record perso 2'00"4).

Wouaw, je savais que tu faisais de l'athlé (des semis-marathon aussi ?) mais je ne savais pas que c'est à un niveau national !
Personnellement l'athlé ne m'a jamais branché. Finir un match essoufflé ou pas, c'est la seule performance que j'évalue chaque week-end et ça me suffit amplement. Wink

Pour revenir au sujet de départ, je n'ai pas vu d'infos sur l'athlé français. Les choses se tassent (ou bien elles se règlent en interne).
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:12

Pas besoin de faire un roman pour redire ce que vous avez déjà dit ! Je partage tout à fait votre avis. Le 1500 m est surtout une course tactique comme l'a dit Denis, et qu'il faut à la fois être très bon dans les jambes, mais aussi dans la tête ! Wink En tout cas comme vous je reste un grand supporter de Mehdi Baala qui n'a jamais triché et qui a toujours fait avec ses moyens quitte à que le résultat ne soit pas là. Pour faire aussi quelques fois des 1500 m ou enfin du demi-fond, je peux vous dire que Mehdi n'en a pas garder sous les pieds lors de la finale du 1500 aux JO, son sprint final était un sprint que j'admire, je fais pareil et ce qui a dû se passé dans sa tête c'est sans doute cela : "Il reste 150 m et c'est terminé, tu n'as plus rien à perdre, défonce toi, même si tu as mal partout, dans 150 m tout est fini" ! C'est ce que je fais chaque fois que je fais du demi-fond et là Mehdi ne pouvait plus tenir le train de tête et il a fait avec ses moyens ! Chapeau ! :!bien!:

P.S. : Bravo pour tes bons temps Denis en 800 ! Appl' Pour ma part j'espère faire un jour un Marathon ou un semi, surtout Paris ! yes
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:32

Le semi reste abordable à pas mal de monde, de mon point de vue. Je n'avais pas une condition physique irréprochable et mon entraînement de l'époque n'était pas adapté à 100% à cette discipline, pourtant j'en ai bouclé une dizaine de semi-marathons, tous entre 1h35 et 1h45 (dans les mauvais jours).
Le marathon, c'est un autre débat, une autre course, une autre souffrance, mais aussi une autre joie, une autre fierté aussi une fois la ligne d'arrivée passée. J'ai connu deux fois ce bonheur, à Reims et Paris en 2004.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 4:08

En tout cas félicitations Denis de t'être investi dans des courses tels un semi ou un Marathon ! :!bien!:
Après ben il faut je pense pour un Marathon bien et beaucoup s'entraîner avant mais sa ne me fait pas peur étant donné que courir est mon dada ! Smile
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 4:53

Tu as quelques temps de référence sur des distances ou pas du tout ?
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 16:38

El Dinaisse a écrit:
Tu as quelques temps de référence sur des distances ou pas du tout ?

Je n'ai pas l'habitude de me chronométré, la plupart du temps quand je cours, c'est je vais dehors et je vais me faire plaisir à courir 30 minutes voire une bonne heure ! Sinon souvent de la piste au foot surtout lors des préparations ! yes Donc surtout au mois de juillet et août ! Wink
Contenu sponsorisé


Monsieur Amsalem ! Empty

Monsieur Amsalem ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Monsieur Amsalem !   Monsieur Amsalem ! I_icon_minitime

 

Monsieur Amsalem !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Ex] Jean-Marc Furlan (Entraîneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-