Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux chinois engagé en amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 2:02

La partie transferts n'étant plus d'actualité, je poste ça ici Smile


Les deux jeunes Chinois de 19 ans à l’essai depuis près de deux semaines au Racing devraient prochainement signer une licence amateur d’une saison. L’attaquant Wang Yang et le défenseur central Fang Mei s’entraînent depuis dix jours avec les pros et ont disputé le match amical contre Vauban mercredi dernier (0-0). Ils ont séduit Jean-Marc Furlan. « Ça nous intéresse de vivre un bout d’aventure avec eux, car ils ont des qualités », a confirmé hier l’entraîneur strasbourgeois au sujet des deux joueurs de Wuhan que l’ex-directeur du centre de formation, Nasser Larguet, a conseillés au RCS. Ils devaient en principe repartir ce mercredi, mais resteront de ce fait au centre, en vue d’évoluer avec l’équipe de CFA. « La seule contrepartie pour le club sera de les loger, les nourrir et les blanchir », précise le coach de la réserve François Keller.

Source : l'Alsace
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 3:30

Les loger , les nourrir et les blanchir Question

Mais les jeunes de notre CFA ne reçoivent pas de salaires Question

Dans ma région , à partir du niveau régional certains joueurs vivent déjà exclusivement du football.

En tout cas sa me fait plaisir de revoir des asiatiques au Racing Smile , ce qui n'était plus le cas depuis le départ de Jung-Won-SEO , bonne chance à eux :!bien!: .
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 3:41

Je suppose que les conventions amateur des clubs pro sont différentes. Ce sont des jeunes qui ont pour but d'intégrer l'équipe première, c'est différent de joueurs plus âgé dans des clubs qui n'ont pas d'équipe-fanion en L1 ou L2. Du moins je suppose. Je suppose aussi qu'ils auront droit a différentes primes de match.
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 9:34

J'éspère que d'ici 2 ou 3 ans ils ferons le bonheur de l'équipe première...
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:49

Enfin avec ce que je viens de lire dans les DNA, ce n'est pas encore fait, Furlan précise qu'il pourrait envisager, mais que rien de concret n'a encore été décidé ! Le titre pourrait porter à erreur ! yes

Citation :
Jean-Marc Furlan a admis hier que les Chinois Mei et Yang (nés en 1989) débarqués en début de semaine passée pouvaient très bien intégrer la réserve. « On peut envisager leur faire signer un contrat amateur », a-t-il indiqué. Le staff a été séduit par le second, défenseur qui « dispose d'une grosse marge de progression », ainsi que l'attaquant « intéressant dans sa conduite de balle, rapide malgré sa taille, mais pas encore assez habile devant le but ». Le seul écueil tient à une barrière de la langue, quasiment infranchissable en raison de leur ignorance du français mais également de l'anglais.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:47

Oh il peut en mettre un à la place de Lacour pardon Ducrocq & l'autre à celle de Traoré.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 4:19

Traoré faudrait quand même lui laisser plus d'un match avant de le juger définitivement comme un " mauvais " Wink .
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 5:12

Je suivrais plutôt l'opinion de RUW concernant Traoré.
Le problème, c'est que ce joueur est arrivé au Racing avec une mauvaise aura (il ne voulait pas venir d'abord, en méforme depuis quelque temps).
Alors, tout le monde lui tombe dessus bien sûr quand il ne fait pas de bons matchs.
J'ai envie de dire à ses détracteurs: "foutez-lui la paix" et laissons lui au moins le temps de s'intégrer dans le groupe sans avoir en plus la pression populaire sur lui.
Pour répondre à ce sujet, je vous invite à aller sur le topic personnel de Traoré.
https://rcstrasbourg.forumpro.fr/les-joueurs-du-racing-f13/kandia-traore-t3528.htm

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:48

Oh hé ça va je dis juste que les meilleurs jouent, je croyais que c'était une règle d'or de notre manager, s'il a ses têtes au détriment de l'efficacité, libre à lui ! Traoré n'a rien fait en 2 matches, je n'ai pas dit qu'il était mauvais. On a attendu combien de temps avec Abou, Gmamdia, Nemeth ?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 9:09

dial 4 a écrit:
Oh hé ça va je dis juste que les meilleurs jouent, je croyais que c'était une règle d'or de notre manager, s'il a ses têtes au détriment de l'efficacité, libre à lui ! Traoré n'a rien fait en 2 matches, je n'ai pas dit qu'il était mauvais. On a attendu combien de temps avec Abou, Gmamdia, Nemeth ?

Tu avais mis le nom de Traoré dans le même sac que des joueurs que tu traites de nul depuis des lustres ( Ducrocq et Lacour ) , sa pouvait prêter à confusion.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 5:17

Ah oui d'accord autant pour moi. Lacour je ne sais pas je n'aime pas le voir au milieu, je le trouve inutile. En latéral c'est un peu mieux même si Szelesi a plus d'automatismes mais ça se discute. Ducrocq me fait peur depuis le début de la saison, il était déjà très faible en fin de l'exercice 2008 qui a vu cette merveilleuse série digne de l'ère Proisy... Le pire c'est que j'ai appris ici qu'il jouait latéral, milieu ou central sans que ça change grand-chose.
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 6:37

Pour en revenir au topic, à quoi bon chercher des joueurs en Chine maintenant ? On a pas ce qu'il faut en Alsace ? Tous les alsaciens sont ils des brêles comme Johansen ? J'ai peur qu'on aille retrouver une multinationale Mc Cormack dans les années à venir...

J'ai rien contre ces chinois, je leur souhaite d'ailleurs de réussir, mais ça m'exaspère de claquer de l'argent dans des gens qui vivent à 10 millions de km de là et dont on est pas sur de leur talent. A ce niveau là, on pourrait plutôt investir cet argent dans la formation de nos jeunes plutôt.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 9:48

10 millions de km?
Oh, un peu moins de 10 000 suffiront. lol

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:11

raph a écrit:
Pour en revenir au topic, à quoi bon chercher des joueurs en Chine maintenant ? On a pas ce qu'il faut en Alsace ? Tous les alsaciens sont ils des brêles comme Johansen ? J'ai peur qu'on aille retrouver une multinationale Mc Cormack dans les années à venir...

J'ai rien contre ces chinois, je leur souhaite d'ailleurs de réussir, mais ça m'exaspère de claquer de l'argent dans des gens qui vivent à 10 millions de km de là et dont on est pas sur de leur talent. A ce niveau là, on pourrait plutôt investir cet argent dans la formation de nos jeunes plutôt.

+1 à toi.
Je suis sûr qu'il y a des jeunes aussi talentueux qu'eux en Alsace. Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:07

raph a écrit:
Pour en revenir au topic, à quoi bon chercher des joueurs en Chine maintenant ? On a pas ce qu'il faut en Alsace ? Tous les alsaciens sont ils des brêles comme Johansen ? J'ai peur qu'on aille retrouver une multinationale Mc Cormack dans les années à venir...

J'ai rien contre ces chinois, je leur souhaite d'ailleurs de réussir, mais ça m'exaspère de claquer de l'argent dans des gens qui vivent à 10 millions de km de là et dont on est pas sur de leur talent. A ce niveau là, on pourrait plutôt investir cet argent dans la formation de nos jeunes plutôt.

Se faire connaitre un petit peu dans tout les coins de la planète, c'est presque devenu nécessaire pour les clubs pro. Quoi qu'on en pense, il n'y a que le foot-business qui marche, et ça passe aussi par ce genre de démarche.
De plus, mis a part éventuellement un voyage en Chine pour un émissaire du RCS (et encore, ça c'est sans doute fait avec un contact installé là-bas ou sur DVD), ça ne nous coute presque rien.

En tout cas, vu le nombre de joueurs alsacien dans le monde pro, non il n'y a pas ce qu'il faut en Alsace.
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:22

Absolument, mais maintenant si on investit plus dans la formation, comme auparavant, on pourrait avoir à nouveau des joueurs (au moins de France) compétitifs, j'en suis convaincu, la preuve est que la génération des Gameiro, Bellaid, Carlier et surtout celle de maintenant avec les Fanchone, Othon, Damour, Weber, Sommer et consorts est plus que prometteuse.

Plutôt qu'investir dans la mondialisation, on pourrait très bien favoriser un peu plus nos jeunes. Et de plus, si on y pense bien, admettons que ces deux jeunes chinois puissent un jour évoluer au haut niveau, ils prendront des places d'extra communautaires en plus !

PS : j'abusais "légerement" la chose Allmen :p
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:34

Puis si un de ces jeunes chinois joue ne serait-ce que quelques matchs en pro au Racing .. on risque de vendre des milliers de maillots à son nom et autres produits divers à l'éffigie du club en Chine Wink.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:45

raph a écrit:
Absolument, mais maintenant si on investit plus dans la formation, comme auparavant, on pourrait avoir à nouveau des joueurs (au moins de France) compétitifs, j'en suis convaincu, la preuve est que la génération des Gameiro, Bellaid, Carlier et surtout celle de maintenant avec les Fanchone, Othon, Damour, Weber, Sommer et consorts est plus que prometteuse.

Plutôt qu'investir dans la mondialisation, on pourrait très bien favoriser un peu plus nos jeunes. Et de plus, si on y pense bien, admettons que ces deux jeunes chinois puissent un jour évoluer au haut niveau, ils prendront des places d'extra communautaires en plus !

PS : j'abusais "légerement" la chose Allmen :p

Comme dit plus haut, ce genre d'opération ne nous coute rien. Ils intègrent l'équipe réserve, et basta. On leur a payé un billet d'avion chacun, et on va les loger au centre pendant un an.
Quelle différence entre un Bellaid qu'on va cherché à Clairefontaine et un chinois qu'on va chercher dans son pays ?
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:14

Aucune sauf peut-être qu'ils ne saliront pas leur maillot, EUX.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:56

Moi je suis comme Raph , souvent je me pose la question sur la non participation des jeunes du crû dans les centres de formations pros , est-ce une histoire de gros sous ?????? , ou le résultat du foot -bisness ????? ?, ou tout simplement les recruteurs qui préfèrent les longs voyages a un déplacement a Dorlisheim ou Brumath !!!!!, je n'en sais fichtrement rien .
S'il y a un personnage qui pourrait mieux répondre que moi , c'est bien notre ami M. Hild , lui qui sillonnait la région le W.K. a la recherche de jeunes talents ....... , mais vous me direz qu'il est plus facile de se rendre compte de la qualité d'un jeune joueur sur DVD , que de se geler les miches le dimanche sur les stades de foot !!!!!! .
Pour la fin ,et c'est juste un constat , les meilleures périodes du racing c'est en majorité avec des gens de la région !!! , que ce soit au niveau joueurs, coachs et présidents ........ , et celà je le dit sans arrières pensées .
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 3:12

Ils ont des partenariats dans la région et scrute sans doute les plus haut niveaux en amateur (de la CFA à la DH je suppose) pour les "jeunes des équipes premières" (18-21 ans).
Mais s'il y avait vraiment un gros potentiel en Alsace, ces joueurs n'attendraient pas le Racing pour éclore. Quand on voit la situation des clubs de la région, ou même un club de CFA est obligé de chercher ailleurs pour se renforcé, je crois qu'on légitimement pensé que l'Alsace n'a pas le réservoir suffisant pour fournir le Racing en joueur de bon niveau de L2/L1.

Et pour finir, ce qui a marché un jour, ne marche pas forcément toujours. Ce qui a marché en 79 ne peut pas forcément s'appliquer en 2008. Si c'était si simple, ça se saurait.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 4:04

Voici reposé le problème du sport à l'école : il faut en faire plus pour inciter les jeunes à s'inscrire dans des clubs et les instits/profs (d'E.P.S. surtout mais pas seulement) ont un grand rôle à jouer là-dedans. Il est inadmissible qu'il n'y ait pas plus de joueurs français dans les clubs et qu'on DOIVE sans cesse chercher à l'étranger.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 4:07

Et dans le même temps , il y a de plus en plus de jeunes français de 14 à 18 ans qui signent leur 1er contrat pro à l'étranger zut .
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 4:08

Oui enfin au niveau national le problème se pose pas tellement. La L1 fait partie des championnats ou il y a le plus de joueurs nationaux dans les clubs, et tout le monde reconnait la France comme l'un des pays les plus "formateurs" du monde.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:16

nanar a écrit:
ou tout simplement les recruteurs qui préfèrent les longs voyages a un déplacement a Dorlisheim ou Brumath !!!!!,

Ouaii , qu'ils viennent à Brumath !!! Je suis dispo' moi. ^^^ ^^
Tout à fait d'accord avec toi nanar sinon. :!bien!:
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:57

Je ne sais pas depuis combien de lustres existent les fameux agents de joueurs , mais c'est depuis cette période qu'on ne trouve plus (ou quon ne veut plus trouver) des joueurs de la région , ce qui voudrait dire que le système est devenu une pompe a fric ,ou tout le monde se sucre en passant !!!!!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:08

J'ai essayé de lire attentivement tous le monde et je trouve qu'il y a du vrai dans tous vos messages.

Simplement il y a une question qui me vient à l'esprit , .. combien de joueurs alsaciens sont devenus pro ces dérnières années , disons depuis 2000 ?

Au Racing parmis nos jeunes devenus pro ces dernières années , ceux ayant le mieux réussis sont Gameiro , Bellaïd ( tous 2 originaires de la région parisienne ) et maintenant nous avons Bah né en Guinée , Othon né à Montreuil , Zenke qu'on est allé chercher au club appelé " Niger Tornadoes ".

On a seulement JA Fanchone qui est un pur produit alsacien et qui est utilisé en L2 cette année , sinon mis à part lui les 2 plus proches du groupe pro sont Ledy et Gurtner .. on avait bien Schneiderlin mais lui il se sent plus anglais qu'alsacien ^^.

Et dans les autres clubs pro' français , il y a très peu voir aucuns alsaciens de naissances devenue pro depuis le début des années 2000 .. celà veut peut-être dire que le réservoir est faible en Alsace et que le Racing n'a d'autre choix que d'aller chercher des jeunes ailleurs.

Mais c'est juste ma déduction , c'est fort possible que je ne connais pas tous les éléments et que je me trompe.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:20

nanar a écrit:
Je ne sais pas depuis combien de lustres existent les fameux agents de joueurs , mais c'est depuis cette période qu'on ne trouve plus (ou quon ne veut plus trouver) des joueurs de la région , ce qui voudrait dire que le système est devenu une pompe a fric ,ou tout le monde se sucre en passant !!!!!!

Sur l'omniprésence de l'argent, on ne peut qu'être d'accord.
Mais les agents, qui cherchent a mettre la main sur les futur talents, n'en ont que faire de la région d'origine du joueur. Qu'il soit alsacien, girondins, breton ou même mozambicain, c'est du pareil au même pour lui. Donc je comprend pas pourquoi ça explique l'absence de joueur alsacien confirmé ?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:26

Ben j'ai peut-être une explication , bon elle est chelou je le dis de suite ^^ ..

Si on serait 20 ans en arrière , on ne serait pas allé chercher Zenke au Nigéria et on aurait seulement Ledy comme jeune attaquant produit du centre de formation pouvant devenir plus tard un élement de l'équipe pro et donc Ledy serait peut-être déjà apparue quelques fois avec les pros.

Mais là , Zenke est bel et bien là , et il est meilleur que Ledy .. donc il barre ce dernier , cela retarde l'éclosion de Ledy avec les pros .. car pour avoir une plaçe de temps en temps avec les pros , il faudrait déjà qu'il soit au minimum plus fort que Zenke .. ce qui ne serait pas le cas 20 ans en arrière car on aurait eu Ledy et certainement un autre alsacien à la plaçe de Zenke.

J'ai pris l'exemple de Zenke comme sa , car il est étrangé , et mon explication est tortueuse car si Zenke est chez nous et s'il est meilleur que Ledy .. c'est normal qu'il soit devant Ledy dans l'esprit du coach.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:31

Ca va tout simplement dans le sens de ce que je disais avant, sauf qu'on prend le problème dans l'autre sens.
Je disais qu'il y a très peu d'alsacien assez bon pour joué en L1/L2. Tu dis qu'il y a meilleur qu'eux dans les effectifs déjà en place, c'est du pareil au même ^^^
Contenu sponsorisé


Deux chinois engagé en amateur Empty

Deux chinois engagé en amateur Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux chinois engagé en amateur   Deux chinois engagé en amateur I_icon_minitime

 

Deux chinois engagé en amateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [officiel] Arrivée de M'Bodji
» CDF Deux Ribéry en 32es
» Saha absent deux semaines
» Vends deux places RCS vs FCSM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-