|
|
Auteur | Message |
---|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Dim 20 Mai 2012 - 10:47 | |
| Rodriguez reprend le maillot rose
Dépossédé de son maillot rose de leader samedi par Ryder Hesjedal (Garmin-Barracuda), Joaquim Rodriguez a récupéré son bien ce dimanche au terme de la 15e étape du Giro, dont l'arrivée était jugée à Piani dei Resinelli. Le coureur de l'équipe Katusha est passé à l'offensive dans l'ascension finale et a pris la deuxième place de l'étape derrière l'étonnant Matteo Rabottini (Farnese-Vini), qui a passé la journée seul en tête.
(Orange Sports) |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Lun 21 Mai 2012 - 5:22 | |
| GreenEdge: McEwen prend sa retraite
Il a terminé sa carrière par une 16e place lors de la 8e et dernière étape du Tour de Californie. A un mois de ses 40 ans, Robbie McEwen a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le sprinteur australien, qui compterait plus de 200 victoires chez les professionnels, quitte les pelotons avec à son palmarès 24 victoires sur les grands tours, et notamment trois maillots verts ramenés à Paris sur la Grande Boucle. Il va maintenant intégrer le staff de l'équipe Orica-GreenEdge, pour qui il a couru ces six derniers mois, et devrait notamment conseiller les sprinteurs de la formation australienne.
(Orange Sports) Belle carrière pour ce coureur sympa auquel ne manque qu'un grand titre. |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Jeu 24 Mai 2012 - 2:02 | |
| Hesjedal a fait forte impression
Ils sont encore trois Italiens à pouvoir remporter le Giro: Ivan Basso, Michele Scarponi et Domenico Pozzovivo, tous trois arrivés dans le groupe du maillot rose mercredi à Cortina d'Ampezzo. Mais ces derniers craignent la concurrence du Canadien Ryder Hesjedal, impressionnant dans la montée du Passo Giau. "Aujourd'hui (mercredi), Hesjedal est le coureur qui m'a le plus impressionné. Malheureusement, il n'y avait pas moyen de se débarrasser de lui", a confié Pozzovivo. Basso se montre lui aussi impressionné: "Avez-vous vu avec quelle facilité il est revenu sur moi quand j'ai accéléré ? On a la confirmation qu'aujourd'hui Hesjedal est en position favorable pour remporter le Giro". Le vainqueur sortant Scarponi est également inquiet: "Ces étapes sont dures pour tout le monde, mais Hesjedal a montré qu'il pouvait les surmonter. Il est en position de force, d'autant plus que le contre-la-montre (dimanche à Milan pour l'arrivée) lui est favorable".
(Orange Sports) |
|
cyrilus13 Joueur départemental
Nombre de messages : 279 Age : 47 Localisation : gardanne Date d'inscription : 10/03/2012 Humeur : impatient
| Sujet: Re: Cyclisme Jeu 24 Mai 2012 - 12:01 | |
| - candyraton a écrit:
- Hesjedal a fait forte impression
Ils sont encore trois Italiens à pouvoir remporter le Giro: Ivan Basso, Michele Scarponi et Domenico Pozzovivo, tous trois arrivés dans le groupe du maillot rose mercredi à Cortina d'Ampezzo. Mais ces derniers craignent la concurrence du Canadien Ryder Hesjedal, impressionnant dans la montée du Passo Giau. "Aujourd'hui (mercredi), Hesjedal est le coureur qui m'a le plus impressionné. Malheureusement, il n'y avait pas moyen de se débarrasser de lui", a confié Pozzovivo. Basso se montre lui aussi impressionné: "Avez-vous vu avec quelle facilité il est revenu sur moi quand j'ai accéléré ? On a la confirmation qu'aujourd'hui Hesjedal est en position favorable pour remporter le Giro". Le vainqueur sortant Scarponi est également inquiet: "Ces étapes sont dures pour tout le monde, mais Hesjedal a montré qu'il pouvait les surmonter. Il est en position de force, d'autant plus que le contre-la-montre (dimanche à Milan pour l'arrivée) lui est favorable".
(Orange Sports) tu veut plutot dire il sont encore 4 tu a oublie le maillot rose rodriguez ?? |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Jeu 24 Mai 2012 - 12:29 | |
| Je n'ai fait que rapporter l'info d'Orange Sports, donc avant de critiquer faut ouvrir grand les yeux . Mais si tu regardes bien, le début de l'article mentionne "ils sont encore 3 italiens à pouvoir remporter le Giro." Là on parlait uniquement des italiens. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Ven 25 Mai 2012 - 11:05 | |
| Kreuziger vainqueur mais Hesjedal gagnant moral
A l'occasion de la 19e étape remportée par Roman Kreuziger au sommet de l'Alpe di Pampeago, Ryder Hesjedal, deuxième de la levée du jour, a réalisé une bonne opération au général en se rapprochant à 17" du maillot rose de ce Tour d'Italie Joaquim Rodriguez. Impressionnant tout au long de ce parcours dantesque, taillé dans les Dolomites, le Canadien a porté l'estocade dans l'ascension finale pour semer les autres prétendants à la victoire finale.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Sam 26 Mai 2012 - 9:43 | |
| Le joli numéro de De Gendt
Thomas De Gendt a réalisé une sacrée performance sur le Giro 2012 en remportant samedi la vingtième étape au sommet du Stelvio, l'une des plus belles de ce Tour d'Italie. Le Belge, arrivé avec 56" d'avance sur Damiano Cunego et 2'50" sur Mikel Nieve, a même failli profiter de la coalition formée contre Ryan Hesjedal pour s'emparer du maillot rose avant le contre-la-montre final de Milan. C'est toujours Joaquim Rodriguez qui est l'heureux tributaire de ce paletot avec 31" d'avance sur Hesjedal, 1'51" sur Scarponi et 2'18" sur le vainqueur du jour.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Dim 27 Mai 2012 - 9:29 | |
| Hesjedal remporte le Giro !
Dauphin de Joaquim Rodriguez avant cette 21e et dernière étape, Ryder Hesjedal a comblé son retard de 31 secondes pour remporter la 95e édition du Tour d'Italie, dimanche dans les rues de Milan. Le Canadien a terminé le contre-la-montre, gagné par Marco Pinotti, à la sixième place et devient le premier coureur de son pays à enlever un grand Tour. Le podium final est complété par Rodriguez et Thomas De Gendt. Premier Français, John Gadret échoue aux portes du Top 10.
(Orange sports) |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Cyclisme Lun 28 Mai 2012 - 11:55 | |
| Maintenant que le Canadien a remporté un Giro bien mérité, place aux querelles internes dans les équipes où ça tourne moins bien ... Depuis son abandon, Frank Schleck a été repris de volée d'abord par son manager, puis par une partie des suiveurs du cyclisme : - Le Quotidien a écrit:
- Bruyneel tape du poing sur la table !
«Ce n'est pas une blessure comme celle-là qui peut justifier un abandon dans ce Giro. Certes, Frank a été touché après sa chute, mais il m'a quand même semblé qu'il n'a pas trop insisté. Cela ne me plaît pas... » Johan Bruyneel était justement arrivé sur le Giro samedi matin. Lorsqu'il s'est positionné aux côtés de Kim Andersen pour suivre l'étape, il a vite compris que la journée ne serait pas de tout repos. «Lorsque Frank a été lâché dans le col de Joux, on s'est efforcés de le remonter moralement», nous expliquait hier soir Johan Bruyneel avant d'ajouter, légèrement désabusé : «Le soir, j'ai eu une discussion avec Frank. Plusieurs bruits m'étaient revenus comme quoi il s'apprêtait à abandonner et droit dans les yeux, je lui ai posé la question pour savoir si ces bruits étaient fondés. Il m'a assuré que non. J'étais rassuré. Ce dimanche, il abandonne après quelques kilomètres. Ce n'est plus l'épaule, c'est l'entrejambe. Je ne suis pas content, c'est clair et net. Je suis très déçu de cet abandon, justement après la discussion que nous avons eu samedi.» Alors qu'Andy Schleck va commencer aujourd'hui avec Alain Gallopin son stage par la reconnaissance des étapes du Tour qui passent par le Massif central et les Alpes (le deuxième stage, avec Andy Schleck, Maxime Monfort, Andreas Klöden et Jakob Fuglsang sera organisé juste après le Dauphiné), Frank Schleck va retrouver le Luxembourg. Mais quelle conséquence cet abandon aura-t-il dans les relations entre Johan Bruynnel et Frank Schleck pour la suite de leur collaboration, étant entendu que les frères Schleck ont signé un contrat de quatre ans avec Flavio Becca?
«C'est même honteux...»
«Il faudra qu'on se parle encore, mais il y a des limites à la diplomatie. Pour le moment, je rappelle que notre équipe n'a gagné qu'à deux reprises, deux succès de Fabian Cancellara. C'est insuffisant. C'est même honteux. C'est intolérable. Il faut sortir de cette spirale, que tout le monde y mette du sien. Nous sommes bientôt fin mai, le bilan est mauvais, ça urge de reprendre le cours normal des choses.» Du coup, le programme de Frank Schleck va revenir conforme à l'original. «Il sera très content de courir le Tour de Luxembourg puis le Tour de Suisse.» Et le Tour de France? «Pour l'instant, personne n'a encore sa participation d'assurée. La règle est la même pour tout le monde. Je ferai la sélection plus tard», répond-il. Interrogé par nos confrères de RTL sur le sujet, Frank Schleck dit ne pas croire à une non-participation. Toujours est-il que le climat n'est pas des plus roses. Cet abandon va-t-il précipiter les choses ou au contraire, servir de déclic? Depuis la création de l'équipe par Flavio Becca puis sa reprise en main par Johan Bruyneel, un sentiment de gâchis, d'inachevé, s'est insensiblement instauré. Jusqu'à quand? Le clash semble imminent. Le principal intéressé risque fort de ne pas être d'accord ... |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Lun 28 Mai 2012 - 14:33 | |
| A mon avis vaut mieux que Franck ait abandonné s'il veut jouer un rôle sur le TDF. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Sam 2 Juin 2012 - 1:14 | |
| Europcar: Turgot ne sera pas suspendu
Sébastien Turgot a été relaxé par la Fédération française de cyclisme (FFC), alors qu'il était menacé par une suspension de deux ans pour manquements aux règles de localisation dans la lutte contre le dopage. C'est son équipe Europcar qui l'a communiqué ce vendredi soir. "Son employeur et le Team Europcar se félicitent de cette décision et rappellent n'avoir jamais douté de Sébastien, dont les observations et contestations étaient réelles et sérieuses. Sébastien conserve sa pleine activité au sein de l'équipe", a précisé l'équipe vendéenne.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Dim 3 Juin 2012 - 8:53 | |
| Critérium du Dauphiné: Durbridge s'offre le prologue
Luke Durbridge (Orica-GreenEdge) a créé la surprise en remportant ce dimanche le prologue du Critérium du Dauphiné, un parcours de 5 kilomètres dans les rues de Grenoble. Le champion d'Australie du contre-la-montre, 21 ans seulement, a devancé d'une seconde le favori du jour, le Britannique Bradley Wiggins (Sky). Andrei Grivko (Astana) complète le podium à 3 secondes. Cadel Evans termine 9e, juste devant le Français Sylvain Chavanel. Jérôme Coppel est 25e, Thomas Voeckler 51e à 16 secondes Jean-Christophe Peraud 87e, Pierre Rolland 91e. Andy Schleck termine lui 102e à 29 secondes.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Dim 3 Juin 2012 - 15:28 | |
| RadioShack: A. Schleck tacle Bruyneel
Il y a décidément de l'eau dans le gaz entre Johan Bruyneel et les frères Schleck. Le manager de la RadioShack avait ouvertement critiqué le comportement des Luxembourgeois depuis le début de saison, et notamment le récent abandon de Fränk sur le Tour d'Italie. Andy, 102e du prologue du Dauphiné ce dimanche, lui a répondu. "Personnellement, si j'étais manager je n'essaierais pas de régler mes problèmes avec mes coureurs par voie de presse. Je discuterais des problèmes en interne. Peut-être que Bruyneel est mis sous pression par le sponsor, qui pourrait s'impatienter", a déclaré le vainqueur du Tour 2010 au Het Nieuwsblad.
(Orange Sports) |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Cyclisme Lun 4 Juin 2012 - 2:22 | |
| Juste une question Bruynel est le DS des frères Schleck, j'avoue être perdu |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Lun 4 Juin 2012 - 3:12 | |
| Exact l'équipe des frères Schleck, Léopard Treck a fusionné avec Radio Schack managée par Bruynel.
En 2012, l'équipe Leopard Trek fusionne avec la RadioShack. Radioshack, Nissan et Trek sont les trois principaux sponsors, seul les deux premiers apparaissent dans le titre pour des raisons administratives. L'équipementier reste donc Trek (qui est aussi ancien fournisseur de l'équipe Radioshack). Une équipe Leopard-Trek, est créé pour servir de "réserve" à l'équipe World Tour. Une tension serait né entre Jan Bakelants et Frank Schleck lors de la première étape du Tour d'Italie 2012 ce qui devrait d'après une source d'un proche de l'équipe valoir un retrait de Bakelants de l'équipe pro tour à celle de la Continental en fin de saison (wikipedia) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Lun 4 Juin 2012 - 8:52 | |
| Criterium du Dauphiné: Evans s'impose devant Coppel
Cadel Evans a remporté ce lundi la première étape du Criterium du Dauphiné, sur un parcours vallonné entre Seyssins et Saint-Vallier. Parti à 5 kilomètres de l'arrivée, dans la dernière descente, le vainqueur du Tour 2011 a devancé sur la ligne Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) et Andrei Kaschechkin (Astana). Nacer Bouhanni (FDJ-BigMat) a réglé le sprint du peloton, pour la 4e place, devant Tony Gallopin (RadioShack-Nissan). Bradley Wiggins (Sky), 2e du prologue, chipe le maillot de leader à Luke Durbridge (Orica-GreenEdge), avec 1 seconde d'avance sur Evans.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Mar 5 Juin 2012 - 9:46 | |
| Critérium du Dauphiné: Moreno en costaud
Daniel Moreno a remporté mardi la deuxième étape du Critérium du Dauphiné disputée sur 160 km vallonnés entre Lamastre et Saint-Félicien. L'Espagnol de la Katusha a fait la différence dans la dernière côte, à 200 m de la ligne d'arrivée. Les Français Julien Simon (Saur-Sojasun) et Tony Gallopin (Radioshack-Nissan) complètent le podium. Neuvième de l'étape, Bradley Wiggins (Sky) conserve le maillot jaune devant Cadel Evans (BMC).
(Orange Sports) |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Cyclisme Mar 5 Juin 2012 - 15:17 | |
| Au bout de trois jours, quelques faits marquants : - Wiggins, déjà en forme en première partie de saison, et qui vise le doublé Critérium-Tour, a dors et déjà le maillot jaune ; - Evans, lui aussi auteur d'un bon début ce printemps (mais un pépin sur les Ardennaises par contre je crois), et également intéressé cet été par le Tour, se trouve dans la même configuration comme en témoigne sa victoire hier, même s'il ne s'estime encore "qu'à 90 %" ; - Trois Français derrière les deux vainqueurs d'étape, c'est plutôt positif ; - Critérium pour l'instant peu reluisant pour Andy Schleck en revanche, qui outre son déficit (prévisible) lors du prologue a perdu hier trois minutes (!) dans le dernier col (pourtant de 3e catégorie). Ça risque d'être de nouveau un peu tendu avec le directeur sportif ... - Abandon de Samuel Sanchez après sa méchante chute, dommage. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Mer 6 Juin 2012 - 11:44 | |
| Critérium du Dauphiné: Au tour de Boasson Hagen
Vainqueur de deux étapes sur le Tour de France l'an dernier, d'une étape sur Tirreno-Adriatico, sur le Tour de l'Algarve et du Tour de Norvège cette saison, Edvald Boasson Hagen a remporté mercredi la troisième étape du Critérium du Dauphiné, dont l'arrivée était prévue à La Clayette après 167 km de course. Le Norvégien de l'équipe Sky a devancé au sprint l'Allemand Gerald Ciolek (Omega Pharma-QuickStep) et le Slovène Borut Bozic (Astana). Troisième la veille derrière Daniel Moreno et Julien Simon, le Français Tony Gallopin (Radioshack-Nissan) a pris la sixième place. Bradley Wiggins est toujours leader du classement général à la veille du contre-la-montre de 53,5 km entre Villié-Morgon et Bourg-en-Bresse, disputé jeudi.
(Orange Sports)
Perso je ne me fais pas de souci pour Andy, il court le Dauphiné pour maintenir ou améliorer sa condition physique dans cette épreuve somme toute secondaire pour lui. M'étonnerait d'ailleurs qu'il fasse une perd dans le CLM demain mais on risque quand même de le voir samedi ou dimanche sur les hauteurs. |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Cyclisme Jeu 7 Juin 2012 - 5:50 | |
| Aujourd'hui CLM de 50 km, sans surprise les écarts à l'arrivée sont pour l'instant plutôt de l'ordre de la minute que de la seconde ... A noter que Durbridge réalise une nouvelle fois une très belle performance dans cet exercice. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Jeu 7 Juin 2012 - 10:12 | |
| Critérium du Dauphiné: Wiggins domine le chrono
Bradley Wiggins a fait parler sa puissance, jeudi, lors du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné qui reliait Villié-Morgon à Bourg-en-Bresse sur 53 kilomètres. Le Britannique, déjà porteur du maillot jaune, a remporté la quatrième étape en devançant Tony Martin de 34 secondes et Michael Rogers de 1 minute et 11 secondes. Cadel Evans, qui ne pointait qu'à une seconde de Wiggins au classement général ce matin, a pris la huitième place à 1'43" du leader de l'épreuve. A noter la belle cinquième place de Sylvain Chavanel, à 1'33" du vainqueur du jour.
(Orange Sports)
Va y avoir une belle bagarre en montagne mais Wiggins a pris une belle option sur la victoire finale. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Cyclisme Jeu 7 Juin 2012 - 10:47 | |
| Normal quand on passe par les champs ... |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Jeu 7 Juin 2012 - 10:57 | |
| C'est pas Wiggins c'est une abeille en gros plan. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Ven 8 Juin 2012 - 2:57 | |
| Europcar: L'UCI veut faire appel pour Turgot
Relaxé par la Fédération française de cyclisme alors qu'il risquait deux ans de suspension pour manquements aux règles de localisation dans la lutte contre le dopage, Sébastien Turgot n'est pas pour autant tiré d'affaire. L'UCI aurait en effet l'intention de faire appel de cette décision de la FFC devant le Tribunal arbitral du sport, selon Cyclingnews. Le coureur d'Europcar, deuxième du dernier Paris-Roubaix, est le quatrième cycliste français à être épinglé par la lutte antidopage pour n'avoir pas respecté les règles de localistation après le pistard Grégory Baugé, suspendu un an et déchu de son titre mondial en 2011, Jeannie Longo, blanchie par la FFC, et Yoann Offredo, suspendu également pour un an..
(Orange sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Ven 8 Juin 2012 - 9:20 | |
| Critérium du Dauphiné: Vichot en solitaire
Après avoir tourné autour sur les Boucles du Sud ou lors du GP d'Ouverture-La Marseillaise, Arthur Vichot a remporté sa première victoire de la saison en s'adjugeant la 5e étape du Critérium du Dauphiné. Le Jurassien de la FDJ-Big Mat s'est imposé en solitaire après avoir faussé compagnie à ses compagnons d'échappée dans le final, une fois le Col du Grand-Colombier et les principales difficultés franchies. Il devance Egoi Martinez (Euskaltel) et Dimitri Fofonov (Astana). Tony Gallopin (RadioShack), le maillot vert, a réglé le sprint du peloton, qui comprenait le maillot jaune Bradley Wiggins (Sky) et tous les favoris.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Sam 9 Juin 2012 - 6:18 | |
| Dauphiné: Schleck contraint à l'abandon
Alors qu'il avait indiqué la veille vouloir finir le Critérium du Dauphiné malgré une chute survenue lors du contre-la-montre de jeudi et près d'une demi-heure de retard sur le leader de l'épreuve Bradley Wiggins, Andy Schleck a finalement abandonné samedi au km 64 de la 6e étape reliant Saint-Alban-Leysse à Morzine. "Il ne pouvait plus pédaler. Depuis sa chute dans le chrono, il a des douleurs sur tout le côté droit. Il y arrive à peu près quand ça monte, mais dès qu'il faut tenir le vélo solidement, ce n'est pas possible. Hier il a réussi à terminer l'étape, mais aujourd'hui c'était trop dur", a confié le directeur sportif de Radioshack-Nissan Alain Gallopin sur le site officiel de l'épreuve.
(Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Sam 9 Juin 2012 - 10:50 | |
| Dauphiné: Quintana s'impose à Morzine
Nairo Quintana (Movistar) a décroché samedi la plus belle victoire de sa jeune carrière en remportant la sixième étape du Critérium du Dauphiné. Parti en contre dans la montée du col de Joux-Plane, le Colombien de 22 ans a rejoint et déposé Brice Feillu avant de s'imposer en solitaire à Morzine avec seize secondes d'avance sur Cadel Evans et 24 secondes sur le groupe maillot jaune. Présents dans l'échappée du jour, Thomas Voeckler et Pierre Rolland n'ont pas réussi à faire la différence dans la dernière ascension du jour. L'épreuve se termine dimanche à Châtel, où Bradley Wiggins, sauf accident, devrait être sacré pour la deuxième année consécutive. (Orange Sports) |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Cyclisme Sam 9 Juin 2012 - 15:05 | |
| L'abeille Wiggins semble avoir piqué au vif Cadel Evans, au point que l'Australien s'est senti poussé des ailes Malheureusement, à moins d'une défaillance surprenante de l'Anglais demain, les huit secondes qu'il a grapillées ne suffiront pas. Curieux de voir si l'armada Sky sera aussi affutée sur le Tour. Pour l'étape d'aujourd'hui : très belle performance de Quintana, belle montée de Feillu pour qui l'arrivée au sommet était un tout petit peu trop loin, pas beaucoup d'entente en revanche chez les poursuivants ... |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Dim 10 Juin 2012 - 2:06 | |
| L'étape d'hier m'a quand même laissé sur ma faim. Le groupe d'échappées d'une vingtaine de coureurs dont 4 français s'est grillé lui-même par une mésentente évidente puisqu'ils n'étaient que 5 ou 6 à assurer les relais, les autres jouant leur carte personnelle. Ensuite Evans a été trop isolé dès le début de la montée, plus aucun coéquipier à ses côtés contrairement à Wiggins qui a pu compter sur 3 fidèles lieutenants à ses côtés. Inquiétant quand même pour l'australien cette défaillance de son équipe. Bravo au colombien Quintana auteur d'une belle montée et qui a parachevé son succès dans une descente époustouflante. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Cyclisme Dim 10 Juin 2012 - 2:38 | |
| - candyraton a écrit:
- L'étape d'hier m'a quand même laissé sur ma faim...
Normal y avait pas Voeckler à l'avant post .... c'est de l'humour Guy |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Cyclisme Dim 10 Juin 2012 - 4:02 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclisme | |
| |
|
|