Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:03

VUELTA

Étape 15: Cocorico pour Geniez !
Le Français Alexandre Geniez de l'équipe FDJ.fr a remporté ce dimanche après-midi la 15e étape de la 68e édition de la Vuelta. Une victoire en solitaire décrochée en France, à Peyragudes (Hautes-Pyrénées) pour être plus précis. C'est le plus beau succès de sa carrière sportive.

(Orange Sports)
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:08

Étape 16: Doublé pour Barguil

Vainqueur à Castelldefels vendredi, Warren Barguil a de nouveau impressionné lundi sur les routes de la Vuelta en décrochant sa deuxième victoire d'étape sur cette édition 2013. Seul en tête dans la dernière ascension du jour vers Sallent de Gallego, le jeune Français, âgé de 21 ans, a été repris sous la flamme rouge par Rigoberto Uran. Mais le coureur d'Argos-Shimano a réussi à s'accrocher dans la roue du Colombien de la Sky pour le devancer d'un boyau au sprint. Porteur du maillot rouge, Vincenzo Nibali a perdu 23 secondes sur son dauphin Christopher Horner.

(Orange sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 10:49

Elissonde s'impose au sommet de l'Angliru !
Publié le 14 septembre 2013 à 17h50
Kenny Elissonde a réalisé un véritable exploit samedi sur le Tour d'Espagne en s'imposant en solitaire au sommet du célèbre col de l'Angliru. Présent dans l'échappée matinale, le jeune coureur de la FDJ.fr, âgé de 22 ans, a attaqué le pied de la montée finale en compagnie de l'Italien Paolo Tiralongo avant de le lâcher. Le natif de Longjumeau a terminé au sommet avec une poignée de secondes sur le leader du classement général, Chris Horner, qui, après avoir résisté aux attaques de Vincenzo Nibali, a conforté sa première place. L'Américain de 41 ans sera sacré dimanche à Madrid vainqueur de la Vuelta 2013.

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:58

L'étape pour Matthews, le sacre de Horner
Publié le 15 septembre 2013 à 17h42 Michael Matthews a remporté dimanche au sprint la dernière étape du Tour d'Espagne 2013. Le sprinteur australien d'Orica-GreenEdge, qui avait déjà levé les bras sur l'épreuve, a devancé l'Américain Tyler Farrar (Garmin-Sharp) et l'Allemand Nicklas Arndt (Argos-Shimano). Le Français Adrien Petit (Cofidis) a pris la 7e place. Chris Horner (Radioshack) termine en tête du classement général, avec 37 secondes d'avance sur Vincenzo Nibali et 1'36'' sur Alejandro Valverde. L'Américain, qui fêtera ses 42 ans le mois prochain, devient le coureur le plus âgé à remporter un Grand Tour.

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 5:38

CLM (D): Eraud titrée chez les juniors 1er Bravo 
Publié le 23 septembre 2013 à 13h00 Première médaille pour les Bleus en Toscane. Séverine Eraud, 18 ans et licenciée en Loire-Atlantique, a remporté le titre de championne du monde du contre-la-montre chez les juniors. Déjà championne de France et championne d'Europe, la Française a devancé de trois secondes l'Australienne Alexandria Nicholls.

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:04

Mondiaux-CLM: Et de trois pour Martin !
Publié le 25 septembre 2013 à 16h22
Tony Martin a décroché, mercredi à Florence, un troisième titre mondial consécutif du contre-la-montre. L’Allemand, donné grand favori, a bouclé les 56 kilomètres du parcours à près de 53km/heure de moyenne. Le rouleur d’Omega Pharma-Quick Step a relégué Bradley Wiggins à 46 secondes et Fabian Cancellara à 48 secondes, lesquels accompagnent donc Martin sur le podium. Sylvain Chavanel a pris une décevante 22e place (+3'48’’), Jérémy Roy la 29e (+4'27’’).

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 4:55

Mondiaux: Cambriolés, les Russes déclarent forfait !
Publié le 28 septembre 2013 à 12h30 On vit une époque décidément bien trouble dans le monde du cyclisme... Quand ce ne sont pas les soupçons de dopage, qui viennent jeter le discrédit sur l'ensemble du peloton, voilà que des criminels indélicats viennent anéantir tous les espoirs d'une équipe de Russie contrainte ce samedi, à la veille de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme de Florence, de se retirer de la compétition. Et pour cause, la formation d'Alexander Kolobnev, deuxième du championnat en 2007 et 2009, qui figurait encore parmi les outsiders de cette édition, a été dévalisée de la totalité de ses vélos dans la nuit de vendredi à samedi. C'est Kolobnev lui-même qui l'annonce ce samedi via son compte Twitter. "La police au travail... Tous nos vélos ont été volés la nuit dernière. Pas de départ demain (dimanche). La mafia est partout."

(Orange Sports)

Au Qatar çà serait pas arrivé.
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 5:25

Mondiaux-Juniors (M): Succès de Van der Poel, petit-fils de Poulidor !
Publié le 28 septembre 2013 à 13h14 Le Néerlandais Mathieu van der Poel est devenu samedi, à 18 ans, le nouveau champion du monde juniors. Rien de bien passionnant jusque-là, mais l'histoire familiale du gamin vaut le détour. En effet, Mathieu n'est autre que le fils d'Arie, ancien grand coureur de cyclo-cross - qui est également la grande spécialité du rejeton à la base - et surtout le petit-fils de... Raymond Poulidor, puisque sa fille Corinne est mariée à Arie. Mathieu est aussi le frère de David, coureur professionnel sur route. Décidément une sacrée famille, et "Poupou" était déjà élogieux sur son petit-fils début 2012: "Même Philippe Gilbert m'a dit que c'était un petit phénomène", confiait-il alors au Républicain lorrain. Mais il ne parlait encore que de cyclo-cross, et même la route s'offre donc à Mathieu désormais... Lui et Raymond ne se voient pas souvent, à en croire les dires du frère David en 2011 pour Les Dernières nouvelles d'Alsace: "Il vient chez nous pour Noël et il prend plaisir à nous voir disputer des cyclo-cross, mon frère et moi. Je crois qu'il est fier de nous !" D'autant plus que Mathieu, lui, gagne. En ce sens, il ne suit pas complètement les traces du grand-père...

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:55

Mondiaux: Rui Costa juste devant Rodriguez !
Publié le 29 septembre 2013 à 17h32 Rui Costa est devenu champion du monde ce dimanche sur le difficile tracé de Florence. Le Portugais, capable de suivre Vincenzo Nibali, Joaquim Rodriguez et Alejandro Valverde dans le final des Mondiaux, a raflé la mise en devançant Rodriguez, qui a longtemps cru s'imposer en solitaire, au sprint. Quelques secondes plus tard Valverde est allé chercher la médaille de bronze au nez et à la barbe de Nibali. Arthur Vichot, capable d'accompagner les meilleurs jusque dans le dernier tour, a terminé à une belle 18e place.

(Orange Sports)

1er portugais  à être champion du monde
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:43

Dopage: Tiernan-Locke sommé de s'expliquer
Publié le 29 septembre 2013 à 21h16 Sorti de l'anonymat l'année dernière en remportant le classement général du Tour Méditerranéen, du Tour du Haut-Var, du Tour de Grande-Bretagne et du Tour d'Alsace, Jonathan Tiernan-Locke, qui a rejoint le Team Sky l'hiver dernier, est dans le viseur de l'Union Cycliste Internationale. En cause, les valeurs sanguines de son passeport biologiques qui interpellent les responsables de l'antidopage. Voilà qui explique pourquoi le coureur britannique de 28 ans ne court pas cette saison, les dirigeants de la formation britannique s'étant astreints à suivre le protocole en vigueur.

(Orange Sports)
'
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:49

Sojasun quitte les pelotons
Publié le 30 septembre 2013 à 16h42 L'équipe Sojasun ne repartira pas au sein des pelotons professionnels l'année prochaine. En quête depuis plusieurs mois d'un sponsor titre, les dirigeants de l'équipe bretonne ont dû se résoudre à renoncer. "2014 sera une année de transition comme il en existe parfois dans la carrière d’une équipe cycliste", explique le manager Stéphane Heulot dans un communiqué envoyé par Sojasun. "Nous préservons les fondamentaux, c'est-à-dire la formation grâce à l’association Sojasun Espoir ACNC sur laquelle nous allons nous appuyer. Cette aventure représente la concrétisation d’un projet de formation de jeunes qui nous a permis de participer trois fois au Tour de France dont celui du centenaire. Trois participations pleine d’audace, de combativité et d’émotions." L'équipe, qui était répertoriée en Continental, aura raflé 65 victoires en quatre saisons, et révélée quelques coureurs aujourd'hui de renom comme Jérôme Coppel, Julien Simon ou Anthony Delaplace. "J’aimerais féliciter l’ensemble des coureurs qui ont été exemplaires", conclut Heulot.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61756

Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:35

Thomas Voeckler « Très délicat pour moi »

Thomas Voeckler a fini 61 ème au Championnat du Monde de Florence. Réaction de l’intéressé :
« Aujourd’hui, c’était pour moi très délicat. Je prenais des cassures dans tous les virages. Je suis vraiment descendu comme un fer à repasser ! Quand on voit des chutes de partout, ça n’incite pas à prendre des risques. J’ai réussi malgré tout à me retrouver avec les collègues pour leur donner un coup de main, surtout à Romain (Bardet) et Arthur (Vichot), car pour moi je savais très bien que les carottes étaient cuites. J’avais beau avoir de bonnes jambes, avec tous les efforts que j’avais faits pour boucher les trous…
Le but du jeu était déjà de rester sur le vélo. Je regarde souvent les courses à la télé. On ne se rend pas trop compte de ce qui se passe dans le peloton mais aujourd’hui c’est encore pire ! Cela fait dix jours qu’il fait beau et aujourd’hui, c’était le déluge. De plus, ça fait trois mois que nous n’avons pas eu de pluie en course. Pour les organismes, c’était très dur. Alors si vous rajoutez la distance et le dénivelé, c’est difficile à décrire… On espérait une bonne surprise du côté de l’équipe de France, nous avons eu un bon état d’esprit. Notre champ d’action était limité. On n’a pas joué petits bras, on a fait ce que l’on a pu. Avec Romain (Bardet), Warren (Barguil) était l’un des deux coureurs les plus à l’aise dans les descentes humides, alors quand je l’ai vu tomber, je me suis dit : ce n’est pas bon ! Ils arrivaient à se placer sans faire d’efforts, en évitant les cassures, c’était l’idéal pour la fin. Rui Costa ? Ce n’est pas toujours la plus grosse équipe qui gagne. C’est pour cette raison que l’on y croyait mais on n’a pas gagné…
J’ai trouvé malgré tout qu’il y avait un bon noyau de jeunes qui s’entendait bien. Du coup, le reste, même les plus anciens comme moi, on a pu se greffer dessus sans problème. La mayonnaise a mis douze heures à prendre. On a passé de bons moments. Quand on voit les parcours des deux prochaines éditions, on se dit que les jeunes peuvent constituer un noyau dur pour l’équipe de France. Les deux que je voyais gros comme une maison, c’était Romain et Warren. Quand il est tombé (Bardet), je lui ai donné un coup de main. La bonne surprise que j’avais annoncée, c’était Arthur. Pour moi, si sincèrement le temps est sec, qu’on peut mettre en pratique ce que nous avions prévu, c’est-à-dire lancer des coups avec d’autres équipes, je suis persuadé qu’il aurait pu tirer profit d’une neutralisation entre les gros leaders. Ils auront plus d’occasions que moi d’être champion du monde. Pour autant, je n’ai pas l’impression d’avoir volé ma place. »
Total sport
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 12:57

Cyclo-cross (D): Dobrowski décède à l'entraînement
Publié le 3 octobre 2013 à 20h44 La cyclo-crosswoman Amy Dobrowski est décédée jeudi à l'entraînement, a annoncé sur Twitter son équipe Telenet-Fidea. L'Américaine a été heurtée par un camion sur une route belge.  

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:25

Tour de Lombardie: Rodriguez prend sa revanche
Publié le 6 octobre 2013 à 17h14 Grand perdant des Championnats du monde de cyclisme sur route 2013 la semaine passée à Florence, où il avait été battu par Rui Costa, Joaquim Rodriguez a pris sa revanche ce dimanche après-midi en s’adjugeant le Tour de Lombardie, lui qui était le tenant du titre au départ donné à Bergame. À Lecco, le coureur cycliste espagnol de 34 ans s'est notamment imposé devant son compatriote Alejandro Valverde, deuxième à 16 secondes. Il est maintenant assuré de finir cette saison en tant que numéro un mondial. Côté français, Thomas Voeckler a réalisé un joli numéro. En vain…

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 3:10

Elle vend ses médailles olympiques pour se soigner
Publié le 5 novembre 2013 à 10h44
Double championne olympique à Séoul en 1988 et Barcelone en 1992, la championne de cyclisme sur piste estonienne Erika Salumae a décidé de vendre ses médailles aux enchères pour financer des frais médicaux. Les sportifs ne sont pas toujours à l’abri du besoin, surtout une fois leur carrière terminée. La preuve. Le quotidien estonien Postimees rapporte l’histoire de l’une des plus grandes championnes du petit pays balte, la cycliste sur piste, Erika Salumae, contrainte de se séparer de plusieurs médailles olympiques et mondiales pour pouvoir soigner son dos. Deux fois championne olympique de vitesse individuelle, à Séoul en 1988 et Barcelone en 1992, cette dernière, âgée aujourd’hui de 51 ans, a ainsi participé à une vente aux enchères à Londres pour se séparer de ses deux médailles d’or acquises aux JO, mais aussi de médailles mondiales ou encore de son vélo de Barcelone ou de maillots. En tout, la vente lui a rapporté 70 000 livres, soit environ 83 000 euros. Les affaires de la championne ne sont toutefois peut-être pas toutes perdues pour son pays natal, car le comité olympique estonien a trouvé les fonds pour participer à cette vente. L’histoire ne dit toutefois pas s’il a réussi à décrocher la timbale.

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 2:13

TDF Grand Départ d'Utrecht en 2015
Publié le 8 novembre 2013 à 09h54
C'était dans les cartons, c'est désormais officiel. Après le Yorkshire en 2014, c'est d'Utrecht que partira le Tour de France 2015. C'est la sixième fois que la Grande Boucle s'élancera des Pays-Bas.

(Orange Sports)

Je vous le dis, bientôt un départ du Qatar.
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 3:01

candyraton a écrit:
TDF Grand Départ d'Utrecht en 2015
Publié le 8 novembre 2013 à 09h54
C'était dans les cartons, c'est désormais officiel. Après le Yorkshire en 2014, c'est d'Utrecht que partira le Tour de France 2015. C'est la sixième fois que la Grande Boucle s'élancera des Pays-Bas.

(Orange Sports)

Je vous le dis, bientôt un départ du Qatar.
.. du camps des loges ou de Paris 16è ? narguer
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 2:07

Evans privé de Tour l'été prochain
Publié le 13 novembre 2013 à 09h30
Cadel Evans ne participera pas au Tour de France l’été prochain. Le coureur australien a indiqué que les dirigeants de son équipe BMC l’aligneront au départ du Giro. "J’ai consacré dix ans de ma vie à cette course. C’est la décision de l’équipe, j’ai un boss", a lancé le vainqueur de la Grande Boucle 2011 dans les colonnes de L’Equipe. Evans a prévu une reprise de la compétition sur le Tour Down Under, dont le départ sera donné le 19 janvier.

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:05

Ah! Ces british

http://sports.orange.fr/cyclisme/articles/quand-wiggins-ne-partage-pas-avec-froome-642130/
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 3:13

Le record du monde du kilomètre pour Pervis !bien Bravo 
Publié le 8 décembre 2013 à 09h40
Détenteur du record du monde du 200m lancé depuis la veille, François Pervis a signé le record du monde du kilomètre, samedi, sur la piste d'Aguascalientes, au Mexique, deuxième manche de Coupe du Monde sur piste.  Avec un chrono de 56"303 (soit 63,939km/h), le Mayennais a effacé des tablettes Arnaud Tournant, dont le temps de 58"875 remontait au 10 octobre 2001, et avait été établi à La Paz, en Bolivie.

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:46

Europcar: Licence World Tour pour 2014 et 2015
Publié le 10 décembre 2013 à 16h42
Candidate à une promotion en World Tour, Europcar a obtenu sa licence pour les saisons 2014 et 2015. Durant les deux prochaines années, la formation de Jean-René Bernaudeau, emmenée par Thomas Voeckler, Pierre Rolland et Bryan Coquard est donc assurée de participer aux plus grandes courses du calendrier, à commencer par le Tour de France, sans avoir à obtenir d'invitation. 

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde

Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:03

CYCLISME Voeckler : « Je me focalise encore davantage sur le Tour »
le 04/02/2014
Alsace

Cyclisme - Page 21 Thomas10
Thomas Voeckler, malheureux en début d’année (fracture de la clavicule), reporte au mois d’avril ses ambitions et envisage le Tour de France, qui passera à Mulhouse les 13 et 14 juillet, comme principal objectif de sa saison.À 34 ans, le chef de file de l’équipe Europcar présentée hier à Paris est conscient de la multiplicité des attentes autour de lui, malgré le contretemps de sa chute à l’entraînement en Australie, qui lui a valu une troisième fracture de la clavicule. Et comme le Tour de France passe par son Alsace d’origine avec les étapes Gérardmer-Mulhouse du dimanche 13 juillet et Mulhouse-La Planche des Belles Filles le jour de la fête nationale, le Bas-Rhinois a coché ces dates sur son calendrier.
Quand peut-on vous attendre, après votre indisponibilité de début de saison ?
Mon retour à la compétition sera vraisemblablement dans deux semaines, peut-être dès le « Tour Med » (13-16 février) si j’ai le feu vert du chirurgien, sinon au Tour d’Algarve (19-23 février) au Portugal. Mais je raisonne en termes de niveau de performances. Être à cent pour cent, ce ne sera pas envisageable avant le mois d’avril. Cela collera peut-être avec les classiques que j’affectionne, l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège. Mais ça ne veut pas dire que je ne pourrai pas faire avant une échappée, un truc.
Vous pourrez courir de nouveau la Vuelta…
C’est beaucoup trop loin pour en parler. Je reprends à peine l’entraînement sur route. Et l’on sait bien que la fin d’année est conditionnée par le mois de juillet
« Je dois me faire une raison »

Votre vision du Tour a-t-elle changé après votre déception de l’année passée ?
Mon Tour de France 2013 a été mauvais, mais je n’ai pas fait une mauvaise saison. J’ai réussi à gagner cinq courses tout en tombant à plusieurs reprises. En 2011 et 2012, j’ai fait plus que ce qu’on attendait de moi. L’an dernier, ça a été moins bien. Je sais qu’on attend plus de moi. J’ai souvent dit que je n’étais pas qu’un coureur de Tour. Mais je me rends encore plus compte qu’on remet les compteurs à zéro au départ du Tour. Par rapport aux autres années, je me focalise encore davantage sur le Tour.
    À quoi pensez-vous pour le Tour ?

J’ai eu ma chance pour le classement général. Sans mon erreur de jugement dans l’étape de l’Alpe d’Huez, je pense que ma place était sur la deuxième marche du podium et non pas au pied (4e ). Mais, en voyant la génération qui arrive, l’opposition, je dois me faire une raison pour le général. Il y a les victoires d’étape, bien sûr. Il y a plein de choses à faire… quand on a les moyens de le faire. Après, il faut que ça tombe bien, le parcours, la condition physique, un peu d’instinct et des physionomies de course favorables.

Êtes-vous frustré de l’an dernier ?

Je n’étais pas à la ramasse tous les jours mais j’étais à cent lieues de ce que j’étais capable de faire. J’étais presque fataliste, en me disant qu’il fallait bien que ça arrive. Il y a eu un aspect psychologique, car j’avais plus tablé sur une progression qu’une régression de la forme après le Dauphiné, un aspect physique aussi. J’ai trop demandé à mon corps pour la reprise après ma chute d’avril.
.
Marco 69/73
Champion du Monde

Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:12

Total sport
Thomas Voeckler de retour à la compétition
8/02/2014

Blessé à l’épaule en début d’année, Thomas Voeckler a annoncé son retour à la compétition : « Je viens juste de passer une radio de contrôle et la consolidation de mon épaule est en bonne voie. Je peux donc annoncer maintenant que je ferai mon retour à la compétition lors du Tour Méditerranéen et je suis content de vous donner cette information ». L’Alsacien partira donc, le jeudi 13 Février, d’Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) pour quatre jours de course qui devraient le voir arriver à Toulon le 16. Cap vers le Sud du Portugal la semaine suivante : « Ensuite, j’enchaînerai avec le Tour d’Algarve au Portugal la semaine suivante. La forme revient petit à petit mais je ressens bien, lors des entraînements, que j’ai perdu beaucoup de condition physique, et je sais par avance que les premières courses vont me faire « mal aux pattes « , mais au moins je serai en course ! »
Marco 69/73
Champion du Monde

Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:06

]Voeckler au départ de « Paris-Nice »
26/02/2014
Après son retour en compétition sur le tour Méditerranéen et sur le tour d’Algarve, Thomas Voeckler reprendra la compétition la semaine prochaine pour Paris-Nice. S’il convient qu’il ne jouera pas la gagne par manque de physique, son objectif est clair :  L’objectif sera d’y prendre le rythme et de donner un coup de main à l’équipe. Mais je ne planifie pas plus, je n’attends pas un pic de forme avant le tour de Catalogne (24-30 mars), pourquoi pas au Tour du Pays Basque (7-12 avril)«
total sport
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 2:04

http://actu.orange.fr/une/cyclisme-le-francais-francois-pervis-champion-du-monde-de-keirin-afp_2854128.html

1er  Bravo
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 2:50

2ème MEDAILLE D'OR pour PERVIS

Mondiaux: Pervis, roi du kilomètre Bravo  1er 
Publié le 1 mars 2014 à 07h28
François Pervis est bien le meilleur sur le kilomètre. Le Français a conservé son titre la nuit dernière lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste disputés à Cali, en Colombie. Le Lavallois a signé un temps de 59"385 pour décrocher sa deuxième médaille d’or de la compétition, au lendemain du sacre dans l’épreuve du keirin. L’autre Tricolore, Michael d'Almeida, termine 7e. Pervis, qui a devancé l'Allemand Joachim Eilers et le Néo-Zélandais Simon van Velthooven, est également engagé dans la vitesse individuelle qui débute ce samedi.

(Orange Sports)
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172

Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 5:30

A la pédale la France n'est pas si nulle .

PS : c'est de l'humour

J'ai fait 50 km ce matin vu le temps .
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 1:01

Omnium: Boudat sacré champion du monde  Bravo  1er 
Publié le 2 mars 2014 à 07h18
Thomas Boudat a remporté samedi à Cali le titre de champion du monde d’omnium lors des Mondiaux sur piste. Le jeune Français, âgé de 20 ans, a pris la troisième place du kilomètre, la dernière épreuve de l’omnium pour totaliser 26 points et devancer le Néerlandais Tim Veldt (28 points) et le Russe Viktor Manakov (32 points). Thomas Boudat devient le premier Français sacré champion du monde dans cette épreuve composée, deux ans après la médaille d’argent de Bryan Coquard aux Jeux Olympiques de Londres.

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:45

Mondiaux: Le triplé pour Pervis !
Publié le 3 mars 2014 à 00h28
François Pervis, recordman du monde du kilomètre depuis décembre dernier, a réussi son extraordinaire pari, lui qui visait un sensationnel triplé à l’occasion des Championnats du monde sur piste de Cali. Le cycliste français a décroché dimanche soir en Colombie sa troisième médaille d’or de  la compétition en s’imposant en finale de l’épreuve de vitesse individuelle devant l'Allemand Stefan Boetticher, deux manches à rien. Le Lavallois, 29 ans, avait été sacré sur le keirin (jeudi) et le kilomètre (dimanche). Il possède désormais 11 médailles mondiales sur piste. Jamais, un coureur n’avait signé un triplé dans les épreuves individuelles de sprint lors de la même compétition.

Pervis: ''J'avais confiance''
Publié le 3 mars 2014 à 09h38
Dimanche à Cali, en Colombie, François Pervis est entré dans l'histoire des Championnats du monde de cyclisme sur piste en réussissant un triplé inédit: décrocher les trois titres individuels du sprint, dont celui de l'épreuve reine, la vitesse. "En annonçant la couleur, j'avais confiance, je l'ai toujours eue. Ici, je sors invaincu sur tous mes sprints, dit le natif de Château-Gontier, en Mayenne, sur le site Internet de la FFC. Botticher (son adversaire en finale, NDLR) m'a un peu frotté, a fait de l'intox en match, sur la première manche. Il m'a touché le coude, a essayé de jouer avec mes nerfs, de me monter à la balustrade… Cela ne m'a strictement rien fait. Au contraire, il a même commis une erreur en agissant de la sorte car un sprinter énervé est un sprinter qui a plus de watts, c'est bien connu !"

(Orange Sports)
candyraton

Informations
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 9:30

Europcar: Voeckler sur Paris-Nice, Rolland sur Tirreno
Publié le 4 mars 2014 à 12h20
Europcar a dévoilé la composition de ses équipes qui participeront aux courses à venir. Thomas Voeckler sera ainsi aligné à partir de dimanche sur Paris-Nice, en compagnie de Bryan Coquard, Giovanni Bernaudeau, Jérôme Cousin, Jimmy Engoulvent, Cyril Gautier, Bryan Nauleau et Perrig Quémeneur. C'est Pierre Rolland qui visera une place la au classement générale de Tirreno-Adriatico la semaine prochaine (du 12 au 18 mars). Ce dernier pourra compter sur le soutien de Tony Hurel, Yukiya Arashiro, Vincent Jérôme, Davide Malacarne, Alexandre Pichot, Björn Thurau et Romain Sicard.

(Orange Sports)
K4is3rt0m
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 11:25

Superbe performance :

Le Parisien a écrit:
Jean-Christophe Péraud a remporté dimanche le Critérium international, disputé autour de Porto-Vecchio. Le Français de l'équipe AG2R La Mondiale a terminé 2e de la troisième et dernière étape, remportée en haut du col de l'Ospedale par le Suisse Matthias Frank (IAM). Au classement général, Péraud devance son adversaire d'une seconde !

Jean-Christophe Péraud, âgé de 36 ans, succède au palmarès de l'épreuve au vainqueur du dernier Tour de France, le Britannique Chris Froome, absent cette année.

AG2R a fait un gros ménage dans la dernière montée, en mode Discovery Channel ou Sky.
Pour moi, J-C Péraud fait partie de la catégorie "modèle du cyclisme français" bien
Contenu sponsorisé

Cyclisme - Page 21 Empty

Cyclisme - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 21 I_icon_minitime

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant