Je vous propose un nouveau topic sur un sujet sensible mais qui me semble intéressant à développer: sur quoi se fondent vos analyses en matière de football?
Nous sommes tous des amateurs de football, c'est quand même le sujet central de ce forum et nous tentons par nos analyses d'apporter notre pierre à l'édifice. Pour celà, nous nous fondons sur nos capacités d'analyse qui sont divers et variées, les uns sont plutôt des "techniciens" du foot et tirent leurs messages des forces et faiblesses des joueurs, de l'entraineur ou des schémas tactiques, d'autres comptent sur leur intuition liée à une certaine "expérience" supposée, d'autres sans doute sur d'autres critères.
A vous de nous en faire part si vous le voulez bien.
Convivialement comme d'habitude.
Je commence: autant vous le dire tout de suite, je suis un piètre "technicien", préférer un 4-3-3 ou un 4-3-2-1 ou quoique ce soit d'autre n'est pas mon fort, c'est pour celà que je n'interviens pour ainsi dire jamais dans les débats sur quel joueur doit jouer arrière droit ou central ou qui doit passer au milieu de terrain, sur les types de joueurs à recruter etc. Par contre, je me référe souvent au passé (normal pour un historien
) des clubs pour tenter d'en tirer sinon des conclusions du moins des tendances lourdes. Je crois à une certaine permanence des tendances même si, bien sûr, il y a des évolutions comme partout.
De toute façon, ne dit-on pas que le foot n'est pas une science exacte!
_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM