Petit retour sur les indices...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Indice 1 J'ai remporté plusieurs Championnats et plusieurs Coupes nationales avec le même club.
Krzysztof Warzycha a remporté 5 fois le Championnat grec (1990, 1991, 1995, 1996, 2004) et 5 fois la Coupe de Grèce (1991, 1993, 1994, 1995, 2004) sous les couleurs du Panathinaikos.
Indice 2 J'ai mis un terme à ma carrière de joueur il y a quelques années.
Warzycha a mis un terme à sa carrière en 2004.
Indice 3 J'ai joué entre 28 et 56 matchs avec ma Sélection nationale.
Il a joué 50 matchs (9 buts marqués) pour la Pologne entre 1988 et 1997.
Indice 4 Ma carrière de joueur professionnel a duré plus de 20 ans.
Né en 1964 à Katowice, Warzycha a été joueur professionnel de 1983 à 2004.
Indice 5 Je n'ai connu que 2 clubs au cours de ma carrière, dont l'un d'eux où je suis de très loin le meilleur buteur de l'histoire du club.
D'abord pensionnaire du Ruch Chorzow (Pologne) de 1983 à 1989, Warzycha a ensuite passé 15 ans dans les rangs du Panathinaikos, y inscrivant pas moins de 288 buts (toutes compétitions confondues), très loin devant les 197 de Antoniadis, son poursuivant direct. Warzycha a par ailleurs obtenu la double nationalité (polonaise et grecque) en 1998.
Indice 6 J'ai emmené mon club jusqu'en demi-finale d'une Coupe européenne en 1996.
En 1996, le Panathinaikos s'est hissé jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions, allant battre l'Ajax Amsterdam sur sa pelouse (1-0, but de Warzycha) au match aller, mettant fin à une impressionnante série de 18 matchs européens sans défaite de l'Ajax, vainqueurs de la compétition en 1995, mais ceux-ci se sont qualifiés 3-0 au match retour, sur le terrain de Pana.
Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas encore le fameux Horto Magiko (l'original, celui du Pana), voici une petite vidéo que beaucoup connaissent sans doute déjà :!bien!:
Encore plus vibrant sur un terrain de basket...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les
18 joueurs proposés:
Indice 1
- Bastian Schweinsteiger (Allmen67 MrEnigme)
- Alessandro Del Piero (Poncho)
- Jankulowski (pj-rcs)
- Esteban Cambiasso (Allmen67 MrEnigme)
- Philipp Lahm (Poncho)
- Bixente Lizarazu (pablito32)
- Patrick Vieira (Poncho)
Indice 2
- Hristo Stoitchkov (Allmen67 MrEnigme)
Indice 3
- Jean-pierre Papin (Poncho)
- Cantona (El Dinaisse)
- Maxime Bossis (schwartz)
- Olaf Thon (Poncho)
- Sergi Barjuan (Poncho)
Indice 4
- Angelo Peruzzi (Poncho)
- Andy Goram (Poncho)
Indice 5
- Josip Skoblar (schwartz)
Indice 6
- klauss Allofs (schwartz)
- Krzysztof Warzycha (Poncho)Nombre de propositions:
Poncho 9; Allmen67 MrEnigme et schwartz 3; pj-rcs, pablito32 et El Dinaisse 1.