Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Sensations fortes Dim 1 Fév 2009 - 3:15
Voilà un pti' topic pour ceux qui aiment les sensations fortes.
On va commencer par le saut à l'élastique , une des meilleures sensations fortes au monde. Le saut à l'élastique est une activité extrême, que certains ne considèrent pas comme un sport car elle ne nécessite a priori aucun entrainement physique. Cette activité consiste à se jeter dans le vide avec une corde élastique accrochée aux chevilles ou au torse destinée à ralentir puis à stopper la chute libre. On lui donne aussi le nom de bungy.
Cette activité s'est développée à partir des années 1980. Elle s'inspirait alors d'une activité traditionnelle du Vanuatu, où un rite initiatique consiste à sauter de 25 mètres en se freinant à l'aide d'une simple liane nouée à la cheville. Ce sont en particulier les Saa qui pratiquent ce rituel.
Le premier saut en Europe semble être celui de David Kirke le 1er avril 1979 au pont Clifton de Bristol. Le saut à l'élastique est introduit en France par le Néozélandais Alan-John Hackett. En 1988, le premier centre européen de saut à l'élastique est créé au pont de Ponsonnas (Isère).
Aujourd'hui, le saut à l'élastique est pratiqué le plus souvent à partir d'un pont, mais il est également possible aux amateurs de sensations fortes de sauter d'une grue ou d'un téléphérique. Certains d'entre-eux osent même s'élancer d'une montgolfière, voire d'un hélicoptère. Ces sauts spectaculaires étaient il y a quelques années proposées au public mais ne sont aujourd'hui plus rentables.
Voilà quelques petites vidéos :
-> 220 mètres !
-> 190 mètres !
J'ai ouvert ce topic pour avoir vos avis: Seriez vous capable de vous lancer ? L'avez vous déjà fait ? Quelles étaient vos impressions ? Perso' j'ai déjà fait de la chute libre en Espagne ( 50 mètres ) : j'essaierai de mettre les photos plus tard , mais mon rêve c'est de faire un grand saut à l'élastique , du genre comme ceux d'en haut.
Ps : je vous mettrez des nouvelles activités dans la semaine et n'hésitez pas à poster vos vidéos.
pablito32 Joueur départemental
Nombre de messages : 438 Age : 38 Localisation : Mirande (32) Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: Sensations fortes Mer 4 Fév 2009 - 9:17
Je n'ai jamais sauté à l'élastique, mais j'ai un frère qui l'a fait et comme il a aimé, on lui a offert un saut en parachute pour ses trente ans !
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Sujet: Re: Sensations fortes Mer 4 Fév 2009 - 9:32
Ah le saut en parachute ça doit être génial aussi ! Surtout que la sensation dure plus longtemps ....
Pour les photos comme promis :
Avant : ( pas rassuré ^^ )
La tour :
Après :
Je vous mettrez une autre sorte de sensation forte ce WE. Et n'hésitez pas à raconter vos expériences.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Sensations fortes Mer 4 Fév 2009 - 10:15
C'est des trucs de dingue que vous faites là les amis Moi à part les manèges traditionels (europa-park) la seule chose que j'ai pu essayer c'est du parachute ascensionnel fait en partant d'une plage....c'était plutôt cool.Pour les sensations c'est juste au départ quand tu montes !!Mais le truc que je retiendrais c'est qu'une fois la-haut il y a sorte de "silence total" c'était vraiment magnifique.....
Sujet: Re: Sensations fortes Mer 4 Fév 2009 - 10:23
J'ai aussi fait du parachutisme ascensionnel , même qu'il m'a foutu les pieds dans la flotte à la fin. ^^ En parlant d'attractions c'est ce que j'allais vous mettre ce WE. Il y a vraiment des manèges de dingues !
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession:
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Fév 2009 - 7:31
D'ailleurs , on va bientôt avoir le droit à un nouveau grand huit à Europapark. Il sera prêt à la réouverture, j'ai hate de le tester. Me concernant mes sensations fortes se limitent à Europapark, mais je ne serait pas contre le fait de tester le parachute par exemple
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Fév 2009 - 10:15
Bon on va mettre quelques vidéos de coasters alors vu que vous avez l'air d'aimer ça ^^ :
La plus grande montagne russe du monde ( 131m , 206km/h ) , le Kingda Ka dans l'Ohio !
Notre Silver Star : ( Onride )
Le futur grand Huit de europapark : ( que j'avais en image perso' ces derniers temps )
Et vous vous avez fait quoi comme parc d'attraction déjà ? Quoi comme montagne russe ? Perso' je suis déjà allé à Europapark , Disneyland Paris , Parc Astérix , Walibi Belgium et Walibi Schtroumpf. La meilleure attraction que j'ai faite reste le Silver star.
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Fév 2009 - 12:26
Eh ben!!! . Félicitations à tous ceux qui se sont "lancés" (parachute, saut à l'élastique). Et génial tes pfotos PJ :!bien!: . Sinon moi faut dire que le parapente m'intéresse beaucoup... mais le reste (parachute, saut à l'élastique) eh ben... . De plus les montagnes russes c'est pas mon truc... beuhhh.
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Fév 2009 - 12:28
J'ai horreur de ces trucs là , rien que la ch'nille sa me retourne l'estomac .. j'ai trop pas confiance en la sécurité de ces engins !!
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Fév 2009 - 12:47
Citation :
La plus grande montagne russe du monde ( 131m , 206km/h ) , le Kingda Ka dans l'Ohio !
sont pas bien les mecs.....
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Fév 2009 - 15:33
Ca doit quand même être énorme ! La pente à 90 degrés ! Faut vraiment que j'aille aux States moi un jour !
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 13 Fév 2009 - 12:03
Nouveau type de sensation , certainement le plus impressionnant ( pour moi ) , c'est les sauts dans dans l'eau , voici le record du monde , le mec saute de 172 pieds ( par contre je sais pas combien ça fait en mètres si quelqu'un pouvait me le dire ) :
Il faut directement aller à la minute 10 , c'est là qu'on se rends comte de combien de mètres il saute , puis il saut à la 3ème minute ... ce mec c'est simplement un malade !
Sinon un saut dans la nature ( ce qui doit faire peur c'est que tu sais pas ce qu'il y a en-dessous .. ) : 35m.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 13 Fév 2009 - 12:56
50-55 mètres environ.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 13 Fév 2009 - 13:00
Oui,je crois qu'un pied a une valeur de 30,50 cm (un truc comme ça)..en tout cas il est fou le gars
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 13 Fév 2009 - 13:20
Pas mal. 0,3048 m pour être précis donc 172 pieds égalent 57 mètres environ.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 13 Fév 2009 - 15:10
Et ben 57m dans de la flotte .. il y a intérêt à bien tomber dans l'eau sinon c'est la mort assurée ...
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Mar 2009 - 12:18
Des sensations fortes qui sortent de l'ordinaire ...
Plat de 10 mètres 70...
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Sensations fortes Ven 6 Mar 2009 - 12:30
Pj c'est des trucs de dingue ..j'adore le "saut horizontal"... :!bien!:
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: Sensations fortes Sam 7 Mar 2009 - 6:29
Sympa ce topic. Vers barcelone il y a aussi Port-Aventura qui propose de belles attractions. Une chute libre de 80m , un grand huit proposant pas moins de 8 looping (le Dragon Khan) et un manège avec une accélération de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes.
Sujet: Re: Sensations fortes Sam 7 Mar 2009 - 10:57
Ah le Dragon Kahn il est super beau et il a une super réputation. Le voici en image ... :!bien!:
Mooks Débutant
Sujet: Re: Sensations fortes Sam 7 Mar 2009 - 11:49
Ah... les sensations fortes... que du bonheur J'avais testé le saut à l'élastique il y a 7 ou 8 ans, sur le pont de Ponsonnas à Grenoble (ICI).
C'est franchement excellent. J'ai encore la cassette VHS en guise de souvenir... qu'il faut que je convertisse en numérique parce que les temps ont changé
Prochaine étape : chute libre. Cher, mais ca doit être tellement BON!
Sujet: Re: Sensations fortes Sam 7 Mar 2009 - 11:54
Perso' j'ai payé "seulement" 25 euros pour deux sauts. Bon c'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est de la chute libre quand même -> https://www.youtube.com/watch?v=QwdcH200N3M A mon avis le saut à l'élastique c'est beaucoup plus cher. ^^
Mooks Débutant
Sujet: Re: Sensations fortes Dim 8 Mar 2009 - 7:28
pj-rcs a écrit:
A mon avis le saut à l'élastique c'est beaucoup plus cher. ^^
Tu l'as dis ! Le saut à l'élastique sur le pont de Ponsonnas, c'était 80€ si mes souvenirs sont bons.
Ah oui, sinon cet été à Montréal j"ai testé un petit truc sympa aussi, une espèce de boule tendu par des élastiques compressés par un ressort. Bien sympa aussi... C'était ça.
Sujet: Re: Sensations fortes Dim 8 Mar 2009 - 12:48
Ca a l'air pas mal c'est clair , mais ça dois surtout refiler la gerbe !
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: Sensations fortes Lun 9 Mar 2009 - 14:44
C'est pour ca que personne ne reste jamais dessous
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Sensations fortes Sam 14 Mar 2009 - 15:41
J'avais jamais vu ton topic, super en tout cas. Personnellement, j'aime bien aussi tout ce qui est sensation forte. Malheureusement, mis à part Europapark, et les parcs d'attraction de ce genre, je n'ai jamais eu l'occasion de vivre beaucoup de sensations du genre de celles présentées ci-dessus.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Sujet: Re: Sensations fortes Mer 1 Avr 2009 - 11:35
Voilà des petites cascades ratées ...
Et des cascades magnifiques ....
-> Ca doit être vraiment kiffant !
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Sensations fortes Mer 1 Avr 2009 - 11:39
Pour les les deux loupés... (enfin j'espère que sur le premier le mec s'en sort bien ) Terrible le saut en ski nautique.... :!bien!:
Sujet: Re: Sensations fortes Mer 1 Avr 2009 - 11:45
Ecoute le premier mec n'a eu que quelques fractures mais le second a frôlé la mort et est resté dans le coma pendant quelques jours ( j'ai entendu ça à la télé ) .. c'est assez paradoxal vu la différence de la chute des deux !!
Sujet: Re: Sensations fortes Dim 26 Avr 2009 - 7:42
Une simple planche de snowboard suffit à se faire de belles montées d'adrenaline.
https://www.youtube.com/watch?v=NM1Z8fdTUGM
Je ne sais pas le pourcentage de cette descente mais ce n'est pas une piste bleue