| Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. | |
|
Auteur | Message |
---|
Mooks Débutant
| Sujet: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 9:03 | |
| Bonjour à tous,
Excusez ma venue soudaine sur votre forum, mais je suis actuellement en train de réaliser un site web qui recense les différentes activités strasbourgeoises nocturnes.
Au programme :
- Bars - Discothèque - Concerts - Théâtre ... et surement d'autres bonnes choses par la suite.
Alors, sachez tout d'abord que ce projet est à but non lucratif^^ et que le site est en cours de construction. Le côté technique du site est opérationnel à 90%, là où son contenu n'avoisine que les 15-20%. Je me permet tout de même de vous donner le lien du site, afin que vous suiviez l'évolution du projet qui s'enrichira de semaine en semaine.
Merci de m'avoir lu... et bonne visite sur www.strasbourg-by-night.fr qui deviendra je l'espère votre guide de soirée "officiel"
Dernière édition par Mooks le Jeu 26 Fév 2009 - 15:37, édité 1 fois |
|
danidal Joueur départemental
Nombre de messages : 430 Age : 59 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/03/2006
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 9:07 | |
| Fêter en cas de victoire,tu sais qu'on supporte le Racing de Furlan. Envoye nous plutôt des médicaments pour traiter de la dépression,çà nous servira plus. |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 9:36 | |
| C'est pas bête ça... je vais peut-être rajouter un glossaire des anti-dépresseurs disponible en phramacie |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 9:59 | |
| Salut Mooks. j'avais entendu parler de ce site à la radio. Ps : Tu as rajouté une virgule dans ton lien .. ^^ : http://www.strasbourg-by-night.fr/index.html |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 11:50 | |
| |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 12:18 | |
| Salut Mooks, bienvenue à toi ! Ton site promet, il présente beaucoup de rubriques et devrait être assez complet lorsqu'elles seront développées. Bonne idée d'y avoir inclus un forum, ça permet toujours de récolter les avis personnels au sujet des différentes activités nocturnes. N'hésite pas à te présenter ICI si tu le souhaites, et à visiter les différentes parties du forum. |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 15:37 | |
| |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 26 Fév 2009 - 23:58 | |
| Très bonne initiative d'avoir créer ce site ! Il risque de m'être très utile |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Ven 27 Fév 2009 - 2:36 | |
| Bonne initiative...j'habite pas vraiment dans le coin (j'suis un peu plus bas) mais j'vais garder ton site dans mes favoris ...pour des sorties spectacles à Strasbourg ça peut être interessant (euh je parle pas des matchs du Racing ...si c'était un spectacle divertissant ça se saurait non ) |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Ven 27 Fév 2009 - 10:01 | |
| Une première description de bar est disponible depuis le calendrier. Elle concerne le bar La Salamandre.
Vous pouvez y accéder via CE LIEN si la curiosité vous prend. Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... je récolte les avis afin d'améliorer le tout.
Merci d'avance. |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Ven 27 Fév 2009 - 11:48 | |
| Ça dépend, faut donner notre avis sur le bar ou sur le descriptif ? ^^ |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Ven 27 Fév 2009 - 16:44 | |
| - K4is3rt0m a écrit:
- Ça dépend, faut donner notre avis sur le bar ou sur le descriptif ? ^^
Héhé, demain j'ajouterais un système de vote par étoile afin de donner une note à l'établissement... donc tu pourras te lacher^^ Sinon, c'était plus sur la qualité du rendu de la page : est-ce clair? Lisible? Bien ordonné? PS : La description écrite, je ne l'ai pas faite celle-ci... c'est la description que l'établissement désire. Vous ne me verrez jamais prendre parti dans mes description En revanche, le système de votes et de commentaires permettra à tous les visiteurs du site de laisser leur appréciation de l'endroit^^ - Spoiler:
PS 2 : Je crois avoir compris que tu n'aimes pas... ca doit être trop strass & paillette... et je te comprend
|
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Sam 28 Fév 2009 - 1:59 | |
| Hep !!!!, sur les photos du bar "salamandre" il y a encore.....des cendriers sur les tables !!!!!!! |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Sam 28 Fév 2009 - 3:03 | |
| Mooks : pour le site rien à redire jusque là. Pour la clarté et la lisibilité il n'y a aucun souci. Pour l'ordre, bien sûr on peut choisir différents façon d'enchaîner son descriptif, mais la tienne convient bien je trouve, on s'y perd pas en lisant. ^^ Il faut aussi souligner l'impact des couleurs : ton fond est bien choisi pour le thème abordé ; pour l'écriture, même si le blanc ressort bien, n'hésite pas à essayer d'autres teintes, ou à en mettre plusieurs, pour voir si elles ne rendent pas mieux. Enfin, à toi de voir. L'organisation générale du site semble sympa, même s'il faudra attendre qu'il soit complet pour voir s'il ne conviendra pas de créer des rubriques supplémentaires (ou d'en enlever) selon l'importance de la masse d'informations. Enfin, vivement que le forum s'active ! |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Sam 28 Fév 2009 - 8:45 | |
| - K4is3rt0m a écrit:
- Il faut aussi souligner l'impact des couleurs : ton fond est bien choisi pour le thème abordé ; pour l'écriture, même si le blanc ressort bien, n'hésite pas à essayer d'autres teintes, ou à en mettre plusieurs, pour voir si elles ne rendent pas mieux. Enfin, à toi de voir.
Bien vu l'artiste A vrai dire, plus je bosse sur le projet, plus je me posais des questions sur le choix des couleurs... Trop de texte blanc tue le texte blanc Va falloir changer ça dans un futur proche, mais pour le moment j'ai quelques petits trucs à faire... En tout cas merci pour tes critiques constructives... Et concernant le forum et sa fréquentation, va falloir bien évidemment attendre que le contenu s'étoffe pour informer la populace strasbourgeoise... c'est toujours plus agréable d'avoir un produit fini D'ici la fin du moi de mars, je pense que j'aurais fais 50% des descriptions des lieux. En même temps, étant seul sur le projet, je peux pas aller plus vite (ya quand même une amie qui me donne un coup de main quand elle le peux). Je vais mettre ce système de vote en place... @+ |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Sam 28 Fév 2009 - 11:40 | |
| Salut Mooks, n'étant pas du tout dans la région, je risque de ne pas utiliser ton site très souvent Ceci dit, j'y ai quand même jeté un oeil... moi ce qui me choque le plus, c'est la construction de la page... en regardant le code source, tout semble être sur la même page et avec le style décrit inline dans chaque div, répétant certains éléments à chaque fois... Ce serait pas plus simple et plus léger au chargement de la page d'avoir toute la partie style sur un fichier css joint ? Sinon, pour ce qui est de l'apparence de la page, c'est vrai que ça fait peut-être trop blanc, avec déjà la map google et les boutons en blanc, avoir le texte aussi en blanc, ça fait sans doute un peu trop Et sur la police, le "Comic Sans MS", c'est sympa (c'est aussi ma police préférée ) mais il faudrait peut-être pas non plus en abuser et par exemple différencier les polices utilisées pour le texte ou pour les boutons Enfin tout ceci n'est que mon point de vue, et tout n'est pas forcément bon à prendre, à toi de voir |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Lun 2 Mar 2009 - 4:47 | |
| Salut Dreamer,
Je vais t'expliquer sur ta MP pourquoi le code est ainsi. Ca évitera de parler technique de programmation sur le forum, vu que beaucoup n'y comprenne rien.
@+ |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Lun 2 Mar 2009 - 11:01 | |
| Moi je trouve ce site clair, intéréssant, et sympa quand tu débarque. Et les photos de bar elles sont super classe . |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Mar 3 Mar 2009 - 12:57 | |
| - Mooks a écrit:
- Salut Dreamer,
Je vais t'expliquer sur ta MP pourquoi le code est ainsi. Ca évitera de parler technique de programmation sur le forum, vu que beaucoup n'y comprenne rien.
@+ Est-ce que je pourrais également bénéficier de tes explications ? Perso., j'aurais plutôt était adepte des frames qui permettent dans certains cas de ne pas avoir à recharger toute la page. |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Mar 3 Mar 2009 - 14:34 | |
| Google n'aime pas les frames, regarde ICI |
|
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Mer 4 Mar 2009 - 2:57 | |
| - esteracing a écrit:
- Et les photos de bar elles sont super classe .
Esteracing le futur clubbeur ? |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 5 Mar 2009 - 10:31 | |
| Une nouvelle description est disponible ICI. Elle concerne le bar Oriental Lounge. |
|
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo | Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Jeu 5 Mar 2009 - 12:43 | |
| - pj-rcs a écrit:
- esteracing a écrit:
- Et les photos de bar elles sont super classe .
Esteracing le futur clubbeur ? :lol!: Pj, sa m'étonnerai beaucoup de ma part . Je suis pas du tout de ce genre mais je peut changer . |
|
Mooks Débutant
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. Ven 6 Mar 2009 - 14:51 | |
| Et une de plus ICI |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. | |
| |
|
| Un lien utile... afin de savoir où fêter en cas de victoire. | |
|