Quels seront les résultats de la France face à la Lituanie ? (Double confrontation)
Deux victoires (6 pts)
80%
[ 12 ]
Une victoire et un match nul (4 pts)
20%
[ 3 ]
Une victoire et une défaite (3 pts)
0%
[ 0 ]
Deux matchs nuls (2pts)
0%
[ 0 ]
Un match nul et une défaite (1 pt)
0%
[ 0 ]
Deux défaites (0 pt)
0%
[ 0 ]
Total des votes : 15
Sondage clos
Auteur
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession:
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 15:41
Youpi... Enfin, restons réaliste, ce n'était que la Lituanie en face !
dial 4 Joueur de national
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 15:43
Pas mal faut confirmer au SdF.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 15:45
Petite victoire ,mais 3pts dans la besace...Le problème reste que la Serbie est devant nous à 5 pts...
pj-rcs Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: Rcstrasbourg Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 15:48
Quel match pourri ... Franchement contre une équipe aussi faible , faut en mettre 2 ou 3 minimum. On a pas de fond de jeu .. on va se casser la gueule à la CDM ! On s'en sort grâce à un coup d'éclat de Ribéry mais je commence vraiment à m'inquiéter pour les bleus ...
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 15:51
Le seul moment de joie dans ce match le but de Ribery...
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 17:05
Heureusement que les français peuvent toujours compter sur la défense dans ce genre de rencontre, c'est ce qui va permettre de se qualifier pour la CDM dans ce groupe faible. Pour y faire de la figuration?
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 17:22
Une bonne victoire dans des conditions compliquées. On a dominé, on s'est crée des occasions, on a gagné, c'est très bien. Reste à confirmer ça à domicile maintenant.
On est à 5 points des serbes mais on a un match en retard. Je ne vois pas de raisons de s'inquiéter pour la coupe du monde, on rame toujours en éliminatoire. Et puis d'ici à l'été 2010, tellement de choses peuvent se passer.
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Sam 28 Mar 2009 - 17:35
Les 3 poins sont là c'est l'essentiel , vous inquiétez pas les gars .. on est loin d'être la seule grosse équipe à galérer contre plus petits dans ces qualifs .. le Portugal par exemple est encore bien plus mal barré que nous.
C'était pas simple de jouer sur ce terrain , le ballon rebondissait énormement et a nivelé un peu le niveau technique .. mais malgrès tout on a bien géré la rencontre et on a remporté ce match .. je pense que Mercredi on leur en mettra au moins 3
Et pour la phase finale de la CDM .. nul peut savoir comment sa se déroulera .. déjà il faut y être , et ensuite c'est une autre compétition qui commence
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 3:42
On a quand même pas de jeu. les occasions qu'on se créait c'est parce que la défense lituanienne n'est pas vraiment bonne. Avec une défense potable , on se crée deux ou trois occaz' dans le match et puis c'est tout. Je me souviens il y a 5-6 ans , on gagnait toujours 3-4-5 à 0 contre des équipes comme ça. Puis on a pas de tueur devant. Moi ils me rassurent pas les bleus , je sens qu'on va faire une CDM ressemblant au dernier Euro.
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 4:12
Mais non l'ami , déjà si on est à la CDM on passera les poules .. la CDM est à mon goût d'un niveau bien plus faible que l'Euro.
Regarde l'Allemagne en 2002 .. ils sont arrivés en CDM avec pleins d'incertitudes .. et ils sont arrivés en finale sans vraiment bien jouer .. avec seulement un super Oli Kahn et un très bon Ballack.
Leur groupe avait été tranquille avec l'Arabie Saoudite , le Cameroun et l'Irlande et ensuite ils ont fait que des 1-0 jusqu'à la finale contre le Paraguay , les USA et la Corée .. sans briller ils ont atteint la finale.
En CDM sans être exceptionnel on peut faire un bon truc .. c'est pour sa d'ailleurs qu'une équipe comme l'Italie que je juge moyenne fait toujours des meilleurs résultats en CDM qu'à l'Euro.
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 4:33
Comme on pouvait s'y attendre, le salut est venu d'un coup de génie, en l'occurrence de Ribery. Reste à confirmer ça mercredi. Et une fois le travail fini, on pourra attendre tranquillement le déplacement décisif en Serbie pour savoir si l'on évitera ou non les matchs de barrage.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 5:26
RotUnWiss a écrit:
Regarde l'Allemagne en 2002 .. ils sont arrivés en CDM avec pleins d'incertitudes .. et ils sont arrivés en finale sans vraiment bien jouer .. avec seulement un super Oli Kahn et un très bon Ballack.
Mais nous on a Mandanda à la place de Kahn ... J'espère que t'as raison en tout cas RUW parce que moi je les sens pas les bleus !
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 5:33
pj-rcs a écrit:
RotUnWiss a écrit:
Mais nous on a Mandanda à la place de Kahn ... J'espère que t'as raison en tout cas RUW parce que moi je les sens pas les bleus !
Oui et la rigueur allemande, ce qui n'est pas du tout dans notre culture..moi je suis comme PJ c'est du grand n'importe quoi cette équipe de France. Ceux qui critiquent le racing pour leur faible niveau de jeu (j'en suis un..) doivent le faire également pour notre équipe nationale..Hier soir c'était lamentable
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 6:11
Je trouve que dans le jeu ya eu du mieux hier , on a vu des bonnes petites combinaisons .. sa faisait longtemps.
Le terrain n'était pas fait pour voir du bon football , et pour selon c'était pas si mal .. rien que contrôler un ballon était presque un exploit , je reste persuader que Mercredi on va voir une super EDF qui va nous régaler et qui va minimum en mettre 3 aux coins des oreilles baltes
Défensivement on était bien en plaçe .. il y a juste sur coups de pieds arrêtés ou j'ai eu des frayeurs car je ne fais pas une grande confiance à Steeve dans le jeu aérien , mais sur le match d'hier on a pas grand chose à reprocher à la défense ni à Mandanda .
Seul bémol d'après moi .. Sagna .. qui perd énormement de ballons lorsqu'il déborde , il a tendance à nous la faire à la Cissé , pousser sa balle comme un fou et courrir derrière , hélas souvent il la pousse tellement que le ballon sort en sortie de but .. je préfère Rod Fanni à ce poste là.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 6:26
Ben oui m'enfin en face ce n'était que la lituanie ...encore heureux qu'on ramène 3 pts et surtout qu'on en prenne 3 supplémentaire mercredi soir (en soignant le goal average.) J'attends de voir la confrontation contre la Serbie qui ,à mon avis,sera d'un autre calibre (je veux dire par là que la Serbie sera plus difficile à jouer que la Lituanie..) là on pourra faire un état des lieux sur le jeu français !!
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 6:31
Dans le football international actuel on peut gagner diffiçilement contre des petits ou même être accroché par ces mêmes petits en phase qualificative .. et battre les gros puis faire une super compét' en phase finale .. le tout c'est d'être prêt au bon moment , de monter en puissance d'ici 2010
alsaciendu66 Joueur de CFA
Nombre de messages : 2211 Age : 43 Localisation : perpignan Date d'inscription : 03/05/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone Profession: electrotechnicien
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 7:42
C'est un fait de jeu un peu passé inaperçu, samedi à Kaunas, mais qui a son importance avant le match de mercredi contre la Lituanie : l'avertissement reçu par Toulalan à la 22e minute pour un tacle dangereux sur Panka le suspend automatiquement pour le match du Stade de France.
Le Lyonnais avait déjà été averti à la 63e minute de Roumanie - France (2-2), en octobre 2008. L'article 17 alinéa 3 du chapitre 1 du code disciplinaire de la FIFA est formel : «Si un joueur reçoit deux avertissements dans deux matches différents d'une même compétition de la FIFA, il est automatiquement suspendu pour le match suivant de cette compétition.»
C'est en application de cette règle que le milieu lituanien Linas Pilibatis a été empêché de jouer Lituanie - France, samedi. Il avait reçu deux avertissements, contre l'Autriche (2-0, 26e) et les Iles Féroé (1-0, 43e). Alou Diarra et Abou Diaby (absent de la feuille de match) ont le profil pour remplacer Jérémy Toulalan dans l'entrejeu tricolore.
Coup dur pour l'équipe de France lorsque l'on sait que Toulalan est en principe le joueur qui touche le plus de ballon dans un match
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 10:36
RotUnWiss a écrit:
Seul bémol d'après moi .. Sagna .. qui perd énormement de ballons lorsqu'il déborde , il a tendance à nous la faire à la Cissé , pousser sa balle comme un fou et courrir derrière , hélas souvent il la pousse tellement que le ballon sort en sortie de but .. je préfère Rod Fanni à ce poste là.
Là je te suis , Sagna n'est vraiment pas bon et tous ses centres n'arrivent jamais dans les pieds , on est loin d'avoir trouver un nouveau Sagnol , si bon offensivement ... Il y a un autre mec que j'aime pas torp c'est Lassana Diarra , il se bat sur le terrain ( ça on peut pas lui reprocher ) mais il commet beaucoup (trop) de fautes .. Il doit avoir un sacré ratio faute/match. Puis offensivement il n'apporte pas grand chose ... J'aimerai bien voir Matuidi à l'oeuvre , je le trouve très bon.
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Dim 29 Mar 2009 - 11:46
C'est vrai que Matuidi pourrait avoir sa chance lui aussi , vu les joueurs qui ont été essayés lors des derniers matchs , il serait pas anormal qu'il soit appelé , mais hélas pour lui , la perf du club dans lequel évolue le joeur entre souvent en jeu dans la séléction d'un joueur .. et les petits verts ont du mal en ce moment
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Lun 30 Mar 2009 - 10:12
Quelqu'un sait si on aura exactement le droit à la même compo' mercredi que samedi dernier ?
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Lun 30 Mar 2009 - 10:39
Avec Tonton Raymond, faut pas s'attendre à la compo avant Mercredi
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Lun 30 Mar 2009 - 12:55
Suis-je le seul a avoir trouvé Ribéry relativement mauvais (en dehors de son but) ? Parce que j'ai été étonné quand lequipe.fr a fait un article élogieux sur lui en hésitant pas a mettre en avant sa performance en Lituanie ...
Auré Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 27/12/2006 Humeur : content
Informations Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM Profession: Etudiant
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Lun 30 Mar 2009 - 13:13
Je suis de ton avis, il a été plutôt discret, surtout la première heure.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Lun 30 Mar 2009 - 14:53
Ouais enfin ça pas été non plus le plus mauvais...et puis il a su être là au bon moment (c'est toujours la marque des grands).
Spiskopat Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988 Age : 37 Localisation : Thann (68) Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Mar 31 Mar 2009 - 1:16
C'était pas le plus mauvais, mais quand je vois en Une sur lequipe.fr, une photo de lui et d'Evra en disant que ça a été eux les deux meilleurs du match, ça m'a fait bizarre ^^
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Mar 31 Mar 2009 - 3:24
Venant de l'équipe ça m'étonne pas on connait leur partialité légendaire.....
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Mar 31 Mar 2009 - 9:08
Ribery a perdu beaucoup de ballons et n'était pas dans un super soir samedi , c'est vrai .. mais malgrès tout il a fait la différence et c'est ce qu'on attend d'un possible futur leader ( c'est aussi la marque des grands joueurs ) .. arriver à faire la diff' dans un match ou l'EDF est favorite mais ou les conditions font que sur le terrain c'est pas si aisé que sa. Après l'Equipe .. sans vouloir être méchant avec ce grand quotidien .. mais bon , ils disent souvent des bêtises ^^. Ce match en Lituanie était un peu du même style que celui de l'EDF à Barçelone sur la pelouse de l'Espanol contre Andorre .. on avait grave galéré .. je dirais même que dans le jeu on avait été encore moins bon que Samedi dernier ( car samedi dernier les occaz on les a eu .. on aurait pu en mettre au moins 4 au fond ) et finalement on l'avait remporté 0-1 sur un péno de Leboeuf en fin de match .. et quelques mois plus tard on remportait l'Euro
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Mer 1 Avr 2009 - 7:54
A votre avis comment va se comporter le public français ce soir ( à l'entrée des équipes sur la pelouse ) .. en enfant gâté .. ou va t'il faire bloc derrière sa nation
La déclaration d'Evra m'a beaucoup touché , il a déclaré qu'après le match au Vel' contre l'Argentine .. à son retour à Manchester .. les argentins de son club sont venu le voir .. tout surpris .. tout étonnés , ils ont confiés à Evra avoir eu l'impression de jouer à Buenos-Aires .. ils ont été surpris des portraits géants à l'effigie de Maradona ( perso en ce qui me concerne sa m'a pas choqué de voir des portraits de Maradona ) et encore + des " olé , olé " quand les bleus ne touchaient pas le ballon .. ils avaient jamais vu sa
Quand l'EDF joue , il ne faut pas être supporter comme lorsque l'on supporte son club .. il faut être français .. dans ces cas là au delà de supporter une équipe .. on supporte son pays .. huer l'EDF c'est huer la France .. on doit être l'un des rares pays à s'auto-humilier .. sa craint grave je trouve
J'ai hâte de voir jouer l'EDF en Serbie , même s'ils sont parfois ( souvent même hélas ) dans l'extremisme .. c'est beau de voir un stade entier vibrer derrière sont identité .. fièr de venir chanter son hymne et supporter les couleurs de son drapeau.
Ce genre de choses là ne sont plus dans la mentalité française , ni des joueurs , ni des supporters et même au delà du football .. être fièr d'être français est mal vu en France .. on apparante souvent celà a du racisme .. c'est là un des problèmes identitaire du pays , les gens allant au stade avec cet esprit là .. en effet ils sifflent la France au bout de quelques résultats moyens .. c'est triste .. et je pense que sa donne pas envie au joueurs de mouiller le maillot + que sa.
Quand tu sens ton pays qui pousses derrière toi , tu as envie de te sortir les tripes .. de mourir pour cette masse humaine qui te poussent .. sa donne encore + des ailes que le Red-Bull , à l'inverse quand tu es sifflé , hué , insulté au 1er travers .. tu dois avoir envie de jeter le maillot et de sortir de la pelouse et de te dire .. que t'a pas envie de te fatiguer pour une nation avec si peu d'amour propre.
C'était mon moment de reflection de la journée , moment un peu de tristesse je dois bien l'avouer .. j'aimerais tant que les français soient fièr de ce qu'ils sont .. fièr de leur beau pays .. de leur magnifique histoire .. que celà se retrouve dans notre sport numéro-1 , le football .. que l'on soit toujours derrière nos Bleus comme des fou furieux .. à mettre le feu au SDF à chaques fois .. que nos adversaires se fassent dessus quand ils pénetrent sur notre pelouse .. les français aiment à se dire latin .. qu'ils le montrent .. car franchement , on croirait voir des " supporters " luxembourgeois dès fois ^^ .. s'il y a le feu dans le stade il y aura le feu sur la pelouse .. et qu'on ne me dise pas que les supporters seraient présents si les perfs seraient meilleurs car perso j'y crois que moyen , à une époque pas si lointaine ou l'EDF mettait le feu à toutes les pelouses de cette planète .. je trouvais l'ambiance vraiment à ***** .. bon au moins ils sifflaient pas l'équipe c'était déjà sa , c'est vrai ^^.
Allez la France , Allez les Bleus
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Mer 1 Avr 2009 - 9:19
Hé ben RUW ...t'en a gros sur le coeur moi aussi mais ça va pas dans ton sens.
Le supporter lambda (comme toi moi et d'autres) celui qui "trime" tout le mois comme un fou au boulot, et qui le samedi soir vient au stade pour voir l'équipe de France joué un match (amical ou pas peu importe..). Donc au départ il fait des sacrifices financier pour pouvoir se payer un (ou deux) billet...puis viens le moment de l'entrée des joueurs , et le match commmence (je passe l'épisode des hymnes non chantés par nos joueurs.....) et là stuppeur, pas d'envie pas de motivation ... donc pas de respect de l'adversaire et surtout pas de respect du maillot tricolore qu'ils ont sur eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le jour où ces messieurs voudront bien en faire un peu plus je pense que là le public répondra présent. Mais putain faut que les mecs reviennent un peu sur terre... quand je vois que certains gagnent 400000 euros par moi;je pense que c'est un minimum; (alors que moi ça fait 15 ans que je me lève tôt le matin et que j'arrive pas à ce chiffre en additionnant mon salaire annuel par 15....!!!!!)alors qu'ils arrêtent de se plaindre les pauvres calimeros et qu'ils mouillent un peu leur maillot!!!!!!!!
C'est à eux de montrer l'exemple et pas le contraire......pas respecter le maillot qu'on a sur le dos c'est pas respecter la France..... Moi c'est tout ce que je demande.... mais parfois je suis désolé l'attitude de certains joueurs me laisse perplexe
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Mer 1 Avr 2009 - 11:17
Je vous suit tous les deux les gars. J'espère que ça se passera bien ce soir au Stade de France , je pense pas qu'il y aura beaucoup de soucis mais moi aussi ça m'énerve de voir des gens siffler pour un oui et pour un non. On a le droit de se sentir abandonné par l'équipe mais c'est pas une raison pour siffler. On est en train de se créer une sale réputation , c'est une honte que le supporters d'un pays viennent au stade pour siffler les joueurs ( et en plus ça en fait rire quelques-uns ...( cf un ITW que j'avais vu ). Ca te sert à quoi un ticket si t'as pas envi de supporter ton équipe ?! Après c'est vrai que les joueurs doivent aussi montrer l'exemple et mouiller le maillot (on se croirait au racing ... ) pour que le public soit totalement derrière lui. Mais c'est vrai que globalement en France on a jamais eu un très bon public , même quand il est nombreux il ne fait pas de bruit et c'est bien dommage ! Imaginez 80.000 personnes au stade de France reprenant la Marseillaise ainsi que l'ENSEMBLE des joueurs ! Faites que ça soit soir de fête ce soir !!!! Allez les bleus !
Sujet: Re: Double confrontation Lituanie - France Mer 1 Avr 2009 - 11:23
Ce n'est pas qu'une question d'envie à mon avis , contre l'Argentine ce soir là c'était tout simplement meilleur que nos joueurs .. et contre la Lituanie le terrain était plus que mauvais quasi impraticable .. on a eu beaucoup d'occasions mais pas de réussites et d'après moi c'est justement grâce à l'envie que l'on arrache les 3 points , mais c'est mon point de vue , c'est possible que je me trompe .
Ensuite , ben tout simplement l'EDF est moins forte qu'avant .. les gens doivent se faire à l'idée que l'époque dorée est terminé .. que nos joueurs sont moins bons .. les Diarra , Clichy , Sagna , Nasri etc .. pour moi ce sont des joueurs moyens .. mais on a pas tellement mieux dans la nouvelle generation.
On va trimer , mais ce n'est pas par manque d'envie , mais par le fait que nos jeunes joueurs sont moins bons que ceux de la generation dorée de 98 et 2000 .. contre l'Argentine on est tombé sur plus fort que nous , tout simplement .. mais c'est pas pour sa qu'il faut scander des " olé , olé " .. ou encourage l'adversaire .. ou siffler quand on a le ballon .. et ce n'est pas parcequeu l'Argentine était meilleur que nous ce soir là au Vel' .. qu'ils nous battront si par hasard on les affronte en CDM en 2010 .. il peut se passer enormement de choses d'ici là .
Je pense quand même qu'il en faut très peu au public français pour prendre l'EDF en grippe et beaucoup pour l'aimer .. mais encore une fois sa n'engage que moi , je respecte ton point de vu qui tient debout lui aussi :!bien!: