|
|
Auteur | Message |
---|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 24 Avr 2011 - 12:29 | |
| Avec la chute maintenant presque inévitable du Racing et si le classement de CFA2 restait ce qu'il est actuellement, Sarre-Union 6° et premier club bas-rhinois (le RCS réserve ne compte plus), l'USSU deviendrait le porte-drapeau du football dans le Bas-Rhin. |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 30 Avr 2011 - 15:49 | |
| Victoire de l'USSU à Illzach-Modenheim 1-4. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 8 Mai 2011 - 3:09 | |
| Schiltigheim-USSU 1-2
Sarre-Union est 3° à 3 points du second. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 8 Mai 2011 - 6:30 | |
| N'espère pas trop car je te rappelle que c'est le Racing qui est second _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 8 Mai 2011 - 7:55 | |
| Je mettais surtout en avant la performance d'un club d'une commune de ... 3 000 habitants située de surcroît dans un coin pas parmi les plus riches d'Alsace loin s'en faut. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 14 Mai 2011 - 5:39 | |
| Sarre/Union-Forbach à 18 heures.
Intéressant derby de la frontière. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 14 Mai 2011 - 15:55 | |
| Dommage, défaite 3-4. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 15 Mai 2011 - 5:41 | |
| Lapeyre (gardien de SU) n'aura pas été au mieux et l'arbitrage non plus. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 22 Mai 2011 - 3:34 | |
| Nouvelle victoire de l'USSU
Dommage quand même cette défaite de la semaine dernière contre Forbach. La seconde place n'aurait pas été loin. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 29 Mai 2011 - 2:41 | |
| Sarre-Union-Saint-Dizier 6-0 L'USSU est troisième à un point du second Dijon. Le droit d'y croire Punaise, la dernière phrase de l'article me plais ! On pourrait avoir un derby Racing-USSU en CFA la saison prochaine. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 29 Mai 2011 - 3:27 | |
| A l'issu de la victoire de l'ASSU à Schilick , j'avais dis que le CFA tentait les bras à Sarre-Union. J'étais pas loin de la vérité. Encore une fois: bonne chance |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 29 Mai 2011 - 4:05 | |
| Le problème en cas de montée serait quand même le budget. Je ne connais pas la différence entre un budget de CFA et celui d'un club de CFA2 mais il doit déjà être conséquent pour un petit club aux moyens limités. Un projet de montée doit être mûrement réfléchi pour éviter qu'une éventuelle montée ne se transforme en cauchemar qui pourrait avoir des conséquences à long terme plus graves que la relégation immédiate.
En attendant, Sarre-Union jouera son dernier match à Saint-Dié qui a besoin d'un nul pour être sûr de se maintenir tandis que Dijon ira à Jarville désormais maintenu. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 4 Juin 2011 - 9:19 | |
| Coup d'envoi de la dernière journées de CFA2 à partir de 18 heures. Ce sera dur pour l'USSU qui est dépendante du résultat de Dijon à Jarville mais ...
Allez l'USSU !!! _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 4 Juin 2011 - 13:32 | |
| L'USSU a fait le travail en s'imposant à Saint-Dié, je ne connais pas le score. Malheureusement, il semble que Dijon ait fait de même à Jarville mais c'est à confirmer. L'USSU finirait donc troisième à une marche de la montée. Dommage ! La défaite à domicile contre Forbach aura fait mal Bravo quand même à cette saison en tout point remarquable. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mar 7 Juin 2011 - 2:36 | |
| Victoire 0-2 à Saint-Dié. Sarre-Union termine troisième.
Un article (payant) des DNA parle de la possibilité de Dijon (second) de ne pas accepter la montée. Attendons... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Jeu 9 Juin 2011 - 1:39 | |
| Voici le petit article en question :
« LA SAISON CONTINUE EN CFA 2. – Quand la saison de CFA 2 est terminée sur le terrain, elle se poursuit dans les coulisses. Promu en CFA , le Dijon FCO II pourrait ne pas accepter d’évoluer à l’étage supérieur. Si Stéphane Jobard, l’entraîneur bourguignon, semble prêt à relever le défi, ses dirigeants semblent réfléchir sur les suites à donner (le club n’a pas le label Centre de formation). Une décision sera prise ce vendredi. En cas de refus, l’US Sarre-Union, qui figure déjà au 3 e rang des clubs repéchables au cas où la DNCG sévirait, serait promue en CFA. »
Source : DNA du 7/VI/11 |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Sam 11 Juin 2011 - 15:54 | |
| Une bizarrerie quand même assez incroyable ! On ne sait toujours pas si Dijon II va accepter de monter en CFA ou pas et si finalement Sarre-Union peut monter à leur place...
http://forum.foot-national.com/alors-vous-montez-en-cfa-ou-pas-t20665.html _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Lun 13 Juin 2011 - 11:29 | |
| CFA : Dijon B ou Sarre-Union promu?
Déjà, plus d'un club de CFA2 a sorti la calculette il y a une dizaine de jours afin de savoir si oui ou non il était promu en CFA au titre de meilleur second. Seulement, dans un groupe en particulier, la donne est encore plus complexe. En effet, au sein de la poule C, Strasbourg B a été sacré champion, mais ne montera pas étant donné que l'équipe-fanion est rétrogradée en National (au moins). Vient ensuite Dijon B, dont la "A" évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Seulement les dijonnais ne sont pas sûr de vouloir accepter cette montée. Il faut dire que la différence de coût entre une réserve en CFA 2 et une en CFA est assez importante. Sarre Union pourrait ainsi en profiter pour monter en CFA. Les dijonnais ont jusqu'au 15 juin pour prendre leur décision.
footnational
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Lun 13 Juin 2011 - 23:07 | |
| Gênant quand même de ne pas avoir de visibilité pendant plus de 15 jours quant à son avenir en particulier quand il s'agit d'une montée possible à un niveau dont on n'a aucune expérience. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 15 Juin 2011 - 2:17 | |
| Sarre-Union monte en CFA !!« C’est fabuleux »Alors qu’il rendra son tablier de président le 1 er juillet – il restera au club comme manager général –, Roudy Keller a appris une sacrée nouvelle hier en fin d’après-midi : “son” US Sarre-Union jouera en CFA pour la première fois de son histoire la saison prochaine. Philippe Klein (à droite) et ses coéquipiers découvriront le CFA la saison prochaine. (Photo DNA - Luarent Réa) Le suspense durait d’autant plus que le règlement, dont son léger article 4 (voir les DNA du 12 juin), faisait beaucoup parler jusqu’à la fédération où un responsable des activités sportives disait hier matin « qu’il prêtait à confusion », souhaitant, à défaut d’une révolution pacifique rue de… Grenelle (siège de la 3F), au moins un toilettage des textes « où les coquilles sont légion ». « Mon seul regret, c’est que je n’ai pas mes joueurs pour fêter le plus beau moment de ma vie sportive »En bref, le règlement disait, selon l’interprétation des sphères dirigeantes du football français, qu’un club de Ligue 1 avait le droit d’avoir une équipe réserve en CFA sans posséder de centre de formation agréé alors qu’une équipe de Ligue 2 en avait l’obligation. Et que le Dijon FCO II, 2 e du classement et dont l’équipe première était promue en Ligue 1, pouvait monter en CFA, même sans centre de formation.. Or, après une grosse semaine de réflexion, les dirigeants bourguignons, Maurice Cattet (le président de l’association) en tête, ont fait savoir hier en fin d’après-midi leur renoncement « pour des raisons structurelles et financières. » Une décision qui a fait quelques malheureux à l’image de Stéphane Jobard, le coach de l’équipe réserve. « Pour moi, comme pour les joueurs, c’est forcément une déception. On accepte cette décision et on repart au travail en présentant mes excuses à Sarre-Union pour le temps perdu. » En Alsace-Bossue, le son de cloche est forcément différent. « C’est fabuleux, incroyable et inespéré », dit ainsi Roudy Keller, qui, avec son fidèle bras droit Jean-Claude Zaun, a bâti un club essentiel. En 1993, lors de son retour au club comme manager général, il venait de remonter en… D1 départementale. Aujourd’hui, il fait partie des cent meilleurs clubs français. « Le chemin que nous avons parcouru est fantastique », reprend celui qui est encore président pour quelques semaines. « Mon seul regret, c’est que je n’ai pas mes joueurs pour fêter le plus beau moment de ma vie sportive à cause de règlements illisibles, dit-il avant d’éclater de rire. P our l’instant, je n’ai juste que mes chiens à aller promener. Mais je ne vais pas dormir de la nuit. C’est simplement incroyable. Nous sommes loin de tout et nous sommes en CFA. » « On n’avait pas notre place en CFA 2. Alors là… »Quant au proche avenir, il l’attend avec humour. « Avec notre budget, l’un des plus petits du championnat cette saison, on n’avait pas notre place en CFA 2. Alors là… » Olivier Froemer, le plus Alsacien des Lorrains ou l’inverse, l’homme qui a fait monter Sarre-Union de deux divisions en trois saisons de présence, il est aux anges. « C’est une fierté, une récompense pour le président qui s’investit à 200 %. Ce n’est que du bonheur. Un village d’un peu plus de 3 000 habitants à ce niveau, c’est rare », dit-il. « Sur un plan plus personnel, c’est une grande satisfaction. Si quelqu’un m’avait dit ça quand je suis arrivé, je l’aurais traité de fou. J’avais répété à mes joueurs que tous les points vaudraient cher cette saison (Sarre-Union était encore à la course pour le maintien en février) et voilà où on en est. J’ai une pensée sincère pour Saint-Louis et le SC Schiltigheim qui ne sont pas passés loin. » Pour Philippe Klein, l’exemplaire capitaine... lorrain de l’USSU, au club depuis huit saisons, cette montée est « un aboutissement peut-être, mais surtout la continuation d’une superbe aventure. » Il regrette lui aussi « de ne pas avoir pu fêter ça au soir de la dernière journée avec tous les copains », mais se dit prêt malgré des propositions venues d’ailleurs à relever le défi. « Le maintien en CFA 2 était déjà un objectif relevé. En CFA, ce sera encore un peu plus dur, mais rien ne nous fait peur. » Désormais, il faut bâtir une équipe pour la prochaine saison. On sait déjà que Thierry Hassli (Sarreguemines), cousin d’Éric, Brice Moy (Allemagne) et Steve Eva (ASI Avenir) ont signé. Deux joueurs de Forbach (Mohammed et Maddi) pourraient vite les rejoindre et Johan Lapeyre, l’ex-gardien de l’AS Nancy-Lorraine, l’un des hommes-clés de la montée, pourrait rester. Quant à Saïd Idazza (Amnéville), il pourrait revenir à la maison. « À partir de jeudi, je suis prêt à faire des centaines de kilomètres pour trouver des joueurs », explose Jean-Claude Zaun, le vice-président du club. Son club, en moins de 20 ans, a fait plus que ça. Il a réalisé l’impensable… DNA |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 15 Juin 2011 - 2:53 | |
| Une bonne nouvelle pour le foot alsacien .. notre prof d'histoire-géo préféré va être content lol. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 15 Juin 2011 - 8:05 | |
| Mahhh! Quelle nouvelle ! Maintenant, le plus dur commence, se maintenir mais bon on disait déjà ça il y a deux saisons. On va continuer à jouer à Guy Rou Roux . Objectif: maintien. Il va falloir que REA (principale usine) et Leclerc cassent leur tirelire. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 15 Juin 2011 - 12:07 | |
| Cette nouvelle est tout simplement géniale pour le club de Sarre-Union ! L'aventure en CFA sera rude, mais quelle belle aventure ! Pour Réa et Leclerc, je doute qu'ils soient aussi enclins à ouvrir leur porte-feuille ou qu'ils le peuvent... |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Mer 15 Juin 2011 - 13:04 | |
| Un grand bravo à Sarre-Union . Une saison difficile attend l'USSU, mais quelle fierté pour l'Alsace bossue que de jouer à ce niveau. Bravo, bonne chance et surtout belle saison. |
|
champ d'or Joueur départemental
Nombre de messages : 393 Age : 40 Localisation : Meyenheim Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Ven 17 Juin 2011 - 14:31 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Mahhh! Quelle nouvelle !
Il va falloir que REA (principale usine) et Leclerc cassent leur tirelire. Il y a la Sarel aussi, Ineos à Sarralbe, Sotralenz et Bieber PVC à Diemeringen,... encore faut-il qu'ils veuillent investir dans le foot. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Ven 17 Juin 2011 - 14:50 | |
| Sotralenz siège à Drulingen. Mais ta connaissance du secteur est excellente. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
champ d'or Joueur départemental
Nombre de messages : 393 Age : 40 Localisation : Meyenheim Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 19 Juin 2011 - 2:32 | |
| Aucun mérite, j'ai de la famille sur Sarralbe et mon cousin jouait à Sarre Union il y a quelques années (quand ils ont joué Reims en Coupe).
Je pense qu'il y a assez de sponsors potentiels dans le secteur Alsace Bossue pour un club de CFA, quitte à prospecter sur Sarreguemines dont la culture et le tissu économique reste assez orienté vers le Bas-Rhin. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Jeu 23 Juin 2011 - 6:37 | |
| Intéressant derby ... Racing-Sarre-Union la saison prochaine. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Ven 24 Juin 2011 - 2:49 | |
| Roudy lâche du lest
Ce soir, Roudy Keller présidera sa dernière assemblée générale de l’US Sarre-Union. Retour sur le parcours d’un passionné qui vient de hisser le club parmi les quatre meilleurs d’Alsace. Un événement historique dans la vie associative de la petite ville d’Alsace Bossue.
Une page de l’histoire va se tourner ce soir lors de l’assemblée générale de l’US Sarre-Union. Roudy Keller, au club comme dirigeant depuis 1993 et président depuis l’an 2000, restera pour toujours le président qui est parvenu à hisser le club jusqu’en CFA. Il ne quitte pas le comité mais lâche la présidence et retrouve sa place de prédilection, à savoir manager général des équipes seniors.
Le football est la grande passion de Roudy. Après un passage au basket club de Sarre-Union, il débute comme joueur à l’USSU à 14 ans. « À l’époque, il n’y avait pas d’équipe de jeunes », se souvient-il. Évoluant en milieu de terrain, il restera fidèle au club jusqu’en 1987 avant de rejoindre le club de Harskirchen pour trois ans.
« Des années horribles »
C’est dans ce club qu’il débutera sa longue carrière comme dirigeant en s’occupant particulièrement des équipes. Son passage sera remarqué puisque l’équipe fanion grimpera les échelons de la hiérarchie départementale.
Ses classes réussies, il revient à Sarre-Union en 1993 alors que l’équipe évoluait en Division 1. En 18 ans, il parviendra à hisser le team fanion du chef-lieu jusqu’en CFA. L’équipe réserve, quant à elle, franchira six paliers, passant de la Promotion d’honneur de la pyramide B à l’Excellence départementale de la pyramide A. À ce palmarès s’ajoutent sept victoires en coupe d’Alsace Bossue dont deux avec l’équipe première et deux finales perdues en coupe du Crédit Mutuel Ouest, sans oublier le 7 e tour de la coupe de France face au stade de Reims, le titre de champion d’Alsace des équipes 1 et 2 et les deux montées en CFA 2.
Le plus petit club de France à ce niveau
En 2000, Roudy succède à Marc Séné à la présidence. Il se rappelle ses débuts laborieux au club. « Des années horribles, un manque cruel d’infrastructure, un comité peu structuré et un manque d’esprit d’équipe. » Il mettra deux ans pour monter en Promotion d’Honneur où l’équipe stagnera durant trois saisons.
La mise en place du terrain d’honneur donnait un coup de fouet au club. « Pour jouer dans le haut du tableau, il n’y avait pas d’autre choix que de faire venir des joueurs en dehors de l’Alsace Bossue, dont Patrick Ernwein, toujours actif au club en qualité de joueur et d’entraîneur », rappelle le président qui connaîtra alors les plus belles années de son début de mandat avec trois montées consécutives.
« Avec Pierre Klein, entraîneur durant neuf ans, nous étions deux passionnés. Dès mon arrivée en 1993, j’avais l’objectif d’emmener l’équipe en Division d’honneur et je rêvais même de championnat de France. »
Aujourd’hui, Roudy Keller a décidé de quitter la présidence « Depuis 2000, nous sommes le porte-drapeau du football en Alsace Bossue. La charge de président est très lourde et j’y consacre quelque trois heures par jour et ceci 340 jours par an. Mon envie est de retrouver le poste de manager, un rôle que j’apprécie pour former l’équipe qui soit la meilleure avec l’aide d’Olivier Froemer. »
Ce changement est primordial pour la nouvelle saison qui s’annonce. En montant en CFA, l’US Sarre-Union sera le plus petit club de France à évoluer à ce niveau. « Nous sommes des extraterrestres, Sarre-Union n’avait rien à faire en CFA 2 et surtout rien du tout en CFA. Dans ce championnat, nous allons être confrontés aux réserves des équipes professionnelles de Ligue 1. Au début de saison, personne n’aurait misé un kopek sur notre maintien en CFA 2 après une victoire suivie de quatre lourdes défaites. Et pourtant, nous avons, avec nos petits moyens, réussi ce bel exploit. »
Si on reste, on sera miraculés
L’avenir sera difficile, particulièrement avec la réforme mise en place par la Fédération française de football. Dans le cadre du championnat de France, 56 équipes seront radiées sur deux ans en Nationale, CFA et CFA 2.
« Pour la saison à venir, quatre groupes de 18 équipes composeront le championnat de CFA. Dans deux ans, il n’y aura plus que trois groupes de 16. Si on reste, on sera miraculés. Pour ne pas faire partie du naufrage, nous allons mettre en place une équipe capable de se maintenir », indique Keller, conscient que les moyens financiers devront suivre. A ce sujet, il peut tabler sur une augmentation des subventions du conseil général, de la Région, de la FFF et aussi de la municipalité de Sarre-Union qui devait en principe faire un effort.
« Sarre-Union est à un tournant. Pour cela, il fallait du sang neuf. Contacté il y a deux ans, Laurent Weinstein qui prendra la présidence est la bonne personne. Je ne vais pas le lâcher dans la nature, je vais l’assister dans un premier temps, lui transmettre ma fibre. Je m’engage dans cette nouvelle aventure pour un an. Si l’on me donne les moyens et que je peux progresser dans les meilleures conditions, je continuera i. Dans le cas contraire, je mettrai un terme à ma carrière de dirigeant » précise celui dont la devise est « Aller plus loin et toujours plus haut ».
Avec la montée en CFA, le club est allé bien au-delà de ses limites. « Ce parcours est ma victoire personnelle que je dédie avant tout à mon père, mon premier supporter et mon soutien infaillible, et à mon épouse Emmanuelle qui m’a toujours soutenu. Mon vœu le plus cher est que pour les 18 ans à venir, Sarre-Union reste au niveau le plus haut. »
Cette page encore blanche est à écrire par son successeur Laurent Weinstein. Pendant ce temps, Roudy continuera à impulser au groupe sa passion pour le football.
Th. B
Assemblée générale ce soir à 19h au stade omnisports.
Source : DNA du 24/VI/11 |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Ven 24 Juin 2011 - 4:33 | |
| Un grand bravo pour lui ! A lui seul, il vaut 1000 Jafar mais est-ce que c'est très propre de le comparer à un requin incompétent et voleur? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) Dim 26 Juin 2011 - 3:18 | |
| Pour suivre le recrutement de l'USSU, ce topic de footnational paraît le bienvenue. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Sarre-Union (CFA2) | |
| |
|
|