Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde

US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 3:51

Et c'est peut-être pas encore fini.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 56859

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:51

Le bisou du bonheur
US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 Isabel10
Isabelle et Éric, unis par le foot.
C’est peut-être unique en France. Et ça fait sourire Éric Becker, l’entraîneur de l’US Sarre-Union. « Je ne sais pas s’il y a un autre coach avec sa femme sur le banc ! »
Isabelle et Éric ne sont pas seulement unis dans la vie. Depuis 2009 et leur rencontre du côté de Sarreguemines, ils s’assoient chaque week-end sur le même banc de touche. Lui endosse le costume de coach, elle celui de déléguée.
« C’est original, s’amuse Éric Becker. Même si on a toujours fait la part des choses. » Mais dans l’euphorie, leur ligne de conduite peut parfois être “transgressée”.
« Après la victoire à Villefranche, en Coupe, on s’est sauté dans les bras et on s’est embrassé de bonheur. » Éric Becker apprécie de pouvoir vivre cette aventure avec son épouse, ancienne joueuse et arbitre. « On parle beaucoup de foot à la maison. Je l’écoute. » Deux avis, évidemment, valent souvent mieux qu’un seul.

Une pensée aussi pour Sarreguemines

Cet été, les Becker sont donc arrivés ensemble à Sarre-Union après avoir occupé le banc de Reipertswiller. « Avant même que l’on évoque le sujet, Laurent Weinstein (le président de Sarre-Union, ndlr) m’a dit : “On sait que l’on recrute un package”. Les clubs ont besoin de gens passionnés comme l’est Isabelle. »
Ce soir, si l’USSU vient à créer l’exploit contre Niort, Éric Becker fera une nouvelle entorse au “règlement conjugal”. « Je lui ferai un deuxième bisou, san s retenue... »
Le troisième sera peut-être pour samedi, si Sarreguemines va chercher sa qualification pour les 8es de finale à Granville. Éric Becker est coach à Sarre-Union, mais aussi salarié du club lorrain, éducateur sportif détaché auprès des établissements scolaires de la Ville.
« Après ma carrière pro, j’ai encore joué là-bas, avant de basculer du côté obscur ! »
« Une petite partie de moi est en 16e de finale avec Sarreguemines, la plus importante avec Sarre-Union. J’espère surtout deux qualifications. » Samedi, il sera à Sochaux avec l’USSU, en championnat. Mais il guettera bien entendu le résultat de son autre club…
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 3:19

Allez les deux clubs de la Sarre passent et un derby en 8èmes pour qu'un des deux clubs se trouve en quarts, ce ne serait pas magnifique? Razz

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 3:37

Pour Sarre-Union je leur souhaite, surtout pour la cagnotte.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:12

Coupe de France (16es de finale) :
Sarre-Union réalise l’exploit contre Niort (1-0)

Les magiciens bleus
Ils l’ont fait ! Grâce à leur succès logique et magique sur Niort, les Sarre-Unionnais sont entrés dans l’Histoire de la Coupe de France. Après le Racing, le FC Mulhouse, les SR Colmar, le SC Schiltigheim et Vauban, ils permettent à l’USSU d’être le sixième club alsacien à accéder aux 8es depuis 1917.
Quand Vianney Schermann, lancé par Adel Benchenane, s’est échappé, pour tromper Allagbé, ce sont cinq mille bras qui ont enlacé le gamin d’Hommert, celui qui a grandi pas loin de Sarre-Union, mais ici ballon au pied depuis la DH jusqu’à ce 19 janvier 2016 désormais historique.
 « On n’avait même pas osé demander ça comme cadeau au Père Noël »
Et Dieu que c’était bon et si mérité. On jouait la 90e et plus personne n’avait envie de grelotter (à part peut-être les Niortais) parce qu’on était à moins six degrés.

« Quand Vianney a marqué, j’étais fou comme un gamin de huit ans, je sautais partout, dira Éric Becker, du haut de ses 51 ans. Et quand l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre, je n’en avais plus que six. Je rêvais d’un but à la 90e , on l’a fait. »

Donc, on a à peine envie de vous raconter la rencontre, parce que comme ce bon président (Laurent) Weinstein le criait presque à son issue, « on n’avait même pas osé demander ça comme cadeau au Père Noël ».
On file quand même sur la pelouse où les joueurs d’Éric Becker ont mordu dans la balle comme jamais, ont fait perdre leur football à des Niortais amorphes, patinant même sur une pelouse pourtant rendue impeccable et souple par des bénévoles extraordinaires. « Il fallait leur rendre ça, dira Vianney Schermann les yeux humides, le regard haut. Ils se battent pour nous, on se dépense pour eux. »

On a finalement juste eu peur que les occasions ratées, celles de Schermann (2e , 41e ) ou de Benedick (19e , 22e ) et de Benchenane (56e ) notamment, gâchent le plaisir d’un public vite devenu enthousiaste.
Et puis, on s’est rassuré comme on peut parce que les coéquipiers de Yann Schneider ont fait étalage de qualités mentales énormes. Comme lorsque Moreira va se fracasser sur le poteau droit pour repousser cette frappe de Bouardja (58e ). C’était dans la foulée de ce premier sauvetage de ce diable bondissant qu’est Ozcan.

« Je n’ai pas envie de ressortir un de mes joueurs, ils ont tous été énormes, reprendra Éric Becker. On fait partie des seize dernières équipes d’une compétition qui en comptait plus de sept cents au départ. »
[

Les envolées d’Ozcan

Mais on va quand même reparler du “petit” grand gardien de but de Sarre-Union (176 centimètres montés sur ressorts), puisque ce sont ses mains qui resteront fermes sur ce coup franc (dévié) de Bouardja, puis sur la reprise de Selemani qui suit (33e ).

Et comme le gamin a la chance de son jeune talent, c’est beaucoup son poteau droit (et un peu sa main) qui fait boum quand Dona Ndoh a la bonne idée de manquer d’adresse, à cette déjà très fameuse 58e. Mais quand il saura se détendre sur cette frappe de Koné, c’est en fait tout le public qui se détendra (87e ).
Il nous faudrait vous parler aussi des autres, de tous les autres, des jambes infatigables de Zerbini, de l’aisance de Benchenane ou d’Hayef, de l’activité de Mounass, juste débarqué il y a une semaine, après six mois d’inactivité ou presque. « Je ne sais pas quoi vous dire. Je passe de rien à un huitième de finale de la Coupe de France. C’est juste magique et magnifique. Irréel… »

On pourrait vous parler de Yann Schneider et de ce brassard qu’il mériterait de se greffer sur la peau, d’Amara Keita et de ses allures de matador et de Fabien Lippmann, qui a croqué avec appétit dans son couloir droit.
On a envie de parler de tout et de rien, de cette Coupe de France qui rend fou tous ceux qui y ont goûté parce qu’ils ont osé. Et les Sarre-Unionnais ont plus qu’osé hier soir. Renvoyant les Niortais groggy dans leur coin de vestiaire.
« Des étoiles plein les yeux »

Et puis, on a envie de reparler de Vianney Schermann, le plus beau des “soldats” de Sarre-Union, parce que le plus ancien de la maison, le plus têtu, le plus grognon, le plus tout, quoi !

« Il nous a mis des étoiles plein les yeux », soufflera encore Éric Becker. Il n’y a que des magiciens qui sont capables de ça. De jouer des tours, des tours et des tours. Parfois de passe-passe. À vous illuminer de bonheur…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:25

❏ YANN SCHNEIDER, défenseur et capitaine de l’USSU : « J’avais un peu oublié mon anniversaire tellement j’avais la tête au match (il fêtait hier ses 30 ans, ndlr). C’est mon fils qui me l’a rappelé ! Il m’a dit aussi : “Fais un bon match”. Cette qualification, c’est mon plus beau cadeau. Je pense qu’elle est amplement méritée. Ce club n’arrête pas de faire parler de lui, de grandir avec peu de moyens. Et on continue à faire parler de nous ! En huitième de finale ? Comme tout le monde, on aimerait le PSG ou une grosse équipe de Ligue 1. On prendra ce qui viendra. Là, ce n’est que du bonheur… »
KORAY OZCAN, gardien de but de l’USSU : « C’est une très grande chose qui nous arrive. Je pense que c’est complètement mérité. Franchement, je ne m’attendais pas à vivre ça quand je suis arrivé dans ce club. Je crois que l’on va être les stars du village pendant quelques semaines (rires). Maintenant, il faut aussi penser au championnat. »
LAHCEN MOUNASS, milieu de terrain de l’USSU : « Je ne sais pas quoi vous dire. Je passe de rien à un huitième de finale de la Coupe de France. C’est juste magique et magnifique. Irréel… Mais être là en Coupe de France et tomber en CFA 2, je n’en veux absolument pas. Il faut vite se projeter sur le championnat. »
❏ ROUDY KELLER, directeur sportif de l’USSU : « C’est extraordinaire ! On tient notre exploit en Coupe et on est à trois matches du Stade de France. C’est un rêve, un moment unique et complètement inespéré. Ce soir, il y avait plus de personnes dans les tribunes que d’habitants à Sarre-Union

dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:31

Toujours sur un nuage
Alors qu’elle connaîtra son adversaire des 8es de finale ce soir (tirage au sort à partir de 20h), l’US Sarre-Union est toujours sur son petit nuage. Retour avec cinq des héros de l’épopée.
Comme on ne « change pas une équipe qui gagne » et que Laurent Weinstein, le président sarre-unionnais, se laisse gagner par la superstition collée à tout bon footballeur, ce sont bien Jean-Louis Schwendimann et Guy Irion qui représenteront ce soir à Saint-Étienne leur club au tirage au sort des 8es de finale.

« Nous ne sommes pas fiers de nous-mêmes, mais plutôt de ce que nous avons montré de l’Alsace-Bossue »

« Beaucoup de gens veulent me remercier. Je n’ai pas besoin de cela, car je dois énormément aux dirigeants et aux bénévoles qui m’entourent, explique l’homme fort de l’USSU. Ils sont consciencieux, travailleurs, presque professionnels même s’ils sont obligés de prendre des jours de congés à leur travail pour l’être. »
Il raconte qu’il a aimé « l’aide spontanée des clubs du secteur », que ça fait sa fierté. « Nous ne sommes pas fiers de nous-mêmes, mais plutôt de ce que nous avons montré de l’Alsace-Bossue. J’avais promis mardi soir de retrouver mon calme, mais j’avoue que je n’ai pas complètement réalisé. »
Vianney Schermann, l’unique buteur de la rencontre face à Niort, confie avoir repris son travail de commercial avec quelque peine. « J’ai un peu traîné les pieds », sourit le Lorrain.
« On prend conscience de ce qu’on a réalisé, je suis encore un peu sur mon nuage. Mais il faut vite en descendre pour retrouver le championnat, et y montrer enfin ce qu’on vaut vraiment. On ne va quand même pas descendre. »
Tout doucement, il raconte l’après-but, les verres partagés avec ses coéquipiers, et la maîtrise de Thomas Zerbini, qui a peut-être trouvé sa reconversion.
« Il nous a invités chez lui, il nous a fait le repas : steak-pâtes-œufs. La cuisson était parfaite. On a parlé, parlé. Avec tout ça, je suis rentré à cinq heures du matin… »
Comme on en parle, Thomas “Z” Zerbini, dit le “Verratti d’Alsace-Bossue” était forcément d’humeur joyeuse quoique travailleuse hier vers 14h. « Je suis en train de faire la vaisselle. Pour vider les assiettes, il y avait plus de monde. Là, il n’y a plus personne (rires). »
Parce que Thomas Zerbini est capable de sérieux, et mérite d’être pris en tant que tel quand il troque sa tenue de cuistot pour celle du bleu de l’USSU, il poursuit.
« Ce que nous avons vécu est magique. Il y avait tout : du public, de l’ambiance et un scénario irrée
l. Et puis surtout, on a récompensé nos dirigeants et nos bénévoles, raconte l’homme aux jambes et aux poumons inépuisables. Ça, c’est un pur moment de bonheur. Mais nous avons désormais le devoir de nous inspirer de tout ça pour nous refaire en championnat. »
Cette fois, c’est Éric Becker qui se précipite au parloir, la voix assez cassée, mais pas assez pour ne pas aller au boulot lui aussi. « Je ne vais pas me prendre pour un autre maintenant que je vis ça », commence par dire l’entraîneur, tout juste reparti travailler pour le compte de… l’AS Sarreguemines, un des potentiels adversaires de l’USSU au prochain tour.

Quelque chose a changé à Sarre-Union depuis mardi

« Sans prétention, j’ai un vrai sentiment d’accomplissement par rapport au travail effectué en amont. Les joueurs ont complètement adhéré. Lors de la séance vidéo, puis de la causerie, j’ai eu droit à quarante-cinq minutes de silence studieux. C’était un moment rare, précieux. »
Il lâche même avec le sourire avoir eu un plaisir particulier quant au déroulé de la rencontre. « À un moment, tu te dis que tu devrais mener 2 ou 3-0. Et puis, tu es tout près d’encaisser un but. Et, au moment idéal, tu plantes celui qui te qualifie », reprend-il tout en avouant du bout des lèvres une « petite fatigue nerveuse » avant de conclure sur le thème:
« Franchement, même si j’ai un peu souffert, je préfère ce scénario. On vient de terminer un chapitre du club, on espère maintenant en écrire un autre, mais après avoir pris des points en championnat. »

Et parce que la conclusion lui revenait de droit, c’est Laurent Weinstein qui prend son temps de parole. « Après tous les efforts consentis, après toutes ces années compliquées, on a le droit de savourer. Et c’est tout ce coin, toute l’Alsace même, qui doit être contente. C’est un moment très fort que nous allons tous conserver, mais que nous avons envie de partager. »
Parce qu’il le dit d’une voix calme, mais assez prégnante pour être entendue, « quelque chose a changé à Sarre-Union » depuis mardi soir…
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:41

Mounass, le revenant
Lahcen Mounass est redevenu footballeur la semaine dernière. Et neuf mois après son dernier match, le milieu défensif a été l’un des héros de la folle qualification de Sarre-Union.
Contre Niort , Lahcen Mounass a déployé ses grands compas pendant plus de 90 minutes. Jusque-là, rien d’anormal. Mais là où l’histoire devient belle, c’est que le milieu défensif – ou défenseur central – n’a rejoint Sarre-Union que la semaine dernière, après neuf mois loin des vertes pelouses.
La dernière fois qu’il avait ressenti « cette pression positive » avant le coup d’envoi d’un match, c’était le 11 avril 2015, avec le FC Mulhouse, où son parcours ne s’est pas terminé de la façon espérée.
Au début de l’été, Lahcen Mounass (25 ans) était tombé d’accord avec Saint-Louis/Neuweg, promu en CFA. Mais des changements à la tête du club ludovicien l’avaient poussé à résilier son contrat avant même de l’honorer.
Il s’était donc retrouvé sans rien, sans que cela ne l’effraie. « Lors de mon premier passage à Sarre-Union (lors des six derniers mois de la saison 2012-2013, il avait contribué au maintien en CFA) , je sortais aussi de six mois sans club. »
Et puis Lahcen Mounass n’avait plus trop la tête au ballon rond. « J’étais démotivé. Et chez moi, un rien suffit pour ça, sourit le milieu défensif, avant de devenir plus grave. Et puis ma maman était malade. J’ai mis le foot entre parenthèses. »

« C’est beau ce qui nous arrive »

À ce moment-là, Lahcen Mounass était loin, très loin d’un 8e de finale de Coupe de France. « De mai à septembre, je n’ai vraiment rien fait », confie-t-il. C’est en octobre, seul, qu’il a repris la course, qu’il a surtout pris conscience que ce break n’avait que trop duré.
« J’ai retrouvé la motivation, rigole Lahcen Mounass. La compétition me manquait. » Neuf mois, c’est long. Alors, quand Roudy Keller (le manager général de l’USSU) l’a appelé, le milieu de terrain n’a pas hésité.
Une semaine et une poignée d’entraînements plus tard, il était titulaire face à Niort, club de Ligue 2. Et il a multiplié, comme si de rien n’était, les kilomètres dans l’entre-jeu. « J’ai été moi-même étonné. Je ne pensais pas tenir aussi bien physiquement. »
S’attendait-il d’ailleurs à être titularisé, aussitôt revenu en Alsace-Bossue ? « J’ai appris à ne plus être surpris depuis mon premier match avec Jarville en CFA 2 (lors de la saison 2009-2010, à 19 ans, ndlr). On m’avait lancé au poste d’ailier, où je n’avais jamais joué de ma vie. Bon, j’aurais été surpris si on m’avait demandé d’aller au but (rires) … »
Après neuf mois sans toucher un ballon, Lahcen Mounass a vécu le plus beau moment de sa carrière. « Sur le coup, on ne réalise pas. C’est beau ce qui nous arrive. Là, on est sur un petit nuage. Mais il va falloir vite en redescendre pour assurer le maintien en CFA. »
Allez, restons encore un peu sur la Coupe. Comme, sans doute, tous ses coéquipiers, Lahcen Mounass aimerait bien affronter le PSG. « Au Parc des Princes !, lance-t-il en rigolant. Jouer dans ce stade, ce serait exceptionnel. »
Son souhait ne pourra malheureusement pas se réaliser, puisque si Sarre-Union venait à hériter de Zlatan et des étoiles de la capitale en 8e , l’USSU recevrait automatiquement. Qu’importe, Lahcen Mounass continuera à déployer ses grands compas.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:44

Dotations

Grâce à son exploit face à Niort, Sarre-Union a obtenu l’assurance de toucher 142 500 euros de prime fédérale. De quoi boucler le budget de la saison et de préparer le suivant dans la sérénité, à condition de garder sa place en CFA

7 288 inscrits

Une maladresse, peut-être due au froid glacial, mais plus sûrement à un manque de vigilance nous a fait écrire que l’USSU était dans les seize derniers clubs d’une compétition qui réunissait 700 équipes au lieu… de 7 000, 7 288 pour être exact.

Recette

C’est monnaie courante, en Coupe de France, quand un “petit” affronte un “gros”. Mais cela mérite tout de même d’être souligné. S’ils ont été passablement vexés par leur élimination, les Niortais ont eu l’élégance de laisser une partie de la recette à l’US Sarre-Union, retenant seulement leurs frais de déplacement.

Bouardja, battu deux fois

Messaoud Bouardja, l’un des Niortais les plus remuants mardi soir, a désormais le (triste) privilège d’avoir perdu deux matches de Coupe de France… la même saison. Le 3 janvier dernier, le milieu offensif évoluait encore à Wasquehal (CFA), qui avait été éliminé en 32es de finale par le PSG (1-0). Transféré à Niort quelques jours plus tard, il a perdu le 16e de finale mardi soir à Sarre-Union.

La prédiction de Joël

Quatre champions de France 1979 avec le Racing, Joël Tanter, Jean-Jacques Marx, Léonard Specht et Roland Wagner (Marc Keller était également présent, comme Bruno Paterno) ont donné le coup d’envoi du match. Le premier avait rêvé le scénario idéal à une nuance près, quelques minutes avant le coup d’envoi. « Éric (Becker) me fait entrer en jeu à la 89e , je tourne en rond sur moi-même, raconte “Bip-Bip”. Je centre et “Django” (Marx) marque de la tête. » Sur la pelouse, c’est Vianney Schermann qui, décalé par Benchenane, a marqué le but de la qualification. « Je n’étais pas loin de la réalité », a souri après coup Joël Tanter.
Dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 4:15

Formidable évidemment mais la fête cette année ne sera complète que si en plus en fin de saison il y a le maintien.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 4:33

Belle prestation de Sarre-Union en coupe, attention pour la suite. On a connu çà à Schiltigheim après la belle épopée en 2003.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 5:59

En plus les matchs de championnat tu ne les joues pas de la même manière.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 12:31

Les affiches des huitièmes de finale

Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1)
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:18

Yann Schneider

Défenseur et capitaine
«On voulait tirer une grosse équipe comme Paris ou Marseille. Finalement, ce sera Lorient. On va bien se préparer pour être prêt. On était en train de se poser la question de savoir où est-ce qu’on allait jouer. La Meinau sera peut-être un peu grande et chez nous, ce sera surement trop petit (rires). Donc on va peut-être se rabattre sur Haguenau.»

Thomas Zerbini

Milieu de terrain
«C’est une Ligue 1, on est content. Je ne connais pas trop ce club de Lorient, on va bien l’observer. Même si je sais que c’est une équipe réputée pour bien jouer au ballon. On rêvait de Paris, moi le premier mais ce n’est pas grave. On va bien se préparer et faire le maximum pour passer encore un tour.»

Evander Moreira

Défenseur
«On est un peu déçus, c’est vrai. On voulait tous tirer Paris ou Marseille. Mais ça va être plaisant de pouvoir se confronter à une équipe de Ligue 1. Et puis on l’a vu contre Niort, tout est possible en Coupe de France.»

Rachid Hayef

Attaquant
«Il y a un peu de déception. On s’attendait à du très lourd comme le PSG. On a sorti Niort donc contre Lorient, j’y crois. On peut aussi réaliser un exploit. Ce sera à nous d’être présent le jour J.»

Mehdi Ouadah

Milieu de terrain
«Lorient est une très bonne équipe de Ligue 1, on l’a encore vu dimanche dernier contre Monaco lors de la première période. Personnellement, je suis content du tirage. On a vu hier (mercredi) avec Trelissac -vainqueur de Lille aux tirs au but- que tout est possible. Il va falloir prendre exemple sur eux, même si je pense que Lorient répondra présent et fera le maximum pour ne pas se faire piéger. En 2000, Calais étaitarrivé jusqu’en finale. Pourquoi pas nous cette année? (rires).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 21:20

Déception et fol espoir
Hier soir, le tirage au sort a offert le FC Lorient comme prochain adversaire de l’US Sarre-Union les 9 ou 10 février prochain. Une équipe de Ligue 1 que les dirigeants espèrent pouvoir accueillir dans leur propre stade. .
Les sentiments étaient partagés hier soir au club house de l’US Sarre-Union. Après une demi-heure d’attente et quelques envolées lors de la diffusion d’un sujet sur le club et pendant l’interview du vice-président Guy Irion depuis Saint-Etienne, joueurs, dirigeants, élus et représentants de clubs voisins ont vite su quel serait le futur adversaire.
D’abord soulagés de ne pas jouer contre le Gazelec d’Ajaccio, les joueurs ont affiché une petite déception en découvrant qu’ils joueront contre Lorient. Mais ils ont surtout pesté en voyant que la boule sortie juste après l’USSU était celle du PSG.
Du côté d’Eric Becker, coach de l’USSU, le verdict n’est pas aussi tranché. Pour l’ancien joueur de Lorient (en 1992-1993), accueillir son ancien club aura un goût forcément particulier. « Ça va me rappeler des souvenirs », explique-t-il. On espérait un très gros, ça s’est joué à une boule près. Mais on ne va pas se plaindre. Jouer un 8e de finale face à une Ligue 1, c’est énorme de toute façon ».
Celui qui semblait le plus satisfait du tirage du soir, c’est Roudy Keller. « C’est un très bon tirage. Lorient, c’est une belle équipe de Ligue 1 que je connais par cœur. Je sais quels sont leurs atouts et leurs faiblesses. J’ai l’espoir qu’on puisse les jouer ici à Sarre-Union et on fera tout pour l’emporter. Trélissac a sorti Lille, pourquoi pas nous ».

« On va faire tout notre possible pour que ce match puisse se jouer ici »

Après une « petite déception de ne pas avoir tiré un gros comme le PSG, Monaco, l’OM ou Lyon », Laurent Weinstein, président de l’US Sarre-Union s’est rapidement dit que ce tirage pouvait potentiellement permettre au club d’accueillir une équipe de Ligue 1 sur la pelouse du stade omnisports.
« Lorient est une équipe qui a bonne presse, avec un public qui ne pose pas de problème et que nous pourrions accueillir ici. Sur le papier, nous ne pouvons pas recevoir de Ligue 1 à Sarre-Union, mais dès demain, nous allons tout faire pour tenter quand même d’accueillir ce match chez nous. Ce serait une belle récompense pour nos supporters et tous ceux qui soutiennent le club », ajoute-t-il, en espérant que les retours positifs après la réception de Niort mardi soir plaident pour cette option. Sans cela, il faudra sans doute s’exiler à Strasbourg, à 75km de là.
Le club a rapidement reçu le soutien du maire de Sarre-Union, Marc Séné, présent lors du tirage. « On va faire tout notre possible pour que ce match puisse se jouer ici. Dès demain, avec Laurent (Weinstein NDLR) , on va contacter la Fédération pour leur dire que nous sommes capables d’accueillir cette rencontre, que nous mettrons en place les moyens nécessaires pour que tout se passe au mieux et pour assurer la sécurité autour de cette rencontre. Accueillir une Ligue 1 à Sarre-Union, ce serait une nouvelle fois historique pour le club et pour la ville ».
Dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 1:10

Marc Séné (le maire) et Laurent Weinstein (le président), les maris d'ex collègues de travail à moi

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 2:11

La coupe de France va surement s'arrêter avec Lorient .
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 4:42

C'est vrai, il faut vraiment être à l'ouest pour penser que l'on passe face à Lorient...
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:53

C'est très rare qu'une équipe amateur arrive à faire deux de suite le même exploit.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 3:47

Sarreguemines l'a fait avec deux équipes de L2 éliminées à la suite.
Mais ce n'était que des L2. Razz

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marius

Informations

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 4:01

Un exploit reste toujours possible, aussi mince soit-il, mais possible. Alors..... Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 7:37

Je leur souhaite, bien que je ne crois pas trop.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 5:52

Coupe de France : Sarre-Union (CFA) à la maison contre Lorient en 8es de finale
Comme il le souhaitait, Sarre-Union disputera son 8e de finale de Coupe de France dans son stade Omnisport. Le petit club alsacien de CFA s'est mis d'accord avec son adversaire, le FC Lorient, pour jouer le mercredi 10 février, à 19h00. La Fédération française (FFF) a validé ce choix et l'USSU accueillera donc 3 000 personnes pour cette première de son histoire.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:29

Sarre-Union – Chasselay (1-1)
Un moindre mal
Menés au score sur un but très évitable, les Sarre-Unionnais ont eu l’énergie d’arracher le nul dans les dernières minutes. Un moindre mal.

Quand Monsieur Caron a sifflé la fin de la rencontre, tous les joueurs (sans exception) ont semblé soulagés de rejoindre leur vestiaire respectif. Trempés, refroidis et grelottants, tout juste bons à se réchauffer à l’eau chaude des douches.

Un temps à ne mettre ni chat ni footballeur dehors…

« On a eu des conditions de jeu exécrables, dira d’ailleurs Éric Becker, l’entraîneur de l’US Sarre-Union. Il est difficile de tirer des enseignements d’une telle rencontre. Mais il aurait été vraiment dommage de perdre sur un but pareil. »
Sur cette petite faute de Schneider, Nkeng avait obtenu un coup franc excentré. Face au mini-mur sarre-unionnais (un joueur au lieu des deux demandés par Ozcan), Jean-Baptiste n’a aucune peine à tromper le gardien bas-rhinois d’un ballon flottant, qui passe entre les gouttes (72e ).
« Dans ce genre de match, celui qui ouvre le score a toutes les chances de s’imposer », fera remarquer avec justesse un Yann Benedick, rincé.
L’ouverture du score concrétisait une petite domination des Chasselois, désormais face au vent violent, sur une pelouse arrosée par une pluie glaciale. Un temps à ne mettre ni chat ni footballeur dehors…
Ozcan avait ainsi dû détourner sur son poteau droit cette frappe de Nkeng (66e ), juste avant que le même joueur ne rate son contrôle en bonne position (69e ).
Quant aux joueurs d’Éric Becker, on les avait vus plus entreprenants en première période.
Sur ce centre de Schermann, Benedick s’était retrouvé sur son mauvais pied, le cadre se dérobant (13e ).
Un peu plus loin, le même Schermann n’arrive pas à décaler Hayef ou Benedick (24e ). Et c’est toujours Schermann qui, sur ce bon service de Benedick, dévisse sa frappe (27e ).
Et puis, ce sont les protégés de Noël Tosi qui vont ouvrir le score, faisant craindre un nouveau samedi noir à Sarre-Union.
Heureusement, les Bas-Rhinois sauront réagir. Avec orgueil, avec un début d’énergie du désespoir. Keita manque d’un peu de rage (78e ), Mounass d’un peu d’angle (85e ) et, sur ce tir de Benedick, c’est Farras, sa cuisse et un petit bout de sa main qui enlèvent le ballon du cadre (88e ). « Mes joueurs ont eu le mérite de s’accrocher malgré tout. Sinon, on aurait pris une grosse claque », relèvera Éric Becker.

Le bon coup de tête de Djé

Donc, sur ce corner de Zerbini, c’est Jean-Philippe Djé, «d’un genre de coup de tête qu’on voit rarement», comme le définira Yann Benedick, qui donnera les deux points du match nul à son équipe.
Après son retour de suspension, moins de vingt minutes après son entrée en jeu, l’attaquant a évité la noyade à son équipe, d’une tête arrière royalement lobée. Ouf !
« Franchement, je suis satisfait de ce résultat, reprendra l’entraîneur bas-rhinois. Notre adversaire n’a perdu qu’un match jusque-là. Et c’est seulement le 12e but qu’il encaisse. Prendre quatre points aurait été préférable, mais on va se contenter de ça. »
À dix jours du rendez-vous de Coupe de France contre Lorient, ses joueurs ont évité le pire hier après-midi. Ils auront encore une séance de rattrapage samedi prochain face à Auxerre. Et des gros points à attraper cette fois.
Pour éloigner un peu les gros nuages qui tournent et s’accumulent au-dessus de leurs têtes…
dna
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde

Informations

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 1:27

Quand on commence à lire que "on avait des conditions de jeu exécrables", moi je commence à avoir peur. Car après tout, elles l'étaient aussi pour les autres. Il va falloir maintenant bien négocier les deux matchs de retard par rapport aux adversaires directs pour le maintien. Mais quelque chose me dit que ce sera franchement très difficile de se maintenir.

Alors, vous les verrez !

Courage Jimmy !

Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:48

Coupe de France : Sarre-Union - Lorient à guichets fermés (off.)
Mercredi prochain, Sarre-Union va écrire une nouvelle page de son histoire, en huitième de finale de la Coupe de France. La semaine dernière, le club de CFA n'était même pas sûr de pouvoir jouer à domicile. 
Quelques jours plus tard, l'USSU a confirmé que la rencontre se disputerait à guichets fermés, les différents points de vente ayant été littéralement pris d'assaut. Autant dire que nombreux sont les supporters à vouloir assister à un possible nouvel exploit.
Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:27

Carte postale
 Les boucs de Buggenum

Jusqu’à mercredi et la venue de Lorient, une déambulation dans les rues de Buggenum, autrement dit Sarre-Union, permettra de se familiariser avec l’histoire de la cité. Première étape, devant la Fontaine aux Boucs.
US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 Un-des10
Un des deux boucs de la fontaine, place de la République, symboles de Sarre-Union.

Les clients de la brasserie de la Fontaine ne peuvent échapper à leur regard torve en quittant l’établissement.
Avec leur barbichette finement sculptée et leurs cornes noires pointues, les deux boucs posés au pied des eaux jaillissantes, réalisées par la famille de Dietrich, surveillent les allées et venues des citoyens de Buggenum depuis 1851.
« Le bouc est un symbole de Sarre-Union, puisqu’il a inspiré les armoiries de la ville, raconte Jean-Louis Wilbert, féru d’histoire. À tel point que la tradition populaire a cru deviner l’influence de l’animal héraldique dans le nom de Buggenum ou Bouquenom. En fait, l’origine vient de Bukko, le diminutif d’un propriétaire franc. »
Les Sarre-Unionnais n’ont donc pas vraiment d’accointances particulières avec un quelconque bouc, si ce n’est, parfois, le caractère un peu revêche…
En revanche, la place de la République a jadis vibré au son des sabots. « Ici, c’était la place du marché aux chevaux, poursuit Jean-Louis Wilbert. Il y avait un manège et un abreuvoir à la place de la fontaine de Dietrich. »
Un passé rural qui se devine en remontant la Grand-Rue. À l’arrière des bâtiments bourgeois, à l’abri des regards, apparaissent de-ci de-là des corps de fermes et des étables. À partir du 19e siècle, l’industrialisation a chassé les animaux cornus hors du centre-ville. Ne reste plus que les deux boucs de la fontaine qui observent, incrédules, le temps qui passe.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 21:31

Choix raisonnable

On le lit déjà sur les réseaux sociaux (pas souvent une bonne lecture), certains regrettent que le match ne se déroule pas à la Meinau. « Je pense que Sarre-Union a fait le bon choix, c’est celui d’un club et de la raison, raconte Jean-Marie Kromer, trésorier du SC Schiltigheim. Tout le monde parle de la réussite de notre match face à Rennes en 2003 (photo archives DNA ci-dessus). Il y avait 24 000 spectateurs, l’opération était rentable au-dessus de 11 000, mais parce que le Racing et la Ville avaient pris en charge beaucoup de choses. Mais on oublie vite que nous avions perdu de l’argent trois ans plus tôt quand nous avions affronté Bordeaux en 32es de finale. »
Ce 22 janvier 2000, par un temps pluvieux et froid, le match n’avait attiré que 9 455 spectateurs. « Et c’était pourtant le grand Bordeaux, celui qui venait de remporter le championnat. »
Ce 22 janvier 2000, par un temps pluvieux et froid, le match n’avait attiré que 9 455 spectateurs. « Et c’était pourtant le grand Bordeaux, celui qui venait de remporter le championnat. »
Corentin Martins, Johan Micoud, Sylvain Wiltord, Ulrich Ramé et Christophe Dugarry portaient alors le maillot des Girondins.

Tirage mercredi après PSG-OL

Il faudra veiller tard, très tard pour connaître l’éventuel adversaire de Sarre-Union pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le tirage débutera en effet après PSG - Olympique Lyonnais, qui sera diffusé sur France 3 à partir de 21h05. Il sera à suivre en direct sur notre site dna.fr en cas de qualification des Bas-Rhinois, tout comme la rencontre Sarre-Union - Lorient.
dna
laetitia
Joueur départemental
laetitia Féminin Nombre de messages : 286

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 4:27

C'est un choix raisonnable que d'avoir conservé le stade de Sarre-Union. Je doute que la rencontre disputée à la Meinau aurait amenée la grande foule.
Marco 69/73
Champion du Monde

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:25

Effectivement, ils ont eu raison , Lorient ce n'est pas Paris, bien que je pense que la ville et le racing leur auraient pris en charge certaine chose, mais en lisant l'article plus haut, même avec 9455 spectateurs ils ne sont pas rentrée dans l'argent, alors je vois mal avec Lorient à se faire des bénéfices, et je suis presque sûr qu'il n'y aurait pas eu plus de 10000 spectateurs.
Marius

Informations

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:27

Et pas les mêmes repaires sur la pelouse de la Meinau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: US Sarre-Union (CFA2)   US Sarre-Union (CFA2) - Page 25 I_icon_minitime

US Sarre-Union (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant