| Léonard SPECHT devient président du RCS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Dim 7 Juin 2009 - 5:11 | |
| Merci pour les liens Eric. Je ne connaissais pas l'homme outre le nom et les souvenirs racontés par les plus âgés que moi. L'humilité semble être un de ses points forts dans la vidéo que j'ai regardé. |
|
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma) | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Dim 7 Juin 2009 - 5:56 | |
| Saint-Léonard, réalisez un miracle pour nous!!!! |
|
cyrano Poussin
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 1:37 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Par contre, la présentatrice de la vidéo fait une erreur en annonçant que Specht a été attaquant
Le monteur aussi s'est trompé, il a marqué au début de l'interview : Léonard Specht, milieu Racing 79. |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 1:38 | |
| A ce rythme là, ils vont bientôt nous dire : Leonard Specht abonné au RCS en 1979 |
|
rcs2 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1190 Age : 41 Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim) Date d'inscription : 07/10/2008 Humeur : bagarreur
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 2:05 | |
| Léonard Specht veut Joel Mueller comme Entraineur.
Joël Muller est un footballeur français, né le 2 janvier 1952 à Donchery dans les Ardennes.
Formé au FC Metz, de 1971 à 1978, ce défenseur rejoint ensuite l'OGC Nice pour une saison, puis l'Olympique lyonnais pour deux saisons. Il finit sa carrière de joueur à Dunkerque de 1981 à 1984.
Il prend ensuite la charge du centre de formation du Football Club de Metz jusque décembre 1989, avant d'être nommé à la tête de l'équipe première, qu'il entraînera jusqu'en 2000, devenant notamment vice-champion de France.
Il entraîne ensuite le RC Lens de 2001 à 2005, avant de retourner au FC Metz, dont il redevient l'entraîneur pour la saison 2005-2006. A la fin de la saison 2006, il laisse sa place à Francis De Taddeo et devient directeur technique du club lorrain.
Joël Muller restera comme un des entraîneurs qui ont marqué le club messin. Sous ses ordres, les Grenats remportent une Coupe de la Ligue en 1996 mais surtout frôlent le titre de Champion de France, en 1998 battu par Lens seulement à la différence de but. Il terminera d'ailleurs aussi vice-champion de France avec Lens en 2002.
Enfin, Joël Muller est président de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs français) depuis mars 2001. |
|
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 2:11 | |
| Joel Muller .. je ne sais pas trop quoi en penser perso .. il a le coeur grenat ce gars, .. sa me ferait bizarre de le voir sur notre banc |
|
rcs2 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1190 Age : 41 Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim) Date d'inscription : 07/10/2008 Humeur : bagarreur
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 2:27 | |
| Je pense aussi, que c´est un mauvais choix. On verra ce qu´apporte le temps.... |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 4:18 | |
| Ca ferait bizarre, c'est vrai! Je n'ai pas l'impression que ce genre d'expérience (une légende vivante alsacienne en Lorraine ou vice-versa) soit une réussite (voir Gress il y a quelques années à Metz). Mais bon, wait and see, je doute que celà se concrétise. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 5:19 | |
| L'article annonçant la venue de Muller :
Joël Muller, le favori
Le directeur sportif du FC Metz est le premier choix du nouveau président du RCS, Léonard Specht, pour prendre la succession de Jean-Marc Furlan au poste d’entraîneur.
Dès samedi, la rumeur avait circulé que Léonard Specht, nommé dans l’urgence président du Racing à la place d’un Philippe Ginestet démissionnaire, avait un nom d’entraîneur en tête. Mais toutes les personnes au courant - y compris l’intéressé - s’étaient murées dans un mutisme dont elles ne sont toujours pas sorties et dont elles ne sortiront sans doute pas avant que sa lettre de licenciement ne soit expédiée à Jean-Marc Furlan. Le futur ex-entraîneur du RCS sera reçu vendredi matin par le directeur général Jean-Luc Herzog en entretien préalable. Le club devra alors respecter un délai de 48 heures avant de lui envoyer par courrier la signification de son renvoi. La semaine passée, Philippe Ginestet, avant sa démission surprise, a rencontré des entraîneurs (Gernot Rohr, Daniel Sanchez) et téléphoné à d’autres (Elie Baup, Jean-Louis Garcia). Mais comme « L’Alsace » le suggérait dans son édition d’hier, un « homme mystère », qui ne l’est plus aujourd’hui, était susceptible de s’inviter dans la danse. Cet homme-là n’est autre que Joël Muller, directeur sportif du FC Metz. En fin de saison 1997-98, Muller, alors coach du FC Metz coiffé par Lens à la différence de buts pour le titre de champion de France, avait été approché par Strasbourg. « J’avais rencontré le président Patrick Proisy et son manager Bernard Gardon. À l’époque, j’avais aussi des contacts avec le PSG, mais ça ne s’était pas fait. »
« Léo est un homme réfléchi »
Joint hier, l’Ardennais naturalisé lorrain (57 ans) a assuré « n’avoir pas été contacté par Strasbourg. Mais si le Racing pense réellement à moi, j’en suis flatté. Ça prouve que je ne suis pas un entraîneur hors circuit. » En 2006, celui qui occupe le poste de président de l’Unecatef (Union des entraîneurs) depuis mars 2001 a rendu son tablier d’entraîneur du FC Metz où il était revenu un an plus tôt après quatre saisons à Lens. Depuis, il est directeur sportif du club lorrain, mais dispose d’une clause libératoire à chaque fin de saison. « Léonard Specht est - me semble-t-il - le premier ancien joueur de très haut niveau à accéder à la présidence d’un club pro français. C’est un exemple que beaucoup devraient suivre. J’ai toujours apprécié Léo qui est un homme réfléchi. J’aime les gens qui apportent à leur club en restant dans l’ombre. Il l’a fait de nombreuses années à Strasbourg. Ici, à Metz, le projet est intéressant. Que Strasbourg songe à moi - si tel est le cas - est un plus. Pour un technicien, il est toujours positif d’avoir plusieurs cordes à son arc. Maintenant, je le répète : je n’ai pas été contacté. » Compte tenu de l’estime que se portent les deux hommes, ça ne devrait plus tarder.
Stéphane Godin |
|
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 5:22 | |
| J'ai un gros problème en lisant cet article : on nous annonce qu'il est le favori, alors qu'aucune déclaration de Specht ne va dans ce sens, et que lui-même dit ne pas avoir été contacté. |
|
rcs2 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 5:34 | |
| Si Joel Mueller deviens nouveau Entraineur du Racing, c´est quoi la tactique de lui?
4-4-2? ou comme Furlan? |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 5:40 | |
| Müller en tant que directeur sportif de Metz reste sur une très mauvaise saison, presque pire que la notre .. j'aurais préféré un gars sur une bonne dynamique pouvant souffler un vent nouveau sur le Racing .. et un peu moins grenat si possible |
|
rcs2 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 6:20 | |
| Le genre Eric gerets.... ? |
|
Zizou Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1027 Age : 33 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/08/2007
Informations Club préféré: Strasbourg - Manchester United Profession: Lycéen | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 6:49 | |
| Affaire à suivre...
Mais s'il avoue ne pas avoir été contacté...cela va poser un problème |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 7:56 | |
| Maintenant que les choses ont trainé, je pense qu'on peut dire au revoir à Gernot Rohr qui se fait désormais courtisé par de grosses équipes (Nantes, Boulogne...). C'est peut-être une bonne nouvelle, je ne sais pas... En tout cas j'espère que les choses évoluent rapidement maintenant pour le choix du nouvel entraîneur, car les entraîneurs dispo commencent à être tous recrutés. _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Ami Fritz Débutant
Nombre de messages : 21 Age : 49 Localisation : Au coeur de l'actualité Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 9:51 | |
| - Rémi a écrit:
- Maintenant que les choses ont trainé, je pense qu'on peut dire au revoir à Gernot Rohr qui se fait désormais courtisé par de grosses équipes (Nantes, Boulogne...). C'est peut-être une bonne nouvelle, je ne sais pas...
En tout cas j'espère que les choses évoluent rapidement maintenant pour le choix du nouvel entraîneur, car les entraîneurs dispo commencent à être tous recrutés. Au Racing, seul quelqu'un qui connait la maison saura s'imposer et faire avancer l'équipe. Je ne suis pas sur que Muller ou Rohr, malgré leurs compétences, aient le mental "RCS". Specht à la présidence est d'une certaine manière l'illustration de mes propos. Le Racing ne peut être géré administrativement ou techniquement que par des "Racingmen"! Maintenant qu'un "homme du crû" est aux commandes, pourquoi ne pas souhaiter le retour de Marc Keller à la direction sportive et d'un Duguépéroux sur le banc? |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 10:00 | |
| Keller est pris et Dugué a-t-il envie de se refourrer dans la galère? J'en doute. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 10:38 | |
| - Rémi a écrit:
- Maintenant que les choses ont trainé, je pense qu'on peut dire au revoir à Gernot Rohr qui se fait désormais courtisé par de grosses équipes (Nantes, Boulogne...). C'est peut-être une bonne nouvelle, je ne sais pas...
Rohr a refusé l'offre de Boulogne. Maintenant, si le Racing tarde de trop, il peut en effet toujours revenir sur sa décision (à moins que Boulogne n'ait engagé quelqu'un entre-temps ?). Quant à Nantes, je les verrais bien prendre Furlan ! |
|
i like to Joueur régional
Nombre de messages : 950 Age : 38 Localisation : Obernai Date d'inscription : 27/04/2009
Informations Club préféré: rcs / psg Profession: Bp Jeps | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 10:39 | |
| le fait que Dugué revienne sa serait vraiment top mais reste a savoir si il aurait envie de revenir. mais a ce rythme la si on ne se bouge pas pour le recrutement on va se retrouver avec les rebus et avoir un entraineur vraiment genial |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 10:55 | |
| Les Messins font la fête sur leur forum à l'idée de savoir que Muller les quitte pour le Racing ! |
|
rcs2 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 11:43 | |
| |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 12:20 | |
| - Ami Fritz a écrit:
Specht à la présidence est d'une certaine manière l'illustration de mes propos. Le Racing ne peut être géré administrativement ou techniquement que par des "Racingmen"! Maintenant qu'un "homme du crû" est aux commandes, pourquoi ne pas souhaiter le retour de Marc Keller à la direction sportive et d'un Duguépéroux sur le banc? Keller peut rester où il est il avait l'occasion de faire du racing un grand club ..il a l'a gaché. Quand à Dugué oui ça me ferait plaisir, mais comme le sous entend Allmen voudra t-il revenir dans une nouvelle galère? Specht va prendre son temps pour choisir son entraineur, c'est comme ça qu'il fonctionne.Est ce une bonne ou une mauvaise chose seul l'avenir pourra nous le dire. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 12:43 | |
| Sinon, je me disais .. pourquoi pas prendre un coach de Bundesliga .. un gars avec une vision du jeu différente qui nous apporterait quelque chose de nouveau avec en supplément dans ses valises 1 ou 2 voisins teutons aux physiques de viking |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 12:47 | |
| Oui pourquoi pas ..mais qui ? Laissons à Léo le choix, je reste persuadé qu'il a déjà une petite idée et qu'il est entrain de finaliser l'affaire en coulisse. |
|
rcs2 Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC Profession: Imprimeur | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 12:49 | |
| Je ne pense pas qu'un entraîneur de la Bundesliga soit meilleur qu'un entraineur de France |
|
Norman Bates Poussin
| Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 14:12 | |
| En tous cas Specht a déjà réussi à nous redonner de l'espoir !! Vendredi dernier je nous croyais morts, aujourd'hui je veux y croire ! |
|
Norman Bates Poussin
| Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 15:01 | |
| Leboeuf, à la télé vient de dire que Roussey pourrait être un entraineur pour Strasbourg ... J'en suis pas persuadé ... |
|
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Lun 8 Juin 2009 - 23:26 | |
| Roussey, de mieux en mieux ! - Poncho a écrit:
- Oui pourquoi pas ..mais qui ? Laissons à Léo le choix, je reste persuadé qu'il a déjà une petite idée et qu'il est entrain de finaliser l'affaire en coulisse.
J'espère que d'une main il laisse courir les rumeurs pour que les gens fassent fausse route, et que de l'autre il prépare la venue du duo Cobos-Rohr. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Mar 9 Juin 2009 - 2:39 | |
| Roussey c'est pas mal, perso je trouve que c'est un bon coach |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Mar 9 Juin 2009 - 2:54 | |
| Ouiais c'est lui qui a "savonner la planche" quand Haseck était coach à St Etienne. Non merci, je crois qu'on a assez donné avec Furlan, faut que ça change!! Il nous faut un mec avec un état d'esprit un peu plus honnête. |
|
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS Mar 9 Juin 2009 - 3:03 | |
| Perso les brouilles interne à l'ASSE je ne sais pas trop comment sa se passe et je fais attention à ne pas trop croire les propos des journalistes .. en ce qui me concerne sans écouter qui que ce soit .. Roussey me donne l'impression d'être un gars honnête et il a une grande qualité à mes yeux .. il arrive a fédérer son groupe et avoir le soutient de ses joueurs. Quand les président des Verts voulaient le virer .. les joueurs ont fait bloc derrière lui et certains n'ont pas hésité à dire qu'ils le regrettent .. que le soucis à Sainté ne venait pas du coach mais de + haut .. ce qu'on a pu voir par la suite car Perrin n'a guère fait mieux. Enfin encore une fois sa n'engage que moi et possible que je me trompe |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léonard SPECHT devient président du RCS | |
| |
|
| Léonard SPECHT devient président du RCS | |
|