Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mister RCS : un bilan décevant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:18

Voilà le titre est clair, pour moi (et pour d'autres) le bilan du dernier jeu (l'éléction Mister RCS) est négatif (je ne parle pas du résultat) ,alors que ce jeu est sencé être LE JEU du forum.


15 membres au départ..et les mêmes 15 (ou 16) qui ont votés!! Je vous pose la question pourquoi?
Nous sommes donc bien plus que 15 à faire vivre ce forum, alors pourquoi aussi peu de participants? J'ai toujours considéré ce forum différent des autres plus convivial entre membres, mais cette éléction me laisse un arrière goût de chacun pour soi....

J'aimerai avoir l'avis de tous, ceux qui ont participés mais surtout de ceux qui sont restés en dehors du jeu.

Je précise que Denis qui est à l'origine de cette éléction est terriblement déçu (nous en avons un peu discuter par MP) c'est d'ailleurs lui qui m'a fait part de sa déception en premier, je dirai même qu'il a rajouter qu'il n'y aurait plus d'éléction l'année prochaine.
Certains vont peut-être dire mais qu'est ce qu'il nous raconte le Poncho, on s'en fout nous du jeu....et bien pour moi ce jeu est l'image du forum et là je trouve qu'il en a pris un ptit coup!
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:24

Lors des éditions précédentes, on a pas eu beaucoup plus de votants sauf lorsque n'importe quel membre pouvait voter librement lors d'un sondage. Perso, je ne suis pas vraiment étonné qu'aussi peu de membres aient voté. Beaucoup de membre viennent ici que pour la partie sur le RCS Wink
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:29

Je suis d'accord avec toi Poncho, l'intérêt des membres pour ce jeu a été faible, le nombre de votes n'a fait que décroître pendant toute la durée de la compétition déjà qu'il n'était pas élevé durant la 1ère phase de poule... Je dois dire que j'ai été déçu du peu d'intérêt pour le jeu qui est pourtant le plus important et qui permet d'accéder au titre le plus honorifique du forum.
Je ne dirais pas qu'il faut arrêter la poursuite de ce jeu mais penser à une refonte de celui-ci, un autre déroulement, une durée plus courte, une plus grande "médiatisation" et un système de vote moins lourd peut-être. Enfin je dis ça, mais ce n'est qu'une piste.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:46

C'est vrai qu'au-delà du résultat (je précise évidemment qu'au début je ne pensais pas arriver jusqu'en finale et que ce déroulement n'a en rien influé ce que je vais dire), la manière de cette élection est un peu décevante avec un peu de recul.

Mon premier mea culpa réside dans le fait de ne pas avoir su insuffler cette dynamique de jeu à un nombre conséquent de membres. On avait plus (+) de votes dans les précédentes élections que dans celle-ci, alors qu'on s'est développé pendant ce temps.

Les non-participants pensaient-ils que le résultat final était connu d'avance ? Que ce sont toujours les mêmes qui vont loin ? Je pense que la demi-finale de Poncho, celle de RUW, le quart de finale de Rachel sont à ranger au rang des surprises si l'on considère l'activité, l'historique de l'élection et l'ancienneté de ces membres.

Peut-être que l'info n'est pas assez passée comme quoi les votes étaient ouverts à tous ? Ca je n'y crois pas trop. Il serait intéressant d'avoir l'avis, surtout, de non-participants, même si celui des participants peut être pris en compte largement aussi. Histoire de comprendre un peu mieux. C'est vrai que je garde un arrière-goût d'inachevé, malgré ma belle performance (encore une fois je me répète, de peur que certains ne me fassent dire ce que je n'ai pas dit), ayant cette impression de "tambouille entre potes" ne dépassant pas le stade de la bonne dizaine de personnes, sur un total de... beaucoup plus de membres actifs.
Ceci étant dit, le vainqueur est largement aussi beau que ceux des quatre éditions précédentes.
chris
Joueur départemental
chris Masculin Nombre de messages : 247
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/05/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Conducteure decars
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:00

Bonjour,Et bravo au vainqueur je viens de rentrer de l'hôpital et vous remercie à vous tous de vos mots sympatiques qui m'ont été adressés et félicite encore une fois le vainqueur de cette 4em édition dont l'idée est de moi et espère voir plus de participants à la prochaine.
Salut!
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:08

Ayant pris l'élection avec un peu de retard ( je suis arrivé que pour les demis je crois ), j'ai eu un peu de recul par rapport à l'élection, et je ne trouve pas qu'elle a beaucoup changé par rapport à la dernière.
Au contraire, avant, tout le monde pouvait voter et donc tricher ( vu que c'était par sondages ) et là c'est certes plus contrôlé, mais au moins il n'y a pas de triche possible.
C'est un peu le revers de la médaille..

Ensuite, vous dites qu'il y a seulement 15 votants, mais franchement on pouvait pas vraiment s'attendre à plus Exclamation Comme on l'a dit sur d'autres topics, il y a la même base de membre depuis très longtemps et les nouveaux membres actifs ne sont très nombreux. Personnellement, si j'étais inscris sur un autre forum, sur lequel je ne passe pas quelques heures par semaine, je me vois pas du tout aller voter pour des membres que je connais à peine..!
Comme l'a dit Paul, beaucoup de membres ne sont là que pour le RCS Wink

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les tours étaient un peu trop long. Pourquoi avoir une semaine pour voter ? Le choix est fait assez rapidement tout de même. Et l'élection nous intéresse peut-être, mais on est pas en "suspense" pendant 1 semaine, on est juste curieux du résultat quand on connaît les membres, et bien intéressé lorsqu'on est dans la course.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:46

Chiffres de la dernière élection faite par sondage : 26 à 33 votes selon les quarts de finale, 34 et 38 votes sur les deux demis et 32 votes en finale. Soit quelque chose d'autrement plus représentatif.

Là, le vainqueur a autant de votes que le vainqueur de la première édition, c'est dire la régression quand même.

Alors, je ne sais pas si le MP est le plus approprié, mais il est vrai que j'ai milité pour celà pour éviter les votes suspects et il n'y en a pas eu, ce dont je me félicite. Par contre, ce que je souhaiterais comprendre, c'est le désintérêt de membres postant habituellement dans la buvette aussi (j'exclus donc ceux qui postent uniquement dans la partie Racing pour le moment) et aimerais comprendre pourquoi eux n'ont pas jugé utile de se prononcer. Pas pour blâmer je le répète, mais pour tenter d'engager des pistes de réflexion sur le pourquoi car c'est censé être effectivement le jeu convivial du forum... Qui a réuni 30% des membres actifs à vue de nez.
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:53

Et tu sais quels sont ces membres qui n'ont pas voté ? Smile
Huum, 30% ? Cela voudrait dire qu'il y a 50 membres actifs ? Faut pas pousser, déjà dans les membres connectés au cours des dernières 48h, il en a 39. Et parmis ces 39 membres, il y en a que je connais même pas.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:11

De toute manière nous n'aurons jamais les réponses aux questions que nous nous posons . Ces personnes sont restées muettes pour l'élection elle le resteront pour une éventuelle réponse :grr:

Comme le souligne Pierre avançons ensemble et essayons peut-être de revoir le déroulement du jeu pour lui permettre d'être plus attractif.Et peut-être qu'a ce moment là d'autres membres nous rejoindrons Smile
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:24

Pour qu'il y ait des membres qui vous rejoignent dans votre concours, c'est pas en rendant le jeu plus attractif que vous y arrivez, mais en rendant le forum meilleur pour qu'il y ait plus de membres vraiment actifs.
Comme je l'ai dit avant, si j'étais sur un forum où je passe pas quelques heures dessus par semaine, j'en aurais vraiment rien à cirer d'un concours entre membres Exclamation Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:31

C'est à moi que tu parles ainsi Théo Question
Nous attendons donc tes propositions pour que le forum devienne meilleur....
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:39

Je parle à personne en particulier. Vous attendez des réponses pour comprendre pourquoi il n'y a eu "que" 15 membres qui ont votés, j'essaie de vous en donner. Si ça te convient pas alors ne me répond pas Smile

Quand je dis meilleur, j'entend plus attractif. Le forum est très très bien, ce qu'il faut, c'est des membres, et ça pour en avoir le maximum, c'est en partie au Racing de jouer Wink
RCS
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:52

Personnellement j'ai pas voté parce que je savais pas pour qui voter zut
Je viens juste de revenir sur le forum et je ne me suis donc pas permis de juger.
Mais je pense le faire à la prochaine élection.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:36

En effet si vous prenez cette election et le nombre de personnes qui y participent ( nmb de votants ) tant à coeur .. il vaut mieux l'arrêter, je suis d'accord .. à la base c'est fait pour distraire les membres .. c'est pas fait pour se prendre la tête ou pour se mettre dans des grands états de deceptions .. si sa procure l'effet inverse que ce qui est recherché .. en effet vaut mieux l'arrêter .. et encore .. je sais pas si j'ai tout bien compri dans ton 1er message Poncho .. mais j'ai cru lire que denis aurait décider qu'il n'y aurait plus de prochaines elections Question

Denis avec tout le respect que j'ai pour toi .. si j'ai bien lu .. je dois te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai des principes .. et pour moi une seule personne ne peut pas décider du sort d'un jeu qui concerne tous le monde

C'est qu'une simple éléction sur un forum electronique .. faut pas lui donner + d'importance que sa les gars.
Certaines personnes n'avaient peut-être tout simplement pas envie de participer à ce jeu .. peut-être que sa les amuse pas des masses .. c'est leur droit et faut pas chercher plus loin Exclamation

Et puis bon sang, c'est pas important .. c'est qu'un jeu .. et cette année on peut être content que tout ce soit déroulé sans triches .. on peut pas tout avoir d'un coup .. on est au stade d'un état qui vient de découvrir la démocratie .. c'est déjà pas mal .. puis le vainqueur n'avait jamais remporté le concours, enfin voilà quoi .. c'était un bon cru.

Puis mieux vaut 15 ou 20 votants qui connaissent les participants et savent pourquoi ils votent pour x ou y .. que 50 votants qui connaissent personnes et qui votent au pif au mètre .. je trouve au contraire que le vainqueur de cette election a + de mérite que lors des précedentes elections car ce sont les vrais membres actifs du forum qui l'ont élu et pas des gars de passage Exclamation


Dernière édition par RotUnWiss le Mer 24 Juin 2009 - 10:41, édité 2 fois
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:37

Je suis trop ( jeune ) sur le forum , aussi je ne me permets pas de porter un jugement quant à la participation des votants.
Mais vu la participation de la dernière élection , je comprends la déception des organisateurs.
Si le jeu est reconduit , je serai le 1er électeur.

Mais n'oublions pas, ce n'est qu'un jeu.
Un grand bravo à tous les initiateurs de Miss/Mister Racing 2009
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:21

On ne va pas se prendre le bec pour un jeu qui n'a finalement pour seul but que de divertir ceux qui éventuellement s'y intéressent.
Aucun prix n'était en jeu, aucune responsabilité nouvelle n'incombe au vainqueur et notre forum continuera son petit bonhomme de chemin comme avant.
Chacun est libre d'y participer, d'y voter. On n'en tirera rien de toute façon.
Il faut bien se rendre compte aussi que nous restons un forum relativement mineur en terme d'audience (c'est le cas de tous les forum à part le Stub) et c'est assez logique surtout pour un club en L2.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:33

Vous disiez y a quelques jours que c'était un très bon Mister Racing, et que la final resterait dans les anales de part les deux grands membres qui s'y opposent. Faut pas tout bousculer maintenant pour rien du tout.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:49

Pour répondre a Théo.... ce n'est pas le contenu de ton message qui me dérange mais le ton que tu emploies .....et ce n'est pas à toi de me dire si je dois répondre ou pas Exclamation Exclamation La parenthèse est fermée.

Peut-être que mon premier message n'est assez explicite,Denis n'a pas dit ouvertement que le jeu ne se fera plus mais plutôt qu'il n'y participera peut-être plus voilà Embarassed Wink

Maintenant chacun à le droit de sentir les choses autrement moi je suis plus dans le genre d'essayer d'aller au delà du simple forum electronique, faire connaissance avec les personnes, discuter avec elles ,partager une passion et c'est pour ça que je trouve ce forum génial (la fameuse rencontre entre membres);
J'ai découvert des gens avec qui je garderai des contacts après mon passage sur le forum...Denis est peut-être dans le même état d'esprit.
Et puis quand on s'investit autant pour quelque chose, on a juste envie que tout le monde participe à la fête...voilà c'est juste mon sentiment.C'était ma première élection, si je suis encore parmis vous pour la prochaine je me donnerai à fond pour qu'un max de membre y participe.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:01

Poncho, quand je disais ce jeu est un simple jeu sur un forum electronique .. je parlais du jeu .. uniquement du jeu .. pas du forum dans sa globalité .. je te ferais grâce de ce qu'il m'a apporté personnellement comme choses positives car demain j'y serais encore Razz .

Ensuite encore une fois .. on ne peut obliger personne à participer .. chacun fait ce qu'il veut .. je pense que ce n'est pas la peine de se poser 20.000 questions la dessus .. et c'est pas la peine d'essayer de trouver comment bourrer le crâne aux gens pour qu'ils participent .. chacun est libre .. d'ailleurs 1 membre n'ayant pas voté ( dsl je sais plus lequel ) .. a très bien expliqué que lui ne savait pas pour qui voter .. donc il n'a pas effectué de vote .. c'est aussi simple que sa Exclamation

Puis dernière chose qui n'engage que moi .. je pense que vous auriez pu attendre un peu avant de lançer le débat .. Allmen n'a même pas le temps de savourer son sacre que le jeu est déjà remis en question ..
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:04

Je ne partirai pas dans de longs discours, je me contenterai ici de rejoindre RotUnWiss et Allmen ... Hormis le Stub, très peu de forums sont "hyper actifs", si vous jetez un oeil au voisin - Infosracing - vous verrez que la configuration est exactement la même qu'ici, à savoir un noyau dur qui s'élargit très rarement (à la différence que chez nous, les jeux sur le forum existent au moins). Quant aux autres forums, je n'ai pas été accueilli de la meilleure des façons, et je comprends beaucoup dial 4 maintenant qui réagissait au quart de tour ici en étant issu d'autres forums.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:05

RotUnWiss a écrit:
Puis dernière chose qui n'engage que moi .. je pense que vous auriez pu attendre un peu avant de lançer le débat .. Allmen n'a même pas le temps de savourer son sacre que le jeu est déjà remis en question ..

T'inquiètes, j'ai un peu connu la même chose l'année dernière, mais je pense que c'est pas très grave à la limite. Laughing Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:16

C'est vrai que c'est un peu une marque de fabrique des lieux Euh Exclamation
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:32

Le titre d'Allmen n'est pas remis en cause, ni même le jeu, c'est plutôt son fonctionnement qui est remis en question !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:35

Ca part un peu en dérive là...on a simplement émis le fait qu'on était déçu du nombre de participant, c'est un simple sentiment.

Pour ma part je trouve regrettable qu'a chaque fois qu'on exprime un sentiment, une idée, qui ne va pas dans le sens de la majorité, certains membres s'octroient le droit de nous faire la leçon triste
Il est peut-être temps pour moi de songer à prendre un peu de recul quant à mon investissement personnel sur la vie du forum...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:40

En ce qui me concerne j'ai bien compris .. et j'ai d'ailleurs répondu ce qui était mon sentiment au sujet de la participation des membres.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:47

Il est vrai ausi que la méthode de vote au demeurant la seule qui empêche tout risque de "bourrage des urnes" donc elle était plutôt bonne reste disons assez longue et "chiante" pour certains qui ont pû ainsi se détourner. Un sondage (un simple clic) est tellement plus facile mais tellement plus "démago" aussi.
Il n'existe sans doute pas d'entre deux. Dommage!
La démocratie restera toujours un système imparfait comme toute société humaine mais nul n'a encore trouvé mieux (remake à la sauce Allmen d'une célébre citation de Churchill). ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:51

Le problème des sondages, c'est que ça ouvre la porte à n'importe quelle magouille, puisqu'une même personne peut aisément voter presque autant de fois qu'elle le souhaite pour une personne.
Fais pas ton modeste, ne remet pas en cause le principe de l'élection, et savoure ta belle victoire ^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:57

Poncho, t'es pas obligé de dire que certains membres s'octroient le droit de te donner la leçon, on partage pas ton point de vue et on t'explique pourquoi c'est tout .. ( puis si tu veux nous nommer Théo et moi au lieu de dire " certains membres " ya pas de problèmes en ce qui me concerne je t'autorise a écrire RUW quand un propos m'est adressé Wink ).
Si quand quelqun t'expose son opinion tu prend celà comme une leçon qu'il te donne, faut alors peut-être mieux éviter de ns demander nos avis Wink Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:05

ON SE CALME TOUS MERCI!!!!

Ce débat n'a pas de lieu d'être, ceux qui se sont exprimés l'ont fait, les autres pour des motifs X ou Y ne l'ont pas fait. Chacun était libre et Dieu (même si je ne suis pas croyant) retrouvera les siens.

Je vais laisser le soin à Poncho de répondre s'il le désire et je clôture ce topic après.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:11

Poncho a écrit:
Pour répondre a Théo.... ce n'est pas le contenu de ton message qui me dérange mais le ton que tu emploies .....et ce n'est pas à toi de me dire si je dois répondre ou pas Exclamation Exclamation La parenthèse est fermée.

Je me permet d'ouvrir ta parenthèse pour te dire que tu me manques légèrement plus de respect que l'inverse. Si tu te sens "agressé", et bien penses le, mais demandes toi si tu ne fais pas pareil. Tu es censé avoir plus d'expérience que moi par ton âge, mais là ça ne se voit pas. Je me permet dans ce message de dire ce que je pense, puisque tu fais pareil. Et ne me sors pas que je te dois le respect parce-que tu aurais pu être mon père, on est censé être tous ego sur ce forum et je ne suis pas de nature à me laisser marcher sur les pieds.

Si tu t'énerves à chaque fois qu'on dit quelque chose de contraire à ce que tu penses ou à ce que tu crois, alors c'est moi qui ne te répondra plus. Ne t'inquiètes pas, je n'aurais plus besoin de te dire quand tu dois me répondre ou pas Wink

( Modos, et Admins, désolé de ce message mais j'ai vraiment envie de dire ce que je pense au forum )
Contenu sponsorisé


Mister RCS : un bilan décevant ? Empty

Mister RCS : un bilan décevant ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mister RCS : un bilan décevant ?   Mister RCS : un bilan décevant ? I_icon_minitime

 

Mister RCS : un bilan décevant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dépôt de bilan- Redressement judiciaire
» Le bilan du Racing
» Bilan à la mi-saison
» Bilan du mercato
» Bilan à la mi-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Vie du forum et de ses membres-