Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Tactique et effectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 12:01

Bienvenue parmis nous Lucaleone , passe de bons moments ici, tu verras t'as fait le bon choix Wink

Si la modération passe sujet peut-être à déplacer dans la partie "quelle équipe pour 2009-2010 " ou autres ... Wink
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 6:37

J'ai regardé un peu l'effectif ce matin à l'entrainement et avec queqlues recrues il me parait correct!
Ils n'ont travaillé que la vitesse mais cet aprem ça devrait être plus technique, peut être de quoi me rassurer un peu plus.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 8:22

J'ai une question : avec quel dispositif avons-nous joué contre Arles et Ajaccio ?
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:59

De ce que j'ai pu voir dans les DNA (j'étais pas là non plus) contre Ajaccio on a joué en 4-4-2 avec Fauvergue et Ledy devant.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:46

Ok, donc effectivement il faut vraiment un autre attaquant, même si Ledy fait sans doute un joker correct Exclamation
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 2:36

Départs : Paisley (Nice), Ducrocq (Kavala), Traoré (Caen), J. Fanchone (Lorient), Cohade (Valenciennes), Bergueira (Paris FC), Rômulo (Cruzeiro, rp), Shereni (Nantes, rp), , Ekwe-Ebélé (fc), Schneider (fc), Szelesi (fc), Klein (fc), Weber (Paris FC), Ekobo (Clermont), Mathlouthi (Arles-Avignon, p), Dja Djedje (Vannes, p).

Arrivées : Sikimic (Partizan Belgrade), Pichot (Sochaux), Rodrigo (Jubilo Iwata, p), Gasmi (Southampton, rp), Khiter (Valenciennes, p), Fauvergue (Lille, p), Abadie (1er c), Sommer (1er c), Dedola (Lyon), Maire (Bastia), Ekobo (Vannes, rp), Weber (Paris FC, rp), Bellaïd (Francfort, p).

Sources : DNA

L'effectif du RCS cette saison ligne par ligne :

- Cassard , Gurtner , Sommer
- Pichot , Pelé , Sikimic , Maire , Bellaid , JAF , Abadie , N'Djama
- Gueye , Othon , Rodrigo , Lacour , Bah , Khiter , Damour , Dedola , Bezzaz , Gargorov , Gasmi
- Fauvergue , Ledy , Marcos , Kébé , Zenke

En italique , les joueurs inutiles selon moi. Mais franchement quand on regarde l'effectif , me dites pas qu'on a une équipe qui doit jouer le maintient. Sur le papier on joue le top 5.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 3:05

Top 8, compte-tenu du mauvais départ et des nombreux chamboulements qui nécessitent que la mayonnaise prenne. yes C'est toujours pareil quand on parle de maintien : viser le maintien doit être un prétexte pour l'acquérir rapidement (comme le faisait Guy Roux à Auxerre) et ainsi avoir une marge devant soi pour prendre des risques et réaliser un très beau coup, sans qu'il n'y ait de danger en cas de raté. L'ennui c'est que viser le maintien devient pour pas mal de coachs un argument pour excuser pas mal de défaites ... C'est pour ça que je m'en cantonne à la première définition.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 6:31

ON ne le dit pas ,on le constate simplement.Avec ce départ aussi laborieux on ne joue (actuellement) pas autre chose.
Maintenant pour rester positif , disons qu'avec les dernières recrues on risque sans doute de repartie de l'avant.Pour commencer sortir durablement de la zone de relégation, et faire un bilan dans deux trois mois. Il sera toujours temps de changer ,à ce moment là, notre objectif.
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:08

Apparement les objectifs c'est de ce rapprocher un max du haut de tableau d'ici la fin de la saison et pourquoi pas jouer la montée si tout va mieu.
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:11

Rappelez vous le début de saison d'il y à 3 ans...
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:27

Le mercato est terminé, ( reste un joker possible ), laissons-les bosser.
On verra déjà plus clair après avoir rencontré, Nantes, Clermont et Caen.
Après tout , il n'ya plus que le maintien, comme objectif.
Pour le reste.............
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 7:34

Comme l'a bien dit Poncho, on verra dans 2/3 mois si l'objectif peut évoluer. Pour l'instant c'est de sortir de la zone rouge, puis se rapprocher du milieu, puis être dans la première partie, puis les 5 etc.. Mais ça on en est loin, concentrons nous sur le premier objectif et aidons l'équipe à progresser en les soutenant Wink
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 4:52

Avant de penser au milieu ou au haut de tableau, il faudrait déjà se sortir de la zone dangereuse... En tout premier, ne plus prendre de buts ridicules. Et ensuite, proposer du jeu, parce que, avant tout, si on va à la Meinau, c'est pour voir du jeu. Du jeu. Et si possible, que ce soit notre équipe qui fasse du jeu. La victoire, c'est bien, mais si en plus on voyait du jeu, ce serait nettement mieux, non ?
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:50

manou54 a écrit:
parce que, avant tout, si on va à la Meinau, c'est pour voir du jeu. Du jeu. Et si possible, que ce soit notre équipe qui fasse du jeu. La victoire, c'est bien, mais si en plus on voyait du jeu, ce serait nettement mieux, non ?
Personnellement pour l'instant c'est pour une victoire ,une simple victoire que je me déplace ! Le beau jeu, ça fait belle lurette que le Racing n'en produit plus.
Je rajouterais quelle équipe en produit encore (à part quelques gros clubs).
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:55

Parfois les deux sont possibles, cf Caen. Comme le dit Allender, l'idéal serait de les soutenir, mais n'étant pas partisan du soutien indéfectible surtout quand il est inutile (que les UB chantent ou non, les joueurs ne produisent rien), je pense que ceux qui n'ont pas envie (comme moi) d'aller au stade pour quelques raisons qui soient (l'équipe, Ginestet, les deux) n'ont pas à le faire, surtout qu'il vaut mieux pour tout le monde économiser 10 € et rester chez soi devant la télé, plutôt que de dépenser 10 € pour siffler son équipe. Mais cet avis n'engage que moi bien sûr. Wink
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:01

Les supporters caennais savent qu'ils supportent une équipe qui jouera le haut du classement, ça aide à venir. Par contre, quand on sait que le jeu sera maigrichon et qu'en plus on traîne dans les bas-fonds du classement, franchement...
On me verrai quand même à chaque match si j'habitais à Strasbourg où tout proche mais à 80 km, non!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:08

Alors je sui fou lol
Plus sérieusement mon prochain déplacement dépendra des deux prochaines rencontres . S'il y a un net progrès, j'irai les voir contre Caen Vénéla'ble
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:46

Oui c'est sûr que aller à chaque match quand on est dans cette situation, ça demande beaucoup de courage. Personnellement j'assume complètement que si j'étais pas trop loin de Strasbourg, je n'irai quand même pas. Même les matches du Rcs à la télé je les zappe alors je dépenserais jamais de l'argent pour voir ça..

Quand je dis soutenir l'équipe, c'est au moins de ne pas leur crier dessus, comme ça a été le cas à Nantes la saison passé Smile
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:13

Perso je préfère m'exprimer un peu plus catégoriquement à leur sujet sur le forum plutôt qu'au stade ... Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:12

Je ne siffle jamais (je ne sais pas ou alors mal! Laughing ) mais par contre, je sais râler mais ça ils ne peuvent pas l'entendre dans un stade alors ça va. lol

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 5:00

... mais tes voisins dans la rangée sont eux tout à fait à même de t'entendre ! Laughing
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:31

K4is3rt0m a écrit:
... mais tes voisins dans la rangée sont eux tout à fait à même de t'entendre ! Laughing
Ouais et on a toujours pas eu l'occasion de le vérifier. Razz
J'espère que ce sera chose faite cette saison !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:11

K4is3rt0m a écrit:
... mais tes voisins dans la rangée sont eux tout à fait à même de t'entendre ! Laughing

Quelle mémoire! ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Tactique   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 3:07

Allender a écrit:
Quand je dis soutenir l'équipe, c'est au moins de ne pas leur crier dessus, comme ça a été le cas à Nantes la saison passé Smile
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Tactique   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 3:13

Allender a écrit:
Quand je dis soutenir l'équipe, c'est au moins de ne pas leur crier dessus, comme ça a été le cas à Nantes la saison passé Smile
Il faut les comprendre à Nantes... Pendant des dizaines d'années, l'équipe jouait le plus beau jeu de France. En 2001, ils sont champions en produisant le plus beau jeu d'Europe, un football de rêve. A l'extérieur ou à la maison, ils jouaient de la même façon... Et ces dernières années, absolument plus rien. Ils dépensent beaucoup d'argent pour des chèvres. Le Nantes actuel n'a plus rien à voir avec les équipes précédentes ! Depuis que Dénouex est parti, Nantes ne sait plus jouer !
Alors c'est sûr que ça râle à Nantes, car ils avaient l'habitude de voir leur équipe jouer un superbe football. Nous, ça fait longtemps que le beau jeu a disparu de la Meinau !
rgallagher
Débutant
rgallagher Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
Localisation : Ittenheim
Date d'inscription : 29/08/2009
Humeur : bavard

http://www.fdeldongo.net
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 3:59

Ils n'arrivent plus à trouver de bons jeunes et comme Nantes n'est pas riche non plus .
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Tactique   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 5:06

rgallagher a écrit:
Ils n'arrivent plus à trouver de bons jeunes et comme Nantes n'est pas riche non plus .
Nantes n'a jamais été riche et compensait cela par un staff de premier ordre et un réseau de relations absolument fantastiques. Pendant longtemps, les entraîneurs avaient le même état d'esprit et la même volonté de faire du beau jeu : Arribas, Vincent, Suaudeau et Denoueix. Pour cela, on savait dénicher des jeunes de talents et surtout on leur laissait le temps d'apprendre à jouer ensemble. Nantes n'existe plus depuis qu'ils ont viré Denoueix. Nantes sans Denoueix ne sera jamais plus Nantes et les supporters nantais le savent.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:49

Et Strasbourg sans Gress ne sera plus jamais Strasbourg
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Tactique   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:13

candyraton a écrit:
Et Strasbourg sans Gress ne sera plus jamais Strasbourg
Nantes sans Denoueix ne sera jamais plus le Nantes du beau jeu. Et Strasbourg sans Gress et sans Max Hild ne sera jamais plus le Strasbourg conquérant que j'ai adoré il y a 30 ans. Parce que Gress n'était pas tout seul, ça il ne faut pas l'oublier. Il savait s'entourer de gens hautement compétent comme Max Hild. Qui mieux que Max avait le flair (et les relations) pour sillonner l'Alsace et ses petits clubs et pour nous dénicher de réels talents : Marx, Gemmrich, Ehrlacher, Wagner, etc... Aujourd'hui la mode c'était de dénigrer Gress et ses méthodes. N'empêche que les méthodes de Gress nous ont donné 3 choses essentielles : le titre en 1979, un style de jeu agréable à l'oeil et efficace, et un respect de tous nos adversaires. A l'époque, l'équipe qui affrontait le Racing savait que ce n'était pas une partie de plaisir, car l'équipe de Gress avait un fond de jeu séduisant, une défense rugueuse et solidaire, une attaque très rapide et un milieu qui savait varier le jeu. Et surtout, surtout, le Racing courait comme un lapin de la première à la dernière minute ! A l'époque en 1979, Nice avait un effectif de toute beauté, beaucoup plus technique que nous (Huck, Guillou, Molitor, etc...) mais Nice ne tenait physiquement qu'une heure et Nice ne tenait que 5 ou 6 mois. Avec la préparation de Gress, nous on tenait toute la saison et 90 minutes à chaque match.
Les méthodes de Gress périmées ? On peut prendre n'importe quelle équipe de premier plan, sans une condition physique optimale, on ne peut pas espérer jouer le titre ou le haut du tableau. Alors voilà, Candyraton, je suis entièrement d'accord avec toi.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:17

Ce n'est pas moi qui vait vous contredire puisque j'ai connu cette époque bénie. Mais il faut être conscient que tout celà est terminé et que sans ce foutu fric désormais, on ne peut plus espèrer grand chose tout au plus une place en L1 tout en sachant que l'épée de Damoclès de la relégation vous menace toujours.
Le titre et les places d'honneur seront toujours trustés par les plus gros budgets. En L1 en tout cas.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:19

Je "plussoie" a 200 pour cent !!! Bravo ,il n'y a strictement rien a rajouter, et les joueurs que tu cites venaient de petits clubs de banlieues du bas-rhin, sans oublier Deutschmann( l'homme qui empêchait Platoche de voir le soleil pendant 90 minutes) , et (petit coté haut-rhinois) , ne pas oublier "ypfa" Erlacher l'enfant de Sundhoffen . Et pour la fin ,tu soulèves très bien le cas Hild ...,c'était quand même autre chose que rechercher des joueurs.....sur un P.C. !!!!!!!! :!bien!:
Contenu sponsorisé


Tactique et effectif - Page 2 Empty

Tactique et effectif - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tactique et effectif   Tactique et effectif - Page 2 I_icon_minitime

 

Tactique et effectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-