Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Dépôt de bilan- Redressement judiciaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Croyez-vous que le Racing aura déposé le bilan d'ici à la saison prochaine ?
Oui
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_vote_lcap80%Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_vote_rcap
 80% [ 48 ]
Non
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_vote_lcap20%Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_vote_rcap
 20% [ 12 ]
Total des votes : 60
 
Sondage clos

AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:43

Et si finalement ça se produisait quand même, certaines interviews (Gindorf et Shilles) vont dans ce sens là ,certains articles également. Dites moi que je rêve Journal
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:46

Imaginons que le Racing disparaisse (même si je ne préfère pas l'imaginer), et que quelqu'un puisse le faire renaître mais seulement quelques années plus tard, on redémarre en quelle division ? (D3, pyramide B ?????)

Mais ça commence vraiment à m'inquiéter cette histoire de banqueroute. Euh
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:50

Poncho a écrit:
Et si finalement ça se produisait quand même, certaines interviews (Gindorf et Shilles) vont dans ce sens là ,certains articles également. Dites moi que je rêve Journal

Et si Pignatelli,Gindorf, Wendling retirent leurs billes ,il se passe quoi ????, dépot de bilan ??????,de toute façon il y aura une énorme manipulation pour éjecter les "traders", c'est pas fini ce "fromage" .


Dernière édition par nanar le Dim 16 Mai 2010 - 4:09, édité 3 fois
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:51

Pignatelli et Wendling à mon avis pas grand-chose, je crois qu'ils ont davantage parlé qu'investi hélas. ^^^ Sinon PJ : ça dépend de la gravité. Ça peut aller de la CFA à la DH, mais pour ça, il faudrait l'avis d'un connaisseur en la matière.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 4:30

M'étonnerait quand même que la municipalité laisse tomber le club, il y va quand même de son image de marque et si Ries tire à boulets rouges sur les dirigeants actuels, il n'aura finalement en fin de compte d'autre solution que de s'asseoir à une table de négociations, c'est de toutes façons à ce jeu là que joue certainement les Jafar, Hilali et consors. Eux ils ont pas grand-chose à perdre si le club disparaît mais Strasbourg si.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 4:57

Je ne suis pas sûr de ce que je vais écrire mais une collectivité (une commune par exemple) n'a plus le droit de financer un club professionnel seulement un club amateur. Je crois que ça date d'une ancienne loi Pasqua qui remonte à plusieurs lustres. Mais je le répéte c'est à confirmer.

Si c'était le cas, dire que la mairie ne laisserait pas tomber le Racing pro ne veut pas dire grand chose puisque à part proposer de mettre grâcieusement (ou pour pas cher) le Stade de la Meinau à la disposition du Racing ou de jouer les intermédiaires avec d'éventuels sponsors, je crois que la municipalité ne peut pas faire grand chose.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:00

"jouer les intermédiaires" c'est bien çà que je pensais dans mon topic mais on voit ce que çà a donné avec mc cormack il n'y a pas si longtemps
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:01

DNA

Vers un nouveau séisme

La relégation du Racing en National plonge le club dans un abîme d'incertitudes pour la saison prochaine. Quels propriétaires, quel président, quel entraîneur et quelle équipe ? Si les interrogations ne manquent pas, les réponses vont sans doute être longues à se dessiner...

Cette relégation historique en National ne s'apparente pas seulement à un séisme sportif. Le club devrait en subir les secousses à tous les niveaux. Jean-Claude Plessis lui-même l'avait encore répété avant le match face au Havre : « En cas de descente, il n'y a pas de plan B. Tout le travail en vue de la saison prochaine serait remis en cause, et sévèrement... »
Le président et les actionnaires majoritaires, qui doivent se réunir en début de semaine prochaine, ont donc devant eux un chantier d'une ampleur colossale. Il s'agit non seulement de reconstruire une équipe, mais bien plus largement tout un club.

Un déficit supérieur à celui estimé

Une reconstruction dont les contours semblent plus que flous à l'heure actuelle, Jean-Claude Plessis ayant annoncé son intention de rester au Racing vendredi soir, émettant tout de même quelques réserves : « Il faut arrêter d'attaquer les actionnaires et de cesser les querelles qui n'en finissent pas... »
A titre d'exemple, la subvention municipale est toujours bloquée par le maire Roland Ries, en conflit ouvert avec les actionnaires majoritaires. Ces derniers vont devoir ainsi très vite remettre la main à la poche, de manière à renflouer la trésorerie du club pour les prochaines semaines.
La relégation en National devrait également entraîner des coupes franches parmi les 45 salariés du club. Un plan social qui va encore grever des finances déjà exsangues.
Le conseil d'administration de mercredi dernier a permis de lever quelque peu le voile à ce sujet. Le déficit (au 30 juin de cette année), estimé entre 7 et 8 millions d'euros, serait, selon nos informations, supérieur à cette fourchette de près d'un million d'euros.
Un déficit qui aurait notamment été creusé par des dépenses que le club n'aurait pas dû assumer. Alain Fontenla avait ainsi assuré que les salaires de Luc Dayan, Hervé Seck et Christophe Cornélie seraient pris en charge sur ses propres deniers, ce qui ne semblerait pas avoir été être le cas.
Le Racing doit par ailleurs s'attendre à voir ses recettes diminuer de moitié en National. Le budget (15 millions d'euros cette saison) va subir le même sort. Le passage devant la DNCG* le 26 mai prochain permettra-t-il d'en savoir davantage ?
Une chose est certaine, le Racing va devoir dégraisser pour équilibrer ses comptes. Les ventes de Fanchone, Bah, Othon et Gueye semblent les plus à même de renflouer les caisses.
« Descendre, cela fait mal. Je voudrais aider le club où je suis depuis sept ans, mais il faut aussi que je pense à ma carrière », déclarait Quentin Othon vendredi. A défaut de l'aider sportivement, un départ moyennant quelques subsides pourra profiter à son club formateur.
Il faut d'ailleurs s'attendre à un exode massif. Onze joueurs - Cassard, Gurtner, Sommer, Maire, Abadie, N'Djama, Pelé, Baning, Dedola, Gasmi, Zenke - sont en fin de contrat, sachant que les prêtés Fauvergue, Khiter et De Carvalho vont faire leurs valises. Que feront les Lacour, Sikimic, Rodrigo, Gargorov, Marcos ou autres Bezzaz, qui comptent aussi parmi les plus gros salaires du club ?
Si le président Jean-Claude Plessis, peu après son arrivée au Racing, l'avait conforté dans ses fonctions pour la saison prochaine, il semble de plus en plus évident que Pascal Janin (qui a encore une année de contrat) ne sera plus sur le banc. Mais qui voudra prendre en main la destinée d'un club dans ces conditions ?

Le Racing ne peut s'éterniser en National

Le Racing ne peut se permettre de s'éterniser en National, sous peine de perdre à court terme son statut pro. Un statut que le club va conserver l'an prochain, sachant qu'une dérogation peut être délivrée pour une deuxième saison. Au-delà, point de salut.
Alain Fontenla, présent vendredi à Châteauroux, tout comme Jafar Hilali, joint au téléphone par Jean-Claude Plessis sitôt le match terminé, ont assuré qu'ils seront encore aux commandes du club la saison prochaine. Peut-on les croire sur parole ?
« Il faut que quelqu'un prenne en charge le club et mette en place des choses à tous les niveaux. Trouver des coupables, c'est facile, mais trouver quelqu'un pour reconstruire, c'est plus dur », déclarait Pascal Janin vendredi soir.
Le ciel risque encore de s'assombrir au-dessus du Racing...


Simon Giovannini
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:01

Disons qu'à Bordeaux (et Troyes il me semble ?) le loyer est de 30 000 € alors que chez nous il est de 450 000 €. Ça date d'il y a longtemps cette histoire, c'était sous le règne de Trautmann qu'il avait été fixé je crois.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:13

Et moi qui venait d'annoncer 3 à 4 millions déficit sur un autre topic, c'est le double!
Moi et mon éternel ... optimisme! bof

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:14

Là on est quand même grave dans la mouise, je sais pas trop comment on va se sortir de tout ces soucis qui ne cessent de s'amplifier et de s'accumuler ..
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:20

Pignatelli flingue

L’actionnaire minoritaire alsacien sort du silence qu’il s’était imposé ces dernières semaines et réclame vertement le départ des propriétaires londoniens.

« J’ai déclaré le 4 décembre, jour de la revente du club par Philippe Ginestet à Roman Loban et Jafar Hilali, que ce jour était à marquer d’une pierre noire pour le Racing. La suite m’a malheureusement donné raison. Les nouveaux propriétaires sont non seulement incohérents, mais aussi dénués de toute passion pour le football, le Racing et toute l’Alsace. »

« Écœuré », Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire du RCS et trublion du conseil d’administration qui, depuis deux mois, avait choisi la voie du silence en a dévié hier. Décoiffant.

Dominique Pignatelli, la Ville de Strasbourg a violemment réagi à la relégation du Racing en National. Et vous ?

Je tiens à saluer la réaction forte et la réactivité du maire. Désormais, il faut passer aux actes. Les propriétaires du club ont montré leur totale incompétence à le redresser sportivement et financièrement. Ils se sont discrédités et ne peuvent pas continuer. Ils n’ont pas eu quinze jours pour travailler, mais six mois, les deux derniers dans le calme. Je lance un appel personnel aux Strasbourgeois, Bas-Rhinois et Alsaciens pour qu’une mobilisation générale les pousse au départ. Qu’ils laissent la place à des gens passionnés, désintéressés qui œuvrent pour l’amour du club et pas pour je ne sais quelle construction de stade ou quelles visées spéculatives.

Que leur reprochez-vous concrètement ?

Je vais vous donner un exemple. Lors du dernier CA, nous avons appris que les frais de mission de Luc Dayan, Benoît Rousseau, Christophe Cornelie et autres Hervé Seck seraient pris en charge par le club, alors que Fontenla et Hilali n’ont jamais cessé de clamer haut et fort que la holding dont ils sont propriétaires, Racing Investissements, les supporteraient. Une fois de plus, ils ont été menteurs et malhonnêtes. Depuis le début, ils nous disent en nous prenant de haut qu’ils ont d’autres méthodes de gestion que les nôtres. En réalité, ils n’ont fait qu’aggraver le déficit d’un million. C’est pour ça que le dernier CA a été aussi houleux. Cornelie (le directeur général) a été insultant envers ma personne. Ils ont assassiné financièrement, sportivement et moralement un club de 104 ans. Ils l’ont tué. Un Jafar Hilali, véritable propriétaire du RCS, n’a même pas daigné y mettre les pieds. C’est scandaleux. Et ses représentants sont d’une arrogance rare.

Que souhaitez-vous ?

Qu’ils partent sans délai, sur un constat d’échec, avec une certaine élégance, comme IMG/Mc Cormack en 2003. Qu’ils prennent exemple sur Mc Cormack. Il faut laisser les Alsaciens rebâtir et la première chose à faire pour rebâtir, c’est de les faire partir. La venue de Plessis leur a sauvé la mise. Je ne comprends pas qu’un Monsieur de sa réputation, son palmarès et son expérience puisse avaler autant de couleuvres de la part de ses actionnaires.

Comment avez-vous vécu le match de Châteauroux ?

Je l’ai vu dans un bar de Strasbourg, puisque les propriétaires n’ont même pas eu la délicatesse d’inviter les administrateurs à Châteauroux. J’étais au milieu des vrais supporters et amoureux du Racing qui, à la fin, m’ont supplié de faire quelque chose. Philippe Ginestet a creusé la tombe du club et ses successeurs ont mis le couvercle. La vente à Mc Cormack en 1997 a ouvert l’ère des affairistes, si l’on excepte celle d’Egon Gindorf (2003-2005). Ginestet en était un, mais animé à la base d’une passion pour le Racing. Là, on a affaire à des affairistes froids, retranchés derrière leurs écrans d’ordinateurs et qui n’ont aucune idée de ce que vit le club.

L'Alsace

La bataille continue ... Rolling Eyes
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:20

K4is3rt0m a écrit:
Disons qu'à Bordeaux (et Troyes il me semble ?) le loyer est de 30 000 € alors que chez nous il est de 450 000 €. Ça date d'il y a longtemps cette histoire, c'était sous le règne de Trautmann qu'il avait été fixé je crois.
Oui je crois que le loyer pour Bordeaux est très faible.
Quand on voit que même le loyer du Parc des princes est inférieur à celui de la Meinau : 399 000 euros de redevance à la ville en 2007/2008, je crois qu'il y a un léger problème.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:27

La solution .. mettre une kalachnikov dans les mains de tout ce beau monde .. qu'ils se tuent entre eux ^^ .. mais qu'ils arrêtent d'assassiner notre club chaque jour un peu + .. sérieux l'heure est grave et ils sont toujours dans leur gamineries .. le ridicule va finir par nous tuer !!
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:38

Le phénomène qui s'est produit vendredi en est la preuve : les gens sentent que c'est la fin. Ce défilé ininterrompu toute la nuit de nouveaux membres et supporters d'équipes françaises historiques ou très anciennes (Sainté, Lens, Reims, Lyon, Le Havre et j'en oublie sans doute), venus apporter de sincères condoléances en remémorant des matchs du siècle passé, ça avait tout d'une cérémonie d'enterrement. Ce dernier risque d'être une simple question de jours au train où ça va. neutre
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:42

Je viens de lire un truc effrayant sur un forum voisin, .. c'est vrai ça Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Affraid :

.......................................................................................................................................................

orthopedux :

Je me pose une question :

Le Racing n'est pas propriétaire de son nom, il me semble que la SASP loue le nom "Racing Club" ainsi que l'agrément fédéral au Racing Club Omnisports.

Si la SASP coule, le nom Racing Club devrait donc revenir à son propriétaire légal : le RCS Omnisports, qui est une entité financée par la CUS.

Donc le Racing disparait, et un nouveau Racing Club amateur réapparait comme simple section foot du RCS omnisport et recommence tout en bas de la hiérarchie comme n'importe quel nouveau club non ?

La Meinau est aussi en location, loué par la Mairie.

Donc si je me trompe pas, les seuls actifs du RCS SASP, c'est les joueurs et peut etre les installations du centre de formation ?

En clair, si la SASP dépose le bilan, il ne restera plus rien du Racing que l'on connait, si ce n'est un terrain vague derrière la Kibitzenau, et le "nouveau" RCS qui apparaitra n'aura rien en commun de l'ancien si ce n'est le nom.

.......................................................................................................................................................

On peut perdre jusqu'à notre nom ? notre identité ? .. c'est ce qui est arrivé à Valence .. gloupssss !! Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Affraid
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 5:59

Sachant que le pire a toujours été à l'ordre du jour depuis quelques saisons, pourquoi le pire du pire ne le serait-il pas?
Trop d'erreurs ont été commises par inadvertance, par lâcheté, par incompétence, par suffisance. On est allé trop loin.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:11

Le loyer et l'entretien du stade coûte en fait 1 MILLION D'EUROS !!!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 9:56

Ries est en train de nous montrer que lui aussi est un gros requin qui pense qu'à la tunne .. son amour du club est aussi grand que celui de Fontenla .. tous pourrie par la tunne .. finançiers, politicos .. ces gens sont des vampires !!

Si on serait en période électorale je suis sûr qu'il parlerait déjà de baisser le prix de la location, qu'il nous aurait déjà lâché les subventions qui nous sont dû et qu'il refuse de verser au club ( il veut attendre le passage devant la DNCG .. ) etc .. en tout cas j'éspère que les gens n'auront pas la mémoire courte !!
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:49

Moi se que je constate, le maire est du coté du pole Alsacien et fera tout pour que les actionnaires majoritaires partent meme si le Rcs doit etre plus bas que terre.....
Si il y a un changement de direction, je pense que la mairie de Stras baissera les charges.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La fin du Racing?   Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:22

Fontenla et la direction réclamaient qu'on leur fiche la paix afin qu'ils puissent travailler dans le calme et sereinement... Les banderoles ont disparu et pendant plusieurs mois, ils ont eu une paix plutôt royale... Et toujours pas de projet sportif ! Et aucun entretien avec les joueurs en fin de contrat ! Et pas de budget concernant le national !

C'est se fiche du monde, non ? D'ici à ce qu'ils disparaissent avant le passage devant la Dncg, il n'y a pas loin.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:24

Le loyer du stade est très cher, c'est vrai et le maire n'apprécie sans doute pas de voir des guignols à la tête du club depuis des années. Il faut se mettre à sa place, dans une autre région non plus, on n'accepterait pas facilement que des étrangers reprennent une icône historique, salissent son image donc celle des habitants et en plus s'ils sont incompétents et fauchés...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:48

Ok je peux comprendre, mais si les incompétants restent à la tête du Racing ..

Est ce que le club doit être pénaliser advitam eternam par sa mairie pour le fait qu'il (le club) a un guignol à sa tête ?? ..

On a déjà payé celà assez chèr je trouve .. qu'il range son égo dans sa poche le Ries et qu'il verse les subventions dû au club .. et qu'il baisse par la même occaz le prix de la location du stade ..

Sérieux il serait prêt à punir le club et nous faire jouer sur un champ de patate si Fontenla reste en plaçe ?

Il croit punir qui là ?? le gars qu'il accuse de s'en foutre du club .. ou le Racing lui même ?

Je commence à croire que Ries se moque tout autant du Racing que Fontenla and co' .. c'est insuportable une situation pareille, tous des gamins, sont pathétiques tous autant qu'ils sont .. le club est en National à 2 doigts de la mort clinique, s'ils ne gagnent pas tous 2 sous d'intelligence dans les semaines ou mois à venir on a plus qu'à se préparer à jouer en DH !
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:08

Même avec la subvention municipale et un loyer amoindri, le déficit reste d'une dizaine de millions environ, donc ce soutien éventuel serait notoirement insuffisant. Une ville ne peut pas éponger les dettes d'une entreprise privée visant à faire du bénéfice donc il ne veut pas se discréditer encore plus je pense. Et je crois que les nouveaux propriétaires sont extrêmement antipathiques, ce qui n'arrange rien, n'assistent pas aux matches etc...
Mais tu as un peu raison, le club est puni deux fois : dirigeants nuls + ville absente (encore qu'elle prend part au débat, ailleurs peut-être même qu'elle se désintéresserait complètement de la situation, je ne sais pas si à Niort, ex-club de 1ère division, les Chamois ont eu un grand soutien de la municipalité).
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:24

Vu que la mairie ne veut pas de ces gens, je trouve normal de rien changer surtout au point ou ils en sont....
Ries les avaient prévenue, ils le savaient que la ville ne les soutiendra pas.
Je pense que la mairie (Ries) a bien fait.
Bien sur que la location est chère et les actionnaires majoritaires le savaient ainsi que tous les autres qui sont passés.
Ne jetons pas la faute à la ville.
Ils ont achetés un club en sachant toutes les dépenses mensuels, maintenant à eux d'assumer et non à la ville.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 4:00

Ben après si on se compare à Niort faut pas s'étonner de voyager entre la L2 et le National.

C'est clair que le déficit sera tjr là et que c'est pas à la ville d'éponger les 10ME, mais j'avais pas dis ça .. je demande juste que la ville fasse déjà son boulot, car à mon goût tant que la mairie ne nous donne pas nos subventions et ne baisse pas le prix de la location de la Meinau .. ils n'ont pas mot à dire sur les conneries de l'équipe dirigeante du Racing car ils se comportent en fossoyeur eux aussi et sont tout aussi pourave !!

Je ne jette pas la faute à la ville, je dis qu'ils ne font rien pour aider le club, au contraire .. ils refusent même de verser les subventions qui nous sont dû (c'est pas normal) en se comportant comme des gamins .. genre une mère qui supporte plus son ex, refuse que son gamin voit son père ..
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 4:04

et ne jamais oublier que la dernière dégringolade lente, mais fatale a pour origine une municipalité socialiste.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 4:07

Moi perso j'men fou que sa cravate soit bleu, rouge, rose ou orange .. je demande juste qu'il verse au Racing ce qu'il doit au club c'est tout .. même si c'est insignifiant .. c'est une histoire de principe, s'il veut critiquer les autres, faut qu'il soit irréprochable de son côté, sinon il la boucle !
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 4:39

Verser la subvention pour payer des bra.leurs 20 000 euros mensu, ça laisse rêveur...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:19

Ok, ben la mairie garde les lové de la subvention et ne baisse pas la location de la Meinau .. youpi youplaboum, même les supporters du Racing sont content.

Personne n'y met du sien .. youpi youplaboum ..

Pas étonnant de voir le club dans cet état là avec des mentalitées pareilles !!!
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 6:26

Pour aller dans le sens de Ruw (et c'est assez rare pour le souligner ^^^ )
Fontenla / Mairie -Pool régional: même combat !!!

Le pire c'est que Fontenla (ou Hilali) se "nourrit" de ce genre de comportement,plus la mairie ira dans ce sens là plus Fontenla s'accrochera au club.
Contenu sponsorisé


Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan- Redressement judiciaire    Dépôt de bilan- Redressement judiciaire  - Page 3 I_icon_minitime

 

Dépôt de bilan- Redressement judiciaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le bilan du Racing
» Bilan du mercato
» Bilan à la mi-saison
» Bilan à la mi-saison
» Mister RCS : un bilan décevant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-