Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Ils ont joué au RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:42

Justement, on tenait compte de la situation si particulière du Racing. Comment se fait-il que des joueurs qui ne doivent pas être les plus nuls après tout le sont-ils devenus lors du passage chez nous du moins jusqu'à la saison 2009-2010? Je dirai que paradoxalement cette dernière saison cette tendance s'est nettement atténuée (pour rien finalement).
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:10

C'est la journée chypriote !

L'ancien joueur du Racing Cédric Moukouri précédemment à Alfortville s'est engagé au Enosis Neon Paralimni (D1 Chypre).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:31

IL ne me semble pas que L.Weber ait un topic à lui. Je mets donc l'info ici.

L'ancien gardien du Racing, Laurent Weber, s'est engagé pour une saison avec Dijon en tant que responsable des gardiens du centre de formation.(L'Alsace)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:08

Vercoutre out 3 mois

Victime d'un accident domestique jeudi soir, Rémy Vercoutre, gardien remplaçant de l'Olympique Lyonnais, a été admis aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph puis transféré cet après-midi à l'hôpital Jean Mermoz. Le joueur de 31 ans devrait être opéré d'une rupture d'un tendon du pied droit. Il sera indisponible au minimum 3 mois. C'est donc le jeune gardien suisse, Jeremy Frick, qui devrait endosser le costume de doublure d'Hugo Lloris dans les mois à venir.

De toute façon, il ne joue pour ainsi dire jamais.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:25

De temps en temps en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France. Comme du temps où il était au Racing en fait Razz
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:50

Michel DECASTEL, l'ancien milieu de terrain suisse du Racing, était un chouchou du Schilles de 1979 à 1981. Il vient de signer un contrat d'entraîneur à l'Espérance de Tunis.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:57

Ah, le second but en prolongations contre le Dukla Prague en 8° de finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en octobre ou novembre 79 marqué par Decastel !!!
Un souvenir impérissable, j'étais juste derrière le but du gardien tchèque Netolicka.

Je vous dis pas l'ambiance juste après...

rcs8 rcs3 rcs13

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:50

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Ah, le second but en prolongations contre le Dukla Prague en 8° de finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en octobre ou novembre 79 marqué par Decastel !!! Un souvenir impérissable, j'étais juste derrière le but du gardien tchèque Netolicka. Je vous dis pas l'ambiance juste après...

rcs8 rcs3 rcs13

Oui, je m'en souviens un peu de ce match-là... Très tendu tout le match... Et ce déchaînement de joie à quelques minutes de la fin des prolongations, il me semble... Et puis au tour suivant, manque de bol, on tombe contre l'Ajax, au printemps, et on n'arrive pas à leur en mettre un seul... Normal, car à l'Ajax Rudy Krol est sans doute alors le meilleur libéro au monde et nous devant, on n'arrive pas à faire la différence, vu qu'Albert Gemmrich est à Bordeaux...
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:49

Beye rempile à Doncaster


Déjà de passage à Doncaster pour une pige démarrée fin novembre, Habib Beye s'est engagé définitivement lundi avec le club de Championship. Laissé libre par Aston Villa à la fin du mois de novembre, l'ancien Marseillais a signé un contrat de 18 mois.

(Orange Sports)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 5:03

Pologne: Ljuboja, meilleur joueur de l'année 2012



Parti de Nice en juin 2011 pour rejoindre le Legia
Varsovie, Danijel Ljuboja a fait son trou en Pologne. Pour preuve,
l'ancien attaquant de Sochaux, Strasbourg, du PSG ou encore de Grenoble,
âgé de 34 ans, vient d'être élu meilleur joueur de l'année 2012 du
championnat de Pologne, grâce à ses 19 buts inscrits en 40 matches.
Depuis le début de la saison actuelle d'Ekstraklasa, l'international
serbe a inscrit dix buts en quinze matches.

(Orange Sports)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 3:24

candyraton a écrit:
Beye rempile à Doncaster


Déjà de passage à Doncaster pour une pige démarrée fin novembre, Habib Beye s'est engagé définitivement lundi avec le club de Championship. Laissé libre par Aston Villa à la fin du mois de novembre, l'ancien Marseillais a signé un contrat de 18 mois.

(Orange Sports)

Le 13 février 2012, il est finalement recruté par Doncaster qui lui fait signer un contrat d'un an et demi. Il est cependant libéré à l'issue de la saison 2011-2012 et prend sa retraite après une carrière professionnelle de 14 ans et 448 matchs de haut niveau pour 14 buts.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61096
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 6:02

Un ancien Strasbourgeois s’est confié sur un trépidant passé Larios dans tous ses états

Ils ont joué au RCS - Page 7 Jean-f10

Avec un parcours aussi brillant sur le terrain qu’agité en dehors, l’ancien milieu de terrain du Racing a vécu sans limite, avec excès. À 61 ans, un peu rangé des voitures, Jean-François Larios a décidé de s’arrêter sur ses trépidations innombrables. Sans langue de bois, il décrit un passé où il ne s’est pas ménagé.
Sa voix éraillée, son visage éprouvé mais un éternel sourire au bord des lèvres, Jean-François Larios ne peut pas se cacher. D’ailleurs, il ne le tait pas. La chandelle, il l’a grillée par les deux bouts.

« On mange quand même sacrément bien en Alsace »

Et dans le livre qu’il a commis en collaboration avec Bernard Lions, journaliste à l’Équipe , l’ancien milieu de terrain, formé à l’ombre de Geoffroy-Guichard, ne tourne pas autour du pot. Dans le titre, tout est dit : « J’ai joué avec le feu, le foot, le fric, le dopage, mes amours, mes emmerdes ».
Dans le détail, les épisodes sont savoureux et rappellent tout de même la stature d’un international, au palmarès long comme un jour sans pain. Jean-François Larios a décidé de tout dire et les raisons qui ont conduit à ne pas faire partie de l’histoire officielle, dans toute sa splendeur, apparaissent.
C’était un fêtard, c’était un flambeur, c’était un tombeur et ses travers ont pu le conduire dans quelques impasses. L’homme de 61 ans aujourd’hui a été chassé de la maison verte parce qu’il ne fallait pas toucher à Michel Platini, ni à sa femme. Le talentueux garçon s’est vu conseiller quelques produits illégaux lors de matches d’importance. Son corps a parfois dit stop alors que les blessures liées à une vie dissolue ont pu s’accumuler.
Mais y a-t-il de quelconques regrets ? A priori non, car la frénétique existence a été ponctuée d’amitiés vraies. Ainsi, son année alsacienne n’a pas été la moins intéressante en la matière.
« C’est vrai, je n’ai joué qu’une vingtaine de matches avec le Racing (1985-1986), admet-il. Mais je m’y suis bien éclaté. On mange quand même sacrément bien en Alsace et puis il y a la bière Fischer. Sportivement, cela a été un échec avec une descente à la fin. » Physiquement, Larios est déjà sur la jante, a les genoux qui sifflent, quand il déboule à Strasbourg.

« Piasecki ? Une tête de lard »

Mais il retrouve avec plaisir Georges van Straelen sous le maillot bleu et découvre Rémy Vogel. L’homme aux quatre titres de champion avec l’AS Saint-Étienne pratique également allègrement Jean-Henri Jaeger, l’émérite chirurgien qui a reconstruit tant de footballeurs.
Parmi les épisodes contenus dans le livre, l’agitation historique autour du Racing trouve quelques illustrations emblématiques. « Francis Piasecki avait une frappe de mule, c’est un joueur que j’admirais, l’un des grands artisans du titre de 1979, mais sur le banc, avec moi, ce n’était pas ça, souligne le pied-noir demi-finaliste de la Coupe du monde en 1982. Il m’a mis sur le banc, il ne m’a pas fait jouer dans les meilleures conditions. C’était une tête de lard. »
Après sa saison strasbourgeoise, il se contentera d’une trentaine de matches en pro avant une forme de descente aux enfers. Pour un footballeur, la retraite sportive correspond à une petite mort.
Larios, lui, est passé par les stades les moins marrants d’un quotidien en manque d’adrénaline. La dépression, le divorce, les problèmes avec le fisc, les condamnations dans le procès des comptes de l’OM puisque son activité d’agent l’a amené à quelques pratiques suspectes, constituent le chapelet des maux si caricaturaux qui l’ont frappé.
« J’ai eu des problèmes de santé aussi, les médecins m’ont ouvert trois fois le ventre mais ça va, je ne me plains pas, souligne-t-il. J’ai vécu des ruptures, nombreuses, je suis tombé, je me suis relevé, j’ai payé pour ce que j’ai fait. » Un peu comme le Racing finalement, dont il se réjouit de la renaissance. « Strasbourg, c’est Strasbourg, bon sang, lâche-t-il dans un éclat de rire. Ce que font Keller et Laurey, c’est extraordinaire.
Entre Perpignan et Paris, lui vit désormais plus modestement entre quelques amis de longue date, sa sœur.
« Suis-je devenu un clochard ? conclut-il dans le livre. Mais alors un clochard de luxe, je n’appartiens à personne, je suis un homme libre. » Et à l’écouter, il n’a pas nécessairement l’air d’un homme malheureux.
« Jean-François Larios : j’ai joué avec le feu », Solar Éditions
dna
.
Jean-François Larios : «Je suis un clochard de luxe» - Le Parisien

.
Contenu sponsorisé


Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty

Ils ont joué au RCS - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ils ont joué au RCS   Ils ont joué au RCS - Page 7 I_icon_minitime

 

Ils ont joué au RCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-