Retour sur les indices
1er indice: cette année là, j'ai terminé premier de mon groupe dans une compétition internationale.
En 1970 se joue la 9è édition de la Coupe du Monde de football au Mexique, l'Union Soviétique termine premier du groupe A devant le Mexique,la Belgique et le Salvador.
2è indice: cette année là,j'ai perdu contre une Nation ayant déjà remporté au moins une fois le titre suprême.
Toujours pendant cette coupe du monde, l'Union Soviétique perd en 1/4 de finale face à l'Uruguay double Championne du Monde en 1930 et 1950.
3è indice: cette année là, j'ai joué dans un des cinq stades considérés comme les plus grands du monde en terme de capacité.
L'union soviétique joue le match d'ouverture face au pays organisateur le Mexique.Cette rencontre se joue au stade Azteca qui peut accueillir environ 106 000 personnes, ce qui en fait le cinquième stade le plus grand du monde en terme de capacité.
Autre point qu'il faut soulever c'est qu'en 1970 le règlement a quelque peu changé pour cette Coupe du monde, et l'Union Soviétique en a été "l'acteur principal".D'où mon choix pour cette énigme.
Pour la première fois, on a permis l'utilisation de remplacements dans le jeu lors d'une coupe du monde. On a permis à chaque équipe de faire deux substitutions pendant un match. L'Union Soviétique a été la première équipe à faire un changement dans l'histoire de la coupe du monde contre le Mexique dans le match d'ouverture. Viktor Serebryanikov était le premier joueur à être remplacé, par Anatoly Puzach après 45 minutes.
Cette coupe du monde a également comporté la première utilisation des cartons jaunes et rouges, pour respectivement, des avertissements et des expulsions (la note qui avertit et les expulsions ont déjà existé avant 1970). Cinq cartons jaunes ont été distribués lors du match d'ouverture Mexique contre l'URSS, alors qu'aucun carton rouge n'a été sorti dans le tournoi entier.