Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 DNA et consorts, la déchéance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel avis portez-vous sur les prises de position de la presse cet été ?
Justifiées (Gress était définitivement dépassé)
DNA et consorts, la déchéance ? I_vote_lcap28%DNA et consorts, la déchéance ? I_vote_rcap
 28% [ 5 ]
Ambiguës (Démolir des membres du club n'était pas nécessaire malgré tout)
DNA et consorts, la déchéance ? I_vote_lcap11%DNA et consorts, la déchéance ? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Absurdes (Un ramassis de jugements sans fondement, de la désinformation)
DNA et consorts, la déchéance ? I_vote_lcap61%DNA et consorts, la déchéance ? I_vote_rcap
 61% [ 11 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:35

Débat centré à la fois sur le Racing et sur la presse locale de manière plus générale.

Une question qui me revient souvent lorsqu’il m’arrive d’avoir entre les mains l’un de nos quotidiens régionaux – je veux parler ici des Dernières Nouvelles d’Alsace – et que le livre de Gilbert Gress m’a encouragé à poser ouvertement : de qui se moque-t-on ? Le développement d’Internet a semblerait-il durement touché ce journal, du moins c’est la seule raison apparente à une telle déchéance.

Des fautes de frappe, il y en a toujours eu. Que cela arrive sur une page, soit. Qu’il y en ait jusqu’à trois par lignes, c’est plus difficilement concevable. Et pourtant … En lisant l’édition d’aujourd’hui, je suis presque convaincu qu’il est possible de trouver des énormités dans chaque cahier (qui sont au nombre de quatre ou cinq). Prenez la page cinéma, et lisez le résumé du film de Jeunet, Micmacs à Tire-Larigot : vous y apprendrez que « Brazil grandi dans orphelinat ». Comprenez par là que « Basil a grandi dans un orphelinat ». On pourrait me reprocher d’avoir cité là un exemple isolé, en supposant qu’il n’y en ait pas d’autres. Que nenni, on les trouve à foison, même si celui-ci est effectivement gratiné.

Mais centrons-nous tout d’abord sur le thème principal qu’est le football, et le Racing plus particulièrement. Là aussi les monstruosités pointent parfois le bout de leur nez : « Tel le sphinx, le Racing renaît de ses cendres », être parmi les neuf sélectionnés pour l’Euro 2016 serait « la cerise sur le chapeau », etc. Sans oublier les absurdités de notation des joueurs, parfois contradictoires avec les commentaires (souvent pertinents) de Mondoloni qui bosse pourtant sur DNA Audio, ou encore potentiellement partiaux (Deroff et d'autres collectionnaient les bonnes notes quoiqu’il advienne).

Cependant, encore plus que la forme, le fond blesse profondément. Ainsi, les articles de cet été concernant la préparation de Gress étaient rédigés en fonction des seules déclarations de quelques joueurs, à savoir Pelé, Ducrocq et Marcos notamment. Mais ne nous méprenons pas : jamais les journalistes des DNA ne sont venus interviewer Gress, ni même d’autres membres de l’effectif. A vrai dire, il semblerait qu’ils n’aient assisté à quasiment aucune séance d’entraînement, si ce n’est à la fin pour récolter les déclarations mentionnées précédemment. On pourra toujours rétorquer : comment dès lors déceler le vrai du faux, personne n’ayant réellement assisté à la préparation si ce ne sont les joueurs ? Et bien, il se trouve que France Football et le Républicain Lorrain ont eux envoyé du personnel sur place, lequel a effectué son travail de manière un peu plus consciencieuse. La description des soi-disant entraînements de la mort-qui-tue de Schilles est tout autre : non les joueurs n’ont pas couru du matin au soir en plein cagnard, ils ont fait des séances techniques la moitié du temps, et l’après-midi qui plus est, le matin étant réservé aux séances physiques car plus frais … plusieurs joueurs ont déclaré s’épanouir même s’il fallait serrer les dents. Quant aux joueurs que Schilles aurait blessés par ses entraînements trop intenses (le summum de l’absurdité) : ils l’étaient en réalité déjà avant de venir au stage.

J’en viens donc au fait : non contents de n’avoir aucun scrupules à démolir des personnes humaines, nos journaleux (car le terme « journaliste » est à utiliser au sens noble) ne se fondent au mieux que sur du vent, au pire sur des falsifications apparemment délibérées de la réalité. Dans cette catégorie, difficile de résister à l’envie de citer l’article de ce matin : la colonne de droite est consacrée, comme souvent avant un match de l’Equipe de France, à un lynchage en règle du sélectionneur. Domenech, « flanqué de son Henry » (son chien ?), a refusé de dévoiler sa stratégie et sa composition avant la rencontre. La riposte n’a pas tardé, avec un manque de subtilité criant. En revanche, Trapattoni a eu droit à une éloge pour avoir livré un récital de théories tactiques, il a même été jugé d’une finesse rare pour avoir fait une vanne sur les Français ET sur les Anglais (les beaufs irlandais et italiens de tout poil ont certes dû apprécier) pour s’excuser de son heure de retard. Bref, j’arrête là le massacre, c’est à mon sens affligeant, mais bien sûr cela n’engage que moi …

J’attends avec impatience l’article de demain. Selon Gress, le torchon n’en n’a plus pour longtemps, tout comme le Racing …
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 4:01

C'est vrai qu'il y a du laissé aller en ce moment. Autre exemple, c'est d'ailleurs MIB qui l' a pointé du doigt. C'est l'article sur le nombre de place disponible pour la rencontre entre Bisheim et le Racing (CDF). 2990 places en tout qui se partagent ainsi :620 personnes pourront prendre place dans la tribune, 2 380 autour du terrain. Cela fait bien un total de 3000 et non de 2990 ^^^

Quant aux articles sur Gress, oui c'est de la pure méchanceté ! N'empêche le retour de bâton a du faire mal aux gencives.
Schilles a réussi a les décrédibiliser.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 4:07

La maltraitance de l'orhographe est partout (même moi! ^^^ ), il m'arrive de plus en plus souvent de voir des fautes d'orthographe sur les devantures de magasins affichant des promotions ou des informations quelconques.

Dégénérescence d'une époque...

Voilà Allmen et ses éternelles leçons... :boulay:

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:41

Les dernières poubelles étaient tellement nulles que même l'année du titre, ils critiquaient des joueurs comme Gemmrich.
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 8:05

j'ai mis comme la majorité que c'est absurdes ce qu'on ecrit les DNA sur Gress.
Cependant pas que eux et même la majorité des medias car tous veulent faire du buzz et faire parler.
C'est bien dommage !
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:54

DNA-Ginestet-HERZOG, même combat donc ne faut plus s'étonner des articles tendancieux concernant Gress. Si, dans un autre temps le racing s'était trouvé dans cette situation, il y a longtemps que les DNA auraient criés haro sur le baudet, là au contraire, des interviews gentillettes du président avec des commentaires ouatés pour ne blesser personne. Il y a belle lurette que j'ai renoncé à ce chiffon DNA et consorts, la déchéance ? 84112
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:14

Je suis totalement d'accord avec Gress, ils ont soutenu l'actionnaire majoritaire alors je ne sais pas pour quelles raisons, il ne m'avais pas semblé au debut qu'ils etaient anti Gress mais ils le sont devenu.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:57

normalement une des qualités premières d'un journaliste, c'est sa neutralité, or au début de la saison, dès les premiers entraînements, les DNA ont été les premiers à critiquer la méthode Gress, non par informations glânées sur les lieux des entraînements, mais par micros grand ouverts aux critiqueurs-footballeurs, qui pour certains d'ailleurs, persistent encore aujourd'hui. Comme j'ai pu le lire plus haut ce sont vraiment les Dernières Poubelles d'Alsace. DNA et consorts, la déchéance ? 84112
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:32

brolix a écrit:
j'ai mis comme la majorité que c'est absurdes ce qu'on ecrit les DNA sur Gress.
Cependant pas que eux et même la majorité des medias car tous veulent faire du buzz et faire parler.
C'est bien dommage !

C'est vrai, même si tous ne sont pas accusés des mêmes maux. Gress est moins virulent envers l'Alsace mais leur reproche par exemple d'avoir repris les informations totalement fausses des DNA sans avoir cherché à vérifier si elles étaient vraies.

C'était d'ailleurs prévisible : généralement, l'Alsace a souvent un cran d'avance sur les DNA, qu'il s'agisse de transferts ou de communiqués du club, car ils sont assez friands de "scoops" concernant notre Racing (ce qui les a également fait écrire quelques belles bourdes Rolling Eyes). Or cet été, les DNA sortaient bel et bien toujours en premiers les articles incendiaires, qui ne se propageaient qu'après coup dans l'Equipe et dans l'Alsace.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:23

moi je voudrais bien savoir qui est à la base de ces articles incendiaires, certainement encore un pote à Gigi, il en a partout, allumez des feux, çà c'est çà spécialité, depuis qu'il est au racing les incendies se multiplient, on a embauché un pompier de service, Specht, pour éteindre le brasier et ensuite on a rallumé les braises, je dis on, mais tout le monde sait de qui je parle. Et les DNA dans tout çà leur fournissent la matière première pour raviver les flammes DNA et consorts, la déchéance ? 84112
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:23

C'est bien connu, c'est la presse qui fait la pluie et le beau temps.

Ils ont un pouvoir énorme.

Ils disent quelques choses sur quelqu'un sans donner un droit de réponse à ce dernier.

C'est pire que de la dictature.
chris
Joueur départemental
chris Masculin Nombre de messages : 247
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 08/05/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Conducteure decars
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:35

Gresse pour mois et un bon entréneure ,Et ne mérité pa d'etre salie a ce point par la presse dont bien sur Ginette doit etre dans le coup.M Gresse ,Ammene les 5 million et reprend ce club en perdition je suis sur que tu nous fera un club de ligue des champion ,Car Ginette c désastre sur désastre
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 1:56

Il y en a un particulièrement qui a sorti son stylo a venin depuis le début !!!!!!!l'homonyme a un ancien joueur du racing , qui a traité "Schilles" comme un moins que rien , il ferait mieux de changer de métier et de cracher son fiel autre part !!
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 4:43

Je suis d'accord avec Brolix et K4is3rt0m, les medias veulent faire du Buzz et ils parlent de tout sans reflechir!
Et c'est vraiment vraiment dommage parceque les medias sont souvent ce sur quoi se basent les gens pour juger...
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: DNA et consorts   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:15

Avant quand j'allais chez mes grands parents en Alsace, les toilettes se trouvaient à l'extérieur. Comme ils n'étaient pas riches, on se torchaient avec les DNA et les autres journaux locaux... Aujourd'hui, ce qui a changé, c'est que mes grands parents ne sont plus là et que les toilettes sont à l'intérieur de la maison. Par contre, le rôle des DNA est toujours le même : du papier de chiotte qui laisse des traces...

Ai-je répondu clairement à la question ?
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 1:40

manou54 a écrit:
Avant quand j'allais chez mes grands parents en Alsace, les toilettes se trouvaient à l'extérieur. Comme ils n'étaient pas riches, on se torchaient avec les DNA et les autres journaux locaux... Aujourd'hui, ce qui a changé, c'est que mes grands parents ne sont plus là et que les toilettes sont à l'intérieur de la maison. Par contre, le rôle des DNA est toujours le même : du papier de chiotte qui laisse des traces...

Ai-je répondu clairement à la question ?

ATTENTION, les pages sont remplies de carbone.....pas bon pour la santé !!!!!! lol
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: DNA et consorts   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 2:02

A tout prendre, je préfére pour ma santé physique et mentale, le carbone des journaux aux sourires venimeux de notre cher président...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 10:29

manou54 a écrit:
Ai-je répondu clairement à la question ?

Pas très finement mais le message est clair ! ^^^
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 10:22

En tout cas en ce moment la presse tape fort sur Hilali et ses confrères !! Pour une fois nous sommes de tout coeur avec eux ! ^^^
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:24

Il faut tout de même signaler que c'est la première fois qu'ils visent la bonne personne ! D'habitude, ils tapent toujours à côté de la plaque !
Contenu sponsorisé


DNA et consorts, la déchéance ? Empty

DNA et consorts, la déchéance ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: DNA et consorts, la déchéance ?   DNA et consorts, la déchéance ? I_icon_minitime

 

DNA et consorts, la déchéance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-