Finalement le plus dur est derrière vous...
La grosse erreur est d'avoir entamé la saison avec un président vendeur et revenchard vis à vis des actionnaires locaux, qui a usurpé en quelque sorte Gilbert Gress et qui a cédé ses parts aux premiers venus. Je suis sûr que si la vente avait été actée en bonne et due forme en juillet la saison du RCS aurait été dure sur le terrain mais calme en coulisses.
En 2007, Metz aussi a connu une période bizarre avec des recrues de L2 / National (Mendy, Bessat, Vivian, Trivino,...) + la résiliation de Trivino parce qu'il ne convenait pas aux supporters + 7 pints et une victoire à la trève + l'incorporation de jeunes au niveau CFA (Belson, Kang, Ou, Pouye, Anastassowa, Gestede) disparus du monde du foot depuis + une affaire de racisme avec Ouaddou + 7M€ de déficit sur l'exercice.
On avait sauvé le club en 2 matchs, le 3-0 en CdF à La Meinau et la courte défaite 1-0 à Gerland qui avait permis de vendre Pjanic à l'OL.
Le RCS suit la même trajectoire, des débuts difficiles cet été, un redressement sportif qui sera suivi d'un redressement financier grâce à la plus value sur des joueurs (un Magaye, un Othon, un Ledy peuvent se vendre sans soucis).