|
|
Auteur | Message |
---|
manou54 Joueur de national
| Sujet: Manou54 Mar 2 Nov 2010 - 1:21 | |
| Je ne sais pas la date exacte, mais ça doit se passer vers 1900-1904. D'après un petit vieux d'ici, ça ne peut pas être après 1904... |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Manou54 Lun 29 Nov 2010 - 12:30 | |
| Remarque ordinaire que l'on a déjà fait cent fois je suppose: tu ne peux pas renier ton fiston... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: manou54 Mar 30 Nov 2010 - 1:49 | |
| Physiquement, non... Pour le reste... Quand tu constates qu'on a vidé 4 fois les comptes bancaires de ta compagne en utilisant sa carte bleue, quand tu constates qu'on consulte ta messagerie et qu'on pénètre ton système informatique pour y dérober certaines informations, etc...
Bref, quand ton gamin est au fond du trou, qu'il te demande de venir vivre chez toi et qu'il te demande de lui faire confiance, tu lui tends la main parce que c'est ton gamin... mais au bout de 6 mois, quand tu vois l'étendue des dégâts, tu déchantes et tu tombes de haut. |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Manou54 Mar 30 Nov 2010 - 2:05 | |
| Euh oui, je me sens un peu penaud là... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Manou54 Sam 8 Jan 2011 - 10:38 | |
| Voilà, je viens de retrouver une très vieille photo datant du début des années 1970, mais quand, je n'en sais rien du tout. Cette photo date d'un match junior entre Nancy et Lunéville. Je m'en souviens un peu, car on avait fait 0-0 à la mi-temps et qu'on s'en était pris presque une dizaine en seconde. A l'époque, à Lunéville, on était onze joueurs comme le Domenech joueur, durs et méchants. Ce jour-là contre Nancy, pas un mauvais geste, pas un tacle appuyé, par un geste méchant. Ce jour-là, en face il y avait Platini, Rouyer et les autres jeunes de Nancy qui étaient juniors comme nous et qui jouaient comme des dieux. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Manou54 Sam 8 Jan 2011 - 10:43 | |
| Ah oui Platini quand même. Sinon tu avais une "coupe" à la Didier Six |
|
canari56 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1677 Age : 44 Localisation : Vannes Date d'inscription : 27/12/2009
Informations Club préféré: FC Nantes,Vannes OC Profession: | Sujet: Re: Manou54 Dim 19 Juin 2011 - 16:59 | |
| Pour info,Il y aura Vannes / Reims le 1er Juillet et Rennes / Angers le 16 à Carnac sinon 2 amicaux intéressants à La Rabine contre l'OM le 8 et Rennes le 13 |
|
| Sujet: Manou54 Lun 20 Juin 2011 - 0:13 | |
| Merci, les enfants vont pouvoir choisir les matchs qu'ils veulent voir... |
|
| Sujet: Manou54 Mar 1 Nov 2011 - 13:31 | |
| Ce dimanche 30 octobre 2011, vers 13 heures, avec ma femme et les deux petits derniers, Gwenn et Lola. Nancy, près de la place Stanislas, il y a la rue gourmande et quelques bons restaurants. A un moment, Gwenn me dit que le mec de la table voisine, il ressemble un peu à un joueur qu'il a sur sa console...
Je me retourne, je me lève et je vais serrer la main du gars. Il n'a pas changé du tout, toujours aussi beau, toujours le sourire aux lèvres et les yeux malicieux. Et pas un kilo en trop. Quel magnifique joueur, c'était Mouss... Je n'ai pas osé lui dire que son petit n'a rien fait de bon au racing... |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Manou54 Mar 1 Nov 2011 - 13:54 | |
| Mouss? J'ai un trou de mémoire, c'est qui déjà? _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Manou54 Mar 1 Nov 2011 - 14:47 | |
| Mouss ? Ce qui me vient en tête, c'est Matt Moussilou, l'ancien attaquant du LOSC, mais je doute que ce soit de lui dont il est question ici |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Manou54 Mar 1 Nov 2011 - 16:30 | |
| J'y ai songé aussi! Mais, ça doit être un gars davantage de la génération de Manou (et de la mienne). Ce surnom me dit quelque chose mais impossible de me rappeler. Peut-être un joueur de la grande équipe de France des années 80. Allez: je me décide, Bernard Genghini peut-être... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Manou54 Mar 1 Nov 2011 - 16:39 | |
| Et non, vous n'y êtes pas... Mouss ? Tous les nancéiens le connaissent et ne peuvent pas l'oublier... C'est l'immense et talentueux attaquant marocain Mustapha Hadji, qui a débuté sa carrière à l'ASNL et qui a été ballon d'or africain en je ne sais plus quand exactement... Quant à son petit, c'est Samir qui n'a pas réussi grand chose de bon l'an dernier au Racing...
Je ne doute pas un instant que ceux qui ont eu la chance de voir jouer Mouss, se rappellent de lui comme un attaquant élégant, imprévisible et ayant de réelles qualités humaines. Il va avoir 40 ans ces jours ci... |
|
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant | Sujet: Re: Manou54 Mer 2 Nov 2011 - 8:42 | |
| Samir Hatchi, à tes souhaits ! N'empêche, il avait la réputation (comme beaucoup ...) d'avoir un bon potentiel en CFA. Et si c'était lui l'attaquant supplémentaire que Keller aimerait dénicher ? |
|
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier | Sujet: Re: Manou54 Jeu 3 Nov 2011 - 3:57 | |
| Mustapha Hadji me concernant je l'ai découvert tardivement en 96' ou 97 et il a explosé à mes yeux en 98' lors de la Coupe du Monde, j'ai adoré ce joueur dès ce moment là et j'ai essayé de le suivre par la suite mais c'était compliqué tant niveau club il a fait des choix bizarre .. il aurait sans doûte mérité une encore + belle carrière que celle qu'il a fait même si elle est déjà très honorable avec à son palmarès :
Ballon d'or africain 1998 Meilleur joueur africain de la L1 Meilleur buteur de L1 (la saison n'est pas précisé sur son wiki) 19 buts. |
|
| Sujet: Manou54 Jeu 3 Nov 2011 - 4:35 | |
| Mouss Hadji n'a jamais été meilleur buteur de Ligue 1, ni d'un championnat quelconque. Ce n'était pas son véritable rôle. Il mettait le feu dans les défenses, embarquait plusieurs défenseurs, pour servir sur un plateau un autre attaquant mieux positionné...
Wiki se trompe. S'il a été meilleur buteur, ce ne peut être que dans sa propre équipe ! Quant à marquer 19 buts en une seule saison, c'est impossible pour Mouss... S'il a eu 19, ce ne peut être que 19 passes décisives, ou alors 19 buts marqués dans l'année, c'est à dire en championnat, coupe de France, matchs amicaux et matchs en équipe nationale... Et encore... |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Manou54 Jeu 30 Mai 2013 - 8:53 | |
| Qu'est devenu manou54 qui a brutalement stoppé ses messages sur le forum l'été dernier ? _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Manou54 Jeu 30 Mai 2013 - 10:31 | |
| On avait plusieurs fois, Marius et moi, signalé le fait je ne sais plus sur quel topic. SA brutale disparition nous avait étonné et celà n'augure rien de bon. |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Manou54 Jeu 30 Mai 2013 - 23:52 | |
| Sans vouloir paraître insensible à son sort, je l'appréciais bien, il faut dire que l'on a un certain nombre de défection comme ça du jour au lendemain sans crier gare dans notre (longue) histoire. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 4:37 | |
| - Allmen67 MrEnigme a écrit:
- Sans vouloir paraître insensible à son sort, je l'appréciais bien, il faut dire que l'on a un certain nombre de défection comme ça du jour au lendemain sans crier gare dans notre (longue) histoire.
Désolé, mais intellectuellement et honnêtement, on ne peut pas être dans deux camps à la fois. Alors, pour être fidèle avec moi-même, j'ai choisi de couper le cordon durant cette année, car étant trop proche du camp d'en face. Vivement que ce match soit terminé, que je puisse revenir avec vous. A bientôt. Serge |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 6:17 | |
| Manou quel plaisir de te relire. |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 6:20 | |
| YEPPPPPPPP Manou, le retour, t'aurais pu prévenir quand même, tout le monde se faisait un sang d'encre pour toi. |
|
| Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 6:24 | |
| - candyraton a écrit:
- YEPPPPPPPP Manou, le retour, t'aurais pu prévenir quand même, tout le monde se faisait un sang d'encre pour toi.
Je n'ai pas pu, en fait... Ordinateur flingué cet été, ma grande fille de 21 ans fichue à la porte de Toulon de chez sa mère qui débarque et moi qui venait d'accepter un second boulot... |
|
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61770 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
| Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 6:59 | |
| Salut manou que je connais pas trop |
|
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession: | Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 7:06 | |
| Tu fais quoi comme boulot Manou ? (si c'est pas indiscret) |
|
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur | Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 8:11 | |
| Serge le retour, c'est bon ça Heureux de te relire |
|
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration | Sujet: Re: Manou54 Dim 2 Juin 2013 - 12:47 | |
| C'est un grand plaisir de te relire ! _________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
|
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Manou54 Lun 3 Juin 2013 - 9:08 | |
| Re-bienvenue chez nous ! _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
| Sujet: Re: Manou54 Lun 3 Juin 2013 - 10:06 | |
| - Paul a écrit:
- Tu fais quoi comme boulot Manou ? (si c'est pas indiscret)
Avant j'étais prof, mais maintenant avec le niveau des élèves et les programmes débiles mis en place par le rectorat, je dirais garde-chiourme ! En plus de ça, pour m'occuper et par passion, je trafique des comptabilités, je crée des programmes, je m'amuse en cuisine, je vais espionner des équipes ou des joueurs, je retouche des clips, etc. |
|
| Sujet: Re: Manou54 Lun 3 Juin 2013 - 10:08 | |
| Merci à tous pour vos messages. Vous m'avez manqué. |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Manou54 Ven 9 Aoû 2013 - 4:39 | |
| Au fait, comment parler du match Red Star-Racing, sans évoquer l'attaquant argentin José Farias ? Les jeunes supporters n'en ont jamais entendu parler. Mais les autres...
José Farias a passé 4 ans à la Meinau, de 1963 à 1967, puis il a terminé sa carrière au Red Star. A la Meinau, il était considéré comme le petit prince de la Meinau. C'était un attaquant racé, efficace, collectif et capable de tous les exploits. Pour donner une idée aux plus jeunes, il avait le même style, la même technique et le même goût du jeu que Mostovoï.
De toute ma vie d'amoureux du beau jeu, c'est la première fois que je voyais un joueur faire des roulettes avec le ballon. En veux-tu, en voilà... A la Meinau, je n'étais pas le seul à voir ça pour la première fois... Et puis, José Farias, c'est l'attaquant qui a donné le tournis à toute l'équipe de Nantes en finale de la coupe de France 1966. Nantes était une équipe nettement meilleure que la nôtre, il faut le reconnaître. Seulement nous, on avait 10 joueurs qui savaient se faire respecter et qui n'ont rien lâché et un artiste qui a bluffé les nantais.
Marius ? T'en souviens-tu ? Moi, c'était ma toute première finale de coupe de France, avec mon adorable et regretté tonton. ---------------------
Et Ramon Muller, c'était pas triste non plus.
61/63 et 66/68.. comme si c'était hier |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manou54 | |
| |
|
|