Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coupe de la ligue, une coupe à bannir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre la CDL?
Pour
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_vote_lcap44%Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
Contre
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_vote_lcap44%Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_vote_rcap
 44% [ 4 ]
Indécis
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_vote_lcap11%Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:58

Après quelques recherches, je me suis aperçut qu'un mouvement anti coupe de la ligue apparaîssait (ou du moins était déjà apparut). Hier soir en effet j'ai remarqué 25 banderolles au chaudront, la premières Stephanoise "le foot n'est pas une marchandise" et celle de l'om "LFP, trop de ponion tue la passion"
Il est vrai que cette coupe ne sert un peu à rien:
Point positif:
_ une chance en plus de briller
_et de se faire du fric pour, les petits club
_plus de matches à la télé

Point négatifs:
_Que peu de club sont représentés
_Allourdissement des qualendriers
_désintéressement de la part de certains clubs
_intêret illogique, la coupe de france éxistant déjà, le gagnant de la coupe den la ligue est champion de quoi?

Pour ma part, cette coupe est intéréssente quand le racing la gagne et pas quand on se prend 6-0^^.
Enfin je vous laisse un arcticle pas très objectifs^^ du Monde:


Arrêtons la Coupe de la Ligue… elle tue l’esprit coupe !



Je garde encore en mémoire ces matchs en aller-retour qui incarnaient à merveille l’esprit coupe. La Coupe de France reste une compétition à part, la participation de plusieurs milliers de clubs donne à cette compétition une dimension patrimoniale du foot, qui la rend intouchable.

A l’inverse, la Coupe de la Ligue est l’expression même d’une LFP qui n’a toujours pas trouvé sa place dans le paysage du foot français… Hier, sur ASSE/OM, une banderole disait « LFP trop de pognon tue la passion »…. 16 000 spectateurs dans le chaudron pour la plus belle affiche de ces 8ème de finale, ça dit tout le niveau de cette Coupe….

Alors que l’on parle d’un calendrier surchargé, la LFP s’entête à vouloir faire émerger une coupe dont tout le monde se tape ! La LFP a pleuré pour que France Télévisions reconduise son contrat, elle a autorisé les clubs de garder leur sponsor principal sur leur maillot…. et, dernier grand choix stratégique, elle a autorisé DAILYMOTION à pouvoir faire un résumé de chaque journée en faisant un deal quasi gratuit sous prétexte de tester un nouveau média en oubliant qu’Internet n’est plus un « nouveau » média.

Pire que tout, après avoir protégé les six clubs qualifiés en coupe d’Europe, elle a décidé cette année d’adapter la compétition en faisant en sorte que les 4 premiers du championnat soient têtes de série et ne puissent pas se rencontrer avant les ½ finales…. Comble du comble, Le Mans-Bordeaux n’ayant pu se jouer et le tirage au sort des 1/4 de finale ayant eu lieu hier, Le Mans est devenu tête de série….OUPS…. yes

Monsieur Thiriez, arrêtons le ridicule, ce n’est plus une coupe que vous organisez. Soyez Grand, annulez cette compétition ! Conservez éventuellement une seule date dans ce calendrier surchargé et organisez une grande journée du foot tournée vers les supporters, sans compétition pour le pognon, juste pour s’amuser. Vous trouverez des sponsors et l’image de la LFP en sortira grandie.

Si vous avez peur qu’on vous oublie, je vous rassure on ira sur Youtube voir les plus beaux buts du championnat qu’on a ratés.


Le Monde, Gilles Dumas et Loïc Yviquel



Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   ligue.1263461046
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:14

Ben perso hier j'ai passé une bonne journée Coupe de la Ligue devant FranceTV.

Puis, j'ai l'impression que la plupart des équipes ont joués le jeu à fond en alignant leur meilleure équipe possible du moment.

Cette décision doit être prise par la LFP en consultant les clubs car ceux sont eux les interessés numéro-1.

Hors cette Coupe apporte quand même de l'argent à nos clubs français .. c'est pas négligeable, puis elle offre un billet en Coupe d'Europe.

...................................

Puis tout simplement, quand le Racing l'a remporté en 97 et 2005, j'étais très heureux que cette compétition existe ^^ .. grâce à celle ci le palmarès du Racing a un peu + de relief et nous autres jeunes supporters strasbourgeois, on a eu des petits moments de joies à se mettre sous la dent .. donc merci à cette Coupe de la Ligue et je lui souhaite longue vie !!

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? 178432920_small


Dernière édition par RotUnWiss le Jeu 14 Jan 2010 - 12:20, édité 1 fois
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:20





Que ça fait du bien de revoir ça Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Icon_smile Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Icon_exclaim
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:44

Coupe de la Ligue : C'est bientôt la fin?

La Coupe de la Ligue sera-t-elle reconduite la saison prochaine? Pour l'heure, le mystère demeure. Créée en 1994, la compétition fait toujours débat quant à sa réelle utilité et à son poids dans le calendrier de certaines équipes européennes notamment. Les 8 et 9 décembre prochains, lors des assemblées générales de l'UCPF et de la LFP, les présidents de club seront amenés à voter afin de savoir si oui ou non ils sont favorables à la reconduction de cette Coupe de la Ligue. Nous devrions donc être fixés dans moins d'un mois.

footnational
Mercure
Joueur de CFA 2
Mercure Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2011
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RCS, Monaco
Profession: Lycéen
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:57

Moi j'aime bien la Coupe de la Ligue, généralement content devant ma TV Smile
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Coupe de la ligue   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 3:45

Heureusement qu'elle existe cette coupe de la ligue, sinon ça nous ferait 2 ou 3 lignes de nos à notre palmarès... Et comme celui-ci est plus que mince... lol
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:27

Oui enfin mince, tout est relatif même si l'on ne compte que les titres de champions et ceux de la CDF, il y a quand même 11 clubs de l'élite actuellement (+ peut-être Auxerre: un titre mais j'ignore le nombre de coupes) qui nous l'envient ce palmarès. Wink

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Mercure
Joueur de CFA 2
Mercure Masculin Nombre de messages : 1087
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2011
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RCS, Monaco
Profession: Lycéen
Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:06

La Coupe de la Ligue reconduite quatre ans

La Coupe de la Ligue va continuer d'exister. La LFP a décidé ce jeudi de la reconduire pour les quatre prochaines années, à condition que les recettes marketing et les droits télé restent ce qu'ils sont aujourd'hui. Cette compétition est souvent décriée parce qu'elle encombre notamment le calendrier clubs, et qu'elle fait, d'après certains, de l'ombre à la Coupe de France. Mais la Ligue a bien l'intention de défendre son bébé jusqu'au bout...

Source : francefootball.fr

Tant que le calendrier est bien organisé moi ça va j'suis content, j'aime bien cette coupe.
Contenu sponsorisé


Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty

Coupe de la ligue, une coupe à bannir? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Coupe de la ligue, une coupe à bannir?   Coupe de la ligue, une coupe à bannir? I_icon_minitime

 

Coupe de la ligue, une coupe à bannir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coupe de la Ligue
» Coupe de la Ligue 2011-2012
» Coupe de la Ligue: Les 1/4 de finale
» Coupe de la Ligue 2010-2011
» Coupe de la Ligue 1/2 finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Coupes françaises-