Après quelques recherches, je me suis aperçut qu'un mouvement anti coupe de la ligue apparaîssait (ou du moins était déjà apparut). Hier soir en effet j'ai remarqué 25 banderolles au chaudront, la premières Stephanoise
"le foot n'est pas une marchandise" et celle de l'om
"LFP, trop de ponion tue la passion"Il est vrai que cette coupe ne sert un peu à rien:
Point positif:
_ une chance en plus de briller
_et de se faire du fric pour, les petits club
_plus de matches à la télé
Point négatifs:
_Que peu de club sont représentés
_Allourdissement des qualendriers
_désintéressement de la part de certains clubs
_intêret illogique, la coupe de france éxistant déjà, le gagnant de la coupe den la ligue est champion de quoi?
Pour ma part, cette coupe est intéréssente quand le racing la gagne et pas quand on se prend 6-0^^.
Enfin je vous laisse un arcticle pas très objectifs^^ du Monde:
Arrêtons la Coupe de la Ligue… elle tue l’esprit coupe !Je garde encore en mémoire ces matchs en aller-retour qui incarnaient à merveille l’esprit coupe. La Coupe de France reste une compétition à part, la participation de plusieurs milliers de clubs donne à cette compétition une dimension patrimoniale du foot, qui la rend intouchable.
A l’inverse, la Coupe de la Ligue est l’expression même d’une LFP qui n’a toujours pas trouvé sa place dans le paysage du foot français… Hier, sur ASSE/OM, une banderole disait « LFP trop de pognon tue la passion »…. 16 000 spectateurs dans le chaudron pour la plus belle affiche de ces 8ème de finale, ça dit tout le niveau de cette Coupe….
Alors que l’on parle d’un calendrier surchargé, la LFP s’entête à vouloir faire émerger une coupe dont tout le monde se tape ! La LFP a pleuré pour que France Télévisions reconduise son contrat, elle a autorisé les clubs de garder leur sponsor principal sur leur maillot…. et, dernier grand choix stratégique, elle a autorisé DAILYMOTION à pouvoir faire un résumé de chaque journée en faisant un deal quasi gratuit sous prétexte de tester un nouveau média en oubliant qu’Internet n’est plus un « nouveau » média.
Pire que tout, après avoir protégé les six clubs qualifiés en coupe d’Europe, elle a décidé cette année d’adapter la compétition en faisant en sorte que les 4 premiers du championnat soient têtes de série et ne puissent pas se rencontrer avant les ½ finales…. Comble du comble, Le Mans-Bordeaux n’ayant pu se jouer et le tirage au sort des 1/4 de finale ayant eu lieu hier, Le Mans est devenu tête de série….OUPS….
Monsieur Thiriez, arrêtons le ridicule, ce n’est plus une coupe que vous organisez. Soyez Grand, annulez cette compétition ! Conservez éventuellement une seule date dans ce calendrier surchargé et organisez une grande journée du foot tournée vers les supporters, sans compétition pour le pognon, juste pour s’amuser. Vous trouverez des sponsors et l’image de la LFP en sortira grandie.
Si vous avez peur qu’on vous oublie, je vous rassure on ira sur Youtube voir les plus beaux buts du championnat qu’on a ratés.
Le Monde, Gilles Dumas et Loïc Yviquel