Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 5:53

Juste comme quoi ils resteraient tous. Moi, je n'en suis pas si sûr ... bof

KCB : Dès lundi, Plessis, qui a confirmé qu’il resterait malgré la relégation , Hilali et Fontenla vont devoir élaborer « un plan B » — autrement dit un budget pour le National – qu’ils n’avaient pas préparé.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37992

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 5:53

Ils ont du faire comme les officiers dans le bunker de Hitler à Berlin en avril 45 sous les bombes soviétiques: ils se sont saoûlés la gueule!

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 5:59

Sa réputation de bon vivant va dans ce sens, au père Plessis ... Il a l'air blasé par contre, espérons que s'il reste il parvienne à motiver tout le monde.
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:04

Et ils ont honte .. ou même pas ? ils ont conscience tous autant qu'ils sont ( dirigeants et joueurs ) d'être ceux qui pour la 1ère fois de son histoire ont plongé le club en Nat. mettant ainsi son statut pro' en péril ?
colonel
Débutant
Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:34

Je vais racheter Strasbourg et demander une enquête sur Grenoble Marseille Paris et Lens.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:50

Le père Plessis (lire l'Alsace de ce jour) souhaite ardemment que les querelles qui plombent le club (entre les lignes ça veut dire les rapports mairie/club !) se calment et autorisent la reconstruction du club...un doux rêveur somme-toute ce Plessis puisque dans la foulée le Maire de Strasbourg confirme (attention, je résume au maximum les propos...) qu'il n'y aura aucun rabibochage possible avec "les" actionnaires majoritaires" du moment...ce qui veut dire en gros que la paire Fontenla/Hilali doit absolument foutre le camp !
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:50

Fabrice a écrit:
Le père Plessis (lire l'Alsace de ce jour) souhaite ardemment que les querelles qui plombent le club (entre les lignes ça veut dire les rapports mairie/club !) se calment et autorisent la reconstruction du club...un doux rêveur somme-toute ce Plessis puisque dans la foulée le Maire de Strasbourg confirme (attention, je résume au maximum les propos...) qu'il n'y aura aucun rabibochage possible avec "les" actionnaires majoritaires" du moment...ce qui veut dire en gros que la paire Fontenla/Hilali doit absolument foutre le camp !
Ou que la mairie ne se mele pas de tout ça à des fins (ou plutot des faims) électoralistes. Pour le moment on a pas grand chose à repprocher à ces actionnaires si ce n'est leur naiveté, mais je pense que Ginestet les a bien eu en leur vendant le club.
Pour le moment les actionnaires ont assuré qu'ils épongeraient la dette, attendons de voir !! La mairie s'excite trop et c'est ça qui pose une partie des problemes. Ces problemes c'est que tout le monde tire sur tout la monde et personne ne tire dans le meme sens! C'est LE probleme du racing !
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:50

Rien à redire trivial67, moi qui habite Strasbourg j'ai exactement le même sentiment ! :!bien!:
Roland et compagnie sont bien gentils de se soucier tout d'un coup du pauvre club, mais s'il fallait le faire, il y avait peut-être déjà de quoi s'inquiéter depuis pas mal de temps avant il me semble. Que la septième ville de France et "capitale européenne" (ils n'ont que ce mot à la bouche d'ailleurs ici, parlent même plus de "Strasbourg" la moitié du temps) soit en National c'est dramatique, mais qu'elle végète en Ligue 2 ça l'était déjà tout autant. Mais surtout, je soupçonne la municipalité de n'avoir aucune compétence en la matière pour gérer ce genre d'affaires : cf la SIG où ça part en live aussi. Au final, je ne sais pas si cela ne fera pas encore plus de mal au club.
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:53

moi je pense que Plessis pourrait faire un bon président mais il n'est pas dans la bonne équipe. Lui non plus ^^^
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:27

France foot :
Cette descente en National va-t-elle engendrer de grands bouleversements dans l'effectif, voire dans l'encadrement ?
Mais vous savez, je suis plus inquiet pour le personnel du Racing que pour les joueurs ! Bien sûr, des mecs comme Fauvergue vont forcément partir pour retrouver un club en L1 ou en L2. Et c'est logique : ils n'ont rien à faire en National. Pour ce qui est du staff, je n'en sais rien. Je me donne encore cinq ou six jours de réflexion pour définir une stratégie, rencontrer l'actionnaire et la Ville.

Mais vous aurez forcément des moyens financiers plus limités...

Je vais aller rendre visite à des présidents de clubs qui évoluent en National pour prendre des infos. On va sûrement s'appuyer sur notre centre de formation, revoir nos moyens de déplacement à la baisse pour limiter les frais. Ce qui est sûr, c'est que le Racing ne peut pas végéter en National. On doit s'inspirer de ce qu'a fait un club comme Troyes pour remonter immédiatement en Ligue 2. Souhaitez-moi bon courage... si je reste ici !

Vous envisagez de quitter le club ?
Je n'en sais rien. Vous savez, moi, ma vie, elle est faite. Je suis arrivé il y a un mois et demi par plaisir. Et pour le moment, du plaisir, je n'en prends pas beaucoup. Je veux bien assumer cet échec et aider le club à se relever. Mais encore faut-il que je ne sois pas tout seul. »
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:28

Pas vraiment certain qu'il reste à son poste, il l'a déjà bien précisé si on lui donne les moyens de rebâtir une équipe capable de remonter en L1 en deux ou trois ans il restera. Dans lez cas contraire il pliera bagage...je reste donc méfiant parce qu'avec Fontenla on n'est jamais au bout de nos surprises Journal

Edit :ben voilà le post de Paul juste au dessus est bien clair bof
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:59

On veut comparer notre situation avec les clubs surprises qui sont descendus l'an dernier alors que l'on ne s'y attendait pas (Reims ou Troyes) et qui sont remontés aussitôt mais avons-nous seulement un effectif capable d'envisager une remontée immédiate alors que j'ai l'impression que ces clubs ont su conserver une ossature intéressante en National?
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:06

Ben faut voir qui reste, qui se barre, qui l'on recrute etc .. pour le moment on sait pas ou l'on va .. on a encore la gueule de bois d'ailleurs, faut déjà réaliser la chose !
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 16:43

Je pense surtout que Plessis en a gros sur la patate vu la tournure des évènements avec la mairie, encore un qui s'aperçoit, mais un peu tard, qu'à Strasbourg rien n'est simple.
pierandre67
Débutant
Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: salaire   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:09

Au faite monsieur plessis ose t'il devoiler son salaire ou es t' 'il bénévole ?
ivclod
Débutant
Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:33

Relevé ce jour sur le site lalsace.fr :
" Avec la relégation en National, le président, qui, depuis quelque temps, a délégué à son ami Gilbert Schneider, ex-patron de la Ligue d’Alsace de football, un rôle de médiateur, va devoir revoir sa copie. Il va aussi devoir se montrer particulièrement persuasif pour retourner une municipalité qui ne désarme pas."

C'est vrai que viré de la ligue d' alsace, ce sénior a été aperçu en permanence "léchant les bottes à Plessis" dans les travées de la meinau ....
Celui-ci en plus d'ignorer l'histoire du club centenaire qu'il prétend diriger doit méconnaître les raisons de l'échec de l'ex président à la ligue alsacienne de football ....

Mais au stade où sont les dégâts, on persiste à incendier le restant des ruines.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:59

Plessis a gardé moustache comme entraîneur et veut (voulait ?) le garder LA SAISON PROCHAINE ! Je crois qu'il fait partie des fossoyeurs du club, et quand j'entends certains dire que Schilles est dépassé, que dire de lui ?!
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:32

Qu'il est périmé ! Laughing Wink
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:54

Moi chui sûr que moustache si on le met au Barça il aurait des bons résultats et chui sûr que si on aurait eu Guardiola comme berger de nos chèvres .. on serait quand même descendu en National .. après je dis pas que moustache est bon et doit rester ..
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 4:04

Moustache au barça, ils seraient relégués et Guardiola ici ils seraient montés.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 4:04

Je suis pas loin de dire que même avec JPP on se serait maintenu, peut-être grâce à trois ou quatre points de plus, mais à quoi bon ... Là au moins ça ouvre les yeux à tout le monde : dès que le coach est aux abonnés absents, les joueurs sont de vraies brêles. Aucun amour du maillot (pour une majorité), même pas en faisant semblant !
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 4:05

MDR dial ^^ !!
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 1:14

L'heure des comptes

Ce matin, le Racing ressemble à un énorme chantier. Boucler le budget, puis trouver un entraîneur, telles sont les deux priorités avancées par Jean-Claude Plessis, le président, qui a répété hier qu'il ne comptait pas quitter le club.
« Ma priorité, c'est de faire un budget, d'équilibrer les comptes et de rassurer le personnel », lance Jean-Claude Plessis. Quelques jours après la descente du Racing en National, le président du club alsacien a décidé d'adopter une attitude style « force tranquille ».

« C'est n'importe quoi »

« On est à Strasbourg, l'agitation, c'est pas nouveau, mais ce n'est pas la peine de s'affoler. J'ai discuté avec les actionnaires, on va se voir très rapidement et on va faire les choses le plus proprement possible, en essayant de garder un maximum de salariés, quitte à "taper" dans les gros salaires de joueurs, qui baisseront automatiquement de 20 % en raison de la relégation », souligne Jean-Claude Plessis.
Alors que toute l'Alsace bruisse de rumeurs de dépôt de bilan et qu'un chiffre des suppressions d'emploi est évoqué avec insistance, le président veut se montrer rassurant.
« 37 ou 40 suppressions d'emploi, c'est n'importe quoi, tout comme les rumeurs d'un dépôt de bilan... Peut-être qu'une faillite arrangerait certains, mais Fontenla et Hilali ne veulent pas vendre. Quant à moi, je suis prêt à repartir pour une nouvelle saison », ajoute Plessis.
Questionné sur les capacités financières des actionnaires, le président joue l'apaisement. « Le déficit sera comblé comme prévu, la vente des joueurs peut ramener environ 2 millions d'€ au club et on attend toujours les 900 000 € de la Ville », précise l'ancien Sochalien.
Des propos qui font bondir Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire, présent au dernier conseil d'administration. « Récolter deux millions en vente de joueurs, c'est réaliste, mais encore faut-il avoir vendu avant le 30 juin (date de clôture des comptes, ndlr). Le bilan prévisionnel des actionnaires majoritaires prévoit environ 8 millions de déficit. Pour boucler leur budget, ils prennent en compte les 3,5 millions mis en caution en janvier. Et leur calcul part aussi du principe que la Ville va verser sa subvention. Or rien n'est moins sûr », peste de son côté Pignatelli.
Avant d'ajouter : « Au bas mot, il faut trouver 4 millions pour avoir les comptes à zéro. Et avec ça, on n'a pas encore d'équipe pour la saison prochaine, sans compter un éventuel plan social à assumer. »
Plessis évoque un budget de 7 millions pour boucler la saison en National, dont « un million pour la location du stade, ce qui représente un vrai souci ». Mais ce volet financier n'est pas le seul chantier urgent à régler, puisque le dossier sportif est lui aussi en souffrance.

« Le DNCG va demander des garanties importantes »

« D'ici la fin de la semaine prochaine, j'aurai le nom d'un entraîneur. Ma priorité est d'abord de voir Janin, il n'est pas encore condamné et on va en discuter ensemble. Sinon, j'ai au moins 15 entraîneurs qui sont prêts à venir. Ollé-Nicole est sur la liste, mais il n'y a pas que lui, même si son profil est intéressant », ajoute encore Plessis.
« Et on ne s'occupera des joueurs qu'une fois le nom de l'entraîneur connu, on ne va pas refaire les erreurs de l'an passé », précise encore le président.
Boucler le budget et trouver un entraîneur, telles sont donc les deux priorités de Plessis avant le passage devant la DNCG, mercredi prochain.
Un exercice qui sera tout sauf une partie de plaisir, si l'on en croit Dominique Pignatelli. « Je pense que la DNCG va demander des garanties importantes. Les propriétaires feront-ils face ? Pour l'instant c'est un mystère. » Et c'est bien là tout le problème.

Barbara Schuster D.N.A Édition du Mar 18 mai 2010
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:39

« D'ici la fin de la semaine prochaine, j'aurai le nom d'un entraîneur. Ma priorité est d'abord de voir Janin, il n'est pas encore condamné et on va en discuter ensemble. Sinon, j'ai au moins 15 entraîneurs qui sont prêts à venir. Ollé-Nicole est sur la liste, mais il n'y a pas que lui, même si son profil est intéressant »

Bien Janin semble out pour la prochaine saison.
Rien que 15 entraineurs, je pense qu'il est un peu dans l'exagération où alors ce sont des gars totalement inconnus,qui serait assez fou pour venir dans un club totalement à la dérive.
K4is3rt0m

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:43

Specht parlait bien de 40 en début de saison ...
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:52

Moi ce que je vois c'est qu'il manquera les 900 000euros de la ville et la baisse du prix du loyer avec charges du stade....
Et le responsable sera Strasbourg, cette ville qui est notre capitale.
Voila comment retourner la faute sur les autres, sur les Alsaciens....
Quelle bande de.......
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:53

Moi je ne crois que ce que je vois et pour l'instant je ne vois rien, le noir, le flou, pas d'argent, pas de projet, pas d'entraîneur, pas de joueurs, sireste nous, les supporters, mais supporter de quoi de qui?
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:22

Sur RTL ce soir (22h00) en direct de la retransmission de la rencontre de charité en faveur de Haïti au stade Charléty, les intervenants, Pierre Menez en tête, ont eu Jean-Claude Plessis au bout du fil. Ce dernier leur a demandé en direct live si quelqu'un avait les coordonées de, tenez vous bien, Mickaël Pagis !!! Plessis voudrait lui demander, en souvenir du bon vieux temps passé à Sochaux, si il ne voudrait pas rempiler pour quelques mois au Racing...! [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 Icon_eek

Ce n'est pas un canular ! Je l'ai entendu en direct sur mon autoradio en rentrant du boulot !!! [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 605450
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 2:00

Franchement, ça ne me gênerai pas du tout si il venait. je suis sûr qu'en 10, il a largement le niveau du national !
Strasbourg-67
Joueur de national

Informations
Club préféré:
Profession:

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 2:06

pj-rcs a écrit:
Franchement, ça ne me gênerai pas du tout si il venait. je suis sûr qu'en 10, il a largement le niveau du national !

Malgré les frasques du passé, je suis entièrement d'accord avec toi PJ ! [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 Icon_wink
RUW

Informations

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 2:45

Pagis c'est un joueur de caractère, il en faut dans une équipe .. au Racing y'en a plus .. donc perso moi aussi si c'est dans le domaine du possible, je serais à fond ballon pour sa venue !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ex] Jean-Claude Plessis (Président)   [Ex] Jean-Claude Plessis (Président) - Page 4 I_icon_minitime

[Ex] Jean-Claude Plessis (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant