| Evénement Historique N°12 - Saison V | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 7:21 | |
| Tu veux dire Jourdain de Séverac ? Si c'est cela oui, il y a un rapport mais indirect ! De plus, dans mon 3ème indice, je parle de l'intensification de cette "quête" mais cela ne veut pas dire qu'elle se déroule seulement après la prise de Constantinople, loin de là |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 7:24 | |
| Je voulais encore rajouter, tout ceux qui passent sur le forum n'hésitez pas à participer, chaque proposition fera avancer l'énigme |
|
Dreamer Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 7547 Age : 39 Localisation : Haute-Loire (43) Date d'inscription : 04/08/2006
Informations Club préféré: LOSC Lille Métropole Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 7:35 | |
| Je n'ai aucune idée... Mais je suis pas sûr que cette intervention fasse beaucoup avancer par contre |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 8:24 | |
| Récapitulatif des indices :
Indice n°1 : des recherches interminables...
Indice n°2 : "Mirabilia"
Indice N°3 : ma "quête" a connu un essor considérable après la prise de Constantinople par les Turcs |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 8:36 | |
| la quête de dépassement de Saint Sophie? |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 8:37 | |
| |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 9:06 | |
| Bien tenté mais ce n'est pas ça ! |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 12:18 | |
| vais peut-être dire une bêtise mais j'ai trouvé çà dans mes investigations, on peut pas dire que ce soit un évènement historique cependant, " la quête des couleurs, saveurs et senteurs orientales" la quête des Indes en somme par la route des épices, çà date de cette période aussi mais je vois pas le rapport avec les mirabilia |
|
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
| Sujet: Evénement historique n°12 Lun 29 Mar 2010 - 12:23 | |
| Pas facile ton énigme ! Je cherche, je cherche et que dalle ! |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 12:33 | |
| Je vois ça, tout le monde rame et j'aime ça Cherchez bien, la réponse n'est pas loin ! |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 12:44 | |
| Est-ce que celà à quelque chose à voir avec la 3° Rome: Moscou? Aucun rapport sans doute mais bon quand on est dans le doute total... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Lun 29 Mar 2010 - 23:49 | |
| |
|
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 3:53 | |
| La recherche du royaume du Prêtre Jean? Mais cette recherche a déjà existé à partir du XII° siècle. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 3:58 | |
| avec le graal peut-être mais apparemment çà ce n'est qu'une légende |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 4:01 | |
| Le royaume du Prêtre Jean aussi... PS: après quelques recherches, je crois que j'ai touché un point sensible. Je laisse le soin à quelqu'un d'intéressé de conclure, je ne participe au jeu qu'en tant que "conseiller". _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 5:09 | |
| la quête du royaume chrétien du prêtre Jean? |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 8:57 | |
| je crois que t'as touché !!!! (mirabilia : légende) |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 12:45 | |
| - candyraton a écrit:
- la quête du royaume chrétien du prêtre Jean?
Voilà c'est ça ! Bien joué @Allmen : oui sa quête a commencé bien avant 1453, mais elle s'est accentuée par la poussée des Turcs et le sentiment d'encerclement de la Chrétienté ! |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 12:51 | |
| Merci Allmen et aussi merci Pierre çà m'a permis de me replonger dans l'histoire et surtout dans une période historique que je ne connaissais que très très brièvement. Je reviendrais. |
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 12:52 | |
| Joli coup Guy, j'ai suivi l'énigme de loin et c'était franchement pas évident :!bien!: |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mar 30 Mar 2010 - 13:05 | |
| merci suis content d'ailleurs même si Allmen m'a donné un sacré coup de pouce |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mer 31 Mar 2010 - 2:06 | |
| Et si dorénavant Allmen ne souffle pas les réponses cela serait parfait |
|
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V Mer 31 Mar 2010 - 12:09 | |
| - Pierre a écrit:
- candyraton a écrit:
- la quête du royaume chrétien du prêtre Jean?
Voilà c'est ça ! Bien joué
@Allmen : oui sa quête a commencé bien avant 1453, mais elle s'est accentuée par la poussée des Turcs et le sentiment d'encerclement de la Chrétienté ! Pour plus de précisions. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evénement Historique N°12 - Saison V | |
| |
|
| Evénement Historique N°12 - Saison V | |
|