| Evénement Historique N°15 - Saison V | |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 1:33 | |
| Voici la 15ème énigme : Bonne chance à tous ! |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 1:50 | |
| Histoire de faire avancer l'énigme ,y a t-il n lien avec un puits de pétrole ? |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/07/2007 Humeur : fatigué
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 1:52 | |
| Bien pensé Poncho, mais non aucun lien avec cette énigme |
|
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 2:28 | |
| bonjour, une décontamination suite à un incident d'énergie atomique ou chimique? |
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 2:29 | |
| Catastrophe nucléaire de Tchernobyl (j'avais pas vu le post a candyraton) |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 2:45 | |
| Accident nucléaire de Kyshtym en 1957 |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 9:11 | |
| - nanar a écrit:
- Catastrophe nucléaire de Tchernobyl (j'avais pas vu le post a candyraton)
Oui c'est bien Tchernobyl, mais je demande quelque chose de plus précis ! |
|
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 11:00 | |
| Catastrophe classée niveau maximum (7/7) ? |
|
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 11:26 | |
| l'explosion de 1986 qui a fait sauter le couvercle massif |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 12:27 | |
| |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 14 Avr 2010 - 13:54 | |
| Peut-être faut-il parler de certaines conséquences de cet accident... _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
nanar Joueur de national
Nombre de messages : 4752 Age : 82 Localisation : Vallée perdue ! Date d'inscription : 07/12/2005
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 1:04 | |
| 1986 : la plus grosse fumisterie de l'état français ,soutenu par le C.P.R.Y ,qui a soutenu que le nuage atomique n'a pas traversé la France !!(chassé par l'anti-cyclone des Açores !!!!) |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 1:16 | |
| Il ne faut pas chercher compliqué, restez terre à terre avec la photo |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 1:23 | |
| Cette photo représente peut-être des hommes surnommés "les liquidateurs "
Ils étaient chargés dans les premiers jours suivant la catastrophe de collecter les débris très radioactifs. Chaque opérateur ne disposant que de 90 secondes pour effectuer sa tâche. Ils étaient exposés à des niveaux de radiations extrêmement élevés et les équipements de protection étaient dérisoires (principalement destinés à l’empêcher d’inhaler des poussières radioactives). Un grand nombre de ces travailleurs en première ligne ont développé par la suite des cancers et sont morts dans les années qui ont suivi. |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 2:07 | |
| Bien joué Poncho c'est bien cela ! Pour plus de précisions : Liquidateurs
Nous fêterons dans un peu moins de deux semaines le triste anniversaire de la tragédie de Tchernobyl. Il faut rendre hommage aux 600 000 soviétiques qui se sont littéralement sacrifiés (dans la majorité sans connaissance des risques, il faut l'admettre) pour éviter une catastrophe encore plus importante qui allait rendre l'Europe inhabitable. Dans leur malheur grandissant, il se trouve que les autorités actuelles refusent de les indemnisés pour la plupart... Que de reconnaissance pour leur sacrifice !
Pour mieux comprendre cet évènement, il faut absolument regarder le remarquable reportage passé sur France 3 il y a quelques années : "La bataille de Tchernobyl".
A noter sur la photo, les "remontées" blanches en bas du cliché qui trahissent la présence des radiations. |
|
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 2:19 | |
| j'avais vu ce reportage, je ne me rappelais plus exactement en voyany la photo d'où elle provenait, bravo Poncho, d'ailleurs jen profite pout rapporter une anecdote à propos de ce drame. Quelques jours auparavant j'avais fait un rêve. J'étais sur une colline avec des soldats dont je ne connaissais pas l'uniforme et au loin on voyait un grand bâtiment gris d'où sortait une immense fumée. Nous nous sommes approchés et il y avait plein de cadavres autour de ce bâtment qui semblait être une usine. Je vous passe la suite du rêve, le lendemain j'en avais parlé à mon entourage en leur disant que j'étais sur qu'il était arrivé quelque chose de grave. On a eu l'info quelques jours après et quand j'ai vu les premières images j'ai quand même eu des frissons. Cà ressemblait vraiment à l'environnement que j'avais vu dans mon rêve. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 2:35 | |
| Merci Nanar qui m'a bien éclairci la route. @ candyraton ,drôle de rêve (prémonitoire) ..au passage t'aurais pas rêvé ces derniers temps que le Racing retrouve la L1 ? N'empêche ,terrible ce film (je viens de voir la première 1/2 heure)...ça fait froid dans le dos. |
|
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route.... | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 10:39 | |
| Merci Pierre pour le lien, je n'ai jamais eu l'occasion de visionner ce "film reportage", ça fout sincèrement les boules !! |
|
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 15 Avr 2010 - 12:33 | |
| A noter que pour le rêve, il y a une époque où les gens faisaient régulièrement des cauchemars de fin du monde avec explosions atomiques et tout. Même moi, j'en ai fait. _________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
|
|
El Dinaisse Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 10013 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 01/12/2005 Humeur : chanceux
Informations Club préféré: RCS, PFC, OM Profession: Comptable Tout | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mer 21 Avr 2010 - 0:58 | |
| Ce nuage ne s'est jamais arrêté à la frontière, et qui sait les conséquences que ça a pu avoir sur certains d'entre nous, Français (et plus particulièrement ceux de l'Est). |
|
Pierre Joueur de CFA 2
Informations Club préféré: RCS - USSU Profession: Étudiant en Histoire | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Mar 27 Avr 2010 - 14:34 | |
| Prochaine énigme demain ou jeudi, restez à l'écoute |
|
nanar Joueur de national
Informations Club préféré: Profession: | Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V Jeu 29 Avr 2010 - 13:43 | |
| Soeur Anne ne voit-tu rien venir ???? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evénement Historique N°15 - Saison V | |
| |
|
| Evénement Historique N°15 - Saison V | |
|