Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel entraîneur désormais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:50

Depuis maintenant quatre saisons - dont trois passées en Ligue 2 - le Racing subit un ouragan de défaillances tactiques, tactiques qu'il est par ailleurs de plus en plus difficiles à mettre en oeuvre au fur et à mesure que le temps passe, compte-tenu du bagage technique et de la capacité à surpasser peu reluisant des joueurs. Les méthodes du coach semblent donc en cause, si l'on en croit l'opinion générale. Du haut de ses 54 ans, Pascal Janin ne présente en effet pas un CV digne d'un entraîneur de Ligue 2, qu'il n'est d'ailleurs pas fondamentalement, mais sur ce point nous connaissons tous la compétence des anciens dirigeants. Pourtant, s'il venait à partir, le choix serait une nouvelle fois délicat étant donné que les finances sont - comme toujours - à sec.

Quel genre entraîneur faut-il dès lors espérer ? La question mérite à mon sens d'être clairement posée, non pas forcément pour que chacun donne le nom de son coach préféré qu'il aimerait voir débarquer au Racing, mais pour analyser un peu - dans la mesure où nous détenons des éléments nécessaires à cela - quelles sont les possibilités en matière d'entraînement dans les prochains temps. Par ailleurs, cela permettrait d'aborder avec plus ou moins de connaissances le métier d'entraîneur et les prérequis pour le devenir.

Voici pour alimenter un peu le sujet la liste des entraîneurs libres, avec surtout leurs DIPLÔMES. C'est un monde qui m'est en effet totalement inconnu, notamment pour ce qui est de la formation.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:59

Est-ce que le contrat de Janin court au-delà de juin prochain? Celà a son importance car en cas de licenciement, boujour les tribunaux...
Je vous propose comme entraîneur CHAMPION, tout un programme! lol
Pour être plus sérieux, je doute toujours des capacités d'un entraîneur pour faire de joueurs moyens des gars capables de se transcender pendant tout un championnat. Sur la liste proposée, je n'en vois pas beaucoup, peut-être Halillhodzic.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 13:25

Moustache (la majuscule est UNIQUEMENT due au début de phrase) a encore un an de contrat hélas, merci Ginette. Plessis, qui veut la mort du club, veut le garder l'an prochain. Encore un grand connaisseur.
Vahid laisse tomber, c'est un zéro intégral, les Ivoiriens lui ont fait dessus (même les joueurs), il n'y connait rien au foot, une buse totale.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:15

Une buse totale? Euh pour rappel son palmarés en tant qu'entraîneur en France:
Champion de France de Division 2 en 2000 (Lille)
Coupe de France en 2004 (Paris Saint-Germain)
Vice-champion de France D1 2004 avec le Paris Saint-Germain.

Et la plus belle réussite à mon avis, entre 2000 et 2002, il a porté Lille, un club plutôt moribond entre les années 60 et 90 de la L2 à la LDC, il me paraît d'ailleurs à la base de la renaissance de ce club qui depuis parvient à rester très régulièrement dans le gratin du foot français. Quant à l'Afrique, il me semble qu'il a bien réussit en club au Maroc.
Il faut raison garder quand même.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:37

Champion de L2 ah oui fantastique, entraîneur au Maroc super ! Nan mais là tu fais peur, t'appelles ça un palmarès ?! T'as vu son salaire pour faire du sous-Puel ?! (encore lui fut CHAMPION DE L1 HEIN PAS DEUXIEME et à LILLE IL A FAIT AUTRE CHOSE JE CROIS NON ?!). Pouliquen aussi a gagné la coupe de France et pas avec un grand club, Dugué 2 coupes de la ligue avec cent FOIS PLUS DE MERITE CAR ILS N'AVAIENT PAS 40 PROS SOUS LA MAIN EUX.
Y a qu'en France qu'on défend encore ces cloches (merci la marionnette des guignols pour la légende, rappelons qu'ils avaient réussi à rendre Chirac sympa, toi qui est anti-droite ça devrait te plaire) ou dans les pays sous-développés.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 14:55

Puel n'a jamais rien remporté en tant qu'entraîneur à Lille. C'était à Monaco (pas le même calibre quand même). Par contre, je doute qu'il aurait pu faire ce qu'il a fait à Lille si Halillhodzic n'avait pas requinqué ce club comme il l'a fait quelques années plus tôt. Il a fait passé (avec des joueurs quasi-inconnus) Lille de la deuxième division à la LDC en deux ans alors que c'était un club qui faisait partie des anonymes de L1 et qui était même tombé un temps en deuxième division peu de temps avant le changement de siècle. Crois-moi, j'échangerai bien nos deux dernières coupes gagnées contre la position et le statut sportif de Lille actuellement!
Est-ce que je te fais encore peur?

Mais reprenons le sujet après ton éventuelle réponse.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:07

Le budget du LOSC est quand même trois fois supérieur à celui de Strasbourg, donc la comparaison est inutile. De plus ici l'argent est jeté par les fenêtres et aurait dû suffire pour la remontée mais pas avec Ginette, moustache et des joueurs comme Gargorov ou Pichot.
Il suffit ensuite de miser sur la formation sans amputer le budget du centre, d'avoir un président au QI supérieur à 100, de nommer des techniciens valables, pas l'ex-entraîneur de Troyes ou d'Arcachon et les résultats suivent... (Je sais, ça fait beaucoup pour l'Alsace et le Racing ces derniers temps !) Ceux du LOSC sont corrects, considérant également le fait que comme tu le soulignes par deux fois, ils gagnent queuedalle.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:13

cette discussion de toutes façons ne mène à rien, on a des joueurs incapables menés par un entraîneur incapable, nommé par des dirigeants incapables donc la situation du club est normale. Quel entraîneur désormais ? 84112
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:17

Il n'a manqué je pense cette saison qu'un vrai TECHNICIEN qui aurait pu à mon sens être Schilles, qui EST LE SEUL à avoir dès l'avant-saison, plébiscité Fauvergue, voulu se débarrasser de(s) Fanchone, lancé Gueye etc... Et à mon sens la montée était jouable. Mais avec l'autre quiche aux manettes, c'était naze.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:23

C'est bien ça ma plus grosse crainte : on n'a pas un rond. Et si je ne réclame jamais la tête de Janin, alors même que je suis tout à fait convaincu qu'il n'est pas fait pour entraîner au niveau pro, c'est que je ne vois pas de raisons pour que son successeur soit bien meilleur. Pour qu'il le soit, il faudrait déjà que les dirigeants connaissent un type qui soit bon mais peu connu ou oublié (genre Alex Dupont, déjà pris), ce qui me paraît fort délicat ... zut

En fait, et du moins lorsque Ginestet était encore aux commandes, j'ai toujours eu peur qu'on licencie Janin pour mettre un type genre Troch à la place, ce qui aurait été bonnet blanc et blanc bonnet, mais sans compter les indemnités et le salaire du nouveau venu, qui aurait été bien supérieur à celui de Janin. D'ailleurs les noms de Baticle et Camadini avaient circulé.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:34

Le budget du Racing est quand même de 18 millions, il y a de quoi faire, à moins qu'ils aient des dettes énormes des années précédentes, ce qui est possible aussi, car les frais de fonctionnement doivent être élevés (location du stade par exemple) et les salaires des joueurs trop importants. Encore un fait souligné par Schilles, une forte masse salariale pour des joueurs sans intérêt style Pelé(plus lourd tu meurs), Zenke (oups je n'ai rien dit), Gargorov (l'éternel blessé), Marcos (la lenteur personnifiée)... Et comme si ça ne suffisait pas, le club en rajoute : Maire, Baning, De Carvalho... Avec de nombreux salaires inutiles : Ginette n°2 au recrutement, le pote Camadini, d'abord comme joueur (!) puis conseiller, Dayan et j'en passe.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:40

14 millions de budget je crois, et sept millions d'euros de dette confirmés sur l'ensemble de la saison (trois millions injectés par Fontenla en janvier par contre) + deux millions de dettes supplémentaires si le club venait à descendre en National. Donc avec ça, ça va être dur de choper un bon entraîneur. Au passage, Vahid en Ligue 2 ça n'aurait vraiment rien de déplaisant je trouve, bien que Plessis ait lui-même affirmé qu'il n'était pas désireux de l'engager, car ses méthodes ressembleraient par trop à celles de Gress, jugées obsolètes.

Sinon, toi qui a une certaine expérience apparemment en la matière, qu'est-ce qu'un coach peut faire pour que ses joueurs progressent ? Ça paraît peut-être enfantin, mais quand je vois le même jeu et surtout les mêmes erreurs sur le terrain à longueur de saison, je me pose des questions.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:59

Mettre en place une tactique adaptée au niveau des joueurs, par exemple Schilles aime conserver la balle, même à l'extérieur, il ne joue pas le contre et vise la possession, un pressing haut ou bas pour la récupération, un jeu offensif en 4-4-2 puisque l'équipe ne sait pas jouer défensivement mais même contre Le Havre se procure des occasions. Et surtout une évolution en cours de match d'après le tableau d'affichage : conserver le résultat, remonter au score, accroître son avantage. Ce qui est possible sans changer de joueurs d'ailleurs, en modifiant leurs missions par de nouvelles consignes adressées au capitaine en premier lieu qui peut les relayer. Mais pour ce que j'en ai vu cette saison, l'équipe est très loin de ces ultimes réglages : elle est déjà en danger sur TOUS les coups de pieds arrêtés, a du mal dans la relance, le dribble etc... On se demande déjà ce qui est travaillé aux entraînements, ce qui était déjà le cas sous JPP où c'était du hourrah football, de l'upandunder qui a en grande partie continué sous l'ère du traître.
Je vais à ce titre livrer une anecdote ancienne mais révélatrice : K.H. Rumenigge était très longtemps maladroit devant le but adverse jusqu'à ce que son entraîneur le fasse travailler les tirs en pleine course, dès lors il se montra intraitable dans ce genre d'exercice. Voilà ce qu'on peut attendre d'un technicien, utiliser au mieux ce dont on dispose : par exemple si l'attaque ne marque pas à l'extérieur, aller chercher le point du nul quitte a attendre son heure, qu'on ne vienne pas me dire que le Racing n'aurait pas pu chercher des points précieux à Laval ou à Tours en jouant regroupé derrière intelligemment.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Quel entraïneur pour la ligue 2?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:58

Entièrement d'accord avec toi, Dial. Le gros problème de Janin, c'est justement qu'il n'a pas su faire progresser l'équipe. Stabiliser la défense, c'est fait mais c'est tout ce qu'il a su faire... Le chantier du milieu et de l'attaque, il n'y a pas touché ! Sans doute, est-ce hors de ses compétences !

Second problème, le déplacement des joueurs. Pichot absent, hop il le remplace par Lacour. Khiter absent, il met Lacour en milieu droit. Lacour, on le trimballe n'importe où, mais jamais à son poste de milieu central.

Troisième problème, la progression des jeunes joueurs. Il parait que Damour est un espoir en meneur de jeu et Abadie en arrière latéral. Pourquoi ne jamais leur accorder de temps de jeu ?

Enfin bon. Pour ce qui est du prochain entraîneur, Dugué connait la maison, sait faire jouer le Racing comme on aime et ne triche ni avec le public, ni avec les joueurs... Mais bon, on va encore me reprocher que c'est un has-been. Dans la liste des entraîneurs sans boulot, il y a pas mal de boulets mais aussi quelques techniciens qui savent faire progresser même des joueurs moyens. Paille et Kasperczak en particulier. Mon préféré restera toujours Dugué.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:54

Rappelons quand même que pour Dugué même si ce n'est pas le seul responsable loin s'en faut (départ de Niang...) n'a pas empêché le Racing de tutuyer le fond du classement en 2005-2006. Désolé d'égratigner une idôle même si c'est le dernier véritable entraîneur que l'on ait eu, je doute fortement qu'il aurait fait bien mieux avec l'équipe molle (pour le moins) que nous avons cette année.
De toute façon, cette question d'entraîneur ne restera qu'académique si on ne règle pas nos problèmes financiers et ils sont graves très graves, on a tendance à l'oublier.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 4:36

Dugué a l'avantage du moindre salaire parce qu'on a évoqué Vahid, lui c'est 105 000 euros mensuels.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 5:26

Ce qu'il y avait de flagrant en 2004-2005, c'est la marge de progression que l'équipe est parvenue à avaler aussitôt Duguépéroux arrivé. Je me souviens des cartons contre Auxerre, Paris, Caen, qui étaient - disons-le - des matchs de foot magnifiques. Pourtant, Kombouaré ne semblait pas être le dernier des nuls auparavant (il avait décroché une honorable 13e place après qu'on lui ait pris Ljuboja, remplacé par Mouloungui), d'ailleurs il a fait du beau boulot à VA (à Paris moins, mais c'est normal). Ce qui me fait dire que certaines attitudes bien particulières permettent de créer des déclics dans ce milieu. Après, je ne sais pas ce que Duguépéroux avait de plus dans son discours ou ses méthodes.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 5:45

C'est un "élève" de Schilles qui ne croit qu'au travail. Mais il a aussi eu des problèmes avec Abdé et Johansen. Et il a validé certains choix de recrutement de M.Keller, comme Gmamdia ou Nemeth.
Jonathao-Rcs
Joueur départemental
Jonathao-Rcs Masculin Nombre de messages : 243
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2009

https://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-Racing-Club-de
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:51

Duguépéroux.. Ça serait le top !
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:15

Malheureusement il a 62 ans et ne semble plus vouloir entraîner, mais bon même Schilles est revenu, alors tout est possible.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:35

Il y a aussi la possibilité de prendre un entraîneur de la réserve, ou des jeunes. Je ne connais par contre pas leurs compétences...
Ça permettrait de garder l'esprit "Racing" qu'on a avec Gress ou Dugué, mais avec un jeune qui peut donc voir plus loin dans l'avenir, aussi bien pour lui que pour le club.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:39

Tout plutôt que moustache, le problème est que le club et sa mafia dirigeante n'a plus un centime pour lui payer ses indemnités et qu'il a encore un an de contrat. Quelle idée de le faire signer pour 2 ans, une telle vieille baderne.
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:43

Janin est lié au club par le contrat qu'il a signé en tant qu'entraîneur adjoint? Ou alors il a signé à nouveau après le départ de Gress Question
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:45

Je n'en sais pas plus. Deux ans de contrat. En un an il peut encore tomber en CFA.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:03

A la base Gress était entraîneur principal - 10 000 €, le moins bien payé de Ligue 2 - et Janin son adjoint pour un an + une année optionnelle pour tous les deux (en cas de résultats "conformes aux attentes du CA" je crois Laughing). Il me semble qu'après le licenciement du premier cité, Janin a renégocié son contrat pour obtenir la deuxième année et toucher le même salaire que son éphémère prédécesseur.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:18

Et ils ont accepté ? Sont tarés de chez tarés alors ! Faut aller lire ce qu'ils disent de lui sur les forums brestois !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:36

Comme pour De Carvalho : ils étaient pliés de rire.
Sinon concernant les entraîneurs, je me posais une question : que peuvent représenter tous ces diplômes mentionnés sur la liste (DEF, BEES1, DEPF, BEES2) ? A y regarder de plus près, il semblerait que les coachs choisissent des spécialités, mais ça ne nous éclaire pas beaucoup sur leurs parcours estudiantin. Furlan, lui, avait raconté par exemple qu'une majorité de ses collègues - dont lui - avait été formé en amphithéâtre (je ne sais plus où, près de Paris il me semble), et qu'après les concours ils devaient faire un stage de six jours sur terrain, où ils entraînaient une équipe (de jeunes ?) et étaient notés en fonction de leurs aptitudes. Après quoi, le diplôme leur était semblerait-il délivré.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:42

Pour le BEES: voir ICI
Pour le DEF: voir ICI

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:46

Merci collègue, y a de la lecture là et ça va sans doute un peu nous éclairer ! Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 13:48

Surtout le (corned) BEEF pardon BEES... rooo

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Quel entraîneur désormais ? Empty

Quel entraîneur désormais ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quel entraîneur désormais ?   Quel entraîneur désormais ? I_icon_minitime

 

Quel entraîneur désormais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-