C. Paquille (Fréjus Saint-Raphaël) : « Ne pas jouer le match 10 fois dans notre tête »
Ce mardi à 18h00, Fréjus Saint-Raphaël (CFA) accueille Guingamp (L1) en ouverture des quarts de finale de la Coupe de France. Le coach varois Charly Paquille nous donne les clés de cette rencontre.
Qu’est-ce que cela représente de disputer un 1/4 de finale de coupe contre une Ligue 1 ?
C’est énorme ! C'est une grosse performance de la part du groupe, du staff et de tout le club.
Comment abordez-vous la rencontre ?
On va tout faire pour se qualifier en mettant toutes les chances de notre côté. Il va falloir les faire douter pour se qualifier. On va donc jouer notre carte à fond.
Quels vont être les ingrédients nécessaires pour faire basculer le match en votre faveur ?
Alors là, si j’avais la réponse... On va faire ce qu’on sait bien faire, la même chose que d’habitude. Avec tout de même peut-être un peu plus de prudence parce qu’on ne rencontre pas le premier venu.
Vous abordez donc cette affiche comme un match de championnat finalement ?
En ce qui me concerne oui. Après pour les joueurs, il y a quand même un surplus de motivation : c’est tellement rare de disputer un quart de finale de Coupe de France. Mais on va quand même essayer d’aborder le match sereinement. Chacun va aussi le préparer de son côté, en espérant qu’on ne le joue pas 10 fois dans notre tête.
En championnat, vous avez définitivement perdu tout espoir de montée après le match de Rodez (défaite 4-0). Est-ce que le parcours en coupe a eu une influence sur vos performances en CFA ?
Non pas du tout. Peut-être au niveau des blessures et des suspensions qu’on a pu avoir, mais après sincèrement non puisqu’on a joué les week-ends où il n’y avait pas de championnat. À part la qualification contre Auxerre où on a joué 3 jours après contre Colomiers, mais ça nous avait même bien réussi au final.
La non montée reste une déception. Ce quart de finale permet-il de relativiser ?
Oui je pense que le bilan reste positif. Après, il ne faut pas se chercher d'excuses ou autre. Rodez est premier et le mérite. Ils ont été plus réguliers et meilleurs que tout le monde donc ils méritent de monter. Bravo à eux.
Foot National