Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 France - Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BZH 35
Cadet
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/05/2010

France - Chine - Page 2 Empty

France - Chine - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Chine   France - Chine - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 0:38

Mais ça fait quelques années que l'équipe de France joue comme des manches! (en même temps quand t'as Henry dans une équipe, le but avoué est de ne SURTOUT pas gagner...).
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
France - Chine - Page 2 Empty

France - Chine - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Chine   France - Chine - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 2:31

Bien sûr que ça fait tâche de se faire battre par une équipe qui n'est même pas en CDM.
Bien sûr que ça fait tâche de ne pas marquer contre cette même équipe.
Mais ce n'est qu'une rencontre amicale dont les résultats ne préfigurent pas forcément (mais parfois si) les prestations ultérieures. Des questions se posent toujours après la série de matchs amicaux pour toutes les équipes en préparation pour une CDM.
Cependant quand on se crée 17 occasions (d'après une stat publiée plus haut) contre une seule pour l'adversaire, celà peut aussi témoigner de capacités constructives et de réelles possibilités de défendre. Bien sûr l'adversaire est à prendre en compte, je suppose qu'en CDM on n'aura pas autant d'occasions. L'EDF est en reconstruction, on le savait. Tout peut en resortir surtout dans le cadre d'une compétition comme celle-ci, le pire avec une élimination peu glorieuse dès le premier tour mais aussi éventuellement un quart ou une demi-finale. Mieux, je ne pense pas. Mais ça n'engage que moi.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
France - Chine - Page 2 Empty

France - Chine - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Chine   France - Chine - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:47

Quand les quatre cinquièmes d'une équipe jouent à deux à l'heure, c'est de toute manière qu'il y a un problème physique. Après en découlent la technique, la tactique, qui sont difficilement analysables quand une équipe est cuite. On a eu énormément d'approximations, et pourtant on s'est par ailleurs créé des occasions à la pelle comme tu le mentionnes.

Un problème physique maintenant ne veut pas forcément dire une défaillance encore plus grosse dans une semaine, bien au contraire. Un manque de rythme ou alors un trop-plein de rythme aboutissant généralement au même résultat que celui vu sur le terrain hier soir, va savoir dans quelle configuration nous sommes. N'étant pas présents aux stages, pas évident pour nous de se faire une idée. Ce qui me semble primordial, c'est qu'une équipe comme la nôtre, doit s'apprêter à disputer jusqu'à sept matchs (voire l'équivalent de huit matchs en cas prolongations) intenses en l'espace d'un mois, ce qui nécessite une préparation plus dure que celle d'une équipe qui ambitionne surtout de jouer les trublions au premier tour pour faire le show contre une grosse formation et récolter au moins deux-trois points. Dans cette optique-là, il est possible que nous soyons un peu carbonisés.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
France - Chine - Page 2 Empty

France - Chine - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: France - Chine   France - Chine - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 4:34

Il y a un seul problème je pense actuellement en EDF, c'est qu'on produit trop de déchet devant. Anelka et Govou n'ont pour moi, pas la carrure d'un titulaire, ne provoquant jamais de situations dangereuses. Puis, on constate que l'on reste tout de même inefficace devant. 3 buts marqués en 3 matchs contre la Chine, la Tunisie et le Costa-Rica, ça fait peu c'est vrai (loin est l'époque où on mettait 5-0 aux Féroé, à la Slovaquie etc ...). Je pense pour autant que la situation est loin d'être catastrophique. On crée du jeu, la possession de balle est largement en notre faveur et la défense a assurée sur ce match. Bref', je suis impatient de voir débuter la CDM et j'espère que nos bleus en feront mentir plus d'un.

En attendant, pour remonter le moral de certains :