Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

Partagez
 

 FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
mickael71130
Joueur départemental
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 2:14

Honneur. Gueugnon – Avallon
Un concurrent à écarter
le 30/03/2013 à 05:00

Toujours en embuscade malgré ses matches en retard, Avallon peut encore espérer se mêler à la lutte pour l’accession en CFA2. Alors, comme il y a quinze jours face à Imphy-Decize (3-0), Gueugnon n’a qu’une idée en tête : écarter un potentiel rival pour la montée en division supérieure.

Après le petit nul concédé à Quetigny (0-0), les Forgerons doivent impérativement réagir. Le duo Correia-Boniface récupère son maître à jouer Flavien Michelini, ménagé dimanche dernier en raison d’une gêne à l’ischio-jambier. Ainsi, les Forgerons se présenteront au complet, exception faite du gardien Richard Trivino, toujours convalescent après une blessure au cou-de-pied, et de Loïc Ferreira, forfait sur à un coup reçu sur le pied.

« Avallon est une belle équipe à prendre au sérieux, prévient le co-entraîneur Eric Boniface. Rendons-nous le match plus facile », comme il y a 15 jours, face au SNID…

Le groupe Gueugnonnais

Minet, Perre, Bidalot, Cotinet, Correia, Abad Nang, Fa. Revuelta, Toty, Michelini, Lafay, P. Janicki, N’Doye, Correia, F. Soulier, Guerekoyazande.

FC Gueugnon – CO Avallon, ce soir (18 heures), stade Jean-Laville

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 2:15

Trois Questions à
« Content d’être à Gueugnon »
le 30/03/2013 à 05:00

Cet après-midi (18 heures), le FC Gueugnon reçoit Avallon. Rencontre avec la dernière recrue, Flavien Michelini.

Après une qualification tardive, vous voici enfin dans le groupe. Comment s’est passée l’adaptation ?

« Le rythme revient. Au départ, les coaches m’avaient préparé un programme. J’ai bossé physiquement. La semaine derrière, une alerte à l’ischio ne m’a pas permis de m’entraîner. Mais maintenant, je n’ai plus de douleurs. »

Quel regard portez-vous sur le groupe ?

« Je suis vraiment content d’être à Gueugnon. Il y a un bon groupe, les gars sont cool. Cette montée en CFA 2, je la sens bien. Nous sommes capables de produire un jeu cohérent, comme contre le SNID, il y a 15 jours. Je ne connais pas toutes les équipes de DH, mais l’important, c’est nous, d’abord. L’accession va se jouer contre les petites équipes. »

Comment se présente ce match face à Avallon ?

«Ca sera un match intéressant, contre une équipe qui vient d’en mettre cinq à Mâcon. Avec ses matches en retard, Avallon est toujours dans la course. Mais, comme contre le SNID, on peut leur mettre un coup en gagnant ce match. »

Milieu de terrain du FC Gueugnon

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:59

Football. DH.Gueugnon – Avallon : 2-2
Un moindre mal
le 31/03/2013 à 06:00

Dans un match compliqué, Gueugnon n’a jamais renoncé. Jusqu’à arracher l’égalisation dans le temps additionnel.

93e minute. Toty prend le côté gauche et sert Janicki en retrait. Ce dernier manque sa reprise, mais Cotinet suit et fusille Kret du pointu. Gueugnon est passé tout près de la correctionnelle. Mais Gueugnon préserve l’essentiel.

Face à la maturité des Icaunais, les Forgerons ont dominé les débats. Le but, rapide, de Toty (1-0, 8 e) laissait augurer une rencontre maîtrisée. La première demi-heure est d’ailleurs bien menée et le FCG peut réaliser le break : sur un centre en retrait de Revuelta, Michelini exécute une reprise de volée repoussée par Kret (37). Toutefois, le bloc gueugnonnais perd en consistance avant la mi-temps. Et dans le temps additionnel, Nault tente une frappe enroulée qui trouve la lucarne opposée (1-1, 45+2). Avallon fait preuve d’un maximum d’efficacité. Et ce n’est pas terminé.

À la reprise, Gueugnon investi le camp adverse. Sans trop de bonheur. Les locaux pèchent systématiquement dans la dernière passe. En face, Avallon refuse de se livrer, tout en jouant impeccablement les quelques ballons de contre. Barbosa dédouble côté droit, trouve Dabrowski en appui avant d’adresser un centre impeccable pour Kaszczyc qui marque de près (1-2, 70 e).

Trois cartons rouges

Contre une formation parfaitement organisée, de sérieuses difficultés se dessinent. Mais Dabrowski a le tort de régler un contentieux sur Abad Nang, et laisse ses partenaires à 10 (77 e). Gueugnon attaque sous tous les angles, de manière parfois désordonnée. Avallon fait le dos rond, et croit tenir jusqu’au bout. Les débats sont décousus, et deux nouveaux cartons rouges sont distribués suite à une échauffourée : NDoye à Gueugnon, et Pieri à Avallon regagnent également les vestiaires prématurément (81). À 10 contre 9, les Forgerons font le forcing, mais buttent systématiquement sur des Icaunais bien regroupés. Mais, à ne jamais renoncer, le FCG trouvera une récompense à ses efforts. Car dans cette course à la montée, chaque point vaut son pesant d’or.

GUEUGNON – AVALLON : 2-2

A Gueugnon (Stade Jean-Laville) Gueugnon et Avallon font match nul 2 à 2 (1-1). Arbitre : M. Jozwiak ; 299 spectateurs.

Gueugnon : Toty (8), Cotinet (90+3). Avallon : Nault (45+2), Kaszczyc (70).

Exclu à Gueugnon : NDoye (81) ; à Avallon : Dabrowski (77) et Pieri (81). Averti à Gueugnon : Abad Nang (62).

Gueugnon : Minet – Perre, Correia puis Soulier (46), Cotinet, Bidalot – Abad Nang, Fa. Revuelta, Michelini puis P. Janicki (78)- Toty, NDoye, Lafay puis Guerekoyazande (65). Entraîneur : Eric Boniface. Avallon : Kret – Barbosa, Renaud, Marques, Gomis – Nault, Gros, Wade, Pierre – Kaszczyc, Dabrowski. Sont entrés en jeu : Lejeune, Saadi, Pieri. Entraîneur : Franck Belguise.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 1:49


FOOTBALL
Une leçon de réalisme
le 01/04/2013 à 05:00

Tenu en échec par Avallon (2-2), Gueugnon marque le pas. Faute notamment de réalisme dans le domaine offensif.

Samedi, Gueugnon est tombé sur un os. Face à une formation particulièrement expérimentée, les Forgerons ont accueilli ce nul (2-2) avec soulagement. Car arraché dans le temps additionnel.

Pourtant, le score traduit mal la domination locale, tant au niveau des occasions de buts que de la possession du ballon. Oui, mais voilà : le réalisme était dans le camp d’en face. « On connaissait leur potentiel offensif, admettait Philippe Correia, sorti à la mi-temps en raison de maux de dos. Ils sont très adroits et très réalistes. Sur ce match, ils ont 100 % de réussite ».

Un constat qui tranche singulièrement avec le déchet concédé par les Gueugnonnais dans les 30 derniers mètres. Mauvais choix, manque de vitesse dans les enchaînements, les Forgerons ont déçu, il est vrai face à un adversaire extrêmement bien organisé. « Il faut se rendre compte de nos lacunes sur le plan offensif, insiste Philippe Correia. Concrétiser si peu d’occasions pose problème. Alors, si on a des regrets, c’est surtout sur la première demi-heure, car si on mène 2 ou 3-0, il n’y a rien à dire. J’espère que cela va nous servir pour la suite ». La suite, c’est la réception de Châtenoy, dimanche prochain. Entre-temps, il y aura la coupe de Bourgogne…

http://www.lejsl.com/


Aujourd’hui, coupe de Bourgogne
le 01/04/2013 à 05:00

Sur un planning, c’est le match qui embarrasse. Moins de 48 heures après la réception d’Avallon (2-2) en division d’honneur, les Forgerons sont appelés à remettre ça, cette fois en coupe de Bourgogne.

Sur le papier, ce Gueugnon – Selongey constituait pourtant l’affiche de ces huitièmes de finale. Mais, les multiples reports hivernaux ont considérablement compliqué les tenants du calendrier, tant et si bien que le FCG est appelé à disputer deux rencontres en ce week-end pascal. Toutefois, le staff n’a pas beaucoup hésité au moment de composer le groupe. Hors de question d’aligner les onze titulaires de samedi soir, excepté le gardien Paul-Edouard Minet. « La coupe de Bourgogne, ça passe vraiment après », confirme le co-entraîneur Philippe Correia.

Gueugnon, tenant du trophée, alignera ainsi une équipe réserve, face à des Selongéens qui seraient bien tentés de faire de même. Autre conséquence, l’équipe B alignera une formation à dominante U19, en lever de rideau pour son match de coupe du conseil général face au Bois-du-Verne.

Le groupe : Minet, Goncalves, F. Soulier, Perraudin, Maltaverne, Martin, Cyr Guerekoyazande, Fr. Revuelta, Protin, Naji, Contour, Têtard.

Aujourd’hui (15 heures), stade du Vieux-Fresne.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 3:17


FCG AVALLON CO 2-2 : UN NUL OBTENU AU FORCEPS
publie le 02/04/2013 dans la catégorie "Sportives"

Gueugnon : Paul Minet – Benoit Perre, Philippe Correia puis Fabien Soulier (45), Donatien Cotinet, David Bidalot – Sylvain Abad Nang, Fabrice Revuelta, Flavien Michelini puis Pierre Janicki (79)- Leo Toty, Moustapha NDoye, Maxime Lafay puis Cyr Guerekoyazande (64). Entraîneur : Eric Boniface et Philippe Correia.

Avallon : Kret – Barbosa, Renaud, Marques, Gomis – Nault, Gros, Wade, Pierre – Kaszczyc, Dabrowski. Sont entrés en jeu : Lejeune, Saadi, Pieri. Entraîneur : Nicolas Pieri et Franck Belguise.

Contre un adversaire direct pour la montée la très expérimentée équipe d’Avallon il semble que c’est peut être la trop grande pression sur les »jeunes » épaules gueugnonnaises qui ont enrayé la dynamique des locaux sur ce match. Loîc FERREIRA blessé et Richard TRIVINO toujours convalescent n’étaient pas dans le groupe on notait le retour de Fabien SOULIER et Philippe CORREIRA dans la charnière centrale..

PREMIERE MI TEMPS GUEUGNONNAISE

Pourtant la première mi-temps les choses avaient plutôt bien commencé pour les gueugnonnais bien plus fringants que la semaine passée à Quetigny.. Les joueurs du Capitaine Fabrice REVUELTA faisaient l’essentiel du jeu ens e créant des occasions qu’ils convertirent très vite par Leo TOTY dans un grand jour dès la 9eme minute… S’ensuivit alors des belles phases de jeu des gueugnonnais qui ratèrent le break et manquaient d’efficacité… Les Avallonais opposaient à cela une équipe très regroupée et au métier plus consommé pour faire déjouer de talentueux gueugnonnais qui allaient faute de concrétiser par un but leur domination, subirent lors de la fin de cette mi temps pendant les additionnels un but NAULT à la 47eme mn.. 1-1 c’était le score à la mi temps .

DEUXIEME MI TEMPS MOUVEMENTEE

On attendait la révolte des gueugnonnais après les citrons mais les avallonais qui s’arque boutaient avec beaucoup de métier devant les attaques encore plus décousues des locaux laissaient présager une fin de match compliquée..Un manque d’efficacité flagrant sur les buts de Kret face un gros pressing ajouté à la « roublardise » des visiteurs virent se deleter les actions des gueugnonnais. En effet 3 cartons rouges ont été distribués dont 2 pour les visiteurs et un pour Moustapha N’DOYE l’avant centre gueugnonnais. Le match allait se terminer à 9 contre 10… Cassant le rythme du jeu les Icaunais allaient en profiter pour marquer sur un contre à la consternation générale leur 2eme but à la 70eme mn par l’autre polonais de l’équipe KASZYCK …. Menés alors et à 10 contre 9 les gueugnonnais réagissent bien pourtant mais leurs nombreuses attaques échouent souvent sur une défense parfaitement regroupée devant les cages adverses et jouant de son métier pour casser le jeu..

LES GUEUGNONNAIS EGALISENT DANS LE TEMPS ADDITIONNEL

5 mn de temps additionnel c’était ce qu’indiquait l’arbitre aux 2 bancs, en d’autres temps c’est Gueugnon qui subissait ce genre de but, mais c’est sur une fin de match à l’arraché des équipiers gueugnonnais qu’ils réussirent sur une nouvelle poussée sur les buts adverses d’égaliser par un but de Donatien COTINET un bon vieux « pointu » salvateur à la 93eme mn : 2-2 le public exultait l’essentiel était préservé pour la suite du projet gueugnonnais..

ILS ON DIT

Philippe CORREIA :

« Avec Eric BONIFACE nous avions prévenu tout au long de la semaine nos joueurs que cette équipe d’Avallon très disciplinée expérimentée et truqueuse maline jouant le pressing allait nous poser des problèmes si nous ne jouions pas tout simplement notre jeu sans se mettre trop de pression et si nous ne nous laissions pas tomber dans le piège … Pourtant je dirais que presque toute la première mi temps nous avons donné une bonne consistance dans notre jeu malgré beaucoup de déchets techniques provoqués par le jeu des adversaires. . Un score de 2 ou 3-0 n’aurait pas été un scandale pour nous mais voila nous avons manqué cruellement d’efficacité et on a été aussi naïf derrière lors de leur 2eme but. . Je retiendrais aussi la volonté des joueurs en fin de partie pour remonter au score . Je regrette aussi les évènements qui ont fait que nous perdons Moustapha N’DOYE carton rouge et Sylvain ABAD NANG 3eme carton jaune… La saison est encore longue J’espère aussi que cela nous servira de leçon pour la suite ».

A la question du futur adversaire CHATENOY qui joue le maintien : « Comme toutes les équipes menacées qui va jouer regroupée et en contre il va falloir que l’on apprenne à mieux gérer nos matchs que ce que l’on a fait ce soir, on va y travailler la route est encore très longue ».

«Cette gestion ne risque t’elle pas d’être perturbée dès ce lundi on joue en coupe de Bourgogne contre SELONGEY ??? » L’objectif principal du club c’est la montée on gère l’effectif en fonction de cela ».

« Tu es sorti à la mi temps… » Oui j’ai eu mal au dos lors de l’échauffement et j’ai du sortir à la mi temps c’est la vieillesse (rires) !! ».

Fabrice REVUELTA capitaine.

C’est évidemment une déception pour nous ce match nul ce soir. On aurait du mener 2-0 en première mi temps mais on n’a pas pu mettre ce second but qui aurait changé la physionomie du match…. Je suis content tout de même qu’on soit revenu à 2 partout en fin de match, on a rencontré une très bonne équipe qui sait casser le jeu mais on la laissée à distance ce soir.

Pour Châtenoy une équipe qui va essayer de nous faire déjouer il faudra que l’on mette du rythme et si on joue comme on sait le faire on devrait l’emporter ».

Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/site/news.php?id=472



COUPE DE BOURGOGNE 1/8 DE FINALE FCG SELONGEY 3-2
publie le 02/04/2013 dans la catégorie "Sportives"

LE FCG AIME LA COUPE DE BOURGOGNE L’EXPLOIT DE L EQUIPE » Bis »

Les ultras toujours présents

Le stade de la VF a été le théâtre d’un véritable exploit de l’équipe mixte du FCG qui au terme d’un match héroïque est venue à bout d’une équipe de SELONGEY qui était presque l’équipe type.

L’équipe : Paul MINET, Simon GONCALVES, MALTAVERNE Jonathan puis Jonathan RIGNEAULT, Fabien SOULIER, William PERRAUDIN, Lionel MARTIN, Cyr GUEREKOYAZANDE, Khalid NAJI puis Dimitri TETARD, Gaétan PROTIN (cap), REVUELTA Franck, JANICKI Pierre, Rempl : RIGNEAUT Jonathan, Dimitri TETARD.

PREMIERE MI TEMPS LES GUEUGNONNAIS MONTENT EN PUISSANCE

Le match commence avec les joueurs de Selongey venus pour l’emporter, ils posent les premières banderilles en passant notamment sur les côtés… ils se montrent dangereux sur les ailes et par leur ailier BELHENINI qui rate son tir de très peu ras le poteau…Mais s’ensuit alors une bonne séquence des gueugnonnais qui s’enhardissent petit à petit on note un tir trop enlevé de Fabien SOULIER à la 15e, puis du capitaine Gaétan PROTIN du gauche capté par le gardien ROSSI Ludovic. Cyr GUEREKOYAZANDE qui commence à poser des pbs ravageurs à la défense de Selongey par ses dribles et sa vitesse ». Vers la 20e mn Franck Revuelta manque de peu l’ouverture du score sur un tir dévié par le gardien. Paul Minet n’est pas en reste il exécute un beau sauvetage devant l’autre PROTIN mais Alexandre l’avant centre de Selongey..40e…. : 0-0, c’est le score à la mi temps Le public venu assez nombreux on dénombre 200 personnes est enchanté par cette équipe de Gueugnon qui fait un très bon match.

DEUXIEME MI TEMPS COUP DE THEATRE GUEUGNON PREND L’AVANTAGE !

Si certains s’interrogeaient sur la réaction de Selongey ils ne furent pas déçus par la prestation gueugnonnaise qui jouaient avec la « grinta » bien connue par le passé.. Dès la 3e mn Cyr GUEREKOYAZNDE bien démarqué par Fabrice REVUELTA tire sur le gardien, 5e Pierre JANICKI tir trop enlevé, on doit attendre la 10e mn pour voir Selongey dangereux par Alexandre Protin de peu à côté du cadre..

16e Selongey fait rentrer 3 remplaçants :

Damien Petit, Damien Bagrowski, et Adrien Demoulin du sang neuf qui redonne de la fraîcheur à Selongey et cette fois c’est une bonne séquence des Selongéens qui se ruent à l’attaque et qui finissent par marquer sur un coup franc face aux poteaux bien tiré dans un trou de souris côté gauche par le Antoine Begin… : 1-0, pour Selongey à la 24e. Paul Minet est encore mis à contribution il sauve la mise en plongeant dans les pieds d’ Alexandre Protin. A la 3oe remplacement de J. Maltaverne par J. Regneault. Puis c’est au tour de Dimitri Tetard de rentrer à la place de K. NAJI.

Gueugnon reprend des couleurs : Dimitri TETARD égalise !!!

Après avoir fait le dos rond William Perraudin exténué par cette défense homérique sort remplacé par J. Maltaverne. Sur un coup franc magistralement tiré de loin, il lobe le gardien trop avancé coup de tonnerre le FCG égalise à la 78e : 1-1. Le FCG manque de peu le break par une belle action combinée entre F. Revuelta et P. Janicki qui seul face au but rate de peu l’avantage.

PROLONGATIONS : LE MORAL PASSE DU COTE DES GUEUGNONNAIS HEROÎQUES

Les gueugnonnais partent tambour battant en menant de belles offensives qui finissent par être récompensées par ce but de Pierre Janicki sur passe de J. Maltaverne : 2-1 (10e mn ) pour le FCG.. Lors de la 2eme prolongation et dès la 3e mn c’est Cyr Guerekoyazande auteur d’une superbe prestation qui marque le 3eme but sur passe de Gaétan Protin. : 3-1 pour le FCG.

J’USQU’AU BOUT DU SUSPENS : rythmé par le chant des ultras « la plaine est avec vous ».

Dès la 6eme les gueugnonnais qui doivent défendre désormais tant le forcing des selongéens piqués au vif est fort. Ils obtiennent un penalty sur faute de Lionel Martin dans la surface, transformé par Pierre Spinosa : 3-2 pour le FCG. Les gueugnonnais au pressing en défense à l’mage des Fabien Soulier ou William Perraudin mais il faudrait citer l’ ensemble de l’équipe…, ne lâchent rien. Paul Minet réalise encore une superbe parade devant A. Belhenin, ils reagissent par des contres attaques comme celle de Gaetan PROTIN qui tire par 2 fois sur le gardien qui sauve son camp. Malgré le baroud d’honneur des cotes d’oriens les gueugnonnais résistent et l’arbitre sifflera enfin le coup de sifflet de la délivrance qui qualifie le FCG pour les ¼ de la coupe ce Bourgogne. Voila du bonus pour le capital confiance des jaunes et bleu…

ILS ONT DIT : *

GAETAN PROTIN capitaine : » Malgré cette redoutable équipe qui est venue pratiquement au complet notre équipe composée d’un mixte de la A et B, a fait une super partie avec un esprit collectif, une bonne ambiance et une bonne solidarité du groupe des 13 joueurs, on s’est bien battu , on voulait passer le tour c’est bien … J’espère que l’on ira en finale. »

PIERRE JANICKI buteur : « sur le but je suis l’action et sur une passe de J. Maltaverne, sur le face à face avec le gardien je tente ma chance et je marque.. voilà que du bonheur (sourire !!!).

LIONEL MARTIN : (Premier match en A) :« c’a été un match dur très très dur, mais on a été solidaires, c’est la match qu’il fallait faire face à cette bonne équipe, les consignes étaient de bien défendre et être solidaire se faire plaisir, je ne m’entraine pas beaucoup, les jambes sur la fin avançaient plus au moral qu’au physique .. »

BERNARD CANARD président : « Cette «équipe mixte » nous a donné beaucoup de bonheur elle nous donné beaucoup de plaisir de la voir jouer de la sorte face à cette bonne équipe de Selongey venue ici pour l’emporter… cela a été un super match !! De plus la jeune garde a montré l’exemple elle est à l’origine de l’égalisation. Désormais on ira chercher cette coupe, 3-2 c’est le résultat et cela a été extrêmement difficile mais l’équipe a fait ce qu’il fallait pour l’emporter et garder le résultat, bravo a tous et bravo a cette équipe, cela démontre toute la valeur de cette « réserve » sur laquelle on pourra compter à l’avenir. Bravo à tous. !! »

PHILIPPE CORREIA : Co entraîneur

« Au départ je craignais cette équipe au ¾ composée de titulaires. Je félicite le groupe ils ont été énormes ils ont joué ensemble, ils ont fait un match plein et je suis très heureux par le dénouement pour les gamins. Je sais qu’on peut compter sur certains joueurs, avec Eric cela nous permettra d’avoir à l’avenir plus de réflexion pour la composition future de l’équipe… Notre jeu a été d’ une bonne substance on a joué collectif on s’est battu j’espère que l’on ira le plus loin possible ensemble.

Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/site/news.php?id=473



FC GUEUGNON B S'INCLINE EN COUPE DU CONSEIL GENERAL
publie le 02/04/2013 dans la catégorie "Sportives"

WILLIAM CORDEIRO entraîneur de la B, 0-2 contre le Bois du Verne coupe du Conseil Général *

« Le match n’était pas évident de par la composition de l’équipe composée en partie avec des U19 qui avaient déjà joué samedi (du fait du peu de seniors disponibles) et sans gardien de métier disponible et c'est Benjamin JANICKI qui s'est collé à la tâche comme un grand. Le match était au départ abordable avec ces mêmes U19 capables d’apporter un peu de fraicheur. Mais le match a quand même été difficile pour eux du fait qu’ils ont joué ce WE et surtout aussi du fait que le terrain très abîmé ne nous avantageait pas, nous avons des garçons qui jouent plutôt techniques…Cela leur donnera une bonne expérience notamment dans la combativité nécessaire à ce niveau pour ceux qui passeront seniors. Le Bois du Verne a eu le monopole du ballon en première mi temps nous l’avons eu plus en 2eme mi temps. On a fait un match assez cohérent et sérieux dans l’ensemble , la défaite 2-0 est logique oui et non…on a eu quelques occasions mais on n’a pas eu de réussite , ils ont eu 2 occasions et ils les ont mises au fond.

L’objectif bien sur c’est la montée on est 2eme au classement, je pense qu’avec une équipe complète et renforcée on a les moyens de ne pas faire de faux pas et d’obtenir contre la même équipe la victoire ce WE.. Si l’on reste dans le même esprit on est parti pour suivre le tableau de marche de notre objectif qui passe par une victoire. «

Piero LAZZARI

http://www.fcgueugnon.fr/site/index.php
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 1:43

FOOTBALL
Une qualification inespérée
le 03/04/2013 à 05:00

Privés de dix titulaires alignés contre Avallon samedi, les Gueugnonnais sont tout de même parvenus à se qualifier en coupe de Bourgogne.

Héroïques. Au bout de 120 minutes d’un duel parfois inégal, le FC Gueugnon s’est qualifié (3-2) pour les quarts de finale de la coupe de Bourgogne aux dépens de Selongey. Malgré l’absence de dix titulaires.

Pourtant, à 1-0, on ne donnait pas cher de la peau des Forgerons, ballottés par un adversaire prêt à porter le coup de grâce. Un brin de suffisance côté selongéen, le talent de Paul Édouard Minet dans les cages et surtout l’énorme réussite de Dimitri Têtard sur le but égalisateur ont permis de se raccrocher à l’espoir d’une qualification. Alors, subitement, les Jaune et Bleu se sont mis à jouer le coup à fond, malgré l’intérêt discutable de cette compétition. En tenant du trophée, le FC Gueugnon a défendu bec et ongles l’avantage né des buts de Pierre Janicki et Cyr Guerekoyazande dans les prolongations.

Un comportement qui n’est pas passé inaperçu aux yeux du staff, et notamment d’Eric Boniface : « J’ai vu un groupe qui s’est battu jusqu’au bout. Notre effectif a des ressources, et on l’a vu sur ce match, face à une bonne équipe de Selongey. » Et la perspective d’un calendrier encombré entre coupe et championnat ne l’effraie pas : « C’est cette équipe qui jouera la coupe de Bourgogne », assure-t-il. Histoire, également, de ne pas perturber l’ordre des priorités.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:18


Football. DH (19 e j.). Gueugnon - Châtenoy (auj. 15 h).
Des objectifs bien différents
le 07/04/2013 à 05:00

Toujours au coude-à-coude avec Selongey, Gueugnon n’a pas l’intention de céder de terrain à son rival ce dimanche : face à Châtenoy, la victoire est impérative.

Fort de son succès (3-2) obtenu lundi en Coupe par une majorité de réservistes, le staff a choisi d’apporter du sang neuf. Ainsi, Gaëtan Protin et Franck Revuelta seront associés en pointe, tandis que Lionel Martin fera sa première apparition dans le groupe en DH. Autre incorporation, celle de Loïc Ferreira qui revient à la place de Benoît Perre, ménagé. Gueugnon fera également sans son meilleur buteur, Mustapha N’Doye, lequel purgera son 2 e et dernier match de suspension.

Enfin, Sylvain Abad Nang n’a pas été retenu, en prévision de sa suspension prévue le week-end prochain à Mâcon.

Côté châtenoyen, le nul ramené de Sens (1-1) a fait énormément de bien. Aujourd’hui, c’est un autre déplacement périlleux qui se présente puisque les joueurs de William Lambret et Franck Courdier se rendront à Gueugnon. « Est-ce que l’on aura le même état d’esprit, la même détermination que démontrés à Sens, là est la question » juge Franck Courdier. « À Sens, nous avons été bons. Si l’on réédite ce genre de match, alors on peut envisager d’embêter Gueugnon. Les joueurs ont donc la clé. Et puis, il y aura peut-être aussi un sentiment de revanche puisqu’à l’aller, Gueugnon était venu s’imposer chez nous 4-0 » rappelle encore le coach châtenoyen.

Jocelyn Degrange ne sera pas du déplacement, retenu par des obligations personnelles. Atasoy réintègre donc le groupe.

Les groupes

Gueugnon : Minet – Ferreira, Correia, Soulier, Bidalot – Michelini, Cotinet, Fa. Revuelta, Toty – Protin, Fr. Revuelta. Martin, Lafay, Guerekoyazande.

Châtenoy : Romand, Justis, Faussurier, El Manfalouti, Janet, Sogorb, Bernaud, Thibaud, Aïdi, Pigneret, Atasoy, Condette, Jeudy, Gbadamassi. Entraîneurs : W. Lambret et F. Courdier.

Match aujourd’hui à 15 heures au stade Jean-Laville

http://www.lejsl.com/


FOOTBALL Plus de points à perdre
le 07/04/2013 à 05:00

Face à Châtenoy-le-Royal, les Gueugnonnais doivent concrétiser leurs temps forts. Pour ne surtout rien regretter.

Il n’y a pas de match facile. Accrochés tout récemment par Quetigny (0-0) et Avallon (2-2), les Forgerons en sont parfaitement conscients. Toutefois, dans une course au CFA2 âprement disputée, chaque nul concédé prend des allures de défaites. Gueugnon affiche régulièrement une supériorité technique déconcertante. Aussi, il faut savoir imposer son jeu, et ne pas se laisser déborder par un adversaire usant de tous les stratagèmes pour faire déjouer son vis-à-vis. Samedi dernier contre Avallon, le FCG est tombé dans le piège, alors qu’un simple soupçon de réalisme offensif aurait permis de passer une soirée plus confortable.

Imprimer son rythme à la partie, concrétiser rapidement les occasions : tel sera le leitmotiv face à Châtenoy, cet après-midi. À l’aller, les jaune et bleu avaient parfaitement maîtrisé ces paramètres, en s’imposant largement (4-0). « Le match sera différent, prévoit le co-entraîneur Éric Boniface. Châtenoy est une équipe difficile à bouger. Elle l’a prouvé en allant chercher le nul à Sens ».

Protin et Franck Revuelta associés devant

Alors, face à un bloc compact, autant opter pour la rapidité des enchaînements et la spontanéité dans la zone de vérité. Lundi, face à Selongey (3-2), le staff a pu apprécier la ressource de son effectif. Bénéficiant notamment de la suspension pour deux matches de Mustapha N’Doye, Gaëtan Protin et Franck Revuelta seront associés à la pointe de l’attaque gueugnonnaise. À eux de concrétiser une probable domination. Car dans la course à la montée, il n’y a absolument plus aucun point à perdre.

Cet après-midi (15 heures), stade Jean-Laville à Gueugnon.

http://www.lejsl.com/
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 75
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 6:55

Allez les forgerons.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:37

La Fiche - FOOTBALL. Honneur (19e e journée). Gueugnon dans la douleur (1-0) face à Châtenoy.
La victoire de la patience
le 08/04/2013 à 05:00

Gueugnon est longtemps resté prisonnier du dispositif prudent affiché par Châtenoy. Jusqu’à s’en remettre à un coup de pied arrêté.

Gueugnon est tombé sur un os. Hier, les Forgerons ont connu les pires difficultés à s’extraire de la toile tissée par Châtenoy. Non pas que les visiteurs se soient recroquevillés devant leur but. Mais en resserrant l’espace entre leurs lignes, ils ont largement perturbé l’alimentation en bons ballons vers les attaquants gueugnonnais. Ainsi, le co-entraîneur Philippe Correia ne faisait pas la fine bouche à l’issue de la victoire des siens (1-0) : « Nous sommes tombés sur une équipe bien en place. C’était un match compliqué, et je félicite les joueurs pour leur patience ». De la patience, il en aura fallu pour des Jaune et Bleu ayant eu le monopole du ballon sans toutefois imprimé un véritable rythme.

Châtenoy est bien présent dans les duels et Gueugnon est gêné dans ses enchaînements par son déchet technique. Ainsi, les occasions nettes se font rares. Quelques coups de pied arrêtés, une bonne frappe de Fabrice Revuelta déviée en corner (32), le bilan est plutôt maigre à la mi-temps. Au contraire, l’opportunité la plus nette est à l’actif de Châtenoy. Atasoy file côté

droit et adresse un centre pour Pigneret, dont les deux frappes successives sont contrées in extremis (17).

Fabrice Revuelta débloque la situation

À la pause, les Forgerons ont de quoi gamberger. Alors, pour débloquer la situation, il faut un coup du sort, comme ce coup franc tiré par Fabrice Revuelta (61). La frappe est déviée par le mur et surprend Romand. À 1-0, Gueugnon peut enfin profiter de quelques brèches, face à un adversaire appelé à se livrer davantage. Fraîchement entré en jeu, Guerekoyazande profite de sa vitesse pour libérer les espaces. Le FCG pousse pour se mettre à l’abri. Sans y parvenir. Ainsi, Condette dispose d’une balle d’égalisation, mais butte sur la sortie dans les pieds de Minet (80). « Je regrette l’occasion manquée en première mi-temps, lâchait l’entraîneur de Châtenoy, William Lambret. Si on met celle-là au fond, ça change tout ».

Retrouvez la galerie photo du match et la vidéo du but sur notre site internet lejsl.fr.

Gueugnon - Châtenoy : 1-0

A Gueugnon : Gueugnon b. Châtenoy 1 à 0 (0-0). Arbitre : M. Michon. 228 spectateurs.

Gueugnon : Fa. Revuelta (61)

Avertissements : El Manfalouti (77) à Châtenoy. Gueugnon : Minet - Bidalot, Correia, Soulier, Ferreira - Michelini, Cotinet, Fa. Revuelta (cap), Toty - Protin, Fr. Revuelta. Sont entrés en jeu : Lafay, Guerekoyazande, Martin. Entr : Boniface et Correia.

Châtenoy : Romand - Justis, El Manfalouti, Faussurier (cap.), Janet - Pigneret, Bernaud, Thibaud, Atasoy - Condette, Aidi. Sont entrés en jeu : Jeudy, Sogorb, GBadamassi. Entr : Lambret et Courdier.

http://www.lejsl.com/
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 75
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 9:51

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 981977on peut avoir un classement complet?
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:11

candyraton a écrit:
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 981977on peut avoir un classement complet?

Comme tu est gentil:D,je te passe le lien du classement Wink
http://bourgogne.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2012&cp_no=283242&ph_no=1&gp_no=
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 2:11

Honneur(20e journée). UF Mâconnais - Gueugnon (auj. 18 h)
Capital pour tout le monde

Après un nul encourageant à Mirebeau, l’UF Mâconnais reçoit ce soir le FC Gueugnon, candidat sérieux à la montée en CFA2. Les hommes de Thierry Droin ont un besoin urgent de points – comme leurs adversaires – mais pour des raisons diamétralement opposées.

« Ce ne sera pas évident, on le sait. Soyons solidaires défensivement et tout sera possible malgré la valeur des Forgerons » assure l’entraîneur Thierry Droin.

Pour ce match capital, Sébastien Grynberg et Salim Lillouche sont suspendus alors que Tandjigora est plus qu’incertain pour des raisons professionnelles. De plus, Pasos s’est blessé à l’entraînement jeudi soir et souffre d’une contracture. Il est donc incertain pour cette rencontre. Garcia, quant à lui, est toujours absent.

Gueugnon méfiant

De son côté, Gueugnon n’a pas l’intention de laisser filer des points, dans son mano-à-mano avec Selongey. Toutefois, le co-entraîneur Eric Boniface est sur ses gardes : il n’a pas oublié le match aller (0-0) quand ses joueurs n’avaient pu trouver la faille face à des Mâconnais bien regroupés. «On s’attend au même match, avec un adversaire qui va nous attendre tout en essayant de placer une banderille pour l’emporter. Plus on avancera dans ce championnat, plus les matches seront difficiles». Gueugnon devra faire sans Franck Revuelta, touché à l’ischio-jambier, et Flavien Michelini, victime d’une contracture à la cuisse. Par contre, Mustapha NDoye effectuera son retour, après une suspension de deux matches.

Les groupes

UF Mâconnais : Belleville, Tahir, Rivera, Perbet, N’Bingou, Sbaï, Fezzoli, Da Silva, El Mestagi, Bonamy, Vouillon, Jamaouï et Pasos ?

Gueugnon : Minet, Perre, Bidalot, Ferreira, Correia, Soulier, Cotinet, Martin, Fa. Revuelta, Toty, Lafay,Guerekoyazande, Protin, NDoye.

Match aujourd’hui à 18h au stade Pierre Guérin de Mâcon

http://www.lejsl.com/

Football
Attention au piège à Mâcon

Plus l’on approche du poteau d’arrivée, plus la tension est palpable. À huit journées du terme, l’obligation de résultat est indéniable. Ainsi, ce samedi (18 heures) à Mâcon, les Forgerons visent la gagne. Sur le terrain d’un relégable en puissance, la tâche ne paraît pas insurmontable. Mais Gueugnon reste attendu partout. Surtout, le souvenir d’un match aller compliqué (0-0) demeure vivace : en novembre, les Jaune et Bleu n’avaient jamais pu trouver la faille face à un adversaire recroquevillé sur son but. Alors, comme dimanche face à Châtenoy, il ne faudra pas s’affoler. Et concrétiser. En cela, le retour de suspension de Mustapha NDoye constituera un atout non négligeable.

Un bus de supporters

Conscients de l’enjeu, les dirigeants gueugnonnais ont décidé de mobiliser leurs supporters en organisant un bus, pour la somme modique de 12 € par personne, prix du billet compris. Hier matin, une trentaine de fidèles avaient déjà réservé pour ce déplacement.

Mâcon – Gueugnon, ce samedi à 18 heures, stade Champlevert.

http://www.lejsl.com/

UFM
Derby difficile contre le FC Gueugnon
le 13/04/2013 à 05:00

Ce soir, à 18 h, l’UFM recevra le FC Gueugnon, l’un des prétendants sérieux à la montée. Une soirée qui ne sera pas de tout repos pour les Mâconnais qui eux luttent pour la survie.

On le sait, les Forgerons viendront pour l’emporter ce soir, les préfectoraux devront donc être à leur meilleur niveau avec un engagement constant afin de gagner les duels et faire douter leurs adversaires.

L’entraîneur Thierry Droin commente : « Continuons à être solidaire défensivement avec le même contenu que la semaine passée. Ce ne sera pas facile mais on a besoin de points alors il faudra tout donner ».

Au niveau de l’équipe, Grynberg et Salim Lillouche sont suspendus alors que Tandjigora est plus qu’incertain, ce qui fera beaucoup pour un match capital. À l’aller, à Jean-Laville, la rencontre s’était conclue sur un nul 0 à 0 grâce à un super Jérôme Belleville.

Les U15 et U14 joueront à Gueugnon à 16 h.

Les rencontres de demain

La réserve de Frédéric Jay jouera contre Fauverney (à 15 h à La Massonne). Il ne faudra pas se louper au risque de se retrouver dans la zone rouge.

De leur côté, les U17 nationaux seront face à Bourg-Péronnas (à 15 h à Pierre-Guérin). Après le super nul contre le FC Sochaux on espère que la bonne série continuera contre les Bressans (à l’aller : succès 3 à 2). Jérémy Chavany reconduira tout simplement le groupe qui a inquiété les Sochaliens.

Les U17 Ligue joueront contre Fontaine-lès-Dijon (à 10 h 30 à la Massonne), et les U16 affronteront Chevigny-Saint-Sauveur (à 10 h 30 à la Massonne).

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 4:10

Football. DH (19e j.). UF Mâconnais – Gueugnon : 0-2
Gueugnon force la décision
le 14/04/2013 à 05:00

Le FC Gueugnon a attendu le dernier quart d’heure pour s’adjuger une victoire indispensable. Mais l’UF Mâconnais, très valeureux hier, a longtemps retardé l’échéance.

Par un temps enfin printanier, les Mâconnais, pourtant diminués, ont tenu la dragée haute aux Forgerons. Mais un derby reste un derby et cela s’est confirmé, en fin de rencontre. La loi du plus fort, peut-on dire.

Dès le début de la rencontre, la maîtrise collective était forgeronne face à des Mâconnais sans complexe et présents dans les duels. Malheureusement, il n’y avait guère d’occasions à se mettre sous la dent.

La grosse occasion était à mettre à l’actif des locaux avec Bonamy, bien lancé dans l’espace par El Mestagi, qui obligeait le gardien visiteur Minet à sauver en catastrophe. Dans la foulée, une superbe frappe de Léo Toty passait juste à côté alors que sur l’action suivante, un centre de Maxime Lafay pour Moustapha N’Doye donnait des sueurs froides à El Mestagi, qui sauvait sur sa ligne.

Revuelta débloque tout

À la reprise les Forgerons passaient la vitesse supérieure. Les locaux ne pouvaient alors que défendre. Logiquement, les situations chaudes s’accumulaient devant la cage de Jérôme Bellevile, lequel se montrait intraitable. Mais ce qui devait arriver, arriva à la 75e minute avec une remise de Lafay pour Revuelta dont la frappe limpide des 20 mètres ne laissait aucune chance au portier local.

Les Mâconnais poussaient pour revenir au score et un centre tir de Rivera frôlait la transversale.

Le mot de la fin revenait pourtant à N’Doye qui, durant le temps additionnel, logeait le cuir sous la latte.

L’UF Mâconnais, en continuant à évoluer, dans ce registre augmentera ses chances de rester en Honneur. Le FC Gueugnon, quant à lui, devra hausser son niveau de jeu pour accéder au CFA 2.

UF Mâconnais – Gueugnon : 0-2

À Mâcon (stade Pierre Guérin) Gueugnon bat UF Mâconnais 2 à 0 (0 -0) ; Arbitre M. Flèche.

Gueugnon : Fa. Revuelta (78) et N’Doye (91)

UF Mâconnais : Belleville, N’Bingou, Rivera, Perbet, Tahir, Fezzoli, Da Silva, El Mestagi, Bonamy, Vouillon, De Cata, Poyet, Amorin et Jamaouï. Entraîneur ; Thierry Droin.

Gueugnon : Minet, Perre, Bidalot, Correia, Ferreira, Soulier, Cotinet, Martin, Toty, Lafay, Guerekoyazande, Protin, Fa. Revuelta et N' Doye., Entraîneur : Eric Boniface et Philippe Correia.

http://www.lejsl.com/
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 75
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 4:24

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 981977le CFA2 n'est pas loin, bonne chance.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:21

Vous en êtes tout proches, il n'y a que Selongey qui peut suivre le rythme on dirait. Dijon III ne peut pas monter je suppose, puisque Dijon II est en CFA2. N'empêche, "11 victoires, 7 nuls et 1 défaite", ça ressemble autrement plus à un parcours de champion que ce dont on nous gratifie en CFA actuellement FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 891465
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 1:43

A MACON LE FCG PASSE L’ECUEIL ET OBTIENT SA 11E VICTOIRE
publie le 15/04/2013 dans la catégorie "Sportives"

Comme on pouvait s’en douter ce match contre une équipe qui lutte pour éviter la relégation, la partie a été difficile pour les hommes du duo de coachs Eric Boniface et Philippe Correia. Dès l’échauffement sur ce terrain bosselé les forgerons savaient ce qui les attendaient. Les supporters gueugnonnais étaient venus en masse soutenir leur équipe favorite : en effet un bus avait été affrété à cet effet avec plusieurs autres supporters des « jaune et bleu » venus soutenir leurs favoris....Il a fallu beaucoup de patience et « remettre cent fois sur le métier » pour essayer de battre cette équipe Maconnaise bâtie pour résister et faire déjouer les visiteurs comme ils l’avaient fait au match aller…

Dans l’équipe forgeronne on note les absences de Franck Revuelta et Favien Michelini (blessés) par contre les retours de Mustapha N’Doye sur la pointe de l’attaque et celui de Benoit Perre dans le groupe; Philippe Correia était dans l’axe de la défense avec sur les côtés de Loic Ferreira à gauche et David Bidalot à droite avec en attaque sur l’aile droite Cyr Guerekoyazande.

L'équipe du FCG se composait comme suit : Paul MINET (gardien), Défense : Loic Ferreira, Philippe Correia (puis Benoît PERRE 66e), Fabien Soulier et David BIDALOT, milieu ; Donatien COTINET ; Maxime Lafay, Leo TOTY (puis Lionel Martin 76e) , Fabrice REVUELTA (capitaine), Attaquants Mustapha N’DOYE, Cyr Guerekoyazande (puis Gaétan Protin 62e).

Remplaçants : Gaétan Protin, Lionel Martin, et Benoit Perre.

1ere Mi temps 0-0

Comme prévu les Mâconnais ont su contrarier les gueugnonnais malgré leur supériorité collective aidés en cela par le terrain très difficile ce qui ne simplifiait pas la tâche des Gueugnonnais plutôt techniciens, bien pris et contrés par la nasse tissée par les préfectoraux devant leurs buts avec un remarquable gardien Belleville. Pendant ce temps la les Maconnais s’enhardissent et ont même une superbe opportunité à la 7e : Paul Minet est obligé de dégager des poings sur le 10 Bonamy parfaitement servi dans la surface gueugnonnaise…Les Gueugnonnais obtiennent le premier corner de la partie à la 23e et par deux fois par Leo Toty et Fabien Soulier ils sont contrés par la forêt de jambes et joueurs présents devant leur but. Les Gueugnonnais en fin de mi temps poussent encore mais les tentatives de Toty contrées par le gardien et celle dans la foulée de N’Doye qui est repoussée à quelques mètres de la ligne.., le score en restera là entre les 2 équipes qui jouent chacun une partition différente. Une impression qui donne le sentiment « du déjà vécu »….D’ailleurs même le grand PSG ne fait pas beaucoup mieux contre des équipes mal classées n’est ce pas ? contre Troyes ce jour !!.

2eme Mi temps : LE MATCH BASCULE A LA 76e mn.

Les Gueugnonnais entament bien cette 2e mi temps. Ils essaient de construire mieux et de s’appuyer sur le pivot qu’est Moustapha N’Doye à la pointe de l’attaque. Dès la 52e, tir de Donatien sur passe de Toty détourné par un défenseur, puis le premier changement des visiteurs à la 17e Gaétan Protin remplace Cyr Guerekoyazande, et petit petit les vagues d’attaques Gueugnonnaises se font plus précises et dangereuses : 54e sur un tir aérien de Toty repoussé du poing par Belleville le gardien…qui dans la foulée dégage encore du poing sur un centre de Loîc Ferreira…On voit bien que les Gueugnonnais commencent à « détricoter » le filet dressé par les préfectoraux. A la 66e sortie de Philippe Correia remplacé à son poste par David Bidalot et rentrée de Benoit Perre en défense latérale…Gaétan Protin est tout prêt de marquer il voit son tir contré par le gardien à quelques mètres des buts.

LE MATCH S’EMBALLE 79e :

Le coup de théâtre commence à la 78eme sur un carton blanc synonyme d’exclusion de 10 mn pour Loïc Ferreira… A ce moment là un vent de révolte semble donner l’impulsion aux attaques des visiteurs qui marquent d’un tir très puissant de Fabrice Revuelta sur une superbe passe en profondeur de Maxime LAFAY 1-0.. Encore une fois la patience et l’implication ont payé pour les Gueugnonnais; et comme le dit la citation Turque « Le vainqueur est celui qui a de la patience ».

Vite on croit au doublé avec Moustapha N’Doye qui déborde tout le monde mais rate son face à face avec le gardien..On vit bien une réaction maconnaise avec ce beau tir au dessus de la transversale de Rivera. Le 2e but à la 91e vient enfin pour Moutapha N’Doye qui signe ainsi son 11e but de la saison comme la 11e victoire des forgerons, signe que le combat continue pour la lutte à distance avec les Selongéens qui affronteront les Auxerrois dimanche 15h, ainsi que les autres candidats à la montée.. Les Gueugnonnais mettent cette fois la pression sur leurs adversaires et prennent provisoirement la tête du championnat ce soir.. voila de quoi ravir les Ultras d’Olivier qui ont pu chanter à gorge déployée le « si t’es fier d’être Gueugnonnais tape dans tes mains…»

RDV samedi à Jean Laville 18h contre Sornay pour un autre match très compliqué avec l’équipe qui a réalisé la meilleure série des 7 derniers matchs en marquant 21 points..

ILS ONT DIT :

Maxime LAFAY :

Piero LAZZARI "Maxime le match a été difficile ce soir mais vous l’avez remporté ..":

Maxime LAFAY « Effectivement le match a été compliqué face à une bonne équipe de Mâcon, accrocheuse qui jouait à 10 derrière. Il fallait être patient et on a su le faire on retiendra seulement la victoire et les 4 points obtenus.. En espérant que Selongey ne l’emporte pas demain..»

Philippe CORREIA : Entraîneur et Joueur dans l’axe de la défense.

Piero LAZZARI"Comme on l’avait dit, le match a été très difficile à remporter"

Philippe CORREIA « Oui c’est sur mais on arrive au sprint final moment ou toutes les équipes veulent des points les unes pour le maintien les autres pour la montée. Aujourd’hui il fallait être patient sur un terrain bosselé .. Avec cette équipe qui a refusé le jeu qui a su très bien défendre, on a eu de ce fait beaucoup de déchets et on n’a pas pu mettre de la vitesse dans le jeu, mais on a été récompensé de notre patience et de tous nos efforts lors de la 2eme mi temps….je suis content pour les joueurs… "

Piero LAZZARI " Vous avez peut être trouver la solution pour jouer ce type de match…"

Philippe CORREIA " Il es vrai que sur ce genre de terrain et face à une équipe comme aujourd’hui on déjoue un petit peu on joue contre nature il faut peut être allonger le jeu et jouer plus rapidement sur les côtés…la preuve sur un long ballon on trouve Moustapha dans l’axe qui frappe et qui marque…Je félicite les joueurs pour cette victoire.. "

Bernard CANARD président :

Piero LAZZARI " C’est une victoire très importante ce soir. "

Bernard CANARD « C’est une victoire très importante pour nous, chaque victoire est déterminante pour nous actuellement. Il fallait cette victoire c’est toujours des matchs difficiles comme le démontre notre première mi temps, on a eu du mal à rentrer dans le match..mais on a fait une très bonne 2e mi temps avec un résultat logique somme toute.. Encore une fois félicitations à tout le groupe. Cela montre qu’il faut aller chercher ses points à chaque match pour répondre à notre objectif la montée »..

Piero LAZZARI "On donne rendez vous comme aujourd’hui aux supporters contre Sornay."

Bernard CANARD « On reçoit samedi Sornay une équipe très en forme actuellement. On a besoin comme aujourd’hui de tout le public et de tous nos supporters venus en masse ce jour, il y a même eu un bus !! , pour supporter notre équipe, nos supporters ont été formidables, je compte aussi sur eux samedi prochain… Les joueurs ont besoin du soutien des supporters comme aujourd’hui ce sera un match très important. ».

http://www.fcgueugnon.fr/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 2:08

FOOTBALL
Le FCG à l’épreuve de Sornay
le 20/04/2013 à 05:00

Des Gueugnonnais fatigués reçoivent des Sornaysiens euphoriques. Pourtant, la victoire est indispensable.

Il reste sept matches. Ce sont sept finales ». L’entraîneur Éric Boniface a parfaitement situé la dimension de l’enjeu.

Pour espérer monter en CFA 2, le FC Gueugnon doit aborder chaque match avec la même ambition : celle de gagner. Et qu’importe si l’adversaire a le vent en poupe actuellement.

Cinq victoires, deux nuls, une défaite. En huit matches, personne de fait mieux dans ce groupe de DH. Ce bilan flatteur est à mettre à l’actif de Sornay, en visite ce soir à Jean-Laville.

Longtemps promis à la relégation, les Bressans refont surface de manière spectaculaire : capables d’aller battre Sens (2-1), ils ont déjà pris leurs distances avec la zone rouge.

Pourtant, à l’aller (2-2), Gueugnon s’était surtout mis en difficulté tout seul…

La fatigue gagne les rangs

Toutefois, les Forgerons devront rester sur leurs gardes, pour éviter toute désillusion. En dépit des derniers succès obtenus contre Châtenoy (1-0) et à Mâcon (0-2), Gueugnon manque de percussion. « Oui, on a moins de jus, concède Éric Boniface. Nous sommes dans une période où nous sommes davantage fatigués ». Conséquence : la séance d’entraînement programmée hier soir devait être écourtée. À l’entame du sprint final, il faut éviter les blessures handicapantes. Le capitaine des Jaune et Bleu, Fabrice Revuelta, souffre notamment des adducteurs, alors que Flavien Michelini, touché à une cuisse, devrait débuter la rencontre sur le banc.

Aujourd’hui (18 heures), stade Jean-Laville à Gueugnon.

http://www.lejsl.com/
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 75
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 5:06

Pas le moment de flancher, surtout à domicile.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:45

Football. Honneur (21e J.). Gueugnon-Sornay 2-2.
Le retour des vieux démons
le 21/04/2013 à 05:00

Gueugnon a laissé échapper de précieux points dans la course à la montée contre une équipe de Sornay rapidement réduite à dix.

Mais combien faudra-t-il d’occasions au FC Gueugnon pour se mette à l’abri ? Beaucoup trop au goût d’un Philippe Correia passablement énervé par le scénario de la rencontre. En supériorité numérique depuis la 25e , les forgerons auraient pu plier le match avant la pause. Mais ils ont fait preuve d’une incroyable maladresse devant le but de Ferrier.

La tête à l’envers en début de match, Gueugnon peine à ressortir proprement les ballons. Les Bressans en profitent et ouvrent le score par Joly (19). Le bonheur est pourtant de courte durée pour les visiteurs puisque quelques minutes plus tard Okih-Okih est exclu pour une faute sur Guerekoyazande. Sur l’instant, le contact paraît anodin mais la plaie profonde sur la cheville du Gueugnonnais incite l’arbitre à sortir le carton rouge (24).

Ce coup du sort sème le trouble dans l’arrière-garde bressane. Merle manque son contrôle et N’Doye, tel un renard des surfaces, en profite pour remettre les deux équipes à égalité (31). L’attaquant sénégalais sera en revanche plus malheureux sur l’occasion suivante puisque seul six mètres il manque le cadre pourtant grand ouvert.

N’Doye côté pile côté face

Au retour des vestiaires, le jeu est plus haché mais Gueugnon poursuit néanmoins sa domination. La récompense tombe à l’heure de jeu quand N’Doye double la mise d’un lob astucieux (59). Les occasions s’enchaînent alors mais les forgerons ne parviennent pas à se mettre à l’abri.

Le vent tourne à dix minutes de la fin. Correia est exclu temporairement pour contestation et Sornay sort enfin la tête de l’eau. Dans les arrêts de jeu, les joueurs d’Aubry parviennent même à égaliser par N’Diaye abandonné de tout marquage (90). N’Doye aura une dernière occasion mais à deux mètres du but, le forgeron expédie le cuir dans les nuages. Gueugnon n’a plus que les yeux pour pleurer.

Ils ont dit

Philippe Correia (entraîneur du FCG) : « Il va falloir se remettre au travail. On a cruellement manqué d’efficacité dans les deux surfaces de récupération ».

Anthony Aubry (entraîneur de Sornay) : « A dix j’ai eu peur qu’on reparte d’ici avec une valise. Mais mes joueurs ont su rester solidaires. On a joué avec nos valeurs ».

http://www.lejsl.com/
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 7:54

Apparemment Selongey a aussi fait match nul à domicile.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:31

GUEUGNON
Le bal des occasions manquées:
le 22/04/2013 à 05:00

Incapable de se mettre à l’abri malgré de nombreuses occasions, le FCG a laissé échapper de précieux points dans la course vers le CFA 2.

On joue la 91e minute. Seul face au but, Moustapha N’Doye a la balle de match au bout du pied. L’attaquant sénégalais contrôle et expédie le cuir dans le ciel gueugnonnais. Tout un symbole pour un joueur qui a alterné le chaud et le froid dans cette rencontre.

Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans la cité des forges, le grand attaquant possède incontestablement des qualités hors normes pour un joueur de division d’honneur. Déjà auteur de 13 buts sous le maillot jaune et bleu, il a souvent sorti le FCG de situations compliquées.

Mais samedi soir, s’il n’a jamais ménagé ses efforts sur le front de l’attaque, Moustapha N’Doye a vendangé à plusieurs reprises de grosses occasions.

« Nous avons manqué de concentration dans les zones de vérité, regrettait Philippe Correia après le match. Il va falloir que l’on retravaille devant le but. »

Faute d’être parvenus à se mettre à l’abri, les Forgerons ont payé au prix cher leur manque d’efficacité. Tel le Petit Poucet , ils laissent deux nouveaux points en chemin. Deux points qui pourraient compter cher dans le décompte final.

Un bus est organisé pour le match à Dijon mercredi 1er mai. Départ à 12 h 30. Tarif : 12 €, place du match comprise.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:33

Mustapha NDoye peut mettre ses deux mains sur son crâne
le 23/04/2013 à 05:00

Mustapha NDoye peut mettre ses deux mains sur son crâne. En ratant l’immanquable, seul à deux mettre du but, c’est un peu comme si le ciel lui était tombé sur la tête. Dans le temps additionnel face à Sornay (2-2), ce loupé déconcertant coûte deux points au FC Gueugnon. Toutefois, les Forgerons préservent toutes leurs chances dans la course au CFA2 : dans le duel à distance avec Selongey, la nouvelle du nul concédé par le rival côte d’orien contre Imphy-Decize (0-0), a été accueillie comme un soulagement.

Encore que. À chaud, le co-entraîneur Eric Boniface restait sous le coup de la déception : « On se fout de Selongey ! Ce qui m’intéresse, c’est nous, rien que nous ». La réaction situe la nervosité qui a accompagné les Jaune et Bleu, ce samedi soir face aux Bressans. Plus le poteau d’arrivée approche, plus la peur de mal faire semble dominer. Le festival de passes manquées en première période en atteste. Et même si Gueugnon a globalement dominé son adversaire, difficile de retrouver l’allant, la percussion et la spontanéité qui caractérisaient l’équipe en début d’année, notamment au lendemain d’une victoire (2-1) à Selongey. L’expulsion temporaire du cadre Philippe Correia, pour contestation, renforce cette impression de fébrilité générale. Fébrilité au moment de conclure aussi, tant les Forgerons auraient dû se mettre à l’abri, une fois en supériorité numérique suite à l’expulsion du Bressan Okih-Okih (25).

Pourtant, il ne s’agit pas de flancher. Pas maintenant, alors que le FCG a encore toutes les cartes en main pour retrouver le niveau national. Le programme à venir démontrera si ce Gueugnon-là a vraiment la carrure d’un accédant : deux déplacements à Sens puis à Dijon, précéderont la réception d’Auxerre (C) en l’espace de 8 jours. De quoi y voir – peut-être – un peu plus clair…

“On se fout de Selongey ! Ce qui m’intéresse, c’est nous, rien que nous !” Eric Boniface, co-entraîneur du FC Gueugnon

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 2:33

FOOTBALL
Huit jours pour convaincre
le 27/04/2013 à 05:00

Sens, Dijon et Auxerre sont au menu d’une semaine clef dans la course à l’accession en CFA 2.

C’est la série de tous les dangers. Ce soir, les Forgerons vont à Sens, qui abattra sa dernière carte dans la course à la montée en CFA2. Derrière, Gueugnon n’aura guère le temps de souffler : un autre déplacement se profile, mercredi chez le leader dijonnais, avant la réception de l’AJ Auxerre, le dimanche suivant. Autant dire que le FCG peut perdre beaucoup, en l’espace de huit jours.

Mais au moment d’aborder cette semaine cruciale, le staff ne veut surtout pas en rajouter : « Si nous sommes un peu moins bien en ce moment, c’est peut-être aussi en raison d’une certaine pression du résultat », tentait d’expliquer le co-entraîneur Philippe Correia. Lequel n’a pas hésité à endosser la responsabilité du nul concédé samedi contre Sornay (2-2), suite à son expulsion temporaire infligée à un moment clef de la partie.

Des espaces à exploiter

Désormais, il faut oublier les turpitudes générées par les difficultés récurrentes affichées face aux mal classés. Ce soir, Sens sera forcément amené à se livrer davantage. Et Gueugnon n’est jamais aussi redoutable que lorsque s’ouvrent des espaces.

Les possibles retours de Fabrice Revuelta et de Flavien Michelini peuvent redonner un allant perdu dans l’entre-jeu. Ainsi, au bout de ces trois matches clefs, les Jaune et Bleu auront-ils définitivement convaincu que leur place est bel et bien en CFA2.

Sens – Gueugnon, ce samedi à 18 heures.

http://www.lejsl.com/

Honneur
« On est dans le dur »
le 27/04/2013 à 05:00

Gueugnon handicapé à Sens

« On est dans le dur ». Le co entraîneur Eric Boniface n’y va pas par quatre chemins. Ce n’est pas dans les meilleures dispositions que Gueugnon va aborder ce déplacement à Sens, outsider dans la course au CFA2. La mauvaise nouvelle est tombée dans la semaine. Touché à la cuisse, Flavien Michelini a passé des examens à St-Etienne révélant une déchirure de 13 centimètres. Le milieu gueugnonnais est, ainsi, out jusqu’à la fin du championnat. Autre absence, celle de Pierre Janicki, suspendu jusqu’à audition en raison d’incidents d’après-match, samedi dernier contre Sornay (2-2)... Gueugnon n’avait pas besoin de tout cela, surtout à l’entame d’une série de trois matches en huit jours. Toutefois, la bonne nouvelle vient de Richard Trivino, remis d’un traumatisme au coup de pied. Fabrice Revuelta, touché aux adducteurs, est incertain.

Le groupe possible : Trivino – Perre, Bidalot, Soulier, Correia, Ferreira – Abad Nang, Fa. Revuelta (?), Cotinet, Toty – Lafay, NDoye, Protin, Guerekoyazande (?).

l Aujourd’hui (18 h) à Sens.

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 22:44

football. Honneur (22e J.). Sens-Gueugnon : 3-2.
Gueugnon a craqué
le 28/04/2013 à 05:00

Gueugnon a montré son manque de rigueur et de maturité, de l’avis même de son entraîneur, Eric Boniface. Selongey, qui s’est imposé à Avallon, porte son avance à cinq longueurs.

Pourtant, les Gueugnonnais avaient mis toutes les chances de leur côté ce samedi en réalisant une première demi-heure parfaite. Sur son aile droite, Lafay, ultra-rapide, donnait le tournis aux défenseurs locaux. Et les contres faisaient mouche presque systématiquement. Au bout de trois minutes de jeu seulement, la tête de NDoye touchait la transversale et rebondissait derrière la ligne (1-0). Un gros quart d’heure plus tard, l’attaquant évoluant en National doublait la mise. Amorti de la poitrine, crochet : le ballon filait dans le but sénonais (2-0).

Les locaux, néanmoins, s’accrochaient. À partir de la 30e minute, ils durcissaient le jeu, bousculant leurs jeunes adversaires et les mettant peu à peu en difficulté. À quelques minutes de la pause, Samir Dahchour adressait un centre à Mohamed-Seydi qui, d’une reprise du gauche, réduisait l’écart (2-1).

Richard Trivino repousse l’échéance

Au retour des vestiaires, le FC Sens conservait le même état d’esprit. Gueugnon, qui perdait Soulier sur blessure, subissait, ne parvenant que trop rarement à lancer des contres. Menant des assauts répétés, les Sénonais butaient plusieurs fois sur un gardien inspiré. L’ancien pro Trivino réalisait plusieurs arrêts réflexes déterminants. Mais à la 76e , sur un centre-caviar de Mohamed-Seydi, en contre, Nogal trompait aisément le portier visiteur et égalisait (2-2). Sentant plus que jamais la fébrilité de Gueugnon, le FC Sens poussait alors jusque dans les dernières minutes, piochant à l’infini dans ses réserves physiques et mentales.

À la 87e , un penalty aurait pu être sifflé en faveur des visiteurs pour une main d’un Sénonais dans sa surface, mais l’arbitre aura estimé qu’il s’agissait d’un geste involontaire. Cinq petites minutes plus tard, durant les arrêts de jeu, la partie prenait une autre tournure. Le capitaine de Sens Mehdi Chalabi reprenait de la tête un coup franc de Kingue. Déclenchant l’explosion de joie des siens (2-3).

http://www.lejsl.com/
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:20

Ironie du sort : à l'aller, c'est Gueugnon qui s'était imposé 3-2.
Cinq points à rattraper en quatre journées si je ne m'abuse, pas impossible mais pas facile du tout.
Est-ce que vous affrontez encore Selongey ?
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:34

K4is3rt0m a écrit:
Ironie du sort : à l'aller, c'est Gueugnon qui s'était imposé 3-2.
Cinq points à rattraper en quatre journées si je ne m'abuse, pas impossible mais pas facile du tout.
Est-ce que vous affrontez encore Selongey ?
Oui le dernièr match a domicile.
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:59

FOOTBALL
Faut-il encore y croire ?
le 29/04/2013 à 05:00

Battu à Sens (3-2), Gueugnon n’est plus maître de son destin. Mais au-delà de la situation comptable, c’est la manière qui inquiète.

Comment un Gueugnon plein de maîtrise a-t-il pu dévisser aussi subitement ? Difficile de trouver une explication unique à cette deuxième mi-temps particulièrement indigente. La facilité serait de se réfugier derrière des faits de match.

Samedi à Sens (3-2), les Forgerons ont complètement perdu pied quand Fabien Soulier, victime d’une luxation au coude (48e ), a quitté prématurément ses équipiers. Le week-end précédent, c’est l’expulsion temporaire de Philippe Correia qui avait remis Sornay en selle (2-2).

Mais au-delà de ces aléas, un constat s’impose, au fur et mesure que s’approche le poteau d’arrivée. Ce Gueugnon-là ne semble pas avoir les épaules suffisamment solides pour justifier complètement son rôle de prétendant à l’accession au CFA2. « On a manqué de rigueur, on a manqué de maturité », pestait l’entraîneur Éric Boniface, quelques minutes après un final cauchemardesque. Menant 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, les Forgerons avaient toutes les cartes en main pour ramener les quatre points, et ainsi rester au contact de Selongey. Mais, comme au match aller (victoire 3-2), les jaune et bleu n’ont pas trouvé la solution pour endiguer les offensives de Senonais portés vers l’avant.

Prochain match contre Dijon mercredi

Dominés dans l’attaque du ballon, imprécis dans les transitions et insuffisants dans la communication, les Gueugnonnais ont subi les événements comme jamais. Alors, même si Richard Trivino a longtemps repoussé l’échéance, la sanction du temps additionnel n’a surpris personne.

Toutefois, sur le plan mathématique, rien n’est encore perdu. Gueugnon compte quatre points de retard sur des Selongéens qui se rendront à Jean-Laville lors de l’ultime journée. « Oui, il reste encore cinq matches, mais il faudra faire le point avec tous nos blessés », concédait un Éric Boniface qui, à chaud, avait encore du mal à se projeter vers les prochaines échéances.

Pourtant, dès mercredi, le groupe ira défier le leader Dijon. Pour un ultime déclic ? On ose encore y croire…

http://www.lejsl.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 2:52

DH Bourgogne : La défaite de trop pour Gueugnon?
lundi 29 avril 2013 - Alexandre Chochois - Réagir

Certes, le week-end dernier, Gueugnon n'a concédé "que" sa deuxième défaite de la saison, du côté de Sens (3-2). Néanmoins, les Forgerons ont réalisé une très mauvaise opération comptable puisque qu'en parallèle, le leader Dijon est allé s'imposer largement à Sornay (1-5), comme le dauphin de Selongey du côté d'Avallon (0-2).

Plus le droit à l'erreur

Et si l'équipe 3 du DFCO n'a que peu de chances d'être promue en fin de saison, Selongey, lui, fera tout pour monter en CFA2. Désormais, Gueugnon accuse un retard de quatre points sur son rival le plus sérieux dans la course à l'accession. Et ce alors que la dernière journée de ce groupe de DH Bourgogne, prévue le 2 juin prochain, nous offrira une affiche alléchante entre... Gueugnon et Selongey! Suspense.

http://www.foot-national.com/
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 2:10

Football. DH. Après Sens – Gueugnon (3-2).
Gueugnon, c’est fini ?
le 30/04/2013 à 05:00

En s’inclinant à Sens samedi soir (3-2), le FC Gueugnon a certainement tiré un trait sur l’accession en CFA2. À moins d’un miracle, bien sûr.

Sur les bords de l’Arroux, plus personne ne se fait d’illusions. Le FC Gueugnon devra certainement retripler son année de DH.

Relégué à quatre points de Selongey, actuel deuxième du classement, le FCG semble aujourd’hui largué dans la course à l’accession. « Ça va être vraiment compliqué. Maintenant, on devra regarder ce qui a été et ce qui n’a pas été cette saison » souffle ainsi l’entraîneur Eric Boniface, lequel croise toutefois les doigts pour que les siens gagnent tous leurs matches jusqu’à la fin et que, dans le même temps, Selongey trébuche ici où là. Mais l’ancien professionnel ne croit guère en la conjugaison de ces deux scénarios favorables. « Selongey doit faire un faux pas mais ça m’étonnerait, insiste Boniface. En même temps, ce qui nous est arrivé à Sens, Selongey peut aussi le vivre. On va donc jouer à fond et on verra bien. »

Selongey et son calendrier favorable

Malheureusement, le FC Gueugnon ne dispose pas, aujourd’hui, de toutes ses forces vives puisqu’une partie de son effectif est décimée. Philippe Correia (cuisse) et Fabien Soulier (coude) ont tiré un trait sur leur fin de saison, samedi à Sens, et rejoignent Flavien Michelini sur la liste des absents longue durée. Et comme Fabrice Revuelta, Benoit Peyre et Cyr Guerokayazande sont également blessés, l’optimisme n’est pas vraiment de rigueur à Jean-Laville. Et dire que se profile demain un déplacement périlleux chez le leader dijonnais, alors que, dans le même temps, Selongey se rendra à Mâcon pour défier une équipe en plein doute. Les Côte-d’Oriens ont d’ailleurs un calendrier, a priori, très favorable (Ndlr : à Mâcon, contre Quetigny, à Mirebeau, contre Châtenoy) avant de se déplacer à Gueugnon lors de la dernière journée.

Forcément, dans ces conditions, tout le monde se dit aujourd’hui que le FCG a certainement perdu beaucoup plus qu’un match de championnat samedi à Sens.

http://www.lejsl.com/
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 55
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 2:29

Il n'y a qu'une équipe qui monte, c'est ça?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
mickael71130
Joueur départemental
mickael71130 Masculin Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 07/05/2011

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 2:45

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Il n'y a qu'une équipe qui monte, c'est ça?
Oui
Contenu sponsorisé


FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty

FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FC Gueugnon (CFA2)   FC Gueugnon (CFA2) - Page 6 I_icon_minitime

 

FC Gueugnon (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-