Je suis persuadé que l'OM aurait pu le vendre à bien meilleur compte, quitte à le céder la saison dernière.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Je vous trouve bien changeant le concernant, je me souviens de quelques remarques négatives le concernant du genre ouais tout juste bon la L1 et complètement nul en LDC et aujourd'hui vous lui trouver de la valeur. Vous pensez sérieusement qu'un club veuille dépenser 15 millions pour un gars qui approche 32 ans et qui a rarement brillé au delà du CDF .
M.I.B. Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/06/2007 Humeur : bosseur
Informations Club préféré: Racing quand même! Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Il y en a eu beaucoup qui ont fait des remarques négatives sur Niang ou une seule personne? Il a du avoir des périodes de méforme comme tout le monde mais dans l'ensemble et déjà en tant qu'ancien buteur, prolifique ma foi, du Racing, les critiques ont du être assez rares et surtout pas généralisées.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Il y en a eu beaucoup qui ont fait des remarques négatives sur Niang ou une seule personne? Il a du avoir des périodes de méforme comme tout le monde mais dans l'ensemble et déjà en tant qu'ancien buteur, prolifique ma foi, du Racing, les critiques ont du être assez rares et surtout pas généralisées.
Les critiques étaient réelles et peu importe de qui elles provenaient, de toute manière l'OM est détesté c'est comme ça. Aujourd'hui on voit Niang plus beau qu'il n'est pour une seule raison ,la plus value qu'il pourrait apporter au Racing. Force est de constater que l'on c'est bien fait entuber une nouvelle fois.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Comme Lyon en son temps Rappelez-vous les lazzis que ce club a du subir et je précise que je me fiche pas mal de l'OL mais force est de reconnaître que c'était et de loin le meilleur club français des premières années de ce siècle. Je ne suis plus un fan de l'OM non plus depuis pas mal de temps mais ça ne m'empêche pas de reconnaître quand un club mérite son titre comme c'était le cas la saison dernière.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Personnellement, je n'ai jamais critiqué Niang. Je suis toujours resté sur la vision idyllique que j'ai du joueur depuis son passage au Racing et ses bonnes saisons à l'OM n'ont fait que me confirmer dans ma pensée ^^
Pour sa valeur, 15M d'€ c'est vrai que c'est peut-être un peu cher, quoi que... Il n'a certes jamais eu l'occasion de faire ses preuves ailleurs qu'en France mais en même temps c'était aussi le cas de Drogba en son temps qui n'avait d'ailleurs pas été beaucoup plus transcendant sous le maillot de l'OM à mon goût que Mamadou Niang.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Paul Fondateur
Nombre de messages : 14937 Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon Profession:
A mon avis vu son age, on ne pouvait pas espérer le voir partir pour beaucoup plus longtemps Là il va finir pépère sa carrière dans un championnat un peu moins médiatisé chez nous et il touchera le pactole de quoi bien profiter une fois que sa reconversion sera à l'ordre du jour.
manou54 Joueur de national
Nombre de messages : 3589 Age : 69 Localisation : Lunéville Date d'inscription : 09/08/2009 Humeur : fatigué
Sujet: Mamdou Niang Mar 17 Aoû 2010 - 15:25
RotUnWiss a écrit:
Même cette saison je pense qu'ils auraient pu le vendre bien + .. minimum 15ME le prix de Gignac.
Hello, nous sommes en 2010... Les membres du forum seraient-ils tous en vacances sur Mars ? C'est à se le demander... Subitement, l'Om a assez d'argent pour se payer 2 attaquants... Et vous vous demandez comment ils font ?
Simple, c'est la recette Courbis. Au lieu de vendre Niang disons 12 millions, on ne le vend que 7 millions. Et les autres 5 millions, on se débrouille autrement.
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Perso Niang je le critiquais sur son "petit cerveau" .. entre autre quand il avait mis une baffe à un supporter (quel cas social ..), je ne le critiquais pas sur ses qualités footballistique, j'ai même souvent dis que sans lui la saison dernière l'OM aurait souvent était dans la mouise.
Je trouve qu'ils perdent au change .. mais bon en même temps tu ne peux pas retenir un gars qui ne veut plus jouer pour ton club.
Après c'est le montant du transfert que je trouve très bas, ils l'auraient vendu beaucoup plus chèr à Bordeaux ou l'OL par exemple .. mais peut-être que comme le dis manou, il y a des billets qui passent sous la table, j'en sais rien .. même si perso j'ai pas envie de porter ce genre de soupçons.
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Dim 3 Oct 2010 - 2:30
Compteur à 7
Citation :
Niang ne s'arrête plus Mamadou Niang est le meilleur buteur de la ligue turque avec sept réalisations depuis le début de saison. L'ancien attaquant de Marseille a inscrit un nouveau but samedi soir lors de la victoire de Fenerbahçe contre Glençerbirligi (3-0).
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Dim 3 Oct 2010 - 4:41
A noter qu'il s'agit du club de Gençlerbirliği. Pas celui qui n'existe pas cité par ce journaliste ignorant. Un club que le Racing avait affronté en son temps en Coupe Intertoto dans les années 90.
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
esteracing Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5844 Age : 31 Localisation : Aude Date d'inscription : 11/04/2008
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Étudiant en géo
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Dim 3 Oct 2010 - 6:46
Peuh, qu'il est bête!! En national il en serait déjà à 20. :-/:
Poncho Champion d'Europe
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Jeu 28 Oct 2010 - 9:20
Des nouvelles de Niang:
Niang a goûté au chaud derby ! Arrivé de l'OM à Fenerbahçe cet été, Mamadou Niang (31 ans, 8 matchs et 7 buts en championnat turc cette saison) a pu s'apercevoir qu'il peut y avoir plus tendu que les chocs entre le PSG et l'OM. L'attaquant sénégalais n'est d'ailleurs pas sorti indemne du derby face à Galatasaray (0-0), dimanche. "L'arbitre s'est laissé dépasser par les événements. Au moins deux joueurs de Galatasaray auraient dû être expulsés. D'ailleurs, en France ils n'auraient pas terminé le match. J'ai ressenti de fortes douleurs aux cotes le lendemain de la rencontre", a expliqué l'ancien capitaine phocéen en conférence de presse. Mamadou Niang est incertain pour la rencontre face à Bursaspor le week-end prochain.
(Maxifoot)
samsun Débutant
Selon les informations d'Eurosport Turquie, Mamadou Niang aurait contacté la direction de Fenerbahçe afin de demander à être transféré. Inquiet de la situation précaire du club stambouliote, actuellement englué dans une affaire de matches truqués, l'ancien attaquant de l'OM ne se voit pas poursuivre sa carrière chez le champion en titre. Selon la presse turque, il pourrait d'ailleurs bientôt rejoindre Al-Ain, un club des Emirats arabes unis.
Poncho Champion d'Europe
C'est fait. Mamadou Niang a été transféré à Al Saad (Qatar) So Fenerbahce
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Jeu 20 Oct 2011 - 6:14
Le yin et le Niang
Exilé au Qatar (Al-Saad) après avoir fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang continue de faire parler de lui. Lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions d'Asie, l'attaquant sénégalais a inscrit un but litigieux qui a entraîné une énorme bagarre générale. Le match a été interrompu dix minutes et trois joueurs ont été expulsés, dont Niang.
Mamadou Niang, quelques secondes avant la bagarre générale... (Reuters
Après avoir fait le bonheur de l'OM, ramenant notamment le trophée de champion sur la Canabière dix-sept ans après leur dernier titre, Mamadou Niang fait également celui des Qatariens d'Al-Saad. Mais à quel prix ? Déjà auteur de deux réalisations en quatre rencontres de Qatar Stars League, l'attaquant sénégalais disputait mardi soir une demi-finale de Ligue des champions d'Asie. Une sacrée compétition que l'ex-meilleur buteur de Ligue 1 (2009-2010) souhaitait marquer de son empreinte, lui qui n'a jamais caché s'être exilé aux Emirats pour assurer ses arrières financiers. Défi réussi.
On se souviendra en effet longtemps de sa prestation lors de cette demi-finale. Fidèle à ses talents de finisseur, Niang a réalisé un doublé sur la pelouse de Suwon en Corée du Sud (0-2). Mais son deuxième but risque de faire couler beaucoup d'encre. S'il n'y a rien à dire sur la validité de cette action, il en est autrement sur le fair-play dont a fait preuve l'ancien marseillais pour tromper la défense adverse. Cette dernière avait arrêté de jouer, pensant que les joueurs d'Al-Saad allaient lui rendre le ballon, après que les Sud-Coréens aient volontairement mis le ballon en touche pour soigner un joueur blessé. Mais Niang et ses coéquipiers en ont fait un tout autre usage, pliant l'issue de la rencontre.
Ce fait de jeu, assez déplorable dans la forme, a débouché sur un véritable pugilat, au cours duquel joueurs, remplaçants et staffs techniques ont pris part sans ménagement. La rencontre a été interrompue pendant une dizaine de minutes, le temps de soigner quelques arcades ouvertes et de prendre une décision mettant fin à ce combat de rue. Finalement, l'arbitre de la partie a expulsé un joueur de chaque équipe, en plus de Niang, qui a reçu un second carton jaune pour avoir envoyé le ballon dans les tribunes. Pas le geste le plus lamentable de cette bagarre générale. Le Sénégalais sera donc suspendu lors du match retour qui promet d'être tout aussi houleux.
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Jeu 20 Oct 2011 - 7:34
Et bien belle mentalité
C'est du mois de juin mais c'est toujours bon d'avoir quelques nouvelles de "notre" Mamadou.
Courage Jimmy !
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant
Un amateur des pétrodollars, qui n'était sans doute pas plus attaché que ça au Racing par ailleurs, sauf que ... il était professionnel. Du premier au dernier jour, il aura été omniprésent dans les actions offensives de l'équipe, avec bien sûr ses périodes de réussite ou de doutes, mais il était toujours là et on sentait qu'en cas de coup de moins bien, ça ne durerait jamais longtemps avant qu'il ne se remette sur les bons rails. Des qualités qui ont beaucoup manqué à d'autres "pros" par la suite.
Poncho Champion d'Europe
Allez histoire de se remémorer de belles choses....
fritz67210 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1464 Age : 47 Date d'inscription : 10/07/2010 Humeur : bavard
Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Animateur de réseau
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Mer 30 Jan 2013 - 13:36
Actuellement au club d’Al Saad Doha, au Qatar, Mamadou Niang a posté un message sur son compte twitter qui suscite la curiosité.
A quelques heures de la fin du mercato, serait-il possible de revoir l’ancien attaquant du Racing (2 saisons – 72 matchs – 30 buts) dans le championnat français ?
fritz67210 Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1464 Age : 47 Date d'inscription : 10/07/2010 Humeur : bavard
Informations Club préféré: STRASBOURG Profession: Animateur de réseau
Sujet: Re: [Ex] Mamadou Niang (Al Saad) Jeu 31 Jan 2013 - 23:56
Après sa vraie fausse annonce via le réseau Twitter puis le faux vrai démenti dans l’heure suivante, l’ancien attaquant du Racing, Mamadou Niang quitte finalement le Qatar pour rejoindre un pays qu’il connait bien, puisqu’il a évolué à Fenerbahçe durant la saison 2010-2011 (21 matchs – 15 buts). A quelques heures de la fin du mercato, il vient de s’engager pour six mois avec le club du Besiktas, grand rival de Fenerbahçe. Il faudra donc encore attendre avant de revoir le sénégalais en France
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
Mamadou Niang signe en Ligue 2 C’est fait. Dans les tuyaux depuis quelques semaines, l’ancien Strasbourgeois Mamadou Niang s’est engagé pour deux saisons avec l’AC Arles-Avignon. Avec au bout, une reconversion possible au sein du club, le buteur aux 151 buts en 391 matchs professionnels revient donc en France et dans le Sud, là où il a également fait des affaires immobilières récemment. total sport .
Marco 69/73 Champion du Monde
Nombre de messages : 61754 Age : 77 Localisation : Dorlisheim Date d'inscription : 25/11/2012 Humeur : fatigué
Mamadou Niang directeur sportif de l'Athlético Marseille (N 3) L'ancien buteur de l'OM Mamadou Niang est nommé directeur sportif de l'Athlético Marseille, pensionnaire de National 3. L'Athlético Marseille (N 3), anciennement Groupe sportif Consolat, a annoncé la nomination de Mamadou Niang (40 ans) au poste de directeur sportif. L'ancien attaquant de l'OM (2005-2010) succède à Djamal Mohamed, dont le départ a été acté en milieu de semaine. Il occupait jusque-là le rôle d'entraîneur adjoint. equipe