Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Lyon Ven 24 Fév 2012 - 8:00
Depuis quelques saisons Lyon ne se donne plus les moyens de ses ambitions, que ce soit au niveau du recrutement ou celui des entraîneurs qui se suivent. Perrin, Puel, Garde sont surement de bons entraîneurs mais aucun d'entre eux n'a jamais fait ses preuves au plus haut niveau.
candyraton Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Informations Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables Profession: retraité
Sujet: Re: Lyon Ven 24 Fév 2012 - 11:05
Lyon: Grenier suspendu contre le PSG
Rémi Garde doit faire sans Dejan Lovren, toujours blessé aux tendons d'Achille, ni Yoann Gourcuff, blessé aux adducteurs. L'entraîneur lyonnais doit également se passer de son milieu de terrain Clément Grenier, suspendu, pour la réception du PSG samedi, à 21 heures, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre - Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B. Koné, Cris, S. Koné, Fofana - Gonalons, Kallstrom, Bastos, Ederson - Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis.
(Orange Sports)
Nombre de messages : 18659 Age : 79 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 17/01/2009 Humeur : content
Sujet: Re: Lyon Ven 24 Fév 2012 - 14:06
OL-Lisandro: "Agacé, énervé, triste"
Défait à Bordeaux (1-0) la semaine dernière, l'OL vient de prendre quatre maigres points sur quinze possibles en championnat. De quoi placer le club rhodanien au sixième rang de Ligue 1, une situation pénible pour Lisandro Lopez: "Oui, je suis agacé, énervé, triste... Mais c'est normal en ce moment. Les choses ne sont pas faciles, a lâché le buteur argentin en conférence de presse. Mais je reste positif. Il y a encore beaucoup de matchs à jouer, à gagner. A chaque match, chaque entrainement, je suis positif pour gagner". S'il affirme qu'il se "battra jusqu'au bout", l'ancien de Porto n'hésite pas à évoquer ses problèmes actuels avec les Gones: "Pourquoi je ne marque pas ? Je n'ai pas trop d'occasions de buts en ce moment. Je fais pourtant beaucoup d'efforts pour les avoir. Regarde les matchs contre Caen, l'Apoel... j'ai couru, fait des appels... Physiquement, je suis très bien. Tu sais ce qui m'énerve ? On ne joue pas vraiment en équipe." Voilà qui est dit.
(Orange Sports)
RUW Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Informations Club préféré: OL / RCS Profession: Cuisinier
Sujet: Re: Lyon Sam 25 Fév 2012 - 1:48
L'ambition actuel de Lyon .. est de s'appuyer sur ses jeunes du centre du formation .. d'ailleurs on ne peut pas se plaindre des Umtiti, Lacazette, Gonalons, Grenier .. on a la chance de sortir de très bon footballeurs de notre centre et c'est tant mieux car on ne peut plus sortir le chèquier pour recruter comme ce fut le cas par le passé.
Garde est pour moi l'homme de la situation, il connait très bien le club et très bien nos jeune .. il est respecté de tout le monde .. le coach n'est pas le soucis.
Tout simplement notre effectif est moins bon que par le passé .. un joueur comme Gourcuff qui devait être notre grosse recrue, notre pierre angulaire .. ne s'impose pas .. nos jeunes sont sur la pelouse .. on est dans une phase de transition .. il sera compliqué d'accrocher la LDC cette saison.
Pour revenir à ce que dit Licha .. il faut aussi dire qu'il n'est pas en réussite .. il en a des occasions .. mais il ne les met plus au fond actuellement .. alors qu'il n'y a pas si longtemps .. c'était une occasion/ un but .. on est très dépendant de ce joueur .. mais actuellement il est dans une phase de moins bien .. il râte des occasions, il oublie de le dire dans son ITW.
Marius Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Informations Club préféré: Racing Barcelone Losc Profession: retraite
Sujet: Re: Lyon Dim 26 Fév 2012 - 2:56
Aulas / Fautrel
Sujet: Re: Lyon Dim 26 Fév 2012 - 3:45
Ouais, faut bien trouver un responsable, la défense lyonnaise a craqué complètement en fin de match et ils auraient même pu perdre ce match.
Poncho Champion d'Europe
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Sur la route....
Sujet: Re: Lyon Dim 26 Fév 2012 - 3:50
Gros match ,grosse intensité c'est normal. Faut bien lâcher cette pression sur quelqu'un
Nombre de messages : 18304 Localisation : Saint-Chamond Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Lyon Lun 27 Fév 2012 - 3:14
Là chui pas d'accord avec Jean MiMi, faut savoir être juste ... en 1/2 de Coupe de la Ligue à Lorient, c'est nous qui avons marqué dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu .. on s'en était pas plein, là c'était pour les adversaires, c'est comme ça, c'est le foot.
Nombre de messages : 15338 Age : 76 Localisation : Weitbruch Date d'inscription : 07/11/2008 Humeur : pensif
Sujet: Re: Lyon Mer 29 Fév 2012 - 6:39
OL : Bernard Lacombe présente ses excuses ! 29/02/2012 - 13 h 53
Bernard Lacombe n’a pas suscité des réactions uniquement chez ses joueurs lorsqu’il les a comparés à des fonctionnaires. Le syndicat Force Ouvrière s’en était ému et avait condamné les propos du conseiller spécial de Jean-Michel Aulas. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a donc formulé ses excuses et précisé sa pensée dans un communiqué envoyé à l’AFP.
« Un Syndicat, qui n’est sans doute pas toute la fonction publique, s’est ému de cette comparaison (...) Je voulais simplement signifier qu’aucun joueur ne peut, dans un sport si exigeant, exercé dans la vie pendant une durée limitée, revendiquer la protection d’aucun statut. Le temps passe ici de plus en plus vite. Rien à voir donc avec l’assurance que peut donner une belle carrière de fonctionnaire qui a ses propres exigences, son rythme et son éthique, mais n’est pas notée six ou sept fois en un mois, sous les yeux des caméras avec pour juges des millions de spectateurs ! », peut-on lire.
Aurélien Léger-Moëc
Sujet: Re: Lyon Mer 29 Fév 2012 - 10:12
Aulas en remet une couche sur OL-PSG Mercredi 29 février 2012 - 16:48
Jean-Michel Aulas n'a toujours pas digéré l'arbitrage de M. Fautrel lors du match entre Lyon et le PSG, dimanche. Le président de l'OL, déjà très critique à l'issue de la rencontre, est revenu à la charge sur la chaine officielle du club. " Un arbitre de la qualité de M. Fautrel tient dans ses mains le sens du résultat, et faire jouer quatre minutes d’arrêt de jeu, ne pas voir une faute sur Fofana devant le banc du PSG, cela m’a déçu. Alors c’est vrai qu’il y a la pression de Paris... Cela m’a déçu, car dans l’état d’esprit on doit aller vers l’excellence et là il ne m’a pas semblé que c’était le cas en matière d’objectivité", a lancé "JMA", qui, en plus de s'étonner de la longueur du temps additionnel, a accusé des Parisiens d'avoir insulté l'arbitre sans être sanctionnés. "Tout au long du match, nos joueurs n’ont pas été respectés. J’ai vu quand même l’arbitre être insulté par Nenê et Ménez alors qu’ils avaient déjà un carton jaune et il n’a pas eu le courage de sévir. Mais à l’inverse, il a eu le courage de faire jouer quatre minutes de plus alors qu’on était en difficulté", a ajouté Aulas, dont les propos pourraient bien lui valoir une sanction.
www.sport.fr
kilroy Joueur de CFA
Nombre de messages : 2960 Age : 60 Localisation : Châteauroux Date d'inscription : 28/05/2011
Informations Club préféré: La berri Profession: J'essaye mais c'est dur
Sujet: Re: Lyon Jeu 1 Mar 2012 - 13:36
Ben avant les sanctions la CONVOCATION !
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant
Sujet: Re: Lyon Sam 3 Mar 2012 - 5:10
On va voir ce qu'ils font ce soir à Nancy, mais si j'étais eux, je miserais pas mal sur les deux coupes nationales, dans lesquelles ils sont encore en lice. Parce qu'en championnat, il y a un risque de se retrouver avec un zéro pointé pour ce qui est des places européennes.
Sujet: Re: Lyon Sam 3 Mar 2012 - 5:27
Tout à fait .. d'ailleurs je le sens compliqué ce match à Nancy !
Sujet: Re: Lyon Dim 4 Mar 2012 - 2:09
Va falloir être costaud .. il faudra se battre bec et ongles pour se qualifier en 1/4 de LDC .. histoire de beneficier au maximum de l'apport financier qu'apporte le fait de passer des tours en LDC .. puis faudra battre l'OM en finale de Coupe de la Ligue pour se qualifier en Ligue-Europa la saison prochaine .. le championnat ça va être compliqué .. même pour un Top-5.
Allmen67 MrEnigme Champion du Monde
Nombre de messages : 37992 Age : 58 Localisation : Em Elsass ! Date d'inscription : 05/12/2006 Humeur : amoureux
Informations Club préféré: Strasbourg Profession: Prof d'HG
Sujet: Re: Lyon Dim 4 Mar 2012 - 2:12
Oui mais une LDC sans Lyon, est-ce encore la LDC?
_________________ Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre. Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez ! Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.
Courage Jimmy !
Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Sujet: Re: Lyon Dim 4 Mar 2012 - 3:52
OL : Aulas désigne le responsable de la défaite face à Nancy
03/03/2012 - 23 h 49
Huitième match sans victoire de l’Olympique Lyonnais face à Nancy. Une triste défaite 2-0 et une pâle prestation des Lyonnais.
Interrogé à l’issue de la rencontre par Canal +, Jean-Michel Aulas a désigné le coupable de cette défaite, il s’agit tout simplement du terrain synthétique du club lorrain. Pas sûr que cet argument suffise à convaincre les observateurs pas vraiment emballés par le jeu lyonnais ce samedi soir.
Sébastien DENIS
Bin oui apès les arbitres fallait touver autre chose...hmmmm , le terrain synthétique? mais c'est bien sûr.......Mr. Aulas, vous frôlez le guignolesque!!!!
Sujet: Re: Lyon Dim 4 Mar 2012 - 8:31
Lol Allmen, va falloir s'y habituer .. on a passé le flambeau ^^ .. on a fait le taff sur une décennie, le lion a besoin de quelques saisons de sommeil avant de revenir en forme lol !
Et oui Marius, c'est vrai que Jean Mimi est désabusé en ce moment .. mais c'est sa façon de faire .. depuis toujours .. il protège son groupe .. cherche toujours des autres coupables pour dédouaner ses joueurs .. c'est sa façon de fonctionner devant les médias .. mais il sait très bien que le problème est avant tout notre niveau de jeu, on est pas top depuis quelques semaines, nos prestations sont + que moyennes, surtout hors de Gerland.
Rémi Fondateur
Nombre de messages : 29325 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/11/2005 Humeur : sportif
Informations Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal Profession: Attaché d'administration
Sujet: Re: Lyon Dim 4 Mar 2012 - 8:41
Je trouve que l'article est un peu trop... synthétique quand même pour juger de quoi que ce soit sur les dires du président de l'OL.
_________________ Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Sujet: Re: Lyon Lun 5 Mar 2012 - 8:12
OL-Nicosie: Un match à 3,3 millions d'euros
En cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions sur le terrain de l'Apoel Nicosie, mercredi soir, l'Olympique lyonnais s'assurerait un minimum de 3,3 millions d'euros de recettes supplémentaires, droits télévisuels non compris. Le déplacement des Lyonnais à Chypre revêt donc un double enjeu, vu l'état déliquescent des finances du club présidé par Jean-Michel Aulas.
(Orange Sports)
Sujet: Re: Lyon Jeu 8 Mar 2012 - 0:23
Pas simple le calendrier de mes gones :
10/03 - OL vs LOSC 17/03- ASSE vs OL 21/03- PSG vs OL (Coupe de France)
J'éspère qu'après les 2 prochains matchs de championnat nous serons encore en course pour une qualif' en Ligue Europa.
K4is3rt0m Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/07/2006 Humeur : relaxé
Informations Club préféré: RC Strasbourg Profession: Etudiant
Sujet: Re: Lyon Jeu 8 Mar 2012 - 5:50
Ça risque d'être tout ou rien. A mon avis, soit les Lyonnais se relancent miraculeusement et peuvent espérer être au taquet jusqu'au bout, soit ils abandonneront toutes perspectives de qualifications européennes, du moins par l'intermédiaire des places en championnat.
Sujet: Re: Lyon Ven 9 Mar 2012 - 0:25
Perso j'ai peur que la fin de championnat soit un long chemin de croix .. si c'est le cas, la finale de Coupe de la Ligue contre l'OM sera vraiment très importante !
Sujet: Re: Lyon Ven 9 Mar 2012 - 1:29
OL : Aulas suspendu par la LFP
Le 25 février dernier, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain s'étaient séparés sur un résultat nul (4-4, 25e journée de Ligue 1). A l'issue de la rencontre, le président Jean-Michel Aulas avait critiqué l'arbitre M. Fredy Fautrel.
Bien évidemment, la Commission de discipline de la LFP a décidé de sanctionner le dirigeant rhodanien. "La Commission inflige à M. Jean-Michel Aulas une suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles d'un mois ferme pour propos blessants et injurieux envers l'arbitre à l'issue de la rencontre. La sanction prend effet le lundi 12 mars 2012", peut-on lire par le biais d'un communiqué diffusé sur le site de la LFP.
www.topmercato.com
Sujet: Re: Lyon Ven 16 Mar 2012 - 4:07
Les coups-francs de Juni avec son club actuel de Vasco :
Simply the best
Sujet: Re: Lyon Ven 16 Mar 2012 - 4:28
A prendre au 5ème degrès, c'est juste pour lancer le derby .. c'est bien gratiné
Sujet: Re: Lyon Lun 19 Mar 2012 - 4:04
Lyon : Aulas prospecte aux Emirats
Jean-Michel Aulas est parti à Dubaï (Emirats Arabes Unis) où il restera jusqu'à mardi, pour y rencontrer des dirigeants politiques et économiques, indique le journal L'Equipe. Le président de l'Olympique Lyonnais est à la recherche de nouveaux investisseurs pour entrer dans le capital en leur cédant des parts du club, ou pour le naming du futur stade des Lumières. (Par Nicolas Lagavardan)
Sujet: Re: Lyon Mer 21 Mar 2012 - 23:41
Lyon s'est replacé pour la course à la 3ème place .. Lyon est en finale de la Coupe de la Ligue .. Lyon est en 1/2 de la Coupe de France .. ils me surprennent mes gones, à chaque fois que je les pense "out" .. ils ont la force de rebondir .. qui ne saute pas n'est lyonnais ouai !!
marc67 Joueur de national
Nombre de messages : 4038 Age : 51 Date d'inscription : 07/05/2010 Humeur : content
Informations Club préféré: Profession: bientot plus chomeur
Sujet: Re: Lyon Jeu 22 Mar 2012 - 2:32
Mais quel gâchis en LDC......Il est vrai, que ce club a su réagir après ça.
Sujet: Re: Lyon Jeu 22 Mar 2012 - 3:19
C'est la 1ère fois en plus de 10 ans que l'on se râte vraiment en LDC .. ça devait arriver un jour , puis cette saison .. c'est peut-être un mal pour un bien .. on aurait joué le Réal en 1/4 .. ça aurait pû nous scier les jambes pour la fin de saison de se faire éclater la mouille contre les madrilènes, on laisse cet honneur aux chypriotes ^^ .. là on surf sur une nouvelle dynamique positive faut en profiter et tenter d'accrocher la 3ème place du championnat et de remporter au moins une des deux coupes
Sujet: Re: Lyon Sam 24 Mar 2012 - 4:48
Lyon : Garde répond à Leonardo - Par Nicolas Lagavardan
Les réactions se multiplient depuis que le directeur sportif du PSG Leonardo a estimé qu'être leader de Ligue 1 n'est pas une question d'argent et que le football français n'est pas au niveau en matière d'entraînement et de préparations physique et mentale. L'entraîneur lyonnais Ré&mi Garde préfère ironiser.
"On dit que l'argent ne fait pas tout mais cela permet de développer un secteur médical, un secteur de recrutement, d'avoir 12 terrains, une bulle chauffée en dix minutes quand les terrains sont gelés. Ça permet de mieux se préparer", a-t-il réagi. "Ça ne me choque pas que ça ait été dit par Leonardo. Il y a des entraîneurs qui travaillent bien et qui font autre chose que des toros et des tirs au but (à l'entraînement). Il y a beaucoup d'entraîneurs qui font des huis clos donc on ne sait pas tout", a ajouté Garde. Toutefois, Montpellier prouve bien cette saison que l'argent ne fait effectivement pas tout... (Par Nicolas Lagavardan)